Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 poisson "flippé"? ... non poisson congelé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 15:27

Re coucou!

Là j'attend que mon bac se cycle, donc le poisson est dans une caisse de 45L brut. Il fait 5-6 cm donc je pense qu'il a de la place.
Depuis 1 mois maintenant que l'ai, il reste prostré dans un coin au fond. Je change 50% de l'eau tous les jours ou tous les 2 jours.
J'ai donc rajouté dans un premier temps du sable et une plante. Tout ce que ça a changé c'est qu'il va se cacher sous la plante. Il ne la bouffe pas (alors qu'elle est prévue pour) et ne fouille pas le sable. J'ai donc rajouté le bulleur... Il s'en tient éloigné. Je me suis dis qu'il pouvait en avoir peur, j'ai mis le bulleur au minimum, ça fait des bulles toutes fines, ça n'a rien changé, il en reste loin.
Quand on s'approche si à tout hasard rarissime il n'était pas déjà sous la plante il file s'y cacher. Pour le nourrir je le vise avec les granulés et là il est rapide pour manger. je me suis dit qu'il pouvait en avoir marre, j'ai tenté la courgette cuite dans l'eau au micro-onde... Idem il a du la manger mais à bien attendu qu'il n'y a plus de lumière dans la pièce.
La caisse étant en plastique transparent je me suis dit que ça pouvait être le fait d'avoir la lumière mais sans la "netteté" du verre pour voir autour qui le stressait. j'ai donc calfeutré les côtés de la caisse pour que la lumière n'arrive que du dessus... ca ne change rien, il reste prostré au fond sous sa plante.


Quelqu'un a une idée de ce que veut dire ce comportement et comment y remédier?


Dernière édition par Bloops le Mar 30 Déc 2014 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:24

Tu as testé les nitrites dans l'eau ?

________________
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



poisson "flippé"? ... non poisson congelé! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:42

oui c'est à zéro. en bandelette certe, mais en changeant 50% de l'eau tous les jours ou au pire tous les 2 jours depuis 1 mois, elles n'ont pas du pouvoirs trop augmenter plus que ce qu'indique la bandelette. et depuis que je l'ai il a toujours eu le même comportement. amorphe au fond et coup de speed a tourner partout quand quelqu'un arrive jusqu'à ce qui se planque.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:45

je me demande si c'est pas du au fait d'être tout seul. mais j'suis pas fan de l'idée de lui mettre un copain dans si peu d'eau et sans quarantaine avant. sachant que mon bac en en cyclage depuis 2,5 semaines...

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:12

C'est sûr que la solitude n'arrange rien, les poissons sont plus craintifs.

Tu devrais rajouter des egerias, tu les accroches ensemble à la base de la tige et tu les ficelles contre une pierre ou un objet lourd, elles éviteront de flotter ou alors tu en laisses flotter, cela rassurera le poisson. 

Même en changeant 50% de l'eau par jour, il reste un peu de nitrites dans l'eau.

Tu peux y mettre du sel à 1g/L pour le protéger aussi.

________________
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



poisson "flippé"? ... non poisson congelé! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:10

bah là il a une plantes avec pleins de tiges qui remontent en surface plus 2 autres branches qui flottent donc on ne voit pas grand chose lol! mais ok demain midi j'irai racheter une égéria et le test des nititres en gouttes.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:16

mes poissons n'ont jamais supporté d'être dans une caisse, sceau ou autre de confiné comme ça :o du coup j'ai acheté des aquariums de différentes tailles pour les quarantaines...

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:21

donc ça serait bien la caisse... bah je verrai ce que je peux trouver pour pas trop cher en 40-50l. au pire une fois la quarantaine finie je m'en servirait pour bouturer les plantes ou ce genre de chose.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:34

C'est sûr qu'une caisse plastique n'est pas le top mais c'est provisoire.

Elle n'est pas située dans un endroit où il y a trop de passage ?

