Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Mon gros Bubulle maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Françoise

Féminin Cancer Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:31

Bonjour à tous. Bon je n'ai pas le moral parce que mon gros Bubulle, celui qui était le plus gros de tous semble malade : il ne mange plus et semble apathique dans un coin depuis deux ou trois jours. Au début, je croyais qu'il faisait le gros fainéant, mais là, je me rends compte qu'il n'est pas bien ! Que se passe-t-il ? Je vais les perdre tous à tour de rôle comme ça ?  il a peur
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:42

Bonjour, pour commencer, peux-tu tester les paramètres de ton eau ?

En particulier l'ammoniac NH4+

Les nitrites NO2

Et les nitrates NO3

A-t-il d'autres symptômes ? Écailles hérissée ? tâches rouges ou noires ou blanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Françoise

Féminin Cancer Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:49

Euh... On fait comment pour "tester" l'eau ???  il a honte Et il ne semble pas avoir de taches particulières, sauf peut-être une où il manquerait des écailles -et encore pas sûre de moi- mais ça fait plus d'un an qu'elles manquent si c'est ça... 


Edité pour dire que j'ai trouvé comment il fallait faire, acheter des bandelettes, c'est ça ? 


par contre niveau comportement, quand je veux le toucher il est vivace et file vite encore : il n'est donc pas totalement apathique mais bon. J'ai aussi l'impression qu'il a un peu maigri.


Dernière édition par Françoise le Sam 7 Fév 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 10:54

Avec des tests en goutte. Ça se vend en kit par exemple :
http://www.zoomalia.com/animalerie/coffret-combiset-de-tests-ph-fer-kh-no2-n03-p-1698.html?referer=789632&gclid=CjwKEAiAjNemBRCgp_vymcvVym0SJACRp_UZyLKdQALAMMGJKcvdfMHMG3PhUI9LpD0EGanNkxfSvxoCGZPw_wcB#63889&mkwid=sv6yoCzrj_dm&pcrid=50865256830&pkw=&match=
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Françoise

Féminin Cancer Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:03

arf... oui mais 39,90... là je ne peux pas. Est-ce ça, ça irait éventuellement ?

http://www.canishop.com/fr/poissons/traitements-de-l-eau/test-de-l-eau/2314-tetra-test-bande-6-en-1.html?ida=d2ddd294
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:16

Les tests en bandelettes ne sont vraiment pas fiables.

Ce que tu peux faire c'est acheter uniquement les recharges individuellement et on te fournira les échelles colorimétriques.

Les 4 principaux tests ça te revient à 25€ à peu près.

http://www.zone-aquatique.com/JBL_NO2_nitrites_Recharge-p10481.html
http://www.zone-aquatique.com/JBL_NH4_Recharge-p13805.html
http://www.zone-aquatique.com/JBL_NO3_nitrates_Recharge-p10482.html
http://www.zone-aquatique.com/JBL_pH_3,0_-_10,0_Recharge-p10475.html

Tu peux les trouver dans les bonnes animaleries ou jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 12:46

As-tu fais un changement d'eau ?

Il te faudrait au moins le test de nitrites.

Peux tu nous mettre une photo de ton poisson ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 13:11

Attention, le test ph est également très important. Il ne faut pas le négliger.

Il me semble que tu es en surpopulation. Peux-tu nous rappeler le volume du bac, le débit de ton filtre et le nombre de poissons ?

Dans l'immédiat tu devrais isoler le poisson malade et faire un changement d'eau de 50% dans le bac principal.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 17:21

des nouvelles?

