Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:25

j'ai écris à Wiltec, mais toujours pas de réponse :(
Moi je l'ai depuis mars

C'est merae qui l'a depuis peu

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:26

Si je dois tout renvoyer je suis mal barrée. Comment je vais faire pour mes poissons? pour les bactéries?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:28

Oui c'est ça. Ce qui m'étonne dans ton cas cece, c'est que c'est arrivé après une manipulation de la pompe. Donc forcément plus difficile d'imputer ça au fabricant. Mais la cause reste quand même très mystérieuse. Quand a Merae elle doit faire jouer la garantie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:32

C'est vrai c'est problématique pour les poissons.. mais il faut quand quand même essayer de faure jouer la garantie. S'il te la reprenne, il faut s'arranger avec eux pour que tu leur renvois l'ancienne au moment de la réception de la nouvelle afin de préserver la vie des poissons. Et à ce moment la jouer avec les masses filtrantes et de l' activateur de bactéries au moment de l'échange et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:39

Il faut que tu mette les masses filtrantes de l'ancienne dans la nouvelle et que tu renvois l'ancienne avec les masses filtrantes de la nouvelles. 
S'ils refusent l'échange, à voir si le prix de la pièce n'est pas trop élevé par rapport au prix du filtre neuf complet.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 22:48

Oui c'est venu après que j'ai nettoyé l'hélice :o 
Mais tu sais ce que je viens de voir, (oui parce que ça fait 2h que je cherche pourquoi elle me pourrie ma soirée !) 
il y a la trace de l'étoile (si je peux dire) sur mon ouate là où y a le capuchon de l'hélice. J'avais jamais eu ça avant. 
Du coup j'ai enlevé la ouate, mon père a enlevé puis remis l'hélice à sa place, on l'a remit en route et il n'y a plus ce bruit de claquement. Coup de chance ? Hasard ? Mais toujours assez bruyante.
Je vais voir si ça revient demain en remettant la ouate. C'est comme si mes paniers étaient trop rempli alors que samedi je les ai un peu vidé


Oui je vais voir avec eux, s'ils veulent bien me répondre un jour  il dit non Sinon j'appelle mais c'est plus compliqué de comprendre quand ils expliquent en allemand

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:03

PU***AIN ! Quelle saleté à amorcer la 1400 ! J'ai mis presque une heure !!! Grrrrrrrrrrrrr.
Désolée, c'était juste pour gueuler un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:14

Apparemment oui. Parce que la 2000 l/h ça va tout bien.
C'est sûrement rapport à la puissance plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 6:34

En fait c'est les tuyaux qui sont trop longs... Du coup je les ai coupé et ça a été. Mais pfff, j'ai cru que j'allais devenir dingue hier !
Sur la 2000 j'avais pas eu de souci à l'époque de la mise en route... Mais là... L'horreur lol

Sinon elle fait un bruit monstrueux là. J'espère que tout comme la 2000 elle va se calmer au bout de quelques jours, sinon elle risque fort de passer par la fenêtre lol
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 7:52

En effet c'est embêtant. Il faut peut être la mettre au même niveau que l'eau pour l'amorçage cest plus facile. Après tu peux la redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:13

j'avais aussi prit un temps de dingue pour mettre en route la mienne -_-' Finalement j'avais rempli mon filtre à 3/4 puis terminer par pomper car sinon j'en aurais eu pour deux heures.

Elle fait toujours autant de bruit aujourd'hui?

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:29

J'avais rempli la cuve jusqu'en haut, mais c'était impossible à amorcer. En fait les tuyaux faisaient un colimaçon, du coup la galère. Une fois coupés, j'ai mis la pompe en route et hop ! C'était parti ! J'espère juste que j'ai pas coupé trop court mdr

Oui elle fait toujours du bruit. Ma 2000l/h avait fait ce bruit pendant quelques jours (3-4 d'après mes souvenirs). En fait c'est une vibration dans la tête de la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment nettoyer la tête du filtre sunsun 2000l/h avec lampe UV 9w

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» filtre SunSun HW-303
» filtre externe sunsun
» Filtre Externe Sunsun
» Filtre externe sunsun wiltec
» Nettoyer un filtre interne JUWEL et sa pompe d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-