Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Mes Cachalots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:34

Bonjour à tous :)

Bizarre, j'ai posté mon sujet hier soir et ce matin il avait disparu, je retente donc encore une fois ^^

Après plus de 10 ans d'attente, mon rêve d'avoir des VdC s'est enfin réalisé avec l'arrivée hier de Capucine et Ambroise. 
Je pense très sérieusement que Capucine est une femelle, à cause de sa papille génitale vraiment apparente. Ambroise, quant à lui est "creux" à cet endroit là. Après je peux me trompe. 

Initialement je voulais des VdC simples, se rapprochant le plus d'une forme de poisson "normal"... Capucine m'a eue à coup de mignonnitude ultime. En passant à côté de son bac, tous les Ranchu sont partis sur le fond de l'aqua, sauf elle, qui est venue contre la vitre regarder qui était cette humaine, elle a suivi mon doigt plusieurs fois, sans montrer le moindre signe de peur. Elle a une bouille toute choupi et j'ai craqué... 
Petite anecdote idiote, elle est à la maison depuis jeudi, je n'ai remarqué que vendredi soir qu'elle n'avait pas de dorsale... siffler

Ambroise, lui il m'a plu pour son air sévère et sérieux. Et aussi pour son joli motif régulier sur le dos. 

On passe aux photos  photo

Capucine, Ranchu rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ambroise, Tête de Lion bicolore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de groupe ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A priori la cohabitation se passe bien. Ambroise est un peu tout le temps entrain de rechercher le contact de Capucine, mais ça ne semble pas la déranger, du coup ils font certainement ami-ami :)

Pour la nourriture, j'ai encore un peu de mal à trouver un rythme, je ne sais pas avec quoi ils étaient nourris mais ils ont tendance à fouiller le sable plutôt qu'à vouloir venir chercher la bouffe en surface. On s'adapte les uns aux autres doucement, ça va prendre quelques jours mais ça va aller ^^

Je prends tous les conseils et astuces :)


Dernière édition par Mëluzynn le Dim 16 Nov 2014 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4800
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 9:52

Ils sont magnifiques!!!
J'adore la crète noire d'Ambroise!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:09

Je n'ai pas vu ton message hier soir, je suis allée vérifié et il n'y a rien d'anormal.Si il avait été supprimé je l'aurais vu car c'est consigné dans l'administration.  Peut être un bug, cela arrive malheureusement.

Ton ranchu est à croquer, j'adore !

Ton oranda esr superbe mais il est en train de perdre tout son noir.

Excellent choix !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:13

Jolis poissons.

Je ne pense pas qu'Ambroise soit un butterfly. Sa caudale devrait être beaucoup plus grande selon moi. Mais après ça peut venir en grandissant ! Quelle taille font-ils ?

Pour ce qui est de la nourriture, il faudrait privilégier celle qui coule. En mangeant en surface, ils avalent de l'air, ce qui n'est pas super bon pour eux (une fois de temps en temps, mais pas trop).
En faisant un tour dans la section alimentation, tu devrais trouver de quoi leur faire plaisir ;)

Peux-tu nous en dire plus sur l'environnement dans lequel ils vivent ?
Une présentation du bac serait sympa.

Tu les as introduis en même temps ? Dans un bac cyclé ? Si oui, attention à la montée de nitrites. Introduire deux PR en même temps n'est pas une très bonne idée car ils sont très pollueurs... Donc méfiance et surveillance des paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:22

Valma a écrit:
Ils sont magnifiques!!!
J'adore la crète noire d'Ambroise!! lol!




Merci :)




Chimele a écrit:
Je n'ai pas vu ton message hier soir, je suis allée vérifié et il n'y a rien d'anormal.Si il avait été supprimé je l'aurais vu car c'est consigné dans l'administration.  Peut être un bug, cela arrive malheureusement.

Ton ranchu est à croquer, j'adore !

Ton oranda esr superbe mais il est en train de perdre tout son noir.

Excellent choix !




C'est pas grave, c'est aussi possible que j'aie mal envoyé le message, je suis un peu crevée ces jours... se gratte le menton

Donc Ambroise va finir tout rouge ? C'est dommage, je le trouve très beau comme ça, mais il sera beau de toute façon ^




Julie a écrit:
Jolis poissons.

Je ne pense pas qu'Ambroise soit un butterfly. Sa caudale devrait être beaucoup plus grande selon moi. Mais après ça peut venir en grandissant ! Quelle taille font-ils ?

Pour ce qui est de la nourriture, il faudrait privilégier celle qui coule. En mangeant en surface, ils avalent de l'air, ce qui n'est pas super bon pour eux (une fois de temps en temps, mais pas trop).
En faisant un tour dans la section alimentation, tu devrais trouver de quoi leur faire plaisir ;)

Peux-tu nous en dire plus sur l'environnement dans lequel ils vivent ?
Une présentation du bac serait sympa.

Tu les as introduis en même temps ? Dans un bac cyclé ? Si oui, attention à la montée de nitrites. Introduire deux PR en même temps n'est pas une très bonne idée car ils sont très pollueurs... Donc méfiance et surveillance des paramètres.




