Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eheim filtre suspendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Eheim filtre suspendu Empty
MessageSujet: Eheim filtre suspendu Eheim filtre suspendu Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:55

1. MARQUE : Eheim
 
2. MODÈLE : Liberty 130/150/2041
 
3. PUISSANCE/DÉBIT : réglable de 220 à 570 l/h
 
4. CONSOMMATION ÉLECTRIQUE : 3W
 
5. EN UTILISATION DEPUIS : Environ 1 mois
 
6. CAPACITÉ DE LA CUVE : le filtre fait 14,5x18x13,5cm, la cuve en elle même doit faire un bon litre
 
7. INSTALLATION : enfantine, adapter la canne d’aspiration, préremplir le filtre pour faciliter l’amorçage.
 
8. UTILISATION DE SYSTÈMES D : J’ai remplacé une partie des masses filtrantes fournies (cf infra) pour les remplacer par des masses bio de mon filtre principal et du perlon par dessus.
 
9. PIÈCES NON FOURNIES POTENTIELLEMENT INDISPENSABLES : RAS
 
10. OBSERVATIONS SUR LA QUALITÉ DE L'APPAREIL : Silencieux, seul un léger ronronnement est audible dans le calme. Pas de problème de vibration contre la vitre. Le tout est solide est bien fini, notamment le bouton de réglage du débit. On reconnaît la qualité de la marque.
 
11. OBSERVATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'APPAREIL : J’utilise ce filtre avec une cuve nue de 37,5L qui me sert de bac hôpital/quarantaine. Je l’ai choisi clairement pour ses qualités fonctionnelles, car il est gros et moche ^^ Le rejet d’eau en cascade permet de bien l’oxygéner, comme vous pouvez le voir l’eau est bien remuée, et pourtant aucun bruit d’écoulement/éclaboussure !
 
12. L'APPAREIL EN IMAGES :
Eheim filtre suspendu Eheim_10
J'ai retiré les 2 masses de gauche (support "biologique" qui n'est en fait que de la mousse fine, et charbon)

Eheim filtre suspendu Mousse10
Eheim filtre suspendu Charbo10
J'ai gardé la mousse bleue à droite.
Eheim filtre suspendu Mousse11
Eheim filtre suspendu Photo_11
Eheim filtre suspendu Photo_12
Eheim filtre suspendu Photo_13

13. CONCLUSIONS : Je conseille ce filtre pour cette utilisation spécifique, d’autant que le prix est très raisonnable pour cette marque réputée onéreuse (compter 20-25€). Les recharges peuvent être trouvées facilement.
 
Pour toutes questions concernant ce produit, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce sujet.
 
   
L'auteur et les membres utilisant le même matériel y répondront au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
oli

Masculin Verseau Messages : 500
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Amiens
Eheim filtre suspendu Empty
MessageSujet: Re: Eheim filtre suspendu Eheim filtre suspendu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:02

Petite mise à jour après quelques mois d'utilisation ^^ 
J'ai finalement décidé de me séparer de ce filtre. Il s'est avéré ne pas être adapté pour l'utilisation ponctuelle que je voulais en faire, pour mon bac hôpital. En effet même en mettant des masses bio de mes filtres principaux, je ne parvenais pas à éviter les pics de NH4 et NO2. 
La conception du filtre ne permet pas une bonne circulation de l'eau si on rajoute des masses dans les emplacements prévus aux mousses... Ca n'enlève rien aux qualités de ce filtre qui reste surement très efficace pour une mise en eau permanente, mais pour un bac hôpital il est à oublier.

Je l'ai remplacé par un Eheim biopower 160, un filtre interne qui a l'avantage de posséder un compartiment fait pour accueillir des billes de filtration bio, et dont la tête réglable intègre un système venturi (je ferai une fiche sur ce filtre à l'occasion) il a la banane


Dernière édition par oli le Jeu 18 Juin 2015 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Eheim filtre suspendu Empty
MessageSujet: Re: Eheim filtre suspendu Eheim filtre suspendu Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 20:05

Merci il a la banane

________________
Eheim filtre suspendu Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Eheim filtre suspendu 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Eheim filtre suspendu Empty
MessageSujet: Re: Eheim filtre suspendu Eheim filtre suspendu Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 22:33

Ce filtre est un vrai plus, très bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Eheim filtre suspendu Empty
MessageSujet: Re: Eheim filtre suspendu Eheim filtre suspendu Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 13:36

j'en ai un mais je l'ai retiré car un peu trop volumineux et j'avais un soucis par rapport à l'aspiration pour éviter que les alevins se fassent aspirer. On arrive pas à retrouver les mousses et le fait de mettre un collant dessus réduit beaucoup l'aspiration

________________
Eheim filtre suspendu Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
Eheim filtre suspendu Empty
MessageSujet: Re: Eheim filtre suspendu Eheim filtre suspendu Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:31

Tu peux remplacer par du perlon, à toi de juger l'épaisseur pour contrôler le débit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Eheim filtre suspendu Empty
MessageSujet: Re: Eheim filtre suspendu Eheim filtre suspendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eheim filtre suspendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtre Eheim Pro 4 600 et Installation set 1 et 2
» filtre interne eheim
» Filtre externe Eheim
» Filtre externe eheim professionnel 4+ 350
» Osaka 320 + filtre Eheim 350 + accessoires 500 € sur leboncoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: La filtration-