Bonjour à tous ! De retour de 15 jours de vacances, les poissons sont en pleine forme ! Ils ont tenu le coup, il n'y a qu'une plante qui fait un peu la tête. A bientôt !
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1232 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 41 Localisation : Eure
Merci pour vos réponses ! Oui, je vais faire un petit changement d'eau. J'ai contrôle les paramètres, tout est OK sauf nitrates à 60 mg/l donc je m'en occupe aussi. A bientôt !
LILI Poisson rouge adulte
Messages : 502 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 39 Localisation : ILE DE FRANCE Humeur : SENSIBLE
Bonjour a tous ! De retour d'une semaine de vacances, marin et snow se portent a merveille ! Les parametres de l'eau sont bons, je change 25% de l'eau mardi. Ils ne m'ont pas deracine les plantes. Tout va bien ! A bientot.
Chimele Administratrice
Messages : 21016 Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Non ce n'est pas déraisonnable. Ton bac semble stabilisé, je pense que tu peux faire l'essai en surveillant bien les paramètres pendant 15 jours après l'introduction.
Bonjour à tous, je poste un nouveau message après un mois et demi de silence. Je ne sais pas si c'est ça mais le site ne reconnait plus mon premier compte LILI. Ce petit post simplement pour vous dire que tout va bien. Marin et Snow sont en pleine forme. Les paramètres de l'aquarium sont nitrites à 0, nitrates à 40 mg/l, ph à 8, ammoniac ammonium inférieur à 0,05 mg/l donc tout est ok. Je surveille les nitrates. Je n'ai pas eu le temps de poster avant aujourd'hui car j'ai des semaines de 50 heures parfois. Finalement, je reste sur 2 poissons dans le 200l brut car j'ai peur qu'à trois, les poissons sont serrés et l'entretien de l'aquarium plus difficile. Voilà, voilou, à bientôt. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon premier compte ne fonctionne plus...
Chimele Administratrice
Messages : 21016 Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 56 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Coucou à tous, dans la décante intérieure, j'ai remplacé le nitratex. Je dois aussi filtrer aussi sur ce matériau pour faire baisser le taux de nitrates. Pour rappel, j'ai 20 mg/l de nitrates à la sortie du robinet. Je vais essayer de mettre une vidéo de mes loulous aujourd'hui. A très bientôt.