Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Féminin Cancer Messages : 502
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Dim 25 Jan 2015 - 18:51

Bonsoir Chimele, merci pour ta réponse. Oui, je l'ai appris à mes dépends. Vraisemblablement, il n'y a pas eu trop de bobos. Ce que j'en retiens quand même, c'est que les poissons adorent.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Nouvelles de mes loulous Lun 26 Jan 2015 - 18:12

Aujourd'hui, taux de nitrites à 0,08 mg/l et le taux de nitrates à 5mg/l donc pas de changement d'eau. Les poissons sont en pleine forme. Apparemment, mon fantail ne présente pas de séquelles pour avoir gobé hier le "comprimé" pour poissons herbivores. Je leur ai donné 8 granulés qui coulent en tout aujourd'hui (deux repas). Ils réclament à manger mais je ne peux pas leur donner plus à cause des nitrites. Ils ont des élodées s'ils ont vraiment faim. Voilà voilou, j'ai commandé de bonnes bactéries et des aliments industriels différents pour varier en plus du venturi. poisson A bientôt.
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Coucou Jonathan Lun 26 Jan 2015 - 18:26

J'ai regardé la rubrique variété des poissons rouges. Oui, je crois bien que j'ai un fantail et non un oranda. pour le télescope ou black moor parce qu'il est tout noir, je le savais déjà. A bientôt.
Chimele
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons Messages : 19188
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Lun 26 Jan 2015 - 18:30

Ton taux de nitrites baissent, laisses les se débrouiller avec les plantes c'est plus prudent.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Lun 26 Jan 2015 - 18:33

Merci pour ta réponse Chimele, je suis de ton avis A bientôt.
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Lun 26 Jan 2015 - 19:45

mdr
Après avoir lu le message sur les variétés de poissons. Je me rends compte que de faire cohabiter un télescope et un fantail peut poser problème. Ils ne sont pas agressifs (lors de son introduction, le fantail coursait quand même le télescope) l'un envers l'autre mais je comprends mieux mon soucis quand je les nourris. Je dois viser la bouche de mon télescope pour lui donner des granulés. Mon fantail y voit bien mieux, il les attrape quand ils coulent ou sur le sol. Mon télescope fouille le sol à l'aveugle donc sans la solution que j'ai trouvée, le fantail magerait tout avant que le télescope ne trouve les granulés. Cette situation ne me dérange pas mais quand je partirai en vacances, je ne sais pas si la personne qui viendra pourra faire de même !
Jonathan
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Vierge Messages : 3268
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Lun 26 Jan 2015 - 20:14

Oui en fait le fantail est bien plus rapide, ça peut poser des problèmes au moment de la reproduction car si ton télescope est une femelle, le fantail pourrait l' épuiser rapidement et la blesser.
D'autre part la vision du télescope est moins bonne que celle du fantail, donc forcément ça créer des soucis d'accessibilité à la nourriture.
La cohabitation est possible mais sous surveillance.
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Lun 26 Jan 2015 - 20:39

Bonsoir Jonathan, on va donc espérer que mon télescope soit un mâle... surtout que le fantail semble avoir des boutons de noce...
Jonathan
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Vierge Messages : 3268
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Lun 26 Jan 2015 - 20:43

Oui ce serait mieux... Certains poissons sont dominants/ territoriaux. 
Mon mâle ranchu passe a tabac pendant deux jours tout nouvel arrivant... j' ose pas imaginer ce qu'il ferait à un malheureux télescope lol
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Lun 26 Jan 2015 - 21:29

On verra donc avec le temps...
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 16:41

Petit message pour continuer à donner des nouvelles de mon aquarium. Mes poissons sont en pleine forme. Taux de nitrites à 0,15 mg/l et taux de nitrates à 20 mg/l donc nouveau changement d'eau de 33%. J'en suis de nouveau à faire un changement d'eau de 33% tous les deux jours. Je dois recevoir de bonnes bactéries. Je les mettrai dans l'aquarium dès réception. Je ne comprends pas, je donne 8 granulés par poisson par jour en deux fois. Est-ce que c'est trop ? Pourquoi est-ce que le taux de nitrites remonte ? Voilà, voilou. A bientôt.
Chimele
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 16:53

Tant que tu as des nitrites, limites la distribution de nourriture à une fois.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 18:15

Bonsoir Chimele, merci pour ta réponse, je vais donc descendre à 5 granulés par jour en une fois.
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Féminin Messages : 3538
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 18:34

Donner de la verdure aiderait aussi à maintenir un taux assez bas le temps que ça se calme.
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 19:14

