Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Ven 22 Aoû 2014 - 13:55

Voila, j'aimerais savoir quel genre d'escargot serait bon pour nettoyer sachant que je veux également ajouter des plantes à mon aquarium.
Petite question: les crevettes nettoient-elles aussi l'aquarium? si oui quelle espèce pourrais prendre dans une eau aux alentours de 25 degrés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3538
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Ven 22 Aoû 2014 - 20:02

Rien ne vaut le nettoyage de l'humain !

Les escargots sont pratiques en cas d'infestations d'algues, mais ils ne doivent pas être introduis juste pour ça. Ils restent des êtres vivants ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Ven 22 Aoû 2014 - 20:27

Ah mais je dis pas le contraire hein ;) je pensais juste que ça pourrait m’être utile en plus de donner un peu d'animation :)
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Ven 22 Aoû 2014 - 20:56

Bien sûr, tu peux introduire des escargots dans le bac ! Mais vu comment tu présentais la chose... lol

Pour les crevettes, y parait qu'avec les betta c'est risqué. Je songeais moi-même à tenter une cohab dans mon 60L, mais après avoir vu des vidéos sur les bettas qui éclatent les crevettes et après avoir lu qu'ils peuvent s'étouffer avec, j'ai abandonné l'idée...

Les escargots sont donc beaucoup moins risqués avec un betta.

Les mélanoïdes ont de bonnes propriétés pour l'équilibre du bac. En s'enterrant dans le sable, ils le remuent et l'aèrent ce qui est bénéfique.

Le mieux serait que tu vois ce qui te tente et que tu nous donnes des noms d'espèces ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Ven 22 Aoû 2014 - 21:03

Bien sur :) (et ne t'en fais pas, je ne vois pas ces petites bètes comme des objets sans ames ahaha ;)
J'ai la chance d'habiter à 25 kilomètres du "Poisson d'or" et de "Aquavictoire" qui,  d'après ce que j'ai entendu étaient les plus grands magasins d'Europe en matière d'aquariophilie, j'aurais donc pas mal de choix à partager :))
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin Taureau Messages : 2684
MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Ven 22 Aoû 2014 - 21:06

Je suis jalouse.... 25km du poisson d'or ! 

Je ne sais pas quoi trop dire pour la cohabitation, car il faut voir le caractère du combattant.
J'ai un combattant dans 20L avec 2 crevettes et il ne fait absolument rien à celle ci. Et j'en ai un autre il bouffe tout ce qu'il trouve au passage

poisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Ven 22 Aoû 2014 - 21:12

Hum ok. J'irai donc au Poisson d'or en trois fois: une pour le matériel et les plantes, la deuxième pour le betta puis une troisième quand j'aurai vu si c'est une brute dénouée de pitié :)
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 8:45

Bonne idée. Ou alors, tu peux aussi introduire des escargots directement avec le betta. Comme ça, pas le temps de dominer tout le bac et direct habitué à avoir des escargots avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 11:08

Ton idée est la meilleure ^^ je sens que je vais pas tarder à y aller, je peux plus attendre haha
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 11:13

Tu m'étonnes ! J'aurais Poisson d'Or à côté de chez moi j'irai tous les jours ! MDR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 11:18

Ahahaha x) Tu habites ou en Alsace? je suis né à coté de Strasbourg (enfin j'y suis resté que l'année de ma naissance mais bon)
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 11:35

25 bornes de Stras ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 11:51

Aha! ben je suis né à Schiltigheim, je sais pas si tu connais :)
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 11:56

Oui je connais bien. Je peux même te dire que tu dois sortir du CMCO lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 12:17

J'imagine que oui hahah :) par hasard, connaîtrais tu des membres du forum à proximité de Lille? ça pourrait etre utile:)
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 12:19

Alors là, bonne question !
Passes une annonce lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 12:22

Ok ;) quelle rubrique à ton avis?
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 12:23

Petites annonces ;)
Tout en bas de la page d'accueil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 12:39

C'est fait :)
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 15:09

Junne habite pas loin de lille

poisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 15:54

aha ! elle se connecte souvent ?
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 15:56

euh', oui elle est assez dynamique comme membre :p

poisson
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 16:02

Elle est modératrice ;)
Donc oui, elle vient souvent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta Sam 23 Aoû 2014 - 16:24

Ah ben cool j'espère qu'elle aura le temps de me donner quelques conseils :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta

Nettoyage d'un auarium 52 litres pour betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1