Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:00

Ok  ça va se stabiliser avec le temps et les changements d'eau.  Si ça ne monte pas au dessus de 8.5 c'est pas catastrophique.
J'aimerais bien que tu teste le chlore dans ton eau de conduite si tu peux ?
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:02

Je crois que j'avais testé, il y en a mais j'utilise un conditionneur et je laisse quand même reposer l'eau au moins 24h
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:08

Ok la prochaine fois refais le test dans l'eau reposée avant le changement, dans le doute..
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:12

Je pense que c'est l'ajout de la tourbe qui te provoque un pic de nitrites, cela doit ralentir le débit de l'eau et amoindrir l'oxygène. 

ça te fait comme la première fois et c'est fois ci pas de doute, cela vient de la tourbe. En soi ce n'est pas mauvais de mettre de la tourbe mais ça surcharge visiblement le filtre.

comment est-elle conditionnée ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:49

Elle doit saturer le filtre surtout s'il est interne. Un ph un peu élevé n'est pas si problématique pour des PR. Et sinon, il existe toujours la possibilité de faire un mélange avec de l'eau en bouteille peu minéralisée; l'eau osmosée, si elle ne provient pas de chez toi, mais d'une animalerie, contient quelquefois des nitrates, sans doute à cause des filtres pas souvent changés. Donc il faut toujours la tester avant de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:26

Merci pour vis réponses. La tourbe vient dans un sachet à vider dans un filet et à déposer dans le filtre. Ce sont des petites billes marron. Je testerai le chlore dans l'eau décantée et l'eau osmosée. Je teste les nitrites à nouveau demain.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:44

C'est un filet ou un sachet genre chaussette ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 9:27

Un sachet genre chaussette
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 9:46

Bonjour à tous, je commence à voir le bout de mes problèmes de nitrites. Ils sont à 0,05 mg/l, ça redescend. Hier soir, ils étaient à 0,1 mg/l. L'ammoniac est ok et le ph est à 8. Marin se porte bien malgré les circonstances. Snow fait plus de selles et me semble moins flotter, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:39

Bonsoir à tous, nitrites entre 0,025 et 0,5 ce soir, nitrates à 40 mg/l. Pour le reste, rien de changer. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:56

Courage Lili ,
moi je viens d'aller chercher mon oranda bleu jsuis trop contente

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:39

Coucou Honey Moon Oranda, je suis contente pour toi pour ton oranda, je comprends ta joie !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 21:06

Malgré toutes les précautions, la température de l'aqua est de 26° !
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:55

Bonsoir à tous, des bonnes nouvelles aujourd'hui: taux de nitrites à 0, ph à 8 dans l'aqua. Marin est en forme et Snow a des selles normales. Je trouve qu'il ne bouge pas encore beaucoup (vu la bassine, ceci explique peut être cela). En milieu de semaine, je serai à 8 jours à 4 baktotabs par jour pour Snow. J'essaye de le remettre alors dans le grand aqua ou j'attends encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:59

Super pour tes NO²,par contre je ne peux pas te répondre pour remettre Snow ou non car je n'ai pas envie de te dire de bêtises .
Je pense que tu pourra le remettre quand son traitement sera terminé ;s'il va mieux .
Courage courage Lili ,moi mon ph est remonté .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:17

Merci pour ta réponse Honey Moon Oranda. Super pour ton ph ! Comment va ton oranda bleu ? Tu lui as trouvé un nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Honey Moon Oranda
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Honey Moon Oranda

Féminin Verseau Messages : 852
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 43
Localisation : Guadeloupe
Humeur : tout dépend des jour comme tout le monde
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:20

oui j'ai posté sur mon sujet un diapo il ou elle s'appelle " Haiiro " gris en japonais

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Toutes les photos du monde, malgré  une certaine beauté , ne remplaceront jamais ce que voient mes yeux " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:41

Ok je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 18:45

Bonsoir à tous, petit message pour donner des nouvelles de mes loulous. Marin est en super forme, je crois que c'est le moins que l'on puisse dire. Ces temps ci il est aussi actif que feu mon fantail ! Les nitrites sont à 0, l'ammoniac inférieur à 0,05mg/l et le ph est à 8. Les nitrates sont à 80 mg/l donc j'ai mis dans le filtre intérieur un sachet de nitratex. Ils devraient baisser en 2-3 jours. Snow a rejoint Marin cette semaine. En me mettant dans l'aqua, j'ai remarqué qu'il avait bien grossi. Il ne se laisse plus flotter sous la surface mais il nage penché après le repas. Il est stressé lorsque Marin ou nous même passons à côté de lui. En bref, il ne me semble pas au meilleur de sa forme. Je ne sais plus quoi faire. Je donne aux deux (pas le choix) des baktotabs. Snow ne fait aucun effort pour manger, il faut lui coller dans le bec et ce n'est pas facile. Marin, lui, gobe tout  quand la nourriture tombe, au sol, au doigt. ça fait plaisir. Voilà voilou. Il n'y a qu'  poisson qui soit en forme.  au secours
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26403
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:04

C'est un medicament le baktotabs, s'il va bien il n'en a pas besoin ton Marin.

