Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Lib - 240L en chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:25

Ayé je l'ai !

Sorti du boulot je retourne voir l'aquarium dont je vous ai parlé plus tôt un Fluval Roma 240L.
Négociations... Ok pour un règlement en 3x... BINGO !
J'ai cru que j'allais dévaliser le magasin mais non.. je suis rester raisonnable.

Donc me v'la faire un aller-retrour à la maison pour aller chercher ma remorque, vite avant la fermeture !!  
On charge tout et je rentre.
Là commence vraiment le boulot parce qu'autant on m'a chargé la remorque au magasin, autant maintenant je suis tout seul et force est de constater qu'un 240L... c'est lourd.
Je passe les détails du déchargement.

- 20h, le soleil décline et je commence à déballer le carton du meuble : Surprise ! y a pas de notice de montage.
M'en fout je suis technicien, ça doit pas être compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 21h j'ai fini le meuble, c'etait pas compliqué.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- 21h30 :  choqué Putain 1/2h pour déplacer le bac !! ça pèse un âne mort ce truc. Je te dis pas la patience et la science qu'il m'a fallu pour le posé sur meuble  se gratte la tete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- vu qu'il fait nuit, que je suis claqué et que j'ai faim, j’arrête pour aujourd'hui, je ferai (peut être) du meilleur boulot demain.
"Ben oui mais qu'est ce que je fais de mes plantes ?" les plantes, elles sont toujours dans leurs petits sacs... et merde -> Fontaine.

Alors voila ce que j'appelle une racine "toute équipée" avec des Anubias et des Micromachin déjà enracinées dessus, j'ai flashé dessus... bon 50€ le flashage quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pis j'avais pas d'autre récipient assez grand alors j'ai mis les autres dans le sac à linge renforcé par une caisse, il y a quand même des feuilles qui sortent à l'air, j’espère que pour une nuit ça ne posera pas de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai pris du substrat JBL et un mélange de sable blanc et noir, la granularité est correct (2-3mm) et les bords n'ont pas l'air tranchant.
je pense mettre 2-3cm de substrat, un peu plus vers l’arrière de l'aqua et 4-5 cm de sable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Valàààà... la suite c'est pour demain, désolé si je ne respecte pas la présentation officielle du forum, mais j'ai pensé qu'en présentant "le chantier" vous m'empêcheriez avant que je fasse une connerie dans ce que j'ai l'intention de faire il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:35

Wow chapeau pour avoir déplacer le bac tout seul, tu as pris des risques quand même...

Oui les plantes peuvent rester 2 ou 3 jours dans un récipent, mets les près d'une source de lumière, une fenêtre par exemple pour la journée de demain.

Demain il va falloir laver le gravier à plusieurs eaux, c'est le plus pénible mais on n'a pas le choix, faut le faire.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 23:56

Merci, je mettrai les plantes devant la porte-fenêtre.
Et pour le sable j'ai déjà prévu un seau, et je sais que ça va être le point le plus galère.
Par contre on m'a conseillé de mettre un voile plastique de moustiquaire entre le substrat et le gravier, parait que ça aide à éviter qu'ils se mélangent, que ça retient bien le substrat au passage de la cloche, et que ça ne gène pas les plantes qui, si elles ont besoin, peuvent passer leurs racines à travers.
En bonus je me suis dis que ça pouvait aussi leur procurer un "point d'accroche" pour leur éviter de se faire déraciner !
Par contre je viens de regarder la pompe... la vendeuse m'a dit qu'il y avait tous les éléments normaux (canne d'aspi + rampe + tuyaux conventionnels)... Ben c'est pas vrai, y a que le kit de montage pour la cuve percée. Je vais retourner la voir demain midi, y a pas intérêt qu'elle me dise qu'il faut que j’achète... nononon
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 0:13

Super le grand bac est arrivé!

Tu as pris des risques en le déplaçant tout seul, pour toi et pour l'aqua!

Les "Micromachin" sont des microsorum pteropus!