Je ne sais pas du tout au sujet d'Ambroise, il m'a été vendu comme tête de lion mais quelqu'un d'autre m'a dit Oranda. Perso, ça m'est un peu égal, à part à titre informatif histoire de savoir ce que j'ai dans mon bac :)

Ils sont les deux dans un 120L, filtré et très planté, cyclé depuis 9 semaines. Le filtre tournait déjà donc les bactéries étaient déjà implantées. J'ai mis des photos dans mon post de présentation mais je peux les remettre ici aussi ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le bac il y a des Planorbes et des Mélanoïdes, ainsi que 3 bébés Ancistrus dolichopterus (nés dans un bac d'eau froide au club aqua).

J'ai installé Capucine et Ambroise en même temps, j'ai prévu de faire un changement d'eau dimanche ou lundi (eau de conduite décantée 48h (elle est déjà entrain de décanter), mon eau de conduite provient d'une citerne d'eau de pluie).

Pour la nourriture je n'ai pour l'instant que de la daube en paillette et en granulés, je vais aller au marché avec ma mère (qui est en visite quelques jours à la maison), je pense acheter de la verdure. J'irai aussi ramasser des orties en allant sortir les chiens.

Hier soir ils ont eu des larves d'artemia dans du gel (friandise pour mes Betta/Killies), ils ont adoré. J'ai ajouté de la Lemna minor dans le bac, ils ont vraiment l'air d'aimer. Je pense que je vais leur préparer de la bouffe maison, faut juste que je trouve quoi préparer, j'ai vu les recettes dans la partie alimentation ;)

Pour leur taille, difficile à dire... Capucine est plus grande qu'Ambroise. Je vais aller les mesurer... se gratte le menton


Dernière édition par Mëluzynn le Sam 8 Nov 2014 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:24

6cm sans la queue pour Ambroise et 7,5cm sans la queue pour Capucine

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:25

Désolée, j'avais pas fait le rapprochement avec le bac que tu présentais dans ta présentation.

Attention avec l'eau de pluie. Elle ne contient pas de minéraux. Tu risque d'avoir un Ph trop bas et idem pour le Gh. Connais-tu les paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:28

Julie a écrit:
Désolée, j'avais pas fait le rapprochement avec le bac que tu présentais dans ta présentation.

Attention avec l'eau de pluie. Elle ne contient pas de minéraux. Tu risque d'avoir un Ph trop bas et idem pour le Gh. Connais-tu les paramètres ?

Je peux choisir mon eau de conduite, soit citerne soit eau du réseau. J'ai rempli mes bidons ce matin mais je peux tout à fait changer et mettre de l'eau du réseau. Je dois aller en ville racheter des tests, j'ai fini ma boîte en testant l'eau des Nothobranchius rachovii. Je peux te dire ça plus tard ou ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:28

Et donc, juste pour préciser, il y a 120 litres d'eau, pas 120 litres brut ;)

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:32

Et bien je pense qu'avant de changer il serait préférable de tester. Mais si le Ph est trop bas il te faudrait tester l'eau de conduite réseau pour voir.
Si celui-ci est trop haut, tu pourras couper avec de l'eau de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:39

Ils sont mimi tes poissons. Ambroise avec sa crête on dirait un punk  il aime !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 11:45

Julie a écrit:
Et bien je pense qu'avant de changer il serait préférable de tester. Mais si le Ph est trop bas il te faudrait tester l'eau de conduite réseau pour voir.
Si celui-ci est trop haut, tu pourras couper avec de l'eau de pluie.



Ok, je vais faire ça, sachant que je n'ai que des bandelettes test JBL. Je fais ça en rentrant et je te donne mes paramètres :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
pirate 58
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
pirate 58

Masculin Poissons Messages : 42
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 52
Localisation : DONZY (58)
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 15:41

J'adore ton ranchu! coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 16:44

Tes poissons sont très beaux. En effet le ranchu a une bonne frimousse. Difficile de résister.
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 20:06

Julie a écrit:
Et bien je pense qu'avant de changer il serait préférable de tester. Mais si le Ph est trop bas il te faudrait tester l'eau de conduite réseau pour voir.
Si celui-ci est trop haut, tu pourras couper avec de l'eau de pluie.

J'ai testé mon eau de citerne et mon eau de conduite, effectivement, le PH de l'eau de citerne est un peu bas, l'eau de conduite est bonne.
J'ai aussi testé l'eau de mon bac, les paramètres sont ok. Je prévois néanmoins un changement d'eau pour lundi.
Quelle est la fréquence "standard" des changements d'eau pour un 120L avec deux écailles ?
J'ai l'habitude du lowtech, chez moi c'est un peu au feeling, j'avoue...

maya72 a écrit:
Ils sont mimi tes poissons. Ambroise avec sa crête on dirait un punk  il aime !

Oui, il a une tête de rebelle ^^

pirate 58 a écrit:
J'adore ton ranchu! coeur yeux

Merci :)

Jonathan54 a écrit:
Tes poissons sont très beaux. En effet le ranchu a une bonne frimousse. Difficile de résister.

