Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

TETRA - APS 300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3538
MessageSujet: TETRA - APS 300 Mer 4 Juin 2014 - 6:03

1. MARQUE : TETRA

2. MODÈLE : APS 300

3. PUISSANCE/DÉBIT : 300l/h

4. CONSOMMATION ÉLECTRIQUE :
4,5W annoncés

5. EN UTILISATION DEPUIS : avril 2014

6. CAPACITÉ DE LA CUVE : 240L

7. INSTALLATION :
installation facile

8. UTILISATION DE SYSTÈMES D : aucun

9. PIÈCES NON FOURNIES POTENTIELLEMENT INDISPENSABLES :
tuyau(x), clapet(s) anti retour, diffuseur(s), ventouses pour le maintien du tuyau dans l'aquarium

10. OBSERVATIONS SUR LA QUALITÉ DE L'APPAREIL : l'appareil est assez imposant, mais a l'air très robuste.

11. OBSERVATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'APPAREIL : voilà deux mois que cette pompe à air tourne chez moi et j'en suis entièrement satisfaite. Elle est équipée de deux sorties d'air, ce qui rend l'usage d'un T obsolète et permet de conserver la bonne répartition du débit. Au niveau sonore, c'est tout à fait raisonnable... Un léger ronronnement auquel on a vite fait de s'habituer au point de ne plus y prêter attention ! Attention, le colis ne comprend pas les accessoires nécessaires à la mise en route ! En effet, j'ai dû compléter avec un tuyau en silicone de 6 mètres (pour pouvoir assurer les deux sorties), deux clapets anti retour et deux diffuseurs. Optionnellement, vous pouvez ajouter des ventouses pour le maintien des tuyaux dans le bac.  Le réglage du débit est possible via les deux robinets (fournis) qui sont à placer directement aux sorties.

12. L'APPAREIL EN IMAGES : photos à venir

13. CONCLUSIONS : un appareil de bonne qualité, pas trop cher à l'achat (mais il faut rajouter les accessoires) et peu bruyant !

13. RECOMMANDERIEZ-VOUS CET APPAREIL ? Oui, sans hésitation.

Pour toutes questions concernant ce produit, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce sujet.

L'auteur et les membres utilisant le même matériel y répondront au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3538
MessageSujet: Re: TETRA - APS 300 Sam 20 Sep 2014 - 8:55

Petite mise à jour pour vous dire que j'ai testé cette pompe avec 4 sorties (deux sorties initiales + 2 T) et qu'elle fonctionne parfaitement. Le débit est donc très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas

TETRA - APS 300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1