Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dans un coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:48

Bien le bonjours, 
Voila j'ai un petit souci avec Sushi ( si s'en es un!?)
Comme indique dans le titre Sushi a tendance a se mettre dans un coin ( le meme) en surface et a ne plus bouger. Generalement il ce met le matin et en fin d'apres midi. Apres il mange comme d'habitude et s'est crotte sont normale je n'est pas vu de point blanc de mousse.Il a juste s'est voile qui sont toujours injecte de sang    
Sa va faire une semaine qui fait sa. Sa peut etre du a quelque chose ? 

Voila une photo 
Dans un coin  Photo_46
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:59

tu devrais remplir la fiche de renseignements pour qu'on connaisse les conditions de vie du poisson .

il n'a pas l'air seul dans l'aqua . y aurait il un ancistrus avec lui ? parce qu'ils blessent souvent les voiles .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:03

Vu les parametres d'eau que tu donnes dans un autre poste :

Citation :
le 8/09~ No2: 0,1
No3: 80

les NO3 sont critiques à 50 donc c'est vite un changement d'au moins 50% de l'eau aujourd'hui et sans doute à recommencer demain. tu es en train d'intoxiquer ton poisson aux nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:18

Oui  ce n'est pas bon, il couve quelque chose.

Lib a raison, fais déjà baisser le taux de nitrates par des changements d'eau plus proches et observes son comportement.

________________
Dans un coin  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Dans un coin  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:19

il me semblait que c'était dans le nano destiné au betta  les nitrites en pic ......

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:37

lameduse a écrit:
il me semblait que c'était dans le nano destiné au betta  les nitrites en pic ......


J'ai pris pour référence ce post dans la section "aquarium poisson rouge" : https://voiledechine.forumactif.org/t1295p30-mon-aquarium-160l#29923

Mais effectivement Hatsu donne les mêmes parametre pour son aquarium Betta....
Par contre je viens de voir que tu as changé l'eau hier, c'est bizarre que tu sois déja à 80 de nitrates en 24h... à moins que tu aies eu beaucoup plus de 80 avant de changer ton eau (auquel cas bonjour l'intox ^^ )
Si j'etais toi Hatsu je ferai un test NO3 de l'eau qui sort directement du robinet, t'as peut etre une pollution locale ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 15:50

Depuis le debut j'ai un gros souci avec le nitrate et le nitrite et ne vois pas d'ou cella peux venir. J'avais fait deja un teste de l'eau du robinet me disant qu'elle etait pas top mais elle es bien et le No2 et a 0,025 et le No3 a 4. 

Le 26 aout mon nitrate etait a 40 et la il pète le plafond a 80 Je sais plus trop quoi faire la dessus d’ailleurs j'en parle ici  https://voiledechine.forumactif.org/t1295p30-mon-aquarium-160l#29923

Oui je suis en cycle pour mon 20L pour le betta et j'ai quasiment les meme paramètre. 

Apres il y a 2 voile de chine 5 corydoras et 1 ancistrus mais j'ai jamais de bagarre ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 16:09

Tu ne vois pas forcément ton ancistrus s'attaquer aux nageoires du poisson. Peut-être le ferait-il quand la lumière est éteinte par exemple...

Pour ce qui est du taux de nitrates, tu as quelque chose dans ce bac qui pollue. Il faudrait tout nettoyer :
- Cannes d'aspiration et de rejet + les tuyau
- Changement de la ouate s'il y en a
- Autres éventuels tuyaux au contact de l'eau
- Rinçage des plantes
- Suppression des éventuelles déco en résine
- Vitres + renforts
- Siphonner le sol en profondeur (il faudrait sortir les poissons, parce que tu devrais tout remuer pour que la pompe puisse évacuer les saletés qui en sortiront (ne réintroduire les poissons qu'une fois que l'eau n'est plus trouble))

En gros, le nettoyage de printemps version aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:15

Mais si il s'attaquer a c'est voile elle serrais abimer ( trous, déchirure ). Après si il faut que je m'en sépare bon je le ferais a contre cœur.
 
après quelque question sur la liste ( dsl d’être un boulet lol)

-Cannes d'aspiration et rejet ok . Mais comment nettoyer les tuyau ?
-La ouate il y en a je la change tout les 25 jours environ.
-Rinçage des plante ok par contre sa risque pas de les déboussoler ?
-Il y en a plus j'ai plus que deux pierre ( c'est des morceau de vielle tuile qui a était user avec le temps)
-nettoyer les vitres ok mais les renfort ?
- Siphonner le sol ok
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Lib

Masculin Scorpion Messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 51
Localisation : Chambery
Humeur : à la déconne !
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:24

Hatsu a écrit:
Mais comment nettoyer les tuyau ?




