Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 nageoire Voile de Chine trouée... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 13:59

bonjour!
Mon VDC a depuis quelques jours des problèmes au niveau de la queue qui se troue, je ne crois vraiment pas que ce soit du à un problème de décors vu que je n'ai que des plantes et des pierres polies, donc rien avec quoi il aurait pu se blesser.
Il vit dans un 50L avec son compagnon lui aussi VDC mais qui n'a aucun problème...
J'ai lu que ca pouvait être du a une pourriture des nageoires qui est elle même due a une eau sale, il est vrai que j'avais oublié de changer l'eau de mon bac, et que je m'étais dit que je pouvais peut être attendre 15 jours pour effectuer le changement de 30/50% que j'ai finalement fait hier.
J'ai donc repris les paramètres de mon eau aujourd'hui :
Cl2 : 0 mg/l
Ph : 7,2
KH : 3/6°d
GH : 8°d
NO2- : 0mg/l
NO3- : entre 10/25 mg/l
Rien ne me parait alarmant, meme avant le changement d'eau, les nitrates n'étaient pas spécialement élevé.
Je ne sais pas quoi faire sachant que je pars en vacances mardi deux semaines et que la personne qui va passer deux fois ne s'y connait absolument pas en poisson, elle saura juste leur donner a manger est confus 
Merci de vos réponses 


voici une photo de sa queue il y a deux mois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici des photos de sa queue aujourd'hui :(  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:12

Cette caudale montre aussi des signes d'agression, il manque des morceaux me semble-t-il...

L'autre poisson n'est il pas un peu taquin avec lui du type à lui arracher les voiles ?

A quelle température est l'eau ?

Parfois un produit doux comme le fish bacter stop de API suffit à ce que le problème ne s'aggrave pas. En as-tu ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 14:26

non, je vais essayer de voir si ils en vendent chez Truffaut, c'est la seule grande surface ouverte le dimanche, et puis vu que je suis un peu dans l'urgence!
l'eau est a 24°

L'autre poisson ne l'attaque pas, c'est vrai qu'il le taquine de temps en temps mais surtout au niveau du ventre (j'ai un male et une femelle qui se sont deja reproduits plusieurs fois)
Seulement je pense vraiment que l'origine est plutôt bactérienne car sa queue se détériore encore au moment ou je vous parle, ca à l'air très envahissant car à ce rythme il n'a plus de queue dans quelques jours...  il a honte  il a honte
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:02

J'ai acheté le produit que tu m'as conseillé chimele, le fishbacterstop de API, j'ai lu partout qu'il était très efficace, seulement il faut mettre une certaine quantité tous les jours pendant 7jours! je pars mardi, cela fait que je ne peux faire que 3 jours sur 7... personne ne peut venir me combler les jours manquant...
Est ce que cela pourrait suffire ou bien est ce que je peux faire une sorte d'équivalence comme le matin et le soir?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:34

Si tu te sens, tu peux essayer de couper tout ce qui est atteint avec un ciseau désinfecté et lui appliqué de la betadine si tu en as.

Tu peux essayer d'en mettre 2 fois par jour, je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas ce que cela peut donner. Comme le produit s'évapore, il est possible qu'il n'ait pas le temps d'affecter le cycle.

24° c'est bon.

Je te conseille de faire d'abord un bon changement d'eau et ensuite de commencer le traitement. Pour combattre une pourriture des nageoires, il faut que l'eau soit le plus propre possible.

C'est incroyable que les problèmes surgissent dés que l'on doit s'absenter. Personne ne peut venir mettre le produit ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:41

Ouïe ouïe :/ si tu peux couper les nageoires, fait le !! ça peut lui sauver la nageoire

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 16:52

je vais appliqué la bétadine ; à l'aide d'un coton tige ou plutôt "un bain-bétadine de caudale" ?
pour l'eau je l'avais changé ce matin a 50% donc c'est bon je pense. j'ai mis le produit il y a environ une heure, tu verrais a quelle point cette sale bactérie est violente, la queue se détériore à vue d'oeil!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu dis couper les parties déchiquetées? (elles sont comme rongées...) je sais pas si je m'en sens capable en meme temps si ca peut l'aider à aller mieux plus vite, je partirai en vacances plus tranquille.
Sinon, je vais essayer de remettre du produit tard ce soir, mais un peu moins que la dose prescrite peut être, je n'ai pas envie de faire dégénérer la situation

Oui, j'ai l'impression que mes problèmes apparaissent toujours quand je pars! surtout que cette année j'ai mes trois alevins qui ont maintenant 4 mois qui vont devoir tenir le coup pendant une semaine... :/ j'espère qu'une semaine a jeun ne les fera pas mourir :(

dernière question, est ce que les nageoires caudales ont une chance de se reconstruire après ?
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:27

C'est coupé, du moins les parties les plus atteintes, je pense que c'est ce que je me devais de faire...
Ce qui est dingue c'est qu'il a clairement peur de moi maintenant, quand elle me voit elle se dépêche d'aller nager derrière les plantes (où elle se bloque a chaque fois d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:49

Coupes tout ce qui est suspect.

