Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mes gros yeux d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 6:30

merci maya  il a la banane 

ma deco c'est pas qu'elle me plait pas c'est que c'est pas assez vert à mon gout j'ai perdu pas mal de plantes avec mon invasion d'algues donc j'ai un peu replanté à la va vite pour que le bac ne souffre pas trop du manque de plantes et garder un équilibre dans le bac.  lol!
donc si j'ai le temps je vais essayer de replanter tout ça ce weekend en essayant ce que xavié m'a proposé ^^. 
j'aimerai rajouter une grosse plante est ce que qqlun aurait une idée?
Revenir en haut Aller en bas
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
oli62

Masculin Verseau Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 55
Localisation : calais
Humeur : tranquille
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:49

superbes poissons bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:51

Une echinodorus peut être ?

http://www.floraquatic.com/echinodorus-bleheri.html

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4800
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:29

Sympa, l'échinodorus!  il a la banane
Je me sens tentée...
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:25

D'accord Popcorn, je comprends mieux, tu cherche à replanter de façon harmonieuse! Pour la gosse plante il existe des grosses anubia!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 18:29

J'ai déjà du cette echinodorus mes poissons l'on mangé comment je ne sais pas parce que c'est coriace ces plantes ! 
J'en ai une la au feuillage rond et vert et rouge ils ont pas l'air di toucher pour le moment .
Il faut un support pour lanubia tu pense à la quelle maya ^^parce qu'il en existe pas mal
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:36

oui il faut un support genre roche ou racine, il ne faut pas enterrer le rhyzome. Je suis désolée mais pour le nom je ne sais pas, je sais juste qu'il en existe des grandes.

En cherchant sur le net j'ai trouvé 2 noms de grande anubia: barteri et gracilis.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:20

voilà comme promis le gros pépére qui à causé beaucoup de soucis à mon mambo un telescope calico butterfly de 18 cm.
j'ai été obligé de l'isoler le temps que mambo guérisse .
je pense m'en séparer s'il reste trop agressif avec les autres je suis triste je l'aimais beaucoup j'avais envie de trouver un digne successeur à salsa mais c'est pas le bon ...tanpis  il pleure je suis deçu..

voilà la bête désolé pour la qualité des photos mais en bac hôpital c'est pas évident de le prendre en photo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:33

Sacrée bête et quelles voiles! La taille des yeux vu du dessus c'est impressionnant. Tu penses faire une autre tentative avant de t'en séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:42

Oui il à de belles voiles et des gros yeux ^^
Sincèrement j'hésite beaucoup vu comment j'ai retrouvé mambo ça m'ennuyerai beaucoup qu'il lui fasse encore du mal mais en même temps j'ai craqué quand je l'ai vu ce gros pépère ... il existe pas un truc pour qu'il arrête de s'en prendre aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:02

Ils se blessent pendant le frais ou lorsqu'un congénère est malade, je ne pense pas que ce soit pour une question de territoire vu qu'ils sont grégaires, je ne sais pas comment t'aider pour qu'il n'attaque plus. S'en est-il pris à d'autres que Mambo? Si non comme l'a suggéré Chimele Mambo était peut être malade avant l'attaque mais étrange que les autres n'aient pas pris part à la rixe... pas évident tout ça. Il doit te donner du boulot, c'est contraignant un bac hopital avec tous ces changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:38

Oui c'est pour ça que je pense pas qu'il était malade avant j'ai jamais eu de problèmes entre eux.
Il s'attaque aussi à hiphop la femelle bicolore butterfly par contre rumba et java il les a tout de suite accepté ils dormaient tout les 3 .... je pense que les 2 autres sont plus lents et ils ont de longues caudale peut être que le gros n'aime pas les longues nageoires. 
Le bac retrouve l'équilibre dès que j'enlève le nouveau ...
Oui c'est contraignant surtout que j'ai pas que lui comme poisson .
Je suis entrain de faire un autre projet d'aquarium donc c'est du boulot en plus .
Mais bon quand on aime hein on fait avec mais bon ma déception est grande et surtout j'hésite ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:55

Un nouveau projet? Voile qui est intriguant, il faudra que nous en dise plus... Le nouveau pourrait-il y avoir sa place ou est-ce un projet d'aqua tropical... ah je veux des indices il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:05

ah ah ah  trop drole 
malheureusement non le nouveau n'aura pas sa place dans ce projet ...je pense tenter une dernière fois et après je m'en sépare si cela à pas fonctionné.
oui c'est plus du tropical ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:19

Plus du tropical... ça ne m'aide pas beaucoup il est furieux , c'est même encore plus mystérieux choqué, montres nous vite ça, dès que c'est prêt. J'espère que la prochaine tentative sera la bonne et que tout se passera bien pour tes poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:23

oui je montre tout dès que j'ai fini il me reste 1 semaine de vacances pour çà!! un peu de patience ^^
oui je croise les doigts pour que tout se passe bien  pouce levé j'aimerai vraiment que çà fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 17:35

je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:54

Bonjour Popcorn, je viens aux nouvelles, comment vas tu et comment vont tes deux poissons? Ton aquarium a-t-il retrouvé son cycle avec la nouvelle pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:05

