Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Avis rampe LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:48

Coucou !

Alors, ce matin, gros flippe. Vers 10h, je sens une drôle d'odeur... Une odeur de brûlé, mais pas vraiment (dur à décrire)... Je cherche partout, mais ne trouve pas la source de cette odeur... Puis, quelques minutes plus tard (alors que je cherchais toujours), je me tourne vers le bac (le 240) et au même moment paf ! Un éclair vers le haut de ma galerie... Ni une ni deux, je fonce au disjoncteur et je coupe le courant de l'appart. Je retourne devant le bac, j'avance ma table et accède au meuble du bac. En l'ouvrant, de la fumée qui sort... M**de !!! La tuile !!! Par chance, le papier que j'ai mis en guise de fond n'a pas pris feu et aucun dégât engendré (si ce n'est la perte d'un néon).
Cet après-midi je demande à mon beau-père (électricien de formation) de passer voir. Il rebranche le ballast, l'allume et tout va bien. Juste un néon qui ne s'allume pas. Sa théorie : le néon a lâché et l'éclair est venu de là. Mais ça n'explique pas la fumée... Bref. Je n'ai plus aucune confiance dans le système et je décide de le démonter entièrement. Heureusement, j'ai toujours mon 2x15W que j'ai remis en attendant...

Du coup, je me suis mise à la recherche d'un autre système d'éclairage... Et j'ai trouvé ça :
http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_Lumivie_Lumiere_du_jour_-_22_W_120cm-p13287.html#

Ni connaissant strictement rien en matière de LED, je voulais recueillir vos avis avant de passer ma commande... Qu'en pensez-vous ?

Je précise, pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures, que je n'ai pas besoin d'une énorme puissance dans la mesure où mon bac n'est pas très planté et que les seules plantes sont des plantes faciles et à pousse rapide (égéria densan + anubia).

Merci à ceux qui voudront bien me faire part de leurs connaissances  il a la banane


Dernière édition par Julie le Sam 28 Fév 2015 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:06

Ouf !

Tu fais bien de ne pas le réutiliser, si de la fumée est sortie du ballast ce n'est pas bon signe...

En le démontant tu n'as rien vu de particulier ?

Je n'y comprends pas grand chose en éclairage mais les avis sont bons sur ce produit, mais peut-on s'y fier ?

________________
Avis rampe LED Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Avis rampe LED 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:13

Non, rien de particulier en le démontant... Juste cette odeur qui était concentrée au niveau du néon...
Mais bon, l'odeur au néon et la fumée dans le meuble... Bizarre... lol

Pour les avis, je me dis que les gens qui utilisent ces produits sont dans l'aquariophilie, donc en toute logique, on devrait pouvoir avoir confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:22

Oui on devrait.

Tu as fait des recherches de cette rampe sur le net ?

________________
Avis rampe LED Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Avis rampe LED 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 18:13

Oui, j'ai continué un peu...
Impossible de réellement "convertir" la puissance d'éclairage.
Par contre, j'ai trouvé un sujet qui date d'il y a deux ans, qui peut être pas mal pour se faire une idée :
http://www.forumaquario.org/t80833-vrai-test-sur-eclairage-led-lumivie-pour-bacs-plantes

Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. Je reprendrai les recherches ce week-end si j'en ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:27

Je déterre le sujet pour vous dire que :
Pour ma part je remets le projet LED à un peu plus tard. Je suis tombée sur une bonne occasion en rampe T5, du coup, vu que mes finances sont pas au top, je vais m'orienter sur ça pour commencer.
Par contre, une amie a pour projet de se fabriquer une rampe LED. Elle est donc à fond dans les recherches et, si elle parvient à obtenir un bon résultat, je viendrai vous en faire part !
Revenir en haut Aller en bas
Aquali
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
Aquali

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2014
Humeur : Tout va bien!!!
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:00

ah je suis ce sujet avec interêt!!

