Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le palace des poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:10

Bonsoir,

Je vous présente ma tribu qui se compose de 4 poissons rouges ( au départ 5 mais j'ai perdu Finn, ce matin :( R.I.P mon loulou. J'y ai ajouter 3 escargots, que mon fils adore !! Il montre méme plus d'interet a ses escragots qu'aux poissons :D Et depuis ce matin 3 petits gastromyzons sont venu s'ajouter a la tribu ;)

Voici leurs palace : ( que je vais devoir modifier, ajuster avec l'arriveé des petits gastro's, plus de cachettes )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Luigi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dusty :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sally :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flash :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un Escargot : ( Ils s'apellent touts les trois Turbo ^^ )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite troupe : ( Ils aiment bcp le bulleur )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux gastro's : ( Encore dans leurs ancien bac )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un gastro : ( Dans le bac PR )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'entente a l'air de bien se passé : ( Pour l'instant en tout cas )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:36

joli bac, ils ont de quoi se cacher sous la racine, c'est super

bravo, il est bien planté il danse 

Les 2 poissons "noirs" vont devenir orange à mon avis

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:46

Joli bac et très beaux poissons !

Ils vont mieux depuis que tu as mis le bulleur, ils sont moins en surface ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:14

Oui ils vont bien tout les 4 pour l'instant ;) Ils adorent faires les foufous dans les bulles lol Ils vont moins a la surface aussi. Demain ou aprés demain je devrais recevoir mon filtre externe de 2000L/h et la je verrais bien la difference et ils seront bcp mieux que avec 600L/h.... Donc j'ai hate :) Les gastromyzons vont bien aussi. Ils font le tour du bac sur les vitre et un peu sur le sol mais moins. Ils sont souvent caché sur la vitre derriére une grosse plante, donc a mon avis ils ont déja trouver leurs endroit.

Je croise les doigts, tout va bien ! Je n'ai pas su aller chercher le sel aujourd'hui, car mon fils a fait de la fiévre donc j'ai du aller le chercher a l'école, et j'ai préfère pas sortir avec lui. Demain je devrais pouvoir y aller quand ma mére vient dans l'aprem ^^ elle fera du baby-siting le temps que j'aille chercher le sel ;)
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:20

Damaris76 a écrit:
joli bac, ils ont de quoi se cacher sous la racine, c'est super

bravo, il est bien planté il danse 

Les 2 poissons "noirs" vont devenir orange à mon avis
Merci ;) J'ai rajouter une petite racine a droite a la place du rocher. C'etais la racine des gastromyzons dans le 60L donc je l'ai rajouter pour eux. Et puis avec le rocher j'avais peur qu'ils se blessent en se collant dessus.

Oui les poissons étais gris au départ quand je les ai acheter, maintenant ils sont toujours gris mais commencent a avoir des endroit jaune, et l'autre argenté. Ils vont changer de couleurs, le vendeur me l'avais dit ;) a suivre pour voir l'évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:28

Attention avec le nouveau filtre, ne changes surtout pas de filtre comme ça, sinon gare au pic de nitrites.

On pourra te donner la marche à suivre quand tu le recevras.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:35

Oui attention lors de la réception du nouveau filtre, je te conseille d'ailleurs de garder aussi le 600L, ça ne peut qu'être mieux si ton bac est filtré à raison de 2600L/H pouce levé 

Sinon ton aquarium est très beau, et c'est tant mieux si tes poissons se portent bien avec le bulleur clin d\'oeil Je comprends ton fils, quand j'avais des ampullaires, j'étais fascinée par ces gros escargots il rit 

Les gastromyzons vont se plaire avec les PR, mais comme tu dis il faut mettre quelques cachettes (notamment pour les nourrir) j'en maintiens encore avec mes PR et j'ai aussi eu des sewellia il est cool 

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:54

Admin a écrit:
Attention avec le nouveau filtre, ne changes surtout pas de filtre comme ça, sinon gare au pic de nitrites.

On pourra te donner la marche à suivre quand tu le recevras.
oui oui je sais ;) de toute façon je compte laisser l'interne aussi, il est quand méme dans la décante et je n'ai pas envie de prendre le risque d'essayer de retirer la décante donc autant laisser tout comme ça, et juste rajouter l'externe en + :)
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:00

Junne a écrit:
Oui attention lors de la réception du nouveau filtre, je te conseille d'ailleurs de garder aussi le 600L, ça ne peut qu'être mieux si ton bac est filtré à raison de 2600L/H pouce levé 

Sinon ton aquarium est très beau, et c'est tant mieux si tes poissons se portent bien avec le bulleur clin d\'oeil Je comprends ton fils, quand j'avais des ampullaires, j'étais fascinée par ces gros escargots il rit 

Les gastromyzons vont se plaire avec les PR, mais comme tu dis il faut mettre quelques cachettes (notamment pour les nourrir) j'en maintiens encore avec mes PR et j'ai aussi eu des sewellia il est cool 
bah voila :p c'est ce que je comptais faire lol

Merci ;) Je les trouvent trés moche les escargots perso, mais il est vrai que voir la frimousse écraser sur la vitre c'est marrant ;)

