Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Abdomen gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:44

Bonjour à vous!

Je ne fais que suivre les sujets du forum depuis un certain moment par manque de temps, mais cette fois-ci je suis obligée de prendre 5 mn pour vous demander de l'aide.

Mist, mon gros téléscope, m'a l'air mal en point depuis environ 1/2 semaines. Il est apathique, reste la plupart du temps au fond dans son coin (toujours le même) et ne nage que pour venir manger. Sa nage est maladroite et il se retrouve souvent sur le dos ou le côté et il arrive à se remettre droit au bout de pas mal d'efforts.

Je trouve aussi depuis quelques jours que son abdomen est bien plus gonflé que d'habitude. Je guette l'hydropisie mais ses écailles ne sont pas relevées.

Malheureusement ce soir, je viens de voir qu'il a le bout de la caudale qui commence à être grignotée.... le problème c'est que je pars lundi pour une semaine, l'horreur.... Je peux demander à un voisin de passer de temps en temps mais difficilement plus...

Qu'Est-ce que je dois faire? Je pensais le séparer des autres et l'isoler dans mon 40l (mais il n'est pas en route et mon filtre est HS, j'ai deux filtres dans le 220 je peux peut-être mettre le plus petit dans le 40l en bourrant avec de la ouate pour réduire le débit?)

Est-ce que je dois le mettre sous baktotabs, avec du sel, un médicament qui traite la plupart des affections des poissons en mm temps?



Quoique après réfléxion je pense que ses écailles commencent à se soulever.... il pleure




Voilà mon pauvre loulou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca ne se voit pas sur les photos, mais il a un côté de l'abdomen qui est beaucoup plus enflé que l'autre. Je l'ai installé dans le bac hôpital, et en désespoir de cause je lui ai donné un Baktotab qu'il a gobé immédiatement. Il a un chauffage, un des filtres de mon 220l, et quelques plantes.

Sa situation empire d'heure en heure, à une vitesse incroyable. j'ai l'impression qu'il veut se poser au sol mais le remous du filtre le bringuebale dans le bac, du coup j'ai peur qu'il s'épuise à lutter (il n'y a que peu de courant pourtant, les remous sont faibles) parce qu'on voit vraiment qu'il essaye de ne pas bouger, il revient toujours à la même place.

Je prends le risque de vous voir hurler, j'ai coupé le filtre en attendant vos précieux conseils. je pense qu'il vaut mieux qu'il ne s'épuise pas inutilement, mais je sais que je vais devoir trouver une solution pour remettre le filtre en marche sans que ca ne l'affaiblisse...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:40

Malheureusement il faut le mettre en bac hôpital, un bulleur suffira pour le moment.

Commences avec 3g/l de sel et du bactopur direct si tu en as.

Mais comment faire pendant une semaine ?  il faut lui changer son eau tous les jours et lui donner sa dose de sel et de medicament.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:44

olala :(

Je vais enlever le filtre alors parce que je crois vraiment qu'il n'apprécie pas, je lui mets un bulleur tout de suite.

Je n'ai pas de bactopur direct, j'irais en acheter demain matin. Je lui donne aussi des baktotabs?

à quoi sert de changer l'eau tous les jours? Si je le mets au baktopur direct avec du sel et que quelqu'un lui donne des baktotabs, de lundi jusqu'à samedi sans changer l'eau c'est grave tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:47

Oui il va mourir avec la montée d'ammoniac.

Nourris exclusivement avec des bactotabs.

Le bactopur direct ou le furanol de JBL, c'est la même molécule.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 19:57

je ne peux rien faire pour empêcher la montée d'ammoniac à part changer l'eau? Mettre un filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 20:43

Mettre un filtre et le bourrer de AmmoEx 2000, ça absorbe l'ammoniac mais il y en aura toujours.

C'est la galère là...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 14:34

Alors je suis allée hier acheter mon furanol en animalerie (le baktopur direct ils l'utilisent pour eux uniquement mais ils ne le vendent pas ><).

J'ai donc immédiatement mis 2 comprimés pour 40L, mon eau étant déjà salée à 3g/l. Je lui donne aussi 2 Baktotabs par jour (c'est ce qui est écrit sur la boîte, combien en donnez vous habituellement?) et j'ai mis un filtre colonisé dans le bac hôpital.