Oui le voile plastique de moustiquaire peut éviter que le substrat remonte!

Tu as raison de retourner voir la vendeuse, il faut pas se laisser faire!

J'espère que le quartz que tu as pris n'est pas tranchant!

Bon courage pour le rinçage du sable et pour le remplissage de l'aqua.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4836
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:38

Ouaaah, bravo!! 
Mazette, un 240L!  Mais tu ne l'installes pas au même endroit que l'ancien, alors? Dans une autre pièce?
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:51

Il promet ce bac ! Le meuble est vraiment joli !

Ce matin, tu as encore des bras après avoir porté tout ça ? lol

Bon perso je ne suis pas fan du quartz, ça fait moins naturel. Et pour la racine tu aurais du prendre une vierge et accrocher les plantes toi même avec du fil de pêche, ça te serait revenu moins cher clin d\'oeil

J'ai hâte de voir la suite tape des mains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:06

Mais quel homme cette Burne !!! lol! 
Félicitations pour le déplacement du bac ! Franchement, mon 240L à deux j'ai cru que j'allais mourir après les quelques marches qu'il a fallu monter lol

Pour le rinçage du sable, finalement c'est pas si galère que ça. En fait, tout dépend du sable, s'il est poussiéreux ou non. Moi je mets 5kg de sable dans un seau et je rince environ 5 fois environ.

Pour la pompe, j'espère qu'ils t'arrangeront. A mon avis avec la somme que tu as du lâché, si ils sont commerciaux, ça devrait l'faire.

Pour la moustiquaire, c'est une excellente méthode, mais qui peut avoir un inconvénient. Une fois la plante enracinée, si tu veux la sortir pour par exemple la déplacer, il y a le risque que la moustiquaire remonte avec. Je voulais le faire dans mon 60L, mais finalement je ne l'ai pas mise et, pour le moment je n'ai pas de problème de remontée de l'aquabasis.

En tout cas, chapeau ! Rapidité, efficacité... C'est à ne pas comprendre pourquoi tu es divorcé... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:40

maya72 a écrit:

Tu as pris des risques en le déplaçant tout seul, pour toi et pour l'aqua!



Ben pas tant que ça : j'ai scotché les angles en polystyrene à l'aquarium, je l'ai glissé au plus pret du meuble.
Je ne pouvais pas soulever l'aquarium tout seul bien sur, alors comme j'ai une bibliotheque tres fournie je me suis servie de mes livres.
J'ai soulevé la partie droite de l'aqua et j'ai glissé quelques livres sous les angles, puis à gauche pareil, et ainsi de suite, plusieurs livres à la fois sous chaque angle.
J'ai pris soin de prendre des grands livres pour la stabilité, ma collection de BD a servie de base, et j'ai pu monter mes piles jusqu'aux 70cm de la hauteur du meuble.
Ensuite y plus qu'a faire glisser l'aquarium sur le meuble, un angle à la fois, le polystyrene aide à bien glisser sur la couverture des livres sans les déchirer dit oui
Donc pas mal au dos et bac sur son meuble sans efforts.



Valma a écrit:

Mais tu ne l'installes pas au même endroit que l'ancien, alors? Dans une autre pièce?



Si si il est dans la même pièce, mais pas sur le même mur. L'ancien je le garde jusqu'a ce que je relache les communs dans un bassin, et ensuite.... je metterai autre chose dedans !  il a la banane
Le 240L c'est pour des voiles de chine, 4 habitants mini, 5 maxi.



merae a écrit:
Bon perso je ne suis pas fan du quartz, ça fait moins naturel. Et pour la racine tu aurais du prendre une vierge et accrocher les plantes toi même avec du fil de pêche, ça te serait revenu moins cher



Pour le quartz, là où je suis il n'y a pas beaucoup de choix, et j'ai déja un aquarium à sable noir, je voulais changer un peu. J'avais regarder pour du sable de Loir, mais il etait beaucoup trop fin, alors j'ai pris le mélange, j'espere que ça ira.... sinon je n'en serai pas à ma premiere connerie...
Pour la racine... ça fait trois semaines que je joue avec le fil de pêche dans mon 180L... j'en avais marre. il est perplexe



