Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta & Harem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Man0n 02
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Man0n 02

Féminin Bélier Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 23
Localisation : Picardie
Humeur : Bien.
Betta & Harem.  Empty
MessageSujet: Betta & Harem. Betta & Harem.  Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 16:40

Bonjour! (:
Je voudrai mettre les otocinclus & Tétraodons dans un 100/120L et dans le 54L, faire une cohabitation d'un harem de betta, qui vont déjà avoir cohabité 5 semaine dans un 150L. Il y aura énormément de cachette bien entendu. Je voudrai savoir si ce serait possible. J'hésite encore beaucoup, bien sûr le but n'est pas d'avoir une repro, mais si il y a possibilité, pourquoi pas! :)
L'aquarium est déjà planté, je laisserai donc les plantes, et en achèterai de nouvelles pour le 100/120L, j'en rajouterai encore quelques unes.
Il y aura :
1 Mâle Halfmoon betta.
4 femelles crowntail betta.
8 corydoras "nain".
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Betta & Harem.  Empty
MessageSujet: Re: Betta & Harem. Betta & Harem.  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 13:28

C'est un peu risqué mais avec beaucoup de cachettes tu peux essayer. Si ça dégénère tu seras quitte pour séparer tout ce beau monde.

________________
Betta & Harem.  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Betta & Harem.  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Man0n 02
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Man0n 02

Féminin Bélier Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 23
Localisation : Picardie
Humeur : Bien.
Betta & Harem.  Empty
MessageSujet: Re: Betta & Harem. Betta & Harem.  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 16:55

Oui, je pensais mettre beaucoup de plantes, à la surface surtout. Oui, je pourrai toujours essayé, j'ai u 30L pour le mâle, les femelles resteront seules avec les corydoras ou crevettes. Merci de ta réponse! :)

________________
150L - bettas, guppys, platys, ancistrus, corydoras, scalaires, Tétra doré, néons, 1 planorbe & quelques physes. (-> A vendre/donner.)
54L - 5 otocinclus & 5 Tétraodons.
30L - 40 alevins guppys & 20 physes.
Revenir en haut Aller en bas
Man0n 02
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Man0n 02

Féminin Bélier Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 23
Localisation : Picardie
Humeur : Bien.
Betta & Harem.  Empty
MessageSujet: Re: Betta & Harem. Betta & Harem.  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:38

Je vais mettre un 120L en route, il faut juste que je trouve un moyen de réparer un l'endroit du filtre, les barreaux sont cassés, un filet, je pense. L'aquarium sera cyclé et début juillet, je pense, les Tétras & les Otocinclus rejoindront l'aquarium. Ensuite, réaménagement de l'aquarium, avec beaucoup de plantes en surface et sur les côtés. Je vais mettre 1 semaine avant les corydoras ou crevettes, ensuite le mâle & les quatre filles.

________________
150L - bettas, guppys, platys, ancistrus, corydoras, scalaires, Tétra doré, néons, 1 planorbe & quelques physes. (-> A vendre/donner.)
54L - 5 otocinclus & 5 Tétraodons.
30L - 40 alevins guppys & 20 physes.
Revenir en haut Aller en bas
Marchesa
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Marchesa

Féminin Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Dans La Lune
Betta & Harem.  Empty
MessageSujet: Re: Betta & Harem. Betta & Harem.  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 10:41

Les crevettes vont se faire bouffer, un betta c'est carnivore lol... avec ou sans cachette elles y passeront.

La cohab peut très bien se passer et te retrouver avec 4 morts le lendemain matin...

Pour la repro c'est très particulier chez les combattants. Je ne veux pas te décourager mais bon...
Si tu les laisses ensemble, les femelles se feront tuer et / ou elles boufferont les oeufs. (C'est le mâle qui s'en occupe, il chasse la femelle après avoir caliné la femelle. Il faut un sol noir, pas de lumière, une lampe de chevet sur le coté pour qu'il puisse aller chercher les oeufs qui tombent du nid)

Ensuite pareil, quand les petits seront en nage libre, il faudrait virer papa, sinon il va les croquer, et je ne te parle même pas du besoin primordial du filtre exhausteur pour pas qu'ils passent dans ton filtre.
Tu risques fort de ne pas avoir de petits dans un bac communautaire sauf chance extrême...
La repro de betta c'est très très particulier...
Et quand tu auras 50 petits qui vont commencer à se fritter, il va falloir.... 50 bacs XD... de 2-3l au début, ou on change 50% tous les jours... (on met ça sur une bettagère :p avec néons, cable chauffant sous les bacs avec thermostat)
Il ne faut pas d'écart de t°c entre l'air et l'eau pour la bonne formation du labyrinthe. Sinon ils vont finir noyés.

Après ça variera en fonction de chaque expérience...

(Ps : Pour ton halfmoon, si tu veux éviter une pourriture des nageoires, tu peux 'l'entrainer' à parader avec un miroir 5-10 min / jour :) ça le musclera et ça prévient la pourriture)

Bon courage ! :) J'espère que ta cohab se passera bien ^^

Perso, si je mets mon HM CT avec une femelle, il me la massacre xD.. déjà la première tentative de repro ce fut.... épique et raté xD !

________________
 il dort  Une image vaut mille mots...  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeliaflora.fr
Man0n 02
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Man0n 02

Féminin Bélier Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 23
Localisation : Picardie
Humeur : Bien.
Betta & Harem.  Empty
MessageSujet: Re: Betta & Harem. Betta & Harem.  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 12:56

Pourtant Oméga avait déjà eu des crevettes & ces les guppys qui les ont mangés!  il est furieux  Elles étaient magnifiques en plus.
J'ai déjà reproduit des bettas, je connais assez bien le concept et j'ai réussi à amené 11 mâles sur 14 adultes & 16 femelles sur 18. ^^
Au final je ne tenterai aucune cohabitation, d'une part je n'ai plus mon petit Oméga & de l'autre je vais devoir arrêté le 54L qui les aurait accueilli.

Mon halfmoon paradé 1h par jour, ce qui était beaucoup, même sans miroir il paradait dès que quelque chose bouger dans la pièce. Il est malheureusement mort, le 21juin.. 1 semaine après qu'il soit retourné dans son 30L ( qui s'est fissuré il a donc été dans le 150L avec les femelles, aucun problème de cohabitation là dessus! :) )

Moi c'était une femelle qui s'acharner pas mal sur lui! x) Mais j'ai mis une plante au milieu du bac et du coup elle a arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Betta & Harem.  Empty
MessageSujet: Re: Betta & Harem. Betta & Harem.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Betta & Harem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Betta : Aka
» 20L betta halfmoon
» Les aventures de Kokiri et son 54L
» Le Betta de ma copine
» Futur 20L betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: LES POISSONS TROPICAUX-