Coucou xavié. Je vais bien jmen remet doucement de la perte de mes gros yeux. 
Oui j'ai retrouvé un bon cycle toujours un ph assez dure j'y travaille. 
Les 2 loulou se portent à merveille . Je suis ravi du coup je pense vraiment changer de bac quand les finances me le permettront . J'ai envie de touner la page , nouveau bac nouveau départ. 
Et me refaire une petite brochette de télescopes. 
Du coup le projet dont j'avais parlé plus haut est en pause. 
J'espère réaliser ces 2 projets avant la fin de l'année  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:44

Que des bonnes nouvelles!  smiley felicitation

C'est super, et deux fois plus de mystère désormais. Tu comprendras que face à tant d'inconnu je déclenche une enquête  il dit bonjour

Alors : "Comptez vous (je suis désolé mais dans le cadre de l'enquête je dois employer le vouvoiement, c'est plus formel) utiliser votre osaka pour réaliser votre projet tropical, si oui allez vous garder les terrasses, la filtration, tout repenser?"

"Quel volume pensez vous consacrer à votre projet de nouveau bac japonais?"

"Donnez moi un indice sur la population du tropical, une piste... Mes gars n'ont rien, les indics se taisent, le procureur me met la pression et la brigade ne tiendra pas jusqu'à la fin de l'année sans avancée, je suis sur la sellette"

"Pourriez vous dresser le portrait robot de ces deux projets ou les identifier à travers une glace sans tain?"

Voilà, je compte sur ta coopération, à bientôt Popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 13:08

mdr on s'y croirait vraiment !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:46

Cher officier je peux déjà vous donner les indices dont je dispose.
L'osaka, pour cause de mauvais souvenirs et difficulté d'entretien ne fera pas partie des projets.
Pour les terrasses je compte toujours en utiliser mais pas les fabriquer moi-même. J'aime utiliser les terrasses car elles permettent de contrôler la pousse l'enracinement des Plantes ainsi que l'engrais. Là c'est mon métier qui ressort.
Pour le projet des Japonais, je pense garder le même volume, le même système de filtration mais en prenant un bac plus large que haut. Bah oui je suis petite lol.
Je pense refaire l'agencement du bac différemment en mettant moins de plantes mais mettre que des grosses à la place. Est-ce que vous pensez que je pense sur une bonne piste?
Pour le projet tropical, le seul indice que je suis autorisé à vous transmettre et que cela va être coloré et très longuement rechercher .
J'attends également des informations dis que celle-ci auront filtré je vous les transmets.se chuchotte à l\'or
Bien cordialement Miss pop-corn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 15:46

Merci pour votre rapport Miss Pop Corn, mais je vous en prie ne m'appelez pas officier... Appelez moi commissaire.

Donc tu changes tout, sacré chantier, tu vas vendre ton osaka? 
Tu connais un maçon pour tes terrasses ou tu as trouvé comment en installer des toutes prêtes?
Oui je sais encore des questions mais cette fois pas de lampe dans les yeux :) Tu as encore le temps d'affiner ton projet et ma curiosité est apaisée avec ces nouvelles infos. Enfin pas trop pour le tropical... Tu risques d'être convoquée à la brigade.

Pour les grosses plantes ça me semble être une bonne idée, tu parles de ton métier, tu travailles avec les plantes, fleuriste? Horticultrice floricultrice?
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:13

oui je change tout !^^ et losaka je le revend et sans regrets  .
pour les terrasses ils en existe des déjà toutes prête à etre collées donc ça m'arrange .

pour le métier est ce que cette photo t'aide à trouver ?  il a la banane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:53

Bonsoir Popcorn!

Mon enquête progresse, tu es donc horticultrice, j'ai trouvé grâce à la photo, pas parce que j'ai cliqué sur ton profil et que c'est marqué dessus... J'ai encore des progrès à faire en matière d'investigations...
C'est la pépinière où tu bosses? Tu dois avoir la main verte, ça doit bien t'aider pour planter ton aqua, il y a beaucoup de différences avec les plantes aquatiques? Tu es passionnée d'une plante en particulier dans ton travail?

J'arrête, je te pose toujours dix milles questions. Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des terrasses toutes prêtés, où les as tu dénich... ah crotte encore une question!

Tu pourras nous mettre une petite photo de tes deux poissons si tu veux bien, ça me ferait plaisir de les voir. Bon courage pour ton projet et au travail... vu que l'automne arrive il y a moins de travail où alors il y a toujours des cultures saisonnières? Bon ce coup-ci c'était vraiment la dernière... pour cette fois. 

A bientôt    il dit bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mes gros yeux d'amour - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes gros yeux d'amour mes gros yeux d'amour - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes gros yeux d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un nouveau aux gros yeux...
» mes gros yeux sont parti nager vers d'autres eaux...
» les yeux du PRJ
» Les yeux de vos téléscopes
» Yeux blanchâtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-