Ce matin j'ai fait un changement d'eau (j'ai changé 10l sur 40) et j'ai rajouté le furanol et le sel enlevés.

Pour ce qui est de mon loulou, il bouge un peu plus qu'hier. Ses écailles commençaient à se soulever mais j'ai l'impression que ca s'est stoppé, en tout cas aucune dégradation de son état. Son ventre est toujours gonflé mais pareil, ca n'a pas empiré.

En revanche je suis quand même obligée de le laisser seul à partir de demain jusqu'à samedi, et même si quelqu'un viendra lui donner ses baktotabs une fois par jour et vérifier qu'il est vivant il n'y a personne qui pourra changer son eau :/

J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour qu'il tienne le coup jusqu'à samedi. Je ferais un dernier changement d'eau au dernier moment, ce soir à 4h du matin, et après il ne me restera plus qu'à croiser très fort les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:19

Le problème est que le furanol détruit toutes les bactéries même celles du filtre colonisées.

Tu ne peux pas l'emmener avec toi ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:56

Oh Mince!!!!

Non j'ai 6 heures de route, je pense que ca l'achèverai plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:10

Alors que vas tu faire ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:28

Je suis de retour!! Excuse moi Chimele de ne pas t'avoir répondu, je n'avais pas internet là ou j'étais. (non non je ne m'étais pas exilée dans les bois, juste chez les grands parents de mon chéri ^^)

J'ai pris le risque énoooooooooooooorme sans trop avoir le choix de laisser mon Mist pendant 5 jours dans le bac hôpital de 40l avec bulleur, filtre, furanol, sel et quelqu'un qui venait lui donner des baktotabs une fois par jour. Je peux te dire que j'ai serré les fesses sur le chemin du retour ce matin, j'avais la hantise de retrouver mon pauvre poisson mort!

Heureusement il n'en est rien, quand je suis rentrée dans l'appartement il nageait bien, plutôt vivement, avec la dorsale bien déployée. J'ai tout de suite vu que son ventre était bien dégonflé, il n'a plus d'écailles soulevées non plus. Apparement, plus de signe apparent d'hydropisie.

par contre vu que mon bac devait être bourré de nitrites (et au vu de son état), je l'ai tout de suite remis en bac communautaire, je ne voulais pas le laisser une seconde de plus là dedans.

Je soupconne une infection par les vers, générale par contre, parce que tous mes poissons ont l'air d'avoir les nageoires qui les démangent, se frottent contre le sable et font des cacas filandreux, donc lundi je les traiterai au Gyrodol.
Est-ce que tu penses que je dois traiter Mist aussi, en collectif? Le remettre en bac hôpital? Pour rappel, il est resté 5 jours sous traitements, je ne sais pas si c'est suffisant même s'il semble aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 13:43

Oui, il me semble qu'il faudrait continuer encore un peu.

Combien avais-tu mis de sel ? car là tu l'as introduits dans une eau non salée en bac communautaire...

Je suis contente de voir qu'il va mieux.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:38

Oula quelle gourde!!!! tu as raison j'ai complétement oublié le sel >< purééééééééééééééé j'étais sûre que j'oubliais quelque chose...

l'eau était salée à 3g/l.

j'ai entièrement changé l'eau du bac hôpital et je viens de le remettre dedans parce qu'un de mes bébés téléscope le harcelait littéralement pour lui grignoter la caudale. Je ressale immédiatement?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 14:49

Oui ressales à 3g/L.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 15:00

ok merci. Je continues avec baktotabs et Furanol? Combien de baktotabs par jour?
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:47

normalement deux , selon la notice ...  

les poissons rouges   sont extrêmement résistants aux mauvaises conditions . Le tien en est la preuve ...lol!

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
flamingo42
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
flamingo42

Féminin Gémeaux Messages : 252
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 34
Localisation : Lorraine
Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:42

Oui le pauvre je n'en suis pas fière :( malheureusement je n'ai vraiment pas eu le choix cette fois-ci et j'ai vraiment beaucoup de chance qu'il s'en soit sorti!

C'est un ninja !! il boxe

 des petites nouvelles de mon Mist: il se porte maintenant comme un charme et il batifole de nouveau avec ses congénères dans le bac communautaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Abdomen gonflé Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé Abdomen gonflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abdomen gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-