Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

JBL - PROSILENT A50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3538
MessageSujet: JBL - PROSILENT A50 Lun 2 Juin 2014 - 16:02

1. MARQUE : JBL

2. MODÈLE : Prosilent A50

3. PUISSANCE/DÉBIT : 50l/h

4. CONSOMMATION ÉLECTRIQUE :
2,3 W annoncés

5. EN UTILISATION DEPUIS : avril 2014

6. CAPACITÉ DE LA CUVE : 20 litres

7. INSTALLATION :
installation de base facile

8. UTILISATION DE SYSTÈMES D : un morceau de polystyrène, une boite d'oeufs et de la mousse pour atténuer le bruit !

9. PIÈCES NON FOURNIES POTENTIELLEMENT INDISPENSABLES :
rien, hormis les systèmes D

10. OBSERVATIONS SUR LA QUALITÉ DE L'APPAREIL : à premier abord, cet appareil a l'air robuste et de bonne qualité. A environ 12€ la pompe, on pourrait s'attendre à quelque chose de léger et de fragile, mais ça n'est pas le cas. De plus, il est livré avec tous les accessoires indispensables à sa mise en route.

11. OBSERVATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'APPAREIL : Il fait son job et oxygène mon bac. Mais... Son niveau sonore est atroce ! Les pieds en caoutchouc fixé sous la pompe ne servent strictement à rien. Lorsque l'on pose l'appareil sur une surface plane, ce dernier se met à danser sous l'effet des vibrations qu'il produit... Vibrations qui se ressentent d'ailleurs directement au niveau du bac pour lequel il est utilisé. Donc, à moins que je sois tombée sur une mauvaise série, cet appareil est déconseillé pour les oreilles sensibles ! (elle fait quand même 10 fois plus de bruit que ma grosse pompe à air Tétra à 300l/h !)

12. L'APPAREIL EN IMAGES : déballage de ma pompe à air Prosilent A50

Comme vous pouvez le voir, tout y est ! La pompe, environ 2m de tuyau en silicone (souple et malléable, que c'est agréable !), un diffuseur et un clapet anti retour. Bien entendu, la notice en multi-langues, dont le français. 

Petite information intéressante : il est possible de fixer la JBL PROSILENT A50 à un mur à l'aide du crochet prévu à cet effet qui se trouve à l'opposé de la sortie d'air. Bien entendu, la vis n'est pas fournie.

13. CONCLUSIONS : Un bon rapport qualité/prix si l'on met de côté le niveau sonore et les systèmes D à employer pour l'atténuer !

13. RECOMMANDERIEZ-VOUS CET APPAREIL ? Non, je ne recommanderai pas cet appareil. Pourquoi ? Et bien pour la bonne et simple raison qu'il existe d'autres modèles tout aussi performants et beaucoup moins bruyants ! 

Pour toutes questions concernant ce produit, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce sujet.

L'auteur et les membres utilisant le même matériel y répondront au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Taureau Messages : 2684
MessageSujet: Re: JBL - PROSILENT A50 Lun 2 Juin 2014 - 17:41

Je possède également cette pompe à air et je suis totalement d'accord avec tes arguments, surtout pour le niveau sonore !!! C'est horrible.
Je l'ai également accroché contre le mur, le caoutchouc a teint ma tapisserie et c'est tout aussi bruyant.

poisson
Revenir en haut Aller en bas

JBL - PROSILENT A50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1