Oui c'est question nourriture que je vais galerer, je suis entraine de reflechir pour leurs faire une cachette pour les nourrir, la ou les PR ne savent pas aller, ni aller se coincé. Car quand j'ai mis mes gastromyzons il y a +1 mois dans le 240L, j'avais eu la bonne ideé de mettre une pastille a l'interieur de la racine. Sauf que Flash, le gros orange a reussi a aller la manger a l'interieur mais ne savais plus resortir ! Heureusement que c'est arriver quand je fessais le changement d'eau et que j'ai vu sa couleur orange dans la racine pfff ! J'ai appeler mon mari en panique et pas moyen de le sortir, mon mari a du couper un bout de la racine pour pouvoir le sortir ! Et le méme jour j'ai direct retirer les gastromyzons et je les ai mis dans un 60L ! Une frayeur pareil pfiooouu rien qu'en l'expliquant j'en ai des sueurs froides encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:26

tu peux donner d'un côté aux prs, et pendant qu'ils sont occupés tu met une pastille dans un coin de l'aqua à l'arrière

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:30

Tout à fait Damaris, il faut nourrir tout le monde en même temps. pouce levé 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:40

Parfait tout ça ! pouce levé 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:41

Damaris76 a écrit:
tu peux donner d'un côté aux prs, et pendant qu'ils sont occupés tu met une pastille dans un coin de l'aqua à l'arrière
Oui sauf que les gastromyzons n'en ont rien a foutre ^^ Eux ils ne se jetent pas sur la nouriture directement, loin de la... Ca reste la et ils y allais quand ils en avais envie, pendant la nuit souvent ( dans le 60L ). Et avec les PR ce n'est pas possible car ils trouvent tout et une fois fini leurs repas, il vont manger tout ce qui traine y compris la nourriture des gastromyzons :(

Faut que je trouve une cachete ou la nourriture peu rester la, sans que les gros puissent les manger ^^ J'avais penser a une demi noix de coco, avec une toute petite entreé, mais faut trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:49

tu peux donner des rondelles de courgette justes pochées pour les gastromyzons, ils vont aimer y aller et les prs vont en laisser

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:59

Damaris76 a écrit:
tu peux donner des rondelles de courgette justes pochées pour les gastromyzons, ils vont aimer y aller et les prs vont en laisser
J'ai essayer ça ce soir, mais a part les escargots personne n'y a toucher :( les PR rien a foutre, et les gastro idem :( Je les ai laisser 2h, car j'avais peur que ça polluent l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:16

tu peux les laisser jusqu'à demain matin, les gastro vont manger la nuit souvent

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 0:00

Ah :( je savais pas qu'on pouvais laisser si longtemps, ont m'avais dit max 2h sinon ça allais poluer l'eau. J'ai déja mis a la poubelles les morceaux, tant pis ^^ je leurs ferais autre chose demain soir :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:22

Pour les demi noix de coco tu peux les fabriquer ou bien les acheter au rayon terrariophilie de ton animalerie.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:34

Kiki_greece a écrit:
Pour les demi noix de coco tu peux les fabriquer ou bien les acheter au rayon terrariophilie de ton animalerie.
Oui mais j'en ai jamais vu dans mon animalerie, quand je demande ils disen toujours ça rentre la semaine prochaine mais j'en vois jamais il est furieux 
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:34

:o Les méchants ! lol! 

Tu peux la fabriquée, moi je l'ai fabriquée moi même !

ici ils donnent des infos sur le fabrication .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:46

Kiki_greece a écrit:
:o Les méchants ! lol! 

Tu peux la fabriquée, moi je l'ai fabriquée moi même !

ici ils donnent des infos sur le fabrication .
Je pense commander celui ci, car ils aiment les surface plate, et douce d'apres ce que j'ai pu voir ;) Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:18

je trouve que ça fait pas très naturel... une noix de coco c'est bien plus joli à mon goût

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:25

Damaris76 a écrit:
je trouve que ça fait pas très naturel... une noix de coco c'est bien plus joli à mon goût
Oui je prefére aussi mais j'ai peur qu'ils aient pas dedans se gratte le menton 

De toute façon je pensais la mettre dans le fond, donc elle ne sera vera pas sauf si ont y regarde bien ^^

Je ne sais pas, j'hesite est confus 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:41

Tu peux même la cacher avec une plante.

La noix de coco c'est bien mais les PRS arrivent à la pousser. Je sais, j'en ai une !

Celle là serait peut être plus lourde non ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
babyangel
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile


Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2013
Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:00

Admin a écrit:
Tu peux même la cacher avec une plante.

La noix de coco c'est bien mais les PRS arrivent à la pousser. Je sais, j'en ai une !

Celle là serait peut être plus lourde non ?
C'est de la céramique donc je pense que oui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le palace des poissons rouges  Empty
MessageSujet: Re: Le palace des poissons rouges Le palace des poissons rouges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le palace des poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....
» Poissons rouges
» mon bac de poissons rouges
» Mes poissons rouges
» 3 poissons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-