Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium de LILI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:09

Aujourd'hui, taux de nitrites à 0,075mg/l donc changement de 33% (en même temps cela faisait une semaine que je n'avais pas changé un tel volume. Je mets de l'acclimol pour ce changement. Est-ce que je fais bien ? Je n'ai jamais eu à taux de nitrites en dessous de 0,015mg/l. Est-ce normal ? Mes 2 poissons sont en pleine forme. J'ai des granulés qui coulent pour eux. Combien dois-je en donner ? Je les nourris tous les jours, est-ce que je fais bien ? Dans l'aquarium ils ont des élodées pour grignoter. Voilà voilou pleins de questions... Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:27

LILI, j'ai déplacé tes questions concernant ton aquarium ici.
J'aimerais que tu remplisse ce formulaire pour que nous ayons toutes les informations utiles en notre possession avant de te répondre.

https://voiledechine.forumactif.org/t848-formulaire-de-presentation-de-votre-aquarium#
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:32

Tu copies le formulaire et tu le colles sur ta réponse, puis tu réponds aux questions.

N'hésites pas à nous mettre une photo de ton bac aussi.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 6:19

L'acclimol n'est à utiliser qu'en cas d'ajout de poisson(s) ou de stress des pensionnaires. Comme son nom y fait référence, l'acclimol sert à l'acclimatation. 

Pour la nourriture, il faudrait que tu la varies. Les poissons rouges sont de petits gourmets qui aiment le changement ! Tu trouveras des listes d'aliments et même des recettes dans la rubrique Alimentation.

Il faudrait que tu nous donnes un max d'infos sur ton bac et notamment sur la filtration. Les nitrites peuvent monter si ton filtre n'est pas assez puissant par exemple. Mais aussi sur tes changements d'eau (tu dis que c'est la première fois que tu change autant d'eau...), etc... Pour cela il y a le formulaire comme l'on indiqué Jonathan54 et Chimele.

Très bien de mettre des élodés à disposition des petits gourmands clin d\'oeil
Qui sont de quelle espèce ?

On peut avoir une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Caractéristiques de mon aquarium et de mes poissons Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:47

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Je n'ai pas réussi à copier le formulaire. Je vais tenter de donner des infos:

aquarium de 120l brut, filtre 1000l/h, pompe à air 100l/h, éclairage 9000K, plantes naturelles dont élodées, fougère de java et anubia, couvercle intégral J'ai mis en eau l'aquarium le 24 novembre 2014. J'ai introduit les poissons 4 semaines plus tard. J'ai su plus tard qu'il y avait encore des nitrites (0,8 mg/l) parce j'ai rincé les mousses du filtre plusieurs fois et à l'eau du robinet pendant la mise en place du cycle (erreur de débutante). PH 8, KH 7, GH 15, nitrates 20mg/l dans l'eau du robinet et 0,05mg/l pour les nitrites dans l'eau du robinet aussi. 1 semaine après leur arrivée, les 2 poissons avaient les points blancs (1 poisson japonais classique de 10cm avec la queue et 1 télescope noir de 15 cm avec la queue). Je les ai soignés, ils se sont rétablis mais 10 jours plus tard le poisson japonais classique mourrait d'hydrophisie malgré un traitement (api bacter stop et furanol). J'ai racheté un poisson japonais classique de 10 cm avec la queue. Maintenant le télescope et ce nouveau poisson japonais se portent à merveille. Je n'ai pas pu faire de quarantaine au nouveau venu: j'espère que tout va continuer de bien se passer. Avec les nitrites du départ (0,8mg/l), j'ai dû changer un tiers d'eau tous les jours pour lisser le pic de nitrites. Maintenant je suis à 33% d'eau chaque semaine. Je siphone un seau (8l) entre deux changements d'eau de 33% s'il y a trop de déchets (excréments) au sol. Mon nouveau poisson japonais classqie a quelques points blancs au niveau des opercules mais ça n'évolue pas et il est en pleine forme (boutons de noce ?). J'essayerai de poster des photos. J'espère avoir tout dit. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 13:59

Je voulais rajouté qu'au sol c'est du sable de Loire et l'éclairage est allumé environ 5 heures par jour. Depuis le 20 décembre, je n'ai pas nettoyé les mousses filtrantes sauf changement de la ouate blanche régulièrement. J'ai trop peur d'enlever les bonnes bactéries. J'ai 1 ouate blanche, 1 mousse verte contre les nitrites, 1 mousse bleue à grosses mailles, des boules de céramique, 2 mousses bleues à mailles plus fines. L'eau est aspirée et passe par ce matériel avant d'être rendue dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:06

Pour la lumière il faudrait que tu augmentes doucement jusqu'a 8h voir 10h par jour pour avoir un cycle naturel.
Si tu nettoies une fois par mois le filtre c'est bien et une fois toutes les deux semaines l'ouate (si c'est un filtre externe)

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse cece2304 Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:35

La semaine prochaine, je laverai la moitié des masses filtrantes dans l'eau sortie de l'aquarium. La ouate blanche, je la change 2-3 fois par semaine car elle s'encrasse très vite. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:36

Aujourd'hui, taux de nitrites 0,03 mg/l donc ça a baissé. J'ai introduit de bonnes bactéries hier, c'est peut être ça. Voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:42

Ton taux de nitrites a monté car tu as introduits les poissons en même temps. Il faut absolument les introduire un par un à plusieurs jours d'intervalle afin que les bactéries se multiplient face à la pollution qu'ils engendrent.

Les points blancs sur les ouïes sont certainement des boutons de noce, si ça n'évolue pas c'est qu'il s’agit bien de ça.

N’hésites pas à rajouter des "bactéries" tous les jours pour aider ton cycle, cela devrait rentrer dans l'ordre.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 18:23

Le filtre c'est quoi au juste ? Marque, type ?

Oui l'ajout de bactéries peut aider car tu as peut- être cassé le cycle en nettoyant les masses à l'eau du robinet.

Pour la perte de ton poisson seulement une semaine plus tard et les points blancs, il se peut que ton animalerie ne soit pas très "clean".

Un développement de points blancs et une hydropisie en si peu de temps, ça laisse supposer que les poissons n' étaient pas en bonne santé à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:09

Merci pour ta réponse Jonathan 54. Oui, mon mari et moi pensons que le poisson n'était pas déjà en forme à l'achat. Dès le début, il restait souvent posé au fond de l'aquarium et il n'a jamais bougé comme le dernier que l'on a acheté. On a demandé à être remboursés: on rêvait... A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Aquarium de LILI Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de LILI Aquarium de LILI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aquarium de LILI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon aquarium
» Mon aquarium
» Aquarium 12L
» Aquarium de 60 L
» Algues vertes sur vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-