Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mon poisson reste couché sur le sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:42

trop drole

Oui les poissons ont bien retrouvé la pêche, et pour les nitrites ça reste bien jaune clair donc <0.3 mg/l.
Je fais un test NO2 tous les matins, et les nitrates tous les soir, jusque là ça va... je veille.

Pour le 300L ce n'est pas encore fait, je devais aller le voir ce soir en prenant une remorque (je pense pas que ça rentre dans la 206) mais comme il pleut des cordes, j'ai pas envie d'abimer le meuble sous la pluie. J'irai un autre jour, de toute façon l'aquarium est toujours en eau, le vendeur doit le vider, il a encore deux scalaires qu'il doit donner à un de ses potes.
Coté rayures, il m'a dit qu'il etait un peu rayé, la faute à ses gosses qui s'amusent avec un aimant pour les algues (j'ai pas bien compris de quoi il s'agissait) mais quand je lui ai demandé "et la vitre arrière elle est rayé aussi ?" il m'as répondu "ha ben non tiens ! je n'ai même pas penser à le retourner !". Je l'ai prevenu que même si je viens avec la remorque, je prendrai le temps de bien l'examiner et que s'il est trop rayé je le prendrai pas. Apres bon, il me le vend 180€, c'est celui là : http://www.leboncoin.fr/animaux/684909903.htm?ca=22_s

Sinon à la base j'etais parti pour un 240 L mais quand je vois certaines occaz sur le bon coin, me suis dis que dans 300L je pourrais peut etre mettre 5 habitants + les plantes histoire qu'il y ai de la vie ;)
Je pense que ce soir je vais plutot aller acheter de quoi mettre un robinet avant l'adoucisseur de mon réseau d'eau... parce que 300L... je la sens mal la fontaine il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 10:05

Prends ton temps et surtout, ne te jette pas sur le premier bac qui se présente.
Le 300L tu l'auras longtemps, donc autant qu'il te plaise et qu'il soit en harmonie avec ton intérieur.
Et puis tes poissons ont le 180L pour le moment. Certes trop petit pour eux, mais ils peuvent le supporter encore deux ou trois mois (mieux que ceux qui sont dans 50L en tout cas).

Clair que 300L à la fontaine, ça va être chaud ! A moins que... Une brouette ! Ça pourrait aider pour le transport !

Pour les nitrates, j'ai oublié de te donner un élément qui a son importance. Les décos artificielles favorisent la montée des nitrates car les saletés s'y collent. Donc il faudrait les laver aux changements d'eau ou assez fréquemment du moins.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 12:53

oui pareil que julie, prend ton temps ! moi j'ai mit 4 mois a trouvé mon aquarium.
D'ailleurs celui là fait très vieillot

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 13:47

z'inquietez pas, cette fois ce n'est pas une urgence ! il a la banane
Pour dire, je regarde même les neufs, je compare, j'epluche les annonces, bref... je fous rien au boulot quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon poisson reste couché sur le sable Mon poisson reste couché sur le sable - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon poisson reste couché sur le sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???
» Poisson couché sur le côté
» Poisson enflé et couché sur le côté
» Poisson qui se jète sur le sable
» Mon poisson rouge reste au fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-