Avec un goupillon que tu peux rallonger avec du fil de fer.



Hatsu a écrit:
Rinçage des plante ok par contre sa risque pas de les déboussoler ?



Personelement je le fais souvent et je n'ai pas de soucis.

Apres avoir lu pas mal de chose sur ton aquarium, je dirai que pour le moment tu devrais arreter carrement de rajouter des engrais liquide et solide (boule de chez JBL), au moins jusqu'a ce que tes parametres soient ok et pendant un bon laps de temps supplementaire pour voir si des fois ce ne sont pas tes engrais qui te feraient monter le taux de nitrate.

Pour finir, j'ai vu que tu avais un adoucisseur d'eau sur ta conduite, pour se nettoyer un adoucisseur utilises des sels, et du coup il y aura  toujours des residus de sels dans ton eau : c'est ce sel qui n'est pas bon pour les poissons, je te conseille de faire mettre une prise d'eau (un robinet) avant ton adoucisseur pour y prendre l'eau des poissons, et de la traiter avec un conditionneur d'eau (j'utilise Biotopol pour poissons rouges de JBL).

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:15

Pour l'eau, je rejoins Lib. Les adoucisseurs ne sont pas bons pour nos poissons... Tu peux couper ton eau avec une eau minéralisée telle que la cristaline de metzeral par exemple. J'avais lu un sujet qui en parlait. Je regarderai ce soir si je le retrouve et je te donnerai le lien. Sinon, une recherche sur google pourrait t'aider.

Pour le rinçage des plantes, ce n'est pas UN rinçage qui va leur faire du mal. L'objectif étant d'éliminer toutes les saletés de ton bac.

Pour le nettoyage des vitres et des renforts, ben pas compliqué. Avec l'eau du bac, tu nettoies les vitres (je préconise de la ouate pour ne pas les rayer) et ensuite tu nettoie les renforts, par contre, sans retremper la ouate dans le bac. Si rinçage, rincer avec de l'eau de conduite. 

Est-ce que tes pierres ont été bouillies ? Si oui, elles ne devraient pas poser de problème, et si non, il faut impérativement les faire bouillir environ une heure avant de les introduire dans le bac.

N'oublies pas de sortir tes poissons pendant que tu fais tout ça car avec le siphonnage du sol, ils vont en prendre plein la tête de la pollution...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:27

"La ouate il y en a je la change tout les 25 jours environ."

dans quelle état est-elle quand tu la changes ?

La ouate peut se rincer toutes les semaines et remise en place au lieu d'être changée au bout de 3 semaines.

________________
Dans un coin  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Dans un coin  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:57

Désoler de répondre toujours plus tard.

Merci pour les réponse ^^
Oui mes pierre ont était ébouillanter pendant une demi journée.

La ouate n'est pas trop sale. Je la changer de peur de mettre ou remettre de la cochonnerie dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:22

Salut,


Ton poissons à beaucoup de viande !! il est bien gros j'ai l'impression non ??


J'ai suivis la discussion, et si j'ai bien compris;

- tu as un problème de nitrite qui persiste ? Si c'est le cas, j'avais le même souci : Cela était du à ma pompe qui était insuffisante. Donc regarde également en plus des recommandation que l'on viens de te donner si ta pompe est suffisante par rapport à la contenance de ton aquarium.

- Il y a un problème de comportement de ton poisson qui reste en journée, dans un coin sans bougé. J'ai eu également le même problème, surtout cet été. j'avais tout essayer, mais en faite le truc c'est que les poissons me réclamer un coin d'ombre. C'est vrai, si tu as un néon qui éclaire toute la journée ton aquarium, ajoute pour voir des lentilles d'eau pour couvrir la surface de l'eau, et atténuer les rayons lumineux. Tu auras après encore un problème avec les lentilles d'eau, en deux jours ils vont tout bouffer, donc si tu peu essayer de bricoler un truc ça sera plus durable, au lieu d'aller acheté des lentilles d'eau toutes les semaine ( sa devient plus chère que les croquettes à force lol !!)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:58

mdr  Oui s'est un bon vivant ! 

J'ai un problème de nitrite et nitrate, mon aquarium est un 160L brut et la pompe fait 1400l/h ( sunsun) après j'ai une 700l/h qui est dans un carton ( eheim) si besoin est de rajouter une pompe.

Un coin d'ombre ?! Pas bête car la en rentrent du taff je les trouver sous la feuille de nénuphar

Oui j'ai mon néon qui sont juste au dessus du crane qui marche 12h voir plus quand je l'oublie lol 
Javais une jacinthe d'eau mais il lui on manger les racines :/
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:04

Voila ue photo désole pas tres jolie 
Dans un coin  Photo_47

J'ai remarqué qu'il y a comme de la poussier sur les feuille !
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 22:13

Bon apres tout les conseilles donner autant ici que sur le sujet de l'aquarium.
(Nettoyage de printemps de l'aquarium + coin d'ombre + ancistrus enlever)
Elle a l'aire de plus le faire. A surveiller !
Merci pour votre aidées ^^
Revenir en haut Aller en bas
fishoux
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Masculin Vierge Messages : 223
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Orly ville
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:42

Salut,

Je ne sais pas du tout si c'est suffisant 1400l/h pour un 160L, je ne connais pas le critiere qui permet de juger si c'est suffisant ou non.
Pour l'éclarage, il semblerait qu'il faut que ce soit d'une durée de 8 à 10 heures, moi aussi sa m'arrive d'oublier de l'éteindre, mais tu peu te procurer une prise programmable, car je pense que ton problème de poussiere sur certaine feuille soit lié a des algues brunes non ? Cela viens je crois de l'éclarage et des nitrates, les autres te confirmerons cela.

Sinon si tu trouve une petites astuce de bricolage fait le moi savoir lol car apparemment sa attrape des coup de soleil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:05

Pour calculer la puissance nécessaire pour la filtration il faut partir du principe que le débit annoncé est théorique. Une fois les masses de filtration en place, on retire environ 30% de débit.
Ensuite, ben... Il faut minimum 5x le volume du bac en réel (une fois les 30% retirés).
Une pompe de 1400l/h offre un débit réel de 980l/h donc Hatsu est à un peu plus de 6x le volume du bac par heure, ce qui veut dire qu'un ajout pourrait être bénéfique, mais que son débit actuel n'est pas insuffisant.

Après moi j'ai un peu de mal à comprendre le problème de nitrites. Peut-être qu'ajouter des masses de filtration apportant un bon support bactérien pourrait aider. Ou alors moi j'avais trouvé comme astuce la disposition de pierre de lave directement dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:30

Si besoin es j'ai une pompe de 700l/h, ou a se moment la je commande une sunsun plus importante.

Pour le coin d'ombre au début c'etait la feuille de catappa. puis mon nénuphar red s'est mit a faire des feuille imposante du coup elle va de temps en temps dessous. Si non je penser prendre une plaque de pvc opaque que j'aurais rajouter sur le dessus de l'aquarium.

Des pierres de lave ? Je connais celle du barbecue lol. A quoi elle ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:38

Pierre de lave = roche volcanique ou pouzzolane :
Dans un coin  Pouzzo10

Prendre de gros cailloux pour ne pas que les poissons tentent de les gober.

Si tu mets une plaque opaque sur ton bac, les plantes vont être privées de lumière, ce qui peut causer des désordres différents dans ton bac...

Comment va le poisson ? Il se met toujours dans un coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:06

J'en es vu dans la petit animalerie de cher moi il sent serre pour les recouvrement des plantes dans les jardin. J’irais voir demain a ma pose.

En faite pour la plaque je penser faire un endroit sans plante au debut ( dans un coter de l'aquarium) pour justement pas prives les plantes de lumière.

Ba elle va beaucoup mieux depuis que l'ancistrus es partie et que le nitrate descend. Le lendemain elle a fait le bulldozer et ma retourne tout l'aquarium ( plantes toutes déplantes sans exception)  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:09

Si elle va mieux, ce n'est peut-être pas utile de tenter de faire de l'ombre dans le bac si ?
Ou c'est pour une autre raison que tu souhaite faire ce petit coin d'ombre...?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Hatsu

Féminin Lion Messages : 147
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32
Localisation : Var
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:21

Au debut je voulais le faire. Mais vu que mon nénuphar et en train de sans charger avec une de s'est feuille qui es monter en surface de le faire. Du coup pas besoin de bricoller la nature fait sa toute seul lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:23

Mais oui ! C'est tellement mieux le naturel ! trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dans un coin  Empty
MessageSujet: Re: Dans un coin Dans un coin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans un coin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poisson dans le coin mais ne pipe pas.
» Prélever des pierres dans la nature et les introduire dans un aquarium
» Changement d'eau quand plus de nitrates dans l'eau du robinet que dans l'aquarium
» annonces bon coin
» Un 100 X 4o X 50 pour 30 € bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-