Moi pour l'instant je vais laisser le "capot" de l'aquarium, mais je pense plus tard m'orienter également vers une rampe T5.
Quel modèle tu as choisi?

Le projet sur la rampe LED m'intéresse! c'est vrai que c'est assez cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:58

Ha oui ça peut être très intéressant !

________________
Avis rampe LED Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Avis rampe LED 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 16:34

Alors moi j'ai trouvé une rampe d'occasion. C'est une 2x39W. Elle ne me coûtera que 40€ et elle a moins d'un an. Du coup, super occasion !

Pour le projet LED de ma cop', elle est toujours en mode recherches. Mais dès qu'elle aura terminé, si le rendu est bon, je vous ferai part de ses découvertes... Cela peut prendre plus ou moins de temps, donc pas d'inquiétude si je ne poste pas rapidement ;)
Même si le résultat est pourri (lol), je vous le dirai ;)
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:37

Je n'ai pas le temps de tout lire, je reviendrais sur ton sujet plus tard, mais mon avis sur les leds: pour les nanos c'est génial, bien mieux que du fluocompact, par contre pour les bacs plus grands (comme mon 90cm) il faut compter 2 rampes leds pour avoir le rendu d'une rampe de 2 tubes t5, je te montrerais ça en photos, j'ai pas trop le temps en ce moment à cause des exams

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:28

Ah oui, si tu peux nous montrer ça, ce serait top !
Mais y'a pas l'feu ;)

Bonne chance pour tes exams  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 21:18

Me revoilà  il a la banane Donc après relecture, je comprends ton inquiétude avec ce qui s'est passé! ça a dû te faire tout drôle sur l'instant.. j'imagine pas comment j'aurais paniqué à ta place! Un truc comme ça et j'imaginais déjà les poissons grillés  il a peur 

Enfin plus de peur que de mal!

Donc pour revenir aux rampes d'éclairage leds, comme je disais en ce qui concerne les nanos, y'a pas de doute c'est au point: le rendu est top, bien mieux que du fluocompact ou des tubes, la couleur est bien blanche (ça, tu pourras le voir quand j'aurais posté les photos de mon 27L que je viens d'équiper d'un éclairage à leds, je poste ça juste après)

Par contre, pour le 108L (qui fait 90cm) j'avais à la base commandé une seule rampe à leds de 90cm, en principe destinée à la pousse des plantes donc très lumineux d'après le descriptif. Les avis étaient plutôt bons aussi, du coup j'ai pas trop hésité.

Au final, quand j'ai reçu la commande il y a eu une erreur, au lieu d'avoir 2 éclairages nano (un pour le 27L et un autre pour l'aqua du betta en installation) et 1 rampe pour le 108L, je me suis retrouvée avec un seul éclairage nano et 2 rampes à leds (la veine, quand on connaît le prix d'une grande rampe comme ça!) du coup, je pensais déjà la revendre ou la mettre de côté, et puis en installant la première rampe, je me suis dit ouïlle ouïlle! éclairage très faible (comparé à mon ancienne rampe de 2*39w en t5) et diffusion faible également (comparé à des tubes, des leds éclairent "droit devant elles", à la verticale alors que des tubes diffusent la lumière un peu mieux)

Du coup, ba j'ai gardé les 2 rampes sans rien dire hein c'était l'ironie du sort cette erreur dans la livraison!

Mais bon, j'ai dû recommander un éclairage nano pour le betta, qui est dans le noir lol

Voilà j'espère que mon avis t'auras aidé, la rampe que j'avais commandée était sur aquascape, la marque "led pro light z".. je ne sais pas ce que vaut la lumivie que tu convoites, mais comme tu l'as dit toi même, tu as dans ton bac des plantes qui ne nécessitent pas bcp d'éclairage, donc tu peux toujours tenter! Moi j'avais choisi la rampe premier prix, donc peut être moins aboutie.. En tout cas si tu l'achètes, donnes nous des nouvelles du résultat!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:04

C'est gentil d'être repassée malgré ton manque de temps  il a la banane 

Dans mon cas, une rampe LED pourrait suffire dans la mesure où je n'ai pas de super plantes. Mais il est certains que plus les plantes seront exigeantes, plus il faudra augmenter la puissance installée.
Après, il faut aussi voir au niveau rendu ce que ça donne... Et là, je n'en ai aucune idée...

D'après ce que j'ai lu, l'éclairage serait plus intense que les tubes car justement les LED éclairent droit en-dessous d'elles. Il y aurait une grosse perte à cause de ce détail sur les tubes. Mais ça ne reste que de la lecture. Pas de vécu, donc je n'affirme rien.

Au passage, j'ai vu tes deux rampes ;) Est-ce que tu as une idée de la puissance équivalente dont tu disposes avec ces deux rampes ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:19

Ouaaaaaaah la vache, le coup de flippe que tu as du avoir !  choqué 

C'est quoi ton systeme d'éclairage que tu as là ?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:25

Là j'ai remis le 2x15W... Et oui, j'ai flippé...
Début juin je passe à 2x39W en version rampe.
Mais par la suite, j'aimerai vraiment passer aux LED (économie d'énergie oblige...).
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:08

Je dirais que pour avoir le rendu d'une rampe de 2 tubes t5 de chacuns 39w, il faut mettre 2 rampes à led de la marque que j'ai acheté, mais comme je te l'ai dis ce n'était pas la marque la plus chère, il y en a certainement de plus performantes sur le marché. je sais par exemple que la rampe easy led d'aquatlantis à leds équivaut à 2 tubes t5

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:44

Pour ce qui est des LED, je me suis bien renseigné, et j'ai fabriqué les 2 galeries d'éclairage de mes aquariums!

Je vous fais un topo quand je rentre de mon concours, les rampes toutes faites sont hors de prix c'est un scandale... 

je m'en suis tiré pour 32 euros pour le 17 litres et 38 euros pour le 54 litres!

pour calculer le nombre de lumen c'est ici !!

a bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:46

Intéressant ton lien !
Merci !  il a la banane 

Vivement le topo ! Parce que oui, les rampes LED, ça coûte cher...........
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2695
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:44

Cela m'intéresse d'autant plus que ma rampe Juwel vient de me lâcher... est confus

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:06

Il y a peut être un néon de grillé non ?

________________
Avis rampe LED Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Avis rampe LED 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
popi
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Masculin Balance Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 35
Localisation : Tours
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:44

Je vous fait le topo ce weekend!

La je sors de garde, donc dodo... ZZZZzzzZZZZ...
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2695
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:22

Là, j'ai l'impression que c'est la rampe complète. Les deux néons ne fonctionnent pas....

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:05

Sur les rampes Juwel, dés qu'un néon grille, le second ne s'allume pas non plus. Je comptais la changer la première fois que cela m'est arrivé et un vendeur m'a expliqué qu'il valait mieux essayer de changer un néon et d'essayer et ... il avait raison.

________________
Avis rampe LED Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Avis rampe LED 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2695
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:53

Merci pour l'info! Je tente dès demain si possible!

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2695
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:08

Juste un petit bémol pour les rampe Juwel :
Si elles possèdent une pastille rouge en dessous, ce sont des "made in China" (à priori juste une année de production). Pour celles-ci, quand c'est HS, c'est HS...

Inutile de vous annoncer que la mienne avait... Une pastille rouge !  crier 
Obligation de la changer pour moi...

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avis rampe LED Empty
MessageSujet: Re: Avis rampe LED Avis rampe LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis rampe LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aide choix rampe led
» Rampe led
» Question sur rampe led ?
» Quelle rampe led pour aquarium 150 cm ?
» Rampe led hi-lumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-