Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nouveaux poissons, nouveau bac....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 20:31

Salut tous le monde !

Voila, ayant gagné un PR commun a la fête foraine il y a quelques temps, j'avais fais l'erreur de ne pas me renseigner sur l'achat d'un aquarium et de ses contraintes au lancement.
Donc j'avais acheté à ce moment un aquarium équipé d'un filtre d'une capacité de 20 L (Nanolife first Black - 20L).
(Oui je sais capacité insuffisante)
J'ai ensuite fais d'autre erreur comme ne respectant pas le cycle d'azote car je ne savais pas justement qu'il y avais un cycle a respecter.
Et en me renseignant sur différents forum j'ai constaté la chance que j'ai eu de ne pas retrouver mon poison mort un beau matin a cause du cycle d'azote.
Malheureusement je n'avais pas les moyens financier (je suis lycéen.) d'acheter un aquarium plus grand et surtout pas la place (l'aquarium est dans ma chambre) et d'ailleurs mes parents n’étais pas très fan a l'idée d'acheter un aquarium plus gros..
Et voila maintenant plus d'un ans que ce poisson vit donc dans cet aquarium ! 
Sauf que tous s'est accéléré ses derniers mois, un voisin qui déménageais savait que j'avais un aquarium et ma donné son télescope sinon il l'aurais jeter dans un lac ou il n'aurait peut pas vécu longtemps d'autant plus que le télescope est âgé de seulement quelques mois.
Avec cette venu nouvelle je n'ai eu d'autre choix que celui de chercher un aquarium plus gros. J'ai donc réussi à faire une affaire en trouvant un aquarium d'une valeur neuve de 150 € (aquatlantis aquadream 80 - 90 L)
 en l'achetant d'occasion avec son meuble seulement 60 € (car le filtre n’était pas fournit)
Sauf que ! Un beau jour ma mère est allé dans une jardinerie-annimalerie sans savoir que j'allais faire acquisition un nouvel aquarium et e regardant les poisson s'est faites "agrippé" par un vendeur ma mère regardais les voile de chine et le vendeur lui a vendu le poisson en lui disant que dans mon 20 L. je pouvais en mettre 4...
Donc nous avons ajouter ce nouveau poisson a mon 20 L. 
C'est hier que j'ai été chercher mon aquarium, pas une seconde a perdre je l'ai nettoyé a la douche, bien rincé et remplit ensuite j'ai été chercher un filtre à l’animalerie la plus proche de cher moi en récupérant en même temps 2 déco supplémentaires.
Voila mon aquarium est en eaux avec les décoration et l'anubia que j'avais dans mon 20 L, j'attend que le cycle d'azote se termine pour introduire les 3 poissons. 
La questions que je me pose est de savoir si les poisson seront bien dans un si petit volume durant le cycle d'azote (3 à 4 semaines ?) ? Et sans abri ni plantes. Bien sur il y à un filtre dans cet aquarium ! :).

Voilà merci de m'avoir lu et de m'aider ! :).

Nouveaux poissons, nouveau bac.... 144644IMG0510

Nouveaux poissons, nouveau bac.... 134700IMG0517

Nouveaux poissons, nouveau bac.... 813950IMG0513

Nouveaux poissons, nouveau bac.... 130706IMG0515

Nouveaux poissons, nouveau bac.... 349254IMG0509
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:05

ils seront un peu à l'étroit en attendant de rejoindre le grand aqua, mais c'est mieux de faire un vrai cycle

procures-toi des tests en gouttes nitrites, pH, ammoniac et nitrates pour contrôler que ton 20l reste sain pour tes poissons, et ne touche à rien dans le nouveau aqua en attendant de voir les nitrates arriver (ce qui indique que le cycle est fini)

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:15

Ah oui encore une petite question, j'ai une "venturi" sur le filtre de mon aquarium en attente, la nuit je peux la couper ?

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 803425BvxYwCLIcAERInA
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:29

pourquoi le le couper? il fait trop de bruit? Pourtant ça oxygène l'eau, ce qui permet aux bactéries de bien se développer

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:31

Plus il y aura d'oxygénation et mieux ce sera pour le cycle.

Tu peux prendre une anubia pour le 20L (une petite) ainsi ils auront un abri et tu peux également (voir devrait) ajouter une plante à pousse rapide pour aider à l'absorption des nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:35

Autre détail, c'est super dangereux de laisser ton 20l comme ça, le fait qu'il ne repose pas totalement sur un meuble va le déformer et là tu auras une belle innondation et un aquarium foutu. Il faut absolument qu'il soit totalement posé, tu peux le mettre par terre en attendant ce sera mieux

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 21:41

La seule anubia que j'avais je l'ai déplacer dans le gros ! Oui la nuit c'est gênant pour dormir. Apres je suis seul deux semaines je peux dormir dans une autre pièce mais après... Oui je le met au sol tout de suite merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:00

Elle serait plus profitable aux poissons dans l'immédiat.
D'autant plus qu'apparemment il n'y a pas de bulleur dans le 20L. A 3 ils vont avoir besoin de beaucoup d'oxygène et les plantes en apporteraient...
Revenir en haut Aller en bas
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:29

Non, il n'y a plus de bulleur, il y e avais un dans le filtre d’origine que j'avais du changer. Donc enlever l'anubia du grand et la mettre dans le 20 L ? ça ne ralentira pas le cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:45

le cycle ne va pas se faire plus lentement si tu retires l'anubia

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:50

D'accord je remettrai l'anubia dans le grand lorsque le cycle sera terminé alors ! ;-)

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 803425BvxYwCLIcAERInA
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:51

Dans un 20 litres avec 3 poissons, je dirais que le bulleur est quasiment obligatoire... et changement d'eau quotidien d'au moins 50%. Et surtout bien surveiller les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:59

J'ai toujours changé 50 % d'eau depuis que je l'ai toutes les 3/4 semaines ! Même quand il faisait a peine 5 cm ! ^^. Le télescope est la depuis 1 mois et demi alors que le voile de chine depuis 2 jours, il ne resterons pas longtemps dans ce petit bac.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:02

il faut changer 35% par semaine... au minimum et quand il n'y a pas surpopulation..., il faut changer 50% de ton eau beaucoup plus souvent, tu dois avoir des nitrates trop importantes et avec 3 poissons tu vas avoir une montée de nitrites qui peut être fatale

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:05

J'ai changé 50 % d'eau Vendredi je refais la même vendredi prochain et ça durant la période de cycle du plus gros !

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 803425BvxYwCLIcAERInA
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:10

L'aquarium en cours de cyclage, tu ne fais pas de changement d'eau.
Par contre 3 poissons dans 20 litres d'eau. Même en changeant 100% de l'eau, au bout de 24 heures tu auras un taux d'ammoniaque qui commencera a devenir dangereux pour les poisons. C'est 50% minimum chaque jour pour le 20 litres jusqu'au cyclage du gros. Le mieux est de tester l'ammoniaque pour ten rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:24

Dans ton 20l, tu peux remonter le filtre de telle sorte que le rejet remue bien la surface, ça devrait oxygéner d'avantage. A 3 ils vont vite se retrouver en manque d'oxygène.

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveaux poissons, nouveau bac.... 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:57

D'accord pour remonter le filtre sa remu légèrement plus qu'avant mais pas de bulles. Je dois laisser ouvert le couvercle pour mieux oxygéner aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:10

Oui si tu peux l'ouvrir à moitié c'est bien.

Quand l'eau remue les échanges air/eau se font beaucoup mieux, donc l'eau est oxygénée. Si une surface est plate on considère que c'est une eau morte.

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveaux poissons, nouveau bac.... 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:17

L'eau remu on le voit bien du haut de l'aquarium donc c'est non négligeable dans la situation actuelle si j'ai bien compris !
Le couvercle est une plaque de verre qui ne peut que se déposer ou bien totalement se retirer, et j'ai peur qu'ils sautent par dessus l'aquarium durant la nuit je ne pourrais pas y faire attention

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 803425BvxYwCLIcAERInA
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:20

Surélèves l'avant avec des bouchons !

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveaux poissons, nouveau bac.... 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:28

Comme ça ? 
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 499361photo2

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 803425BvxYwCLIcAERInA
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:24

Oui par exemple. il a la banane 

Tu peux trouver et fabriquer des petites cales en bois à la hauteur que tu souhaites pour régler la hauteur d'ouverture à ta convenance.

Au moins ça laisse passer de l'air.

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveaux poissons, nouveau bac.... 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:51

D'accord je verrais ce que je peux faire alors ! :). Merci a tous pour vos précieux conseils !

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 803425BvxYwCLIcAERInA
Revenir en haut Aller en bas
CocaGoldfish
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
CocaGoldfish

Masculin Gémeaux Messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 29
Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 19:49

Voila mon PR Commun, mon Oranda Blanc et mon Telescope Calico ont été mis en eau dans leur nouvel habitat. Le cycle d'azote s'est conclu plutôt rapidement. J'avais sous conseil d'un ami introduit de la nourriture pour poisson pour accéléré le cycle, apparemment ça à marché.

J'ai ajouté des anubias, 3 nana et 1 Barteri et a celle-ci ce sont additionné celle de mon ancien bac encore une anubia nana donc 5 !

Mes parents en revenant de vacances m'ont acheté un panier de coquillages apparemment je ne devrait pas les mettre dans l'aquarium au risque qu'ils soient calcaire ? Quelqu'un pourrait-il le confirmer ça ?

Nouveaux poissons, nouveau bac.... Img_0512

Nouveaux poissons, nouveau bac.... Img_0513

Nouveaux poissons, nouveau bac.... Img_0610

Nouveaux poissons, nouveau bac.... Img_0611

________________
Nouveaux poissons, nouveau bac.... 803425BvxYwCLIcAERInA


Dernière édition par CocaGoldfish le Dim 24 Aoû 2014 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouveaux poissons, nouveau bac.... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux poissons, nouveau bac.... Nouveaux poissons, nouveau bac.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux poissons, nouveau bac....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-