Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Kit CO2 artisanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:42

Et faire sauter le couvercle, passer donc en bac ouvert et ajouter une rampe ?
Parce que si l'éclairage suit pas, le CO2 risque de ne pas servir à grand chose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:53

Heu là ça serait absolument pas rentable. Ça me reviendrai plus cher de rampe et d'éclairage que de bac.
Mais comme les autres plantes semblaient pousser à peu prêt correctement avant l'arrivée des égérias, je me dit qu'au pire je les virerai pour que les autres puissent grandir correctement. Car j'avais lut que les égérias étaient de grandes consommatrices de nutriment et n'avaient pas besoin de beaucoup de lumière. Donc qu'elles "parasitaient" parfois la croissance des autres... j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:55

Julie a écrit:
Et faire sauter le couvercle, passer donc en bac ouvert et ajouter une rampe ?
Parce que si l'éclairage suit pas, le CO2 risque de ne pas servir à grand chose non ?

En fait c'est plutôt l'inverse je dirais, plus il y a de lumière, plus la photosynthèse est "puissante" et plus les plantes auront besoin de co2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:59

Bloops a écrit:
Heu là ça serait absolument pas rentable. Ça me reviendrai plus cher de rampe et d'éclairage que de bac.
Mais comme les autres plantes semblaient pousser à peu prêt correctement avant l'arrivée des égérias, je me dit qu'au pire je les virerai pour que les autres puissent grandir correctement. Car j'avais lut que les égérias étaient de grandes consommatrices de nutriment et n'avaient pas besoin de beaucoup de lumière. Donc qu'elles "parasitaient" parfois la croissance des autres... j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe.

Les égéria consomment beaucoup de nitrates. Elles sont donc très bénéfiques dans un aqua à PR car les gros pollueurs qu'ils sont font qu'il y a beaucoup de NO3



Jonathan a écrit:


Julie a écrit:
Et faire sauter le couvercle, passer donc en bac ouvert et ajouter une rampe ?
Parce que si l'éclairage suit pas, le CO2 risque de ne pas servir à grand chose non ?



En fait c'est plutôt l'inverse je dirais, plus il y a de lumière, plus la photosynthèse est "puissante" et plus les plantes auront besoin de co2.

Ok ok. J'avais lu l'inverse lol
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:10

Oui les égérias consomment énormément de nitrates,je pense d'ailleurs que c'est pour ça que les paramètres de mon aqua étaient aussi bon après 3 semaines sans changement lol!
Mais comme elles consomment justement beaucoup de nitrates et donc de nutriments, il n'y en a peut être pas forcément assez pour les autres. Donc je pensais déjà les mettre sur les côtés vu qu'il y a moins de lumière, elles devraient moins pousser. Et celles qui sont sur les côtés en se retrouvant plus au centre devraient plus apprécier l'apport de lumière. Et si malgré ça et le CO² fait maison elles ne poussent, bah virer les égérias dans le bac hopital au moins le temps que les autres se refassent une santé.

Surtout que les égérias ne sont pas spécialement grignotées comme espérées. Les autres sont plus tendres et elles se font plus attaquer lol!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:32

Petite remontée du sujet. Le projet avance, il ne me reste qu'à trouver un "T" avec, si possible, un robinet pour pouvoir fermer le CO2 le temps de changer l'une des 2 bouteilles sans avoir de perte. Le problème c'est que tout les T vu sur ZA* sont pour l'air et sont poreux au CO². Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver ça?

Sinon après avoir farfouillé le net j'ai vu que les gens utilisant les kits artisanaux préfèrent mettre l'arrive du CO² dans la crépine d'aspiration du filtre externe pour qu'il soit diffusé par les cannes de rejet. quand j'entend le bruit que fait mon filtre quand il reste encore un chouilla d'air, je me dis que ça sera surement la même chose avec du CO² non? Sinon il y en a qui font un système venturi mais avec le CO² pour éviter de passer par le filtre. Mais comme la canne de rejet doit être orientée pour brasser la surface, cette méthode ne risque-t-elle pas de faire plus de perte de CO2 qu'autre chose?

Merci de vos avis et astuces!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:25

me revoilà lol!

Je viens de trouver un autre système: acide citrique et bicarbonate de soude. Il aurait certains avantage de plus:
- il couterait moins cher
- 2 bar de pression constante
- peut être arrêté la nuit sans risque d'explosion des bouteilles
- CO2 plus "pur" que le mélange levure-sucre car les 2 réactifs ne se mélangent jamais, il reste dans 2 bouteilles séparées... Donc on peut le diffuser directement au fond de l'aqua sans risquer d'y rajouter les vapeur d'alcool et autres cochonneries du mélange levure-sucre.

L'inconvénient c'est qu'il faut renouveler les bouteilles beaucoup plus souvent ou avoir des énormes bouteilles car on ne peut pas les remplir à fond lol! Par exemple avec des bouteilles de 2L ça dure environ 15j pour un aqua de 100L alors que le mélange levure-sucre dure 1 mois.

Il suffit d'acheter le Générateur CO2 Système/Tuyau Manomètre Kit Pour Aquarium Plante Haut Qualité et un compte goutte (ou prendre un goute à goute de perfusion et l'inverser de ce que j'ai lut). Ce qui revient un chouilla plus cher que d'acheter du tuyau spécial CO2 (les tuyau à air ne marchent pas), un T spécial CO2 et le compte goutte. Grosso modo là on serait à 15€ de matos de départ au lieu de 8-10€.

Perso sur le papier ça me parrait une meilleur idée, qu'en dites vous?

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:12

Alors comme convenu je remonte ce post, parce que j'ai reçu et mis en route mon kit co². je fais donc acide citrique + bicarbonate de soude.

Déjà petite comparaison de cette méthode à la traditionnelle levure+sucre:

AVANTAGES

- ici la production est instantanée et constante, la levure faut attendre 24-48h et c'est en fonction de la température de la pièce qu'on aura +- de CO²
- je peux le couper la nuit, alors qu'avec la levure, c'est impossible à moins d'avoir un gros "boom" qui repeint la salle de gelée lol
- j'ai 2-3 bars de pression constante, chose impossible avec le mélange de levure
- je ne produit que du co², je peux donc l'injecter directement dans l'aqua. avec les levures on produit des vapeurs d'alcool et d'autres trucs, pas cool pour les poissons. il faut donc diffuser par une grosse cloche au dessus de l'aqua et on a un film poisseux pas des plus sympa.
- pas besoin de préparer à l'avance, le mélange est opérationnel de suite. La gelée de sucre, il faut la faire 24h avant pour qu'elle prenne au frigo.

INCONVENIENTS

- il faut acheté un kit tout prêt à 15€. C'est bricolable sans souci, mais trouver un nanomètre à pas cher pour s'assurer de la pression reviendrait plus cher que le kit. donc autant ne pas s'embêter. Alors qu'avec la levure, on n'a quasi pas de pression, donc pas besoin de la surveiller. on peut fabriquer un kit soit même avec des tuyaux à co² et des bouteilles de boisson gazeuse.
- même si avec internet, on peut avoir le bicarbonnate et l'acide à pas cher, je pense quand même que ça revient plus cher que levure et sucre qui sont trouvables au supermarché du coin.
- faut de la force dans les mains pour lancer le mélange au départ pour atteindre la bonne pression.
- la vanne est difficile à manipuler. fermée, bon bah rien ne sort. par contre dès que je tourne d'1mm j'arrive à 1bulle par seconde direct. Un peu casse pied.

COMMUNS


- il faut trouver son bon dosage. C'est aussi valable pour la levure. Chaque bac étant différents l'apport de CO² va varier d'un bac à l'autre. Donc un mélange peut durer 1 semaine comme 2 mois, tout dépend des besoins du bac.


Voilà passons maintenant à l'expérience perso :)

J'ai tout commandé sur Ebay et tout reçu dans les 15jours qui ont suivi (venant de chine c'est un exploit). Voici les liens:
http://www.ebay.fr/itm/KIT-De-CO2-Generador-Tube-Valve-D201-Jauge-Bouchon-Bouteille-Pour-Aquarium-/171820557019?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item28014da2db
http://www.ebay.fr/itm/271491522338?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
j'envisage l'achat d'une électrovanne pour arrêter de couper manuellement le bazar la nuit  http://www.ebay.fr/itm/291215550809


La notice étant en chinois vive le net pour avoir la marche à suivre lol!

J'ai pris des bouteilles de 2L de Coca.
Dans la bouteille A , j'ai mis l'Acide citrique: 400gr d'acide et 400ml d'eau. On ferme et on mélange bien (ça refroidit).
Dans la bouteille B, j'ai mis le Bicarbonate de soude: 500r de bicarbonate et 400ml d'eau. On ferme et on mélange bien.
Après j'ajusterais mon dosage en fonction de la vitesse à laquelle il part. Car tout dépendra des besoins de mon bac.

On fixe le tuyaux libre à la vanne, on s'assure que la vanne est fermée, on enlève les bouchons des bouteilles et on visse les bouteilles sur les bouchon A et B du kit (A doit avoir le nanomètre) en mettant bien les tuyaux de chaque bouchon dans les bouteilles hein ;)

Là on s'amuse, attention les filles, faut de la force dans les mains. On va faire monter la pression du bazar pour atteindre 1-2 bars de pression (la zone verte). Pour cela on fait l'opération suivante dans l'ordre et on la répète plusieurs fois jusqu'à arriver à la zone verte de pression:

- appuyer d'un coup fermement sur la bouteille A
- on ouvre un coup la vanne
- ça envoie de l'acide dans la bouteille B
- on referme la vanne

Et ainsi de suite jusqu'à avoir la pression voulue. Plus on refait l'opération, plus c'est dure. Bah oui y'a de plus en plus de pression dans la bouteille.


On branche le diffuseur (éventuellement clapet anti-retour, compte bulle... perso j'ai pris un 3 en 1) on l'installe et on ouvre la vanne et on regarde les tites bulles sortir wouaaaaaaou!

Tout ça nous prend 5-10min, ça va, c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:18

Hola ce n'est pas des plus simples quand même...

________________
Kit CO2 artisanal - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Kit CO2 artisanal - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 23:35

Qu'est-ce qui n'est pas simple ? Ca prend 5-10min à tout casser. C'est juste que j'ai tout détaillé et fait un comparatif,  mais sinon les 2 methodes fonctionnent grosso modo pareil. J'aurai pu écrire qu'il faut mettre le mélange dans les bouteilles et relier le tout. Mais ça aurait manqué d'infos Hahaha ! 
Avec la gelée faut faire 24h avant et attendre 24h après,  avec l'acide c'est de suite mais faut un peu plus de force dans les mains ;-)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:04

Du coup je suppose qu'il faut envoyer de l'acide régulièrement pour maintenir la pression?

Maintenant reste à voir combien de temps va tenir la recharge pour calculer un côut global.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:16

Non juste au départ. Après ça se fait tout seul. Une fois que t'es à bonne pression,  c'est le fait d'ouvrir la vanne pour injecter le co2 qui "aspire"  l'acide vers le bicarbonate.  C'est pour ça qu'on peut complètement fermer le système contrairement à la levure. 
Vu les retours sur ce dosage,  je devrais tenir 1,5-2mois si tout va bien

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:32

Ok et tu arrives au ph/co2 souhaité facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:04

bah j'ai mesuré le ph hiers, au lieu d'être à 8 comme d'hab j'étais à 7. Donc ouai pour l'instant ça me va bien ;)

Mais bon j'ai un Kh pas trop élevé à la base (5) donc ça aide à réguler plus vite :)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:23

Ben si tu as un kh à 5 et le ph à 7 c'est parfait. Tu as le bon taux de co2.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:53

oui c'est top. Quand j'étais à 8 c'était plus galère lol! donc ce petit kit me va va nikel pour le moment. reste à voir la durée que je fasse le calcul du coût pour voir sa rentabilité ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:47

Bon alors le kit avec le dosage actuel me dure 20 jours... Sachant que 90% du temps, j'ai laissé ouvert la nuit par oublis de fermeture de la vanne... Donc une vanne électrique ne serait peut être pas inutile pour ma petite tête de blonde. Sachant que j'éclaire 9-10h/j, je pourrais arriver à 50jours normalement... En affinant le dosage, peut être 60j.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:16

Donc 15 euros pour deux mois. Soit environ s une centaine d'euros par an au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:12

non y'en a pas pour 15€ de produit. l'acide et le bicarbonate, y'en a à 3€ le kg... Soit max 500gr de chaque pour 2 mois... Ca fait du 1,5€ par mois

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:13

15€ c'était le prix du matos que j'ai préféré acheté plutôt que fabriquer par manque de temps surtout

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:24

Je viens de voir que j'avais oublié de mettre les calculs précis.
Pour un 200L relativement bien planté, je tournais à 100bulles/minutes, parce que c'est le minimum que le robinet me lâche... Je vais voir pour le changer quand j'aurai reçu et installer l'électrovanne, pour passer à 30-50, ça sera mieux.
Du coup avec l'électrovanne et un débit plus réduit, je tiendrai 2,5 mois facile.
J'ai commandé 5kg de chaque sur mondroguiste.com et j'en ai eu pour 42.70€ livraison incluse (18.3 de bicarbonate et 24.40 d'acide). Ça me fait du 3.78€ par recharge (400gr d'acide et 500gr de bicarbonate), soit 1.51€ par mois si je tiens 2.5 mois avec.

Et on rajoute 15€ de matos (+ 15-20€ en plus avec l'électrovanne et le nouveau robinet).

Voilà je pense que ça reste super rentable et c'est super efficace, j'ai du tailler sévère dans les plantes lol! ca prend 5min à recharger, c'est nikel.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 10:07

ah ben c'est bon je viens de trouver ton sujet sur le CO2 :p

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:55

lol! super efficace pour les pantes, le ph et contre les algues ;) et y'a pas le dépôt crado à la surface avec le mélange levure-sucre

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:12

Moi j'avais même pas réussi à faire démarrer le kit lol. Y a du avoir une soucis quelque part.
En fait ce que toi tu as acheter je l'ai déjà fabriqué, j'ai juste pas l'indicateur de pression

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:38

t'es sure? c'est pas plutôt le kit pour levure et sucre que t'as fabriqué? ils ne fonctionnent pas pareil. la levure et le sucre, le mélange et la réaction se font dans une bouteille et on en rajoute une deuxième avec que de l'eau pour "rincer" le co² avant l'injection (vapeur d'alcool etc...).
l'acide et le bicarbonate se préparent dans 2 bouteilles différentes et avec la pression l'acide est aspiré vers le bicarbonate. celui là, personne ne se le fabrique, il n'y a pas de tuto parce qu'il n'est pas rentable à fabriquer. les kit tout prêt sont moins cher que l'indicateur de pression qui est indispensable.

donc fait gaffe, ils ne fonctionnent absolument pas pareil et il faut pas mettre le mélange de levure dans le kit d'acide et inversement.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Kit CO2 artisanal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit CO2 artisanal Kit CO2 artisanal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit CO2 artisanal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: SECTION BRICOLAGE-