Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 11:16

Résultat actuellement.
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Dsc07018
Coucou! Alors voilà notre projet de bassin d'intérieur:
Dans un ex-bac à plantes en béton. L'étanchéité sera faite avec un enduit spécial bassin/piscine.
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Pm_16211
En raison de son volume et son emplacement nous le traiterons comme un aquarium.
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Dsc05419--Bassin intérieur avec son observatoire (1) Img_2716
Ses dimensions sont 1.45m X 0.95m pour 0.61e n eau, soit environ 850L. Entièrement recouvert d'une pierre taillée,
nous allons alléger le visuel avec un enduit fin clair, et poser une margelle en pierre de Bormes. La colonne sera moitié
moins large après avoir retiré les carreaux, ce qui laissera plus de place pour la cascade.

La cascade sera en pierre toujours de bormes comme pour les paliers à l'intérieur du bassin,

afin d'y poser les plantes aquatiques ou semi-aquatiques.
Voilà la cascade dont je voudrais m'inspirer.
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Sh102311

J'ai déjà récupéré ce dont j'ai besoin dans le terrain. pouce levé
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Dsc05512

La pompe/filtration

1. MARQUE : OASE
2. MODÈLE : BIOPRESS 10000
3. PUISSANCE/DÉBIT :  3400 L/H
4. CONSOMMATION ÉLECTRIQUE : 75KW

4bis. UV : 11W
5. EN UTILISATION DEPUIS :  Décembre 2015
6. CAPACITÉ DE LA CUVE : Je pense à + 20 L  (Ce  n'est pas indiqué)
7. INSTALLATION : Installation facile 

8. UTILISATION DE SYSTÈMES D :  Aucun 
Attention à ses dimensions imposantes .  Dimensions (Ø x H) 350 X 570
9. PIÈCES NON FOURNIES POTENTIELLEMENT INDISPENSABLES : Tout est fourni 
10. OBSERVATIONS SUR LA QUALITÉ DE L'APPAREIL : C'est un filtre qui me semble costaud , bien conçu. Je n'ai pas observé de fragilité
11. OBSERVATIONS SUR LE FONCTIONNEMENT DE L'APPAREIL : Très silencieux
12. L'APPAREIL EN IMAGES :
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Img_1311

Il y aura des gravillons moyen de couleur clair au fond du bassin afin de ne pas passer
dans la bonde de fond lors de l'ouverture de la vanne.
Il y a une arrivée d'eau que nous allons supprimer et une évacuation que nous boucherons
avec une bonde et une vanne pour vider le bassin si nécessaire.
Le revêtement sera un enduit d'étanchéité.

L'éclairage se fera avec 3 spots immergés à LED blanches. 

Nous voulons pouvoir y mettre quelques poissons rouges. Notre choix se porte sur les
Ryukins.
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Picsar10--
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ryukin16--Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ryukin10--Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ryukin17--Bassin intérieur avec son observatoire (1) Ryukin18--

Pour le moment je suis en quête de racine(s) Ballade en bordure de cour d'eau.
Projet d'élevage de vers de vases et de daphnies.


Au plaisir de lire vos conseils et suggestions. Merci à tous.


Dernière édition par mahipe le Dim 17 Fév 2019 - 1:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26321
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:09

Wow j'adore ce projet !

Attention au télescope avec des poissons qui ont une meilleure vue, ce n'est pas simple de les nourrir.

Tu as acheté le filtre ? C'est une sacré bête dis donc...

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:57

Alors déjà je trouve que c'est un super projet, mon oncle à un bassin d’intérieur dans sa maison le long d'une baie vitrée dans un ancien bac a fleur et je trouve cela de toute beauté.

Je pousserais un peu en disant que le rêve si j'étais dans cette configuration, serait de faire un "hublot" en façade pour avoir le plaisir de les voir autrement que par le dessus. Bon évidement c'est plus complexe à réaliser techniquement.

Ce qui est bien c'est qu'il vont avoir une belle surface au sol, par contre j' émet une petite réserve sur la filtration. La fluval fx6 est une bête dont la pompe peut brasser 3500l/h ! Mais le volume du bac est énorme! On conseil entre 5 et 10 fois le volume du bac en capacité de filtration par heure, soit entre 4000 et 8000 litres/h. Autrement dit, même avec ce filtre tu serais un peu en dessous.