Merci, elle me plaît vraiment beaucoup il aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2692
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:54

Magnifiques !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:56

vraiment trèèès beau tout ça !!!
Je pense que ta tête de lion va faire comme mon oranda, perdre son noir  sanglotte

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:05

Merci pour eux ^^

Ils ont bien pris leurs marques dans leur aquarium, ils ont l'air d'apprécier l'espace et l'aménagement.

J'ai encore un peu de mal avec la nourriture, je ne sais jamais quand ils ont assez mangé ou si ils ont "réellement" faim, y a un temps d'adaptation pour moi aussi mais ça va aller. Avec les Betta/Killies j'ai l'habitude des doses (et mes aquas en lowtech fournissent plein de petits microorganismes qui servent de nourriture auxiliaire) et surtout je me rends bien compte quand leur ventre est plein. Avec Ambroise et Capucine, qui ont - à cause de leur morphologie - de toute façon le ventre rond, j'ai de la peine à savoir...

Ce soir j'ai le comité du club aqua, je vais prendre des larves de moustiques rouges, j'en ai plus et ça me permettra de voir si ils aiment :)

J'ai déjà testé la banane qui a eu un franc succès, auprès des Planorbes et des Ancistrus aussi. Le raisin, bof, sans plus. Capucine en a mangé un peu mais ça n'a pas l'air d'être le truc d'Ambroise. La salade (laitue), pareil, ça n'a pas eu un franc succès mais les Planorbes et les Ancistrus ont adoré. Je vais encore tester différent trucs et voir ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas.
J'essaie de trouver une recette pour leur faire une alimentation maison mais j'ai un peu de mal à trouver ce que je souhaite. Si j'ai bien compris, les épinards sont finalement à bannir ?

Ambroise et Capucine semblent vraiment bien s'entendre, ils sont toujours fourrés ensemble. Ambroise est plus "dépendant" que Capucine, c'est généralement lui qui cherche son contact tandis qu'elle, elle est plus indépendante. Mais elle ne se balade jamais vraiment longtemps seule, elle finit toujours par retourner vers lui si ce n'est pas lui qui la rejoint. Ils sont vraiment attachants, je suis très heureuse de les avoir à la maison :)

Quant à la couleur d'Ambroise, j'avoue que ça m'attriste un peu de savoir qu'il va perdre son noir, il est tellement beau avec cette ligne sur la tête, le dos et les nageoires. Mais il sera beau de toute façon, peu importe sa couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:05

Bannir pas forcément mais en donner peu et pas souvent.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 12:49

Ok, je prends note.

Petite question subsidiaire (si il faut je peux ouvrir un sujet à ce propos). Je dois aller récupérer deux grenouilles aquatiques (Hymenochirus boettgeri) chez un membre du club qui arrête son bac et je pensais les prendre à la maison, elles ont approximativement 5 ans. Elles sont dans un bac d'eau froide, est-ce que je peux les mettre avec mes deux écailles ?
Sinon, j'ai un bac vide (planté et filtré, non chauffé) qui est toujours en route dans lequel je peux les mettre, c'est pas un soucis. Ça m'intéresse juste de savoir si la cohabitation est possible avec Capucine et Ambroise ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:14

H.boetgerri, originaire d'Afrique centrale, est une très petite grenouille aquatique de 2 à 3 cm.

Ils vont la manger, c'est trop petit.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:25

Chimele a écrit:
H.boetgerri, originaire d'Afrique centrale, est une très petite grenouille aquatique de 2 à 3 cm.

Ils vont la manger, c'est trop petit.

Là elles sont adultes, elles font la taille de... euh... une pièce de cinq francs suisses ça parle à personne j'imagine ? Elles doivent faire 4-5cm en tout cas.

Mais si la cohabitation n'est pas possible, pas de soucis, je les installerai ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 13:33

Tant que les PRS sont petits ça va aller mais dés qu'ils vont grossir elles vont se fairee avaler.

Il y a d'autres soucis pour les PRS:
Elles vivent  au fond et c'est leur zone de nourrissage, concurrence avec les PRS, ça va être compliqué de les nourrir.
Et la température, elles doivent vivre à 25° tout le temps. Un aquarium à PR n'étant pas chauffé, l'eau peut descendre entre 18° et 20° l'hiver selon la chaleur ambiante.

Si tu as un autre bac c'est bien mieux pour elles je pense.

En tout cas elles sont très jolies !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Mëluzynn
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mëluzynn

Féminin Vierge Messages : 400
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 44
Localisation : La Chaux-de-Fonds / Suisse
Humeur : Peu sociable
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 23:44

Petite photo du jour, sans flash, qui va me servir de signature ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont vraiment mignons tous les deux aime

________________
Mes cachalots  Leur Maison  Mes autres bacs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
❀ Goldfish in the City 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/meluzynn_photography/
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4800
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:35

Très belle phot!! Mais j'avoue que j'adore celle de ton avatar, je la trouve craquante!  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes Cachalots Empty
MessageSujet: Re: Mes Cachalots Mes Cachalots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes Cachalots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-