Et si tu donnes autre chose, Snow mange mieux ou pas ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:07

Bonsoir Chimèle, je ne sais pas, je peux essayer demain de donner autre chose aux deux loustics pour si Snow mange mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 17:18

Bonsoir à tous, j'ai donné aujourd'hui des granulés qui coulent. Effectivement, Snow mange plus volontiers et seul. A bientôt, affaire à suivre. Il est toujours stressé et nage sur le côté après les repas.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 19:22

Bonsoir Lili!

Tu en as au moins un qui pète la forme maintenant!! trop content Il doit être un plaisir à contempler...
Quant à Snow, attention à son alimentation, car le fait de nager sur un côté après le repas n'est pas normal. Il faudrait lui donner une nourriture variée, mais facile à digérer. Les granulés doivent être réhydratés avant d'être distribués dans le bac, sur les deux côtés, pour laisser plus de temps au moins glouton de manger sa ration.
Il faudrait que tu essayes l'alimentation surgelée, de bonne marque, riche en protéines et plus facile à digérer que l'alimentation industrielle. Ils apprécient les artémias, les daphnies, vers de vase de temps en temps, car plus gras...Il suffit simplement de bien rincer le contenu du cube ou la ration prévue dans une passoire sous un filet d'eau du robinet, pour éliminer les nitrates, car le liquide congelé les accompagnant en est bien chargé!!
L'algue à sushi évite la constipation, riche aussi en protéines, serait une autre alternative. Les miens ne l'aimaient pas jusqu'au jour où j'ai bouilli pendant quelques minutes les petits carrés d'algues que j'avais découpés. C'était donc plus tendre et plus facile à manger. Ah oui! On est poisson mais gourmet également... lol!
N'oublie pas non plus les légumes verts, alliés indispensables pour un bon fonctionnement de leur système digestif si rudimentaire.
Le fait que tes nitrates soient à 80mg n'est pas normal non plus, si ta filtration est suffisante ainsi que tes changements d'eau, à moins que ton eau du robinet soit déjà chargée en nitrates.? Même avec la main lourde pour alimenter...
Le fait que Snow soit encore stressé est normal, car il doit s'adapter au bac et à son compagnon. C'est question normalement de quelques jours.
Voilà, passe une bonne soirée bien tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:59

Bonsoir Chanti, merci pour ta longue réponse. Je vais essayer de faire au mieux en tenant compte de tes conseils. Marin est toujours en pleine forme. Snow me semble aller mieux. Il nage presque droit. Il ne se laisse pas flotter sous la surface et suit Marin. Il est encore un peu peureux mais ça va un peu mieux. Il mange seul, moins que Marin mais il mange tout de même. Voilà voilou, affaire à suivre. poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LILI

Féminin Cancer Messages : 502
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : ILE DE FRANCE
Humeur : SENSIBLE
Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 19:06

Bonsoir à tous, même si je n'ai pas de réponse, je donne des nouvelles de mes loulous. Ils se portent bien tous les deux ! Snow mange seul et nage normalement ! Marin se porte à merveille. Plus de baktotabs pour eux vu qu'ils se portent bien (merci Chimèle). J'ai testé plusieurs paramètres de l'eau hier. Ph à 8, ammoniac inférieur à 0,05mg/l, nitrites à 0, nitrates à 30 mg/l, oxygène à 8 mg/l. Il n'y a que le phosphate qui était à 0,6 mg/l mais je n'ai pas d'algues. C'est peut être la tourbe ? Sinon, dans une animalerie hier, une vendeuse m'a dit que je pouvais pas prendre de troisième poisson vu la taille de Marin. Elle m'a dit que c'était 100l par poisson à l'âge adulte. Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas pressée mais je suis un peu déçu surtout qu'ils avaient des orandas un peu plus grands que Snow rouges et blancs tâchetés de noir. Ils étaient superbes ! Voilà voilou, à bientôt. poisson poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes deux poissons japonais: deux orandas de 20 et 10 cm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mes poissons rouges japonais
» Mes premiers poissons japonais
» Poissons Japonais de JuliánEspaña
» Mes poissons japonais <3
» Poissons japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-