Julie a écrit:
En tout cas, chapeau ! Rapidité, efficacité... C'est à ne pas comprendre pourquoi tu es divorcé... lol



se gratte le menton Sans doute parce que c'est moi qui ai pris la décision tire la langue

A part ça, sous une tonne de cache-pots, j'ai retrouvé le restant de pouzzolanne que j'utilise pour le filtre de ma fosse sceptique. Ce sont des pierres grosses comme le poing, mais quelques coups de masse devraient reduire la granulometrie, j'ai acheté des petits fillets en plastoc pour la mettre dans le filtre. Avec ça je pourrai lancer le cycle avec la pompe fournie, et quand je commanderai ma Sunsun, je me dis que j'aurai juste à mettre mes filets de pouzzolanne dans le nouveau filtre, les bacteries devraient suivre non ?
Revenir en haut Aller en bas
merae
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
merae

Féminin Vierge Messages : 244
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 34
Localisation : 29
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:49

Et ben tu as de la suite dans les idées ! (pour le montage de l'aqua à niveau du meuble) il a la banane

Le sable de Loire n'est pas trop fin, enfin il est conseillé très souvent, perso c'est ce que j'ai toujours eu (j'ai testé une fois le manado, j'ai regretté lol), ou pour moins cher et presque équivalent : le sable de filtration de piscine, non traité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:53

Pour le transfert de filtration, tout dépend de quand tu commande ta Sunsun. Si le bac est cyclé avant que tu ne la commande, il faudra faire tremper la pouzzo dans le bac quelques jours pour que les bactéries commencent à s'y accrocher. Si tu la commande de suite, je te conseille de l'attendre pour la mise en eau. Ainsi tu monte ta pompe avec la pouzzo et tu lance le tout sans risquer de casser le cycle avec un changement de masses.

Pour la population, ce sera 4 grand max. Because les 240L sont brut, donc ça fera du 200L environ avec le sable et le décor installé.

En tout cas, voici un bon départ en aquario ! Si en plus tu prévois de conserver le 180L... On dirait bel et bien que tu es mordu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:53

Oui, le sable de piscine est pas mal... C'est ce que j'ai dans mon 240L et je ne regrette absolument pas il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:59

Julie a écrit:
Si le bac est cyclé avant que tu ne la commande, il faudra faire tremper la pouzzo dans le bac quelques jours pour que les bactéries commencent à s'y accrocher.

se gratte le menton C'est bizarre ce que tu me dis...

Si le bac est cyclé, cela signifie que les bacteries sont déja accrochées à la pouzzolane dans le filtre. Logiquement je n'ai qu'a transferer les fillets de pouzzo chargé en bacteries d'un filtre dans l'autre. L'eau sera la même et les masses filtrantes aussi. Seul le débit de la pompe va changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:00

Autant pour moi, je n'avais pas compris que tu voulais mettre la pouzzo directement dans le premier filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:35

Pour ce soir, le nettoyage du bac je le fais comment ? pour l'exterieur je peux le faire au "bref vitre" mais l'interieur ?
Comme il y avait des pastilles de liege collées sur l'interieur des vitres, il reste du collant, je pensais nettoyé tout ça à l'amoniac, c'est un bon decollant/degraissant, et ça s'evapore vite.
En même temps le peu qu'il restera peut sans doute aider au démarrage du cycle non ?
ça ne pose pas de probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:42

Solution d'eau chaude et vinaigre (blanc ou basique). Une éponge et hop ! Zéro trace assuré ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:45

J'en ai ! J'ai bien fait de la posé celle-là ! il a la banane

merci
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:55

Oh mais dis donc, il s'en est passé des choses ici! Super, un nouveau bac.. bon je vois que vous avez pas mal papoté, j'ai pas tout lu  tire la langue mais j'ai hâte de voir la suite  pouce levé

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:25

Pas de trace de produit ménager dans l'aquarium, que des produits naturels.

Pour l'extérieur attention, du pschit pschit sur un chiffon et hop tu nettoies mais pas directement sur la vitre à cause des projections du produit qui peuvent arriver dans l'eau via la pression mais aussi par l'aspiration du bulleur ou venturi.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 11:30

Moi je nettoie aussi l'extérieur au vinaigre (tout comme les vitres de l'appart d'ailleurs) et j'ai un excellent résultat :)
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:08

Eh bien, très bien tout ça :p J'ai hâte de voir ce que ça a donner

Bonne chance pour le reste  trop drole

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:41

Ouuaaiii que des bons conseils, super ! merci à tous.
A midi je suis allé voir ma vendeuse, je lui ai laissé ma pompe, elle me prépare tuyaux et rampe pour ce soir, c'est cool. Elle reprend aussi mon quartz, en regardant de pres il a effectivement des arretes vives. Je trouve le sable de Loire trop fin (granulometrie 0.1 à 2) par contre j'ai trouvé du quartz couleur sable aux bords arrondis, je fais l'echange ce soir.

Pour finir je suis allé faire un tour chez Botanic, j'ai vu des plantes differentes, un poil rouge, je me dis qu'apres avoir ecumer le forum "plantes" j'en selectionnerai quelques autres car mercredi prochain ils font une grosse promo sur les plantes et poissons et pour le coup ils refont le stock et en font rentré des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:45

Cool tout ça !

Pour les plantes, choisis les en fonction de l'éclairage qu'il y a (ou aura) dans le bac.
1W/L pour les plantes dites "difficiles".
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:55

tape des mains  Qu'elle évolution !! Si la tu n'est pas un mordu  lol! .
Hâte de voir se que sa va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:29

Ayé il est en eau, j'ai commencé à 19h... j'ai finit à minuit ! J'ai pris quelques photos mais j'ai oublié mon portable à la maison, je metterai à jour le sujet ce soir.
Sinon à la mise en route on entend bien que la pompe cavite, il y a encore de l'air dans le filtre, quand je la retourne plus de buit , je l'ai secouée dans tous les sens mais il en reste encore, je vais voir si ça va mieux en l'ouvrant et la remplissant au maxi, tant pis si ça déborde un peu à la femeture, j'ai des serpilleres !
Il aura quand même fallu que je bricolle pour adapter les tuyaux, vous verrez ça en photo, par contre je n'ai pas de rampe de diffusion, y en avait pas au magasin, je vais voir si je peux adapter celle d'une autre pompe.
Pour le filtre, il y a un préfiltre en mousse que j'ai laissé, puis du bas vers le haut j'ai mis :
- 1 panier de tubes céramique poreux
- 2 paniers de pozzolanne (granulo 1 à 2cm)
- sur le dernier panier j'ai mis le filtre ouate épaisseur 5 mm.
J'ai bien rincé la pouzzo jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de sable fin.
Comme elle etait dehors depuis 4 ans je n'ai pas voulu prendre le risque d'introduire des bacteries indesirables dans le bac, donc je l'ai "stérilisée" en la faisant bouillir un bon 1/4h.
Logiquement me reste donc à adapter une rampe et changer les néons qui ont beaucoup trop de K (18000 chacun) je pense mettre un JBL Solar Natur 40w (9000K) et un JBL Solar Tropic 40w (4000K).
J'ai vu que c'etait une des configurations les plus répandues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 15:46

Congratulations !!!! il a la banane 

C'est long la mise en eau... On dirait pas comme ça, mais... C'est du boulot !!!

Pour le filtre, je ne sais juste pas si l'association pouzzo + nouilles est bonne...

Vivement les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lib - 240L en chantier Empty
MessageSujet: Re: Lib - 240L en chantier Lib - 240L en chantier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lib - 240L en chantier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» 240l pour 3 PR
» Bac de 240l planté
» mon nouveau 240L
» 240L pour 3 poipoi
» Mon Aquarium 240L et mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-