J'ai vu que tu voulais faire une cascade, dans ce cas pourquoi ne pas opter sur un système de filtration type bassin qui serait capable de gérer un si gros volume. Par exemple :

http://www.expert-bassin.com/filtre-bassin-oase-filtroclear-6000.html
ou
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c733_Druckteichfilter-Set-bis-6-000l-Teiche.html

En tout cas c'est un super projet, j'ai hâte de voir la réalisation. N'hésite pas à nous mettre plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:12

Chimele a écrit:
Wow j'adore ce projet !

Attention au télescope avec des poissons qui ont une meilleure vue, ce n'est pas simple de les nourrir.

Tu as acheté le filtre ? C'est une sacré bête dis donc...


-Coucou Chimele, Le filtre est acheté. Pour le télescope, j'ai eu la chance d'en avoir 1 avec deux voiles dans ma jeunesse, cela dans un volume
qui n'avait rien à voir et tout si passait à merveille. Cela n'exclus pas l'éventuel mauvais caractère d'un sujet que je pourrais acquérir, mais

je compte sur ma bonne étoile. Autrement je procèderais à un échange. Pas de martyr dans mon bassin, j'aurais l’œil. il est perplexe


Dernière édition par mahipe le Lun 2 Mar 2015 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:26

Jonathan a écrit:
Alors déjà je trouve que c'est un super projet, mon oncle à un bassin d’intérieur dans sa maison le long d'une baie vitrée dans un ancien bac a fleur et je trouve cela de toute beauté.

Je pousserais un peu en disant que le rêve si j'étais dans cette configuration, serait de faire un "hublot" en façade pour avoir le plaisir de les voir autrement que par le dessus. Bon évidement c'est plus complexe à réaliser techniquement.
- Une magnifique idée, mais je sature avec mes travaux et là c'est trop pointu. 850l dans le séjour ne me comblerait pas de joie. lol

Ce qui est bien c'est qu'il vont avoir une belle surface au sol, par contre j' émet une petite réserve sur la filtration. La fluval fx6 est une bête dont la pompe peut brasser 3500l/h ! Mais le volume du bac est énorme! On conseil entre 5 et 10 fois le volume du bac en capacité de filtration par heure, soit entre 4000 et 8000 litres/h. Autrement dit, même avec ce filtre tu serais un peu en dessous.
- C'est ce que l'on m'a conseillé est confus Pierres et cascade vont considérablement réduire le volume d'eau, j'espère ne pas être déçu car elle est en place déjà. (voir photo) Heureusement, la filtration est vraiment tout près du bassin, il y aura très peu de déperdition.

J'ai vu que tu voulais faire une cascade, dans ce cas pourquoi ne pas opter sur un système de filtration type bassin qui serait capable de gérer un si gros volume. Par exemple :
-Trop tard, la cascade ce fera par la remontée depuis le filtre. Merci quand même pour les liens.

http://www.expert-bassin.com/filtre-bassin-oase-filtroclear-6000.html
ou
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c733_Druckteichfilter-Set-bis-6-000l-Teiche.html

En tout cas c'est un super projet, j'ai hâte de voir la réalisation. N'hésite pas à nous mettre plein de photos.
Avec plaisir. Merci. merci chinois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 13:42

Petite précision, Il n'y aura que 9 poissons, trois de chaque espèce.

Pour l'alimentation granulés....Légumes, daphnés et vers de vases maison.

Hummm! miam le BIO. trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:48

Mouai pas mal... lol! lol! lol! lol!
Nan je suis super impressionnée en fait. Par contre, pour le filtre, ça risque d'être juste effectivement. Au pire tu pourras toujours en rajouter un second.

Pour les poissons, les poissons noirs ne le restent pas en général. Ils ont tendance à virer au jaune-orange ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:52

Merci Bloops. Ce n'est pas grave, ils auront toujours belle allure.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:03

Petit point aussi, pense à tester les pierres que tu as trouvé. Il faut vérifier qu'elle ne soit pas calcaires. Sinon elles te modifierons les paramètres de l'eau en la rendant dure.

https://voiledechine.forumactif.org/t852-introduction-de-pierres-prelevees-dans-la-nature
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:12

C'est fait Jonathan, merci à toi, et pour être plus sur, je me suis adressé à une carrière du coin pour savoir s'y elles sont calcaire. Tout va bien, il ne me reste plus qu'à les laver.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:54

pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:57

J'en suis à la page 7 de ta présentation. Je bave devant l'écran. Si mon clavier est foutu, je t’envoie
l’addition. lol
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4800
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 20:59

Superbe!  il a la banane
Mