Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Site de VPC de poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:18

Sachant que ça ne peut-être le spécimen en photo qui sera envoyé, je n'aurais pas confiance.
Surtout que j'aime les poissons à grande voile, rien de moins sûr avec ce genre de commande.
Et puis pour le cout de cœur, c'est raté. contents à deux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:51

J'ai remis à jour ce post.

Beaucoup de liens ne fonctionnaient plus, j'en ai inséré de nouveaux.

Si vous trouvez des sites de votre côté, n'hésitez pas à les communiquer. merci

________________
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Site de VPC de poissons rouges - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 11:20

Merci!  beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:28

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai récemment testé le site siervissen-onlineshop, en Belgique
https://www.siervissen-onlineshop.be/fr/cat%C3%A9gorie/poissons-dornement-eau-froide/
Grand choix de voiles de chine de toute sorte, j'ai commandé 3 Ryukin Papillon.

Je commande le vendredi afin que ma commande soit expédiée le lundi et arrive le mardi (le site indique une livraison en 12 à 18h). Je précise en commentaire que je ne souhaite pas de color block, uniquement du bicolore.
Lundi arrive, je n'ai toujours pas de confirmation d'expédition
mardi en fin d'après midi je me décide à passer un coup de fil. Ils parlent français. On me dit que la commande est partie et que j'aurais la confirmation dans une heure; et qu'elle sera livrée le lendemain. Ok, heureusement que je suis encore en congé parce que sinon c'est short pour poser un rtt !
Mercredi comme prévu les poissons arrivent.
Première impression : ce ne sont pas des Ryukins !
Je les classe plutôt en fantail; je suis un peu déçue mais je m'y attendais. 
Deuxième impression : il y a un calico ! je ne souhaitais que du bicolore, mais je n'ai pas précisé non plus pas de calico. Je pense que sinon mon choix aurait été respecté.
En dehors de cela, les poissons sont magnifiques et sains, très vifs et de belle taille (env. 8 cm corps).
J'ai deux mâles avec leurs boutons de noce et une femelle, tous les trois d'environs la même taille et la même qualité. Superbes voiles. 

Bilan : acheter sans voir les poissons c'est toujours un risque, si l'on recherche une morphologie spécifique c'est très compliqué. En dehors de ça Siervissen est un site fiable avec des poissons de qualité, et un service client accessible. Le prix de base des poissons est très honnête vu la qualité, bien sûr les frais de port font monter la facture. 
Bilan des opérations : 3 poissons à 8€ pièce + 36€ de frais de port, soit un coût total de 60€ (20€ par poisson, ce qui est bien ce qu'on pourrait payer chez certaines animaleries pour des poissons de ce gabarit !)
Je recommande quand même même si j'ai été déçue par la morpho des poissons, qui restent splendides sinon.

Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mady

Féminin Cancer Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Jura CH
Humeur : souriante
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:37

j'adore     coeur yeux

________________
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 D68bf610
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 17:29

Pas très papillon non plus, sauf peut-être le calico.
Ils sont bien beaux en tout cas.


Dernière édition par mahipe le Dim 26 Aoû 2018 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 18:07

Ils sont magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
fishfarmer

Masculin Vierge Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2018
Age : 42
Localisation : 33
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:27

Bonjour

Je fais ce message parce que je gère un site de VPC pas pour me faire de la pub gratuite mais plus pour avoir des renseignements:

J'aime énormément les Voiles de Chine, en particulier les Ranchus et j'ai pu constater qu'en France c'était compliqué de trouver certains poissons, certaines tailles etc... De puis peu comme je le disais, j'ai repris un site et j'ai commencé (vraiment très peu) à essayer de proposer des Ranchus en WYSIWYG , (vous commandez le poisson en photo). Les poissons sont partis très vite!
Problème actuellement les poissons ne sont pas choisissables pour diversses raisons.

Mon projet à venir sera de proposer plus de poissons et plus de variétés (Ryukin, Ranchu, Oranda et Tosakin si je trouve).

Pensez vous ce choix bon?
Avez vous des idées à développer etc...?

Pour le moment, le problème est de trouver des bons fournisseurs, éléveurs et des prix correctes.
Si quelqu'un à des tuyaux? des noms d'éleveurs? étrangers ou autres je suis preneur!

Merci par avance, si ce post déranges, je comprends!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpoissonexotique.com
Invité
Invité


Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:34

Je trouve ton ptojet très bien. Je n'ai malheureusement pas les réponses à tes questions mais ton projet semble tellement bien que je ne peux pas m'empêcher de t'envoyer mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
fishfarmer
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
fishfarmer

Masculin Vierge Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2018
Age : 42
Localisation : 33
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 19:21

c'est gentil merci!
Pour le moment je suis en train de monter l'installation pour recevoir les poissons (bacs de 200 litres), une dizaine pour commencer plus bassins, le plus difficile sera de trouver les poissons  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://monpoissonexotique.com
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:14

Ecoute si tu arrives à faire ce que tu dis, le WYSIWYG c'est tellement rare actuellement en france que je pense que ça va marcher !
C'est le problème avec les japonais, chaque poisson est tellement différent que c'est compliqué de garantir la satisfaction du client s'il ne choisi pas lui même...

Après pour la qualité des poissons, j'ai peur que ce soit aussi assez compliqué. Et le prix final évidemment, le marché français n'est pas prêt à payer 200€ pour un specimen et il n'y a pas de concours show comme aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 32
Date d'inscription : 30/09/2018
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:16

Ton projet m'intéresse fortement, si les prix ne sont pas exorbitants, je pense que ça va intéresser pas mal de personnes qui aiment les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
nouna007
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge
nouna007

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2018
Localisation : paris
Humeur : toujours positive
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 0:13

fishfarmer le projet m'interesse egalement. dans le futur (quand j'aurai un aquarium beaucoup beaucoup plus grand, bien rodé et bien filtré) j'aimerai bien avoir d'autres orandas ou des ranchus. et c'est vrai qu'il est assez difficile d'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 8:15

Cela m'intéresse aussi car je cherche toujours des ryukin queue longue et courte, ruykin papillon,  Butterfly et tosakin qui sortent du lot. 
Je trouve bien des sites, mais aucun qui livrent sur la France.
J'ai abandonné l'idée de me déplacer pour les ramener c'est  la croix  et la bannière.  il voit les étoiles  
Alors si tu as uns solution je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:32

Tu as des tosakin mahipe?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 15:52

Non, j’en rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:00

Ok. Je t'envoie plein de bonnes ondes pour que tu trouve les plus beaux tosakin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:07

Comme je te comprends Mahipe, ils sont aussi magnifiques qu'introuvables, bonne chance également.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2021
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 7:47

Coucou tout le monde, je viens de trouver ce site:

https://www.siervissen-onlineshop.be

Ils ont pas mal de voiles. Je n'ai pas encore acheté chez eux.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 9:10

fishfarmer a écrit:
Bonjour

Je fais ce message parce que je gère un site de VPC pas pour me faire de la pub gratuite mais plus pour avoir des renseignements:

J'aime énormément les Voiles de Chine, en particulier les Ranchus et j'ai pu constater qu'en France c'était compliqué de trouver certains poissons, certaines tailles etc... De puis peu comme je le disais, j'ai repris un site et j'ai commencé (vraiment très peu) à essayer de proposer des Ranchus en WYSIWYG , (vous commandez le poisson en photo). Les poissons sont partis très vite!
Problème actuellement les poissons ne sont pas choisissables pour diversses raisons.

Mon projet à venir sera de proposer plus de poissons et plus de variétés (Ryukin, Ranchu, Oranda et Tosakin si je trouve).

Pensez vous ce choix bon?
Avez vous des idées à développer etc...?

Pour le moment, le problème est de trouver des bons fournisseurs, éléveurs et des prix correctes.
Si quelqu'un à des tuyaux? des noms d'éleveurs? étrangers ou autres je suis preneur!

Merci par avance, si ce post déranges, je comprends!

Bonjour,

Où en est ce projet ?

________________
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Site de VPC de poissons rouges - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 243
Date d'inscription : 14/02/2023
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 12:31

Bonjour

Je remonte le sujet depuis le temps 🙂

En attendant que mon cyclage se fasse tranquillement, je cherche des sites sérieux pour l achat des mes futurs pensionnaires. Si possible des jeunes spécimen car je veux vraiment les voir grandir.

Merci 🙏


Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:44

Tu cherches uniquement en VPC ?
Aucune boutique proche de chez toi ?

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 243
Date d'inscription : 14/02/2023
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 14:57

Non a part Truffaut rien. Mais je viens de trouver bonheur suite à une vidéo publiée ce matin sur le forum 🤩
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2696
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:02

il est cool

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site de VPC de poissons rouges Site de VPC de poissons rouges - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Site de VPC de poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Site de vente Poissons rouges
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....
» NOUVEAU SITE VENTE POISSONS JAPONAIS
» Mes poissons rouges
» 3 poissons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: BONS PLANS SUR LE WEB-