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Françoise

Féminin Cancer Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:09

OUIIIIIIIIIIII ! Désolée pour le silence, mille pardons, tout va bien : trop occupée pour me connecter sur le forum. Je l'avais isolé durant une nuit et le lendemain matin, il était complètement déprimé ! Je sais que ça peut paraître bête de dire ça, mais il avait les paupières baissées enfin c'est l'impression que ça m'a donné -j'ignore s'ils ont des paupières d'ailleurs...- Bref, il m'a fait de la peine et tant pis, je l'ai remis dans l'aquarium avec ses copains. Aussitôt, il est allé voir ses copains et semblait aller beaucoup mieux. Et ses copains venaient le voir aussi, comme pour le saluer. Ça m'a fait chaud au cœur. D'ailleurs, ce soir il avait un gros caca au derrière. Lorsqu'il était dans la bassine hôpital, je l'ai sans doute massé en le prenant entre deux doigts, et il a bougé suffisamment pour s'échapper vivement. J'ai répété l'opération une fois ou deux. Puis comme je l'ai dit, je l'ai remis avec ses copains. Et il va beaucoup mieux ! Et vu le gros caca, j'en déduis qu'il mange, si non, il ne déféquerait pas ! Donc j'ai supposé qu'il était constipé ??? Enfin je ne regrette pas de l'avoir remis avec ses amis. Ah et puis j'avais remis de l'eau propre aussi. Donc, durant le WE là, nous allons changer une partie de l'eau. Je ne pouvais pas le faire avant, il faisait trop froid dehors et l'eau évacuée aurait gelé et fait de la glace devant ma maison. J'habite dans un hameau à la campagne. Voilà. Mais je vais acheter un kit le mois prochain et je testerai l'eau.


Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai lu sur les maladies, ça me permet de me renseigner sur ce qu'ils peuvent avoir et sur ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 21:11

Merci d'avoir donné des nouvelles, contente qu'il aille mieux. pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:03

super :) quand j'ai lu ton topic, ça m'a fait pensé a mon telescope. Mais pour lui ça ne c'est malheureusement pas fini aussi bien

________________
Le 140L *


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Françoise

Féminin Cancer Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:58

Désolée pour ton telescope ma belle...  il est désolé  Mon Bubulle a retrouvé toute sa fougue  a manger : il a toujours été le plus morfale de tous... Mais que vous sachiez, les poissons ont-ils des "paupières" ? Est-ce une vue de l'esprit qui me fait dire qu'il était "déprimé" ? Vu son comportement quand il s'est retrouvé avec les autres, ça ne me paraît pas impossible moi. Depuis, d'ailleurs, je trouve que ses copains sont encore plus proches de lui, ils viennent le voir souvent quand il s'isole... C'en est touchant. Le plus drôle, c'est que même les deux petits nouveaux paraissent aux petits soins pour lui.


Quelq'un saurait-il me dire ce que signifie en comportement "poisson", le fait qu'ils viennent se faire ce que j'appelle "des bisous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:10

Les poissons n'ont pas de paupières, par contre il est certain qu'ils peuvent se montrer déprimés si on les écartent de leur groupe. Ce sont des poissons grégaires.
D'ailleurs leur comportement n'est pas du tout le même lorsqu'ils sont seuls.
Pour les bisous, je dirais plutôt des petites morsures, à la manière des félins, c'est une façon de communiquer. Cela peut être par agressivité pour défendre un territoire. Ou pour montrer sa place dans le groupe, dominant/ dominé, sans forcément être méchant. C'est sans doute aussi une forme de contact pour jouer et pourquoi pas se faire des bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Françoise

Féminin Cancer Messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 68
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:24

Merci Jonathan. Mais qu'est-ce que j'ai vu alors au dessus de ses yeux, ça faisait vraiment comme une paupière qui se baisse, et c'était dans les tons bleus nacrés ? 
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:51

En fait ce n'est pas la paupière qui se baisse, c'est l’œil qui se retourne. C'est vrai que cela fait un effet de paupière qui se baisse.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Mon gros Bubulle maintenant Empty
MessageSujet: Re: Mon gros Bubulle maintenant Mon gros Bubulle maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon gros Bubulle maintenant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-