Bonsoir Julie, j'ai des "cachets" d'1,5 cm de diamètre pour poissons herbivores que je peux couper en 5-6 morceaux et en donner. ça irait ?
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 19:59

B'soir ! il a la banane
Non il vaut mieux éviter selon moi. Ce type de nourriture engendre beaucoup de pollution.
De la salade ou autres légumes pochés. Ou alors tu les laisses se débrouiller un peu avec les plantes (si tu en as qu'ils peuvent manger).
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 20:06

Rebonsoir Julie, merci pour le conseil donc exit pour l'instant la nourriture pour poisson herbivore. Oui, ils ont des élodées qu'ils peuvent manger. Donc j'arrête de nourrir ? Est-ce que les nitrites ne viennent pas du fait que j'ai changé souvent l'eau du bac depuis que j'ai introduit les poissons ? Quelques fois, j'étais à 0,8mg/l et je devais changer 33% tous les jours ! Je change la ouate blanche 3 fois par semaine (très encrassée), est-ce que je fais bien ?
Chimele
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 21:17

S'il y a des plantes, effectivement tu peux les laisser se débrouiller avec pendant quelques jours.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 21:41

Bonsoir Chimele, je pense donner 3 granulés par jour par poisson alors. Je ne peux me résoudre à ne pas  nourrir...
Chimele
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 21:43

Ils vont se nourrir avec les plantes. Essayes 48H déjà.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Alicounette
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

Féminin Messages : 73
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mar 27 Jan 2015 - 23:19

Je kiff ton télescope!! :O

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Bonsoir Chimele Mer 28 Jan 2015 - 2:40

Je fais un test de 48n. Je donnerai de leur nouvelle. Merci, à bientôt.
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mer 28 Jan 2015 - 8:21

LILI a écrit:
Rebonsoir Julie, merci pour le conseil donc exit pour l'instant la nourriture pour poisson herbivore. Oui, ils ont des élodées qu'ils peuvent manger. Donc j'arrête de nourrir ? Est-ce que les nitrites ne viennent pas du fait que j'ai changé souvent l'eau du bac depuis que j'ai introduit les poissons ? Quelques fois, j'étais à 0,8mg/l et je devais changer 33% tous les jours ! Je change la ouate blanche 3 fois par semaine (très encrassée), est-ce que je fais bien ?

Il faudrait que tu arrêtes de toucher aux masses de filtrations, notamment à la ouate que tu change 3 fois par semaine. Ce n'est pas bon et ça perturbe la mise en place de l'équilibre.

Pour ce qui est de la nourriture, ne t'en fais pas, ils ne mourront pas de faim s'ils ont accès à de la verdure.
Mais tu peux aussi leur faire des légumes pochés. Ce qui équivaut à de la verdure et permettra de ne pas leur infliger un vilain pic.
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mer 28 Jan 2015 - 13:43

Bonjour Julie. Merci pour ta réponse. Aujourd'hui, taux de nitrites à 0,07 mg/l. Hier, avant d'avoir ta réponse, j'avais remplacé la ouate blanche. Je veux bien croire que cela déséquilibre l'aquarium mais mais lorsque je la change, le lendemain, il y a moins de nitrites. Je ne fais pas de changement d'eau aujourd'hui et je ne remplacerai la ouate blanche qu'un fois par semaine. Je n'ai toujours pas reçu mes bonnes bactéries (c'est pénible) pour que je puisse les introduire dans l'aquarium. Les poissons sont en pleine forme. A cause des nitrites, je ne donne que 3 granulés par jour: je n'ai pas le temps de me lancer dans la cuisine de légumes pour eux même si cela serait mieux. J'attends aussi de recevoir mes 2 nouvelles plantes pour les introduire. Voilà, voilou, à bientôt.
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Bonjour à tous Ven 30 Jan 2015 - 13:52

Petit message pour donner des nouvelles de mes poipois. Ils sont en pleine forme, ça fait plaisir. Taux de nitrites à 0,06mg/l mais j'ai fait un changement d'eau de 25% hier (taux de nitrites à 0,15 mg/l) et j'ai aussi introduit des bonnes bactéries. J e compte en introduire chaque fois que je change une partie de l'eau comme me le conseille Chimele. Je me suis rendu compte que je changeais 3 fois par semaine le perlon alors qu'il ne fallait pas y toucher, le changer et le laver pour partie maximun une fois par semaine. Ceci explique peut être les nitrites toujours présents... Comme quoi quand on veut trop bien faire... Donc je nourris peu et j'attends la venturi pour l'introduire dans l'aquarium car la buse de ma décante est orientée vers le bas (trop de bruit). Voilà, voilou...

poisson

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant