Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La loi des séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La loi des séries Empty
MessageSujet: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 9:35

Quand la loi des série s'en mêle, on n'est pas au bout de nos surprises avec nos chers poissons rouges ....

Samedi dernier, mon ranchu avale un otocinclus gisant sur le sable. Au moment de les nourrir, il n'avait rien. Une heure après la queue de l'oto dépassait de sa bouche. Grosse peur car je craignais que l'oto ait déployé ses angeoires et ne puissent plus être extrait, mais non. J'ai réussi sans trop peine à le retirer et le ranchu va bien.

Hier soir avant d'éteindre l'aquarium, je trouve mon oranda calico bizarre, la gueule enflée, il secoue la tête. Non ce n'est pas possible !!!  Je regarde, que dis-je, je le scrute et là je remarque qu'il a quelque chose dans la bouche. Impossible de distinguer ce qui se cache, sa bouche semble bloquée. Je compte les otocinclus, ils sont tous là. Donc c'est autre chose...

Je remplis en cata une bassine avec de l'eau de l'aquarium, je l'attrape et le met dedans. Je prends ma lampe de poche et je sors la tête de l'oranda. Evidemment il ouvre grand la bouche pour respirer et là que vois-je ? Un planorbe de taille moyenne mais plus gros que l'orifice de sa bouche ? HOOOOOOOOOOOOOOOOOOO NOOOOOOOOOOON !!!! sanglotte 

Bon... me dis-je... pas le choix il faut le sortir. Je vais prendre ma pince à épiler et je recommence l'opération mais cette fois ci en saisissant le planorbe avec la pince. Il se bloque aux lèvres du poisson. Donc je le tourne dans la gueule du poisson et je tire doucement en même temps. Il finit par sortir, il est assez gros quand même. Je remets le poisson dans l'eau avec du fish bacter stop. Il a la bouche en avant, il est agité mais il a l'air d'aller bien. La grosse fantail vient lui donner des coups de museau sur les joues, l'air de lui dire "allez c'est bon ça va aller maintenant"... marrant ! 

Aujourd'hui ça va, sa bouche s'est remise en place et je vais aller les nourrir pour voir comment il se débrouille. 

On n'est jamais tranquille avec des poissons rouges. Voila, comme d'habitude ça a du se passer au moment de la distribution de nourriture. Hier matin ils ont eu des granulés pour discus. Des petits granulés qui vont se dissimuler sous les plantes, les racines etc... et en les cherchant les poissons aspirent ce qui se trouve sur le sol. Voilà comment se genre d'accident arrive parce que ce sont des GOINFRES  !!! il est furieux

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chimele le Sam 28 Fév 2015 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:03

je te comprends chimèle ! la hip hop ma fait la même chose la semaine dernière!! c'était la panique!
je suis contente que ton jolie oranda aille mieux !
oui comme tu dit ce sont des goinfreees!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:11

Et ben oui, aujourd'hui il a retrouvé son attitude de goinfre en folie... comme si il ne s'était rien passé.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 10:58

Et bien ! Grosse frayeur ! J'imagine pas le stress...

Moi quand je leur donne des granulés, je les mets toujours en face avant du bac, là où il n'y a pas de plantes... J'espère que ça me permettra de ne pas vivre ce genre de mésaventures...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:21

oui c'est ce que je fais mais comme ce sont de vrais buldozers, quand ils fouillent ça valdingue dans le fond.

Il va chercher dans des endroits improbables dés fois qu'il en resterait un peu... trop drole

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 11:24

Un vrai goinfre en effet ! trop drole 

Mais du coup, ça fait peur... Bon, ça va, j'ai une pince à épiler et j'en serai pas à ma première intervention d'urgence lol, mais bon quand même...

J'en profite juste pour te poser une question Chimele... Les bébés planorbes, ils les mangent... Ok. Mais... Est-ce que c'est bon pour eux ? Est-ce qu'un excès pourrait leurs causer du tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:03

je me pose la même question julie .lol!
j'ai des oeufs et des petits planorbes partout mais je ne les vois jamais grandir lol ils les mangent tous !
ça m'arrange à vrai dire , sauf bien sur quand il y en à un qui s'attaque à un plus gros ..nononon
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:05

C'est très bon pour eux, ils cassent la coquille et ne mangent que la bête. c'est un bon apport de proteines. En principe ils ne mangent que les jeunes qui ont une coquille souple, les gros sont incassables pour leurs dents.

Ils peuvent en manger autant qu'ils peuvent. Les petits ne survivent pas longtemps dans le bac. Ma grosse fantail mangent des plus gros car sa bouche est plus grande mais les très très gros, elle n'y touche pas.

Le fond de mon sol est plein de coquille cassée, j'en retire enormement à chaque changement d'eau.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:09

Ok, merci Chimele !
Du coup, je vais leur en donner des petits (j'en ai plein mon 60L lol).
En effet, les gros qui sont dans 240L pondent, mais aucun petit n'apparait...! Ils se font tout de suite daller lol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 14:05

Punaiiiise... ils sont vraiment pas possible ces poissons...
tu as eu de la chance de le voir Chimele

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La loi des séries Empty
MessageSujet: Re: La loi des séries La loi des séries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La loi des séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la loi des séries : hydropisie telescope rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-