ça repousse et aussi beau.

Ha la pourriture des nageoires quand elle attaque, c'est une calamité, c'est pour ça qu'il vaut mieux couper. On stoppe la progression et n’oublies pas le badigeon de betadine bien sur sur les bords que tu viens de couper.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:56

je me demandais, vu que les petite nageoires du bas du dos, près de l'anus, elles sont aussi infectées, dois-je m'en débarrassé ou bien je laisse l'antibactérien agir? 
je me dis qu'en même temps j'ai éliminé tout le plus sérieux, il ne reste plus grand chose, l'antibactérien devrait finir le travail.
Je vais donc faire 2 doses par jour, une ce soir, deux demain, et une mardi avant de partir, en espérant que mardi matin, je vois que tout va deja mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 18:59

pauvre carotte :( <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:57

Question bête... ça ne leur fait pas mal quand on coupe leur voile ? c'est comme nos cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 21:59

Non ça ne leur fait pas mal.

Il a sa coupe d'été ! Ne t'inquiètes pas ça va repousser.

Coupes tout ce que tu peux couper même le bord des petites nageoires.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:16

Franchement on en apprend tout les jours. En tout cas bien joué la coupe au carré, c'est bien net beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 1:34

Mauvaise nouvelle, je me suis absenté depuis 5h ce soir et en rentrant je me rends compte que ce que j'ai coupé s'est remis à pourrir!!! 
Pas de panique, j'ai remis une dose d'antibacterien comme convenu, demain j'en remettrai une et je pense que je couperai quasiment toute la nageoire caudale (si elle repousse bien après l'avoir autant coupé!) 
je couperai aussi les petites nageoires demain a moins que rien n'ait empiré et que l'antibactérien  fasse effet

En fait je pense que je gèrerai ça beaucoup mieux si je n'avais pas que 30h pour soigner mon vdc, après ce sera le grand mystère et je ne veux vraiment pas perdre Carotte
Je veux limite plus partir en vacances :(
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:21

Il n'y a pas quelqu'un du forum qui vit par chez toi ? pour le garder et faire les soins
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 8:29

Attention de ne pas couper à ras, il faut laisser des voiles.

Tu as du sel de guerande ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:19

Bonne nouvelle, la progression très rapide de la maladie s'est calmé, ce matin il n'y a pas beaucoup de différence avec hier, je vais recouper le Max de ce que je peux couper, et continuer le traitement double dose que je lui donne!
Oui je dois en avoir, je devrais en mettre? Combien?
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:03

J'ai recoupé, la c'est radical, j'espère que la maladie ne vas pas revenir, ça serait une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:04

Tu peux saler à 1g/l déjà. Tu as des plantes ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:53

J'ai des plantes
Mais je mets 1g/L dans l'aquarium ou son compagnon de trouvent la ou j'ai mis le traitement ou alors je le fais à part? Je peux laisser le sel pendant deux semaines ?
Car je pars demain matin, je compte changer l'eau demain avant de partir mais ce sera le seul changement avant deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:15

Oui tu le mets dans l'aquarium et tu peux laisser le sel pendant 2 semaines.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:23

top c'est fait, merci beaucoup pour tes précieux conseils, je pense qu'il n'y a plus rien a faire maintenant, seulement attendre et croiser les doigts pour Carotte qui semble quand même moins atteinte mais qui a une petite mine car elle nage difficilement sans la grande partie de sa caudale :( 
pauvre choupi, mais bon, ça va repousser!

Quand j'effectuerai le changement d'eau, y a t il une façon de désaliniser l'eau doucement ou je peux changer comme d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
Lele98
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 61
Date d'inscription : 27/03/2014
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:28

et autre petite question, quels sont les bienfaits du sel en fait?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:35

ça aide à la cicatrisation.

Non tu changes l'eau normalement, à 1g/l pas besoin de palier de dessalage.

Tu pars demain ? On va croiser les doigts pour que tout aille bien alors.

Quelqu'un pourra passer les nourrir ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



nageoire Voile de Chine trouée... :( Empty
MessageSujet: Re: nageoire Voile de Chine trouée... :( nageoire Voile de Chine trouée... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nageoire Voile de Chine trouée... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nageoire caudale trouée
» Voile blanc sur la nageoire caudale
» Voile de chine
» Cloques sur voile de chine ?
» Voile de chine malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-