________________
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



poisson "flippé"? ... non poisson congelé! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:37

non ça aussi j'y ai pensé, je l'ai déplacé dans la cuisine il y a 15 jours. Comme ça il est seul dans la pièce, je n'y vais qu'une fois dans la journée (2 le weekend) pour faire la popotte.

j'ai aussi pensé au chauffage (bien qu'il fasse 20 dans mon salon) et comme la cuisine n'est pas chauffée ça fiat un combo... mais ça n'a rien changé. Limite il était plus vivant avant lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:07

C'est un jeune poisson, il se retrouve dans un environnement inhabituel et il est seul. Il doit être d'humeur timide, c'est l'instinct de survie, il se cache, il se protège. Ca ira mieux quand il sera dans un aquarium avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:11

bon la caisse de 40l était en train de rendre l'âme donc je l'ai mis dans une de 20l. je n'ai que ça sous la main là. Pi pour encore 1 semaine de cyclage il ne devrait pas trop en souffrir. J'ai mis un mini chouille d'eau chaude dans le seau que je remplissais histoire d'arriver au moins à 15°  trop drole

Comme j'ai encore des nitrites pour 20l, je met combien de gros sel gris de guérande?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:24

1g/L soit une cuillère à soupe rase + 1 cuillère à dessert rase.

Tu le dilues d'abord dans un verre et tu verses dans l'eau et à chaque changement d'eau tu rajoutes la dose retirée avec l'eau.

________________
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



poisson "flippé"? ... non poisson congelé! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:05

oki merci!


bon de l'eau plus chaude et du sel n'ont rien changé au tempérament de mr flipette :P

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:10

t'inquiète il changera vite de comportement dans son aquarium :p le pauvre doit être complètement stréssé

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:25

Ce phénomène peut aussi venir du fait qu'il est seul... Il est ptet déprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:38

yep! mais ça serait pas un peu risqué d'en mettre un 2ème dans 20litres d'eau avec lui? J'suis bien obligé d'attendre encore 1 ou 2 semaines que le bac soit cyclé et d'attendre encore derrière pour au moins 15j de quarantaine du copain...
Donc il a encore au moins 3 semaine à être seul. et là il a déjà, bulles, sable et plantes. Donc j'vois pas quoi rajouter d'autres pour qu'il soit moins apathique.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 23:28

C'est normal qu'il soit stressé dans ces conditions. Il peut attendre 3 semaines. Son comportement changera dès qu'il sera avec un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 7:37

A quelle fréquence changes-tu l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:14

50% tous les jours ou les 2 jours. là tous les jours obligatoire vu qu'on est passé à 20l et je vais même aller jusqu'à 80% je pense pour virer les nitrites.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:07

Ok, très bien. Continues comme ça jusqu'à ce qu'il déménage il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:29

Oui m'dame! merci ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:24

Bon je comprend pas trop les nitrites sont repassés à 0.2 après être arrivés à 0.1 hier... J'ai testé l'eau du robinet au cas où mais non ça vient pas de là.

Je me demande si c'est pas parce que la caisse est trop petite pour me servir de la cloche et que je vide au tuyau. Du coup toutes les merdouilles ne doivent pas être aspirées et s'accumulent vu que je ne passe pas le tuyau dans le sable, sinon le sable viendrait avec l'eau. J'me tâte à tout virer, re-rincer le sable et tout remettre. mais du coup ça lui ferait un changement de 100% de l'eau à chaque fois. c'est peut être plus chiant pour lui que les nitrites non?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 18:27

Effectivement, ce sont les déchets restants au sol qui polluent le bac principalement. Il faut trouver une technique pour les aspirer quand tu changes l'eau.

Tu peux changer 100% de l'eau en une fois pour faire un bon nettoyage ce n'est pas un problème. Ton poisson est habitué à des changements fréquents.

Veille à laisser reposer l'eau 24 heures pour que le chlore s' évapore et pour qu'elle soit à la même température que l'eau que tu vas changer. Profites en pour nettoyer le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:41

oki je ferai ça comme ça demain ;)... j'me dis que pendant les soldes je devrai peut être en profiter pour choper un 20l... Histoire de faire une quarantaine moins stressante au futur copain et avoir un bac hôpital potentiel sous le coude... a tcheker ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Empty
MessageSujet: Re: poisson "flippé"? ... non poisson congelé! poisson "flippé"? ... non poisson congelé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poisson "flippé"? ... non poisson congelé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» avis poisson
» Poisson qui dort
» Poisson sur le dos
» poisson d'or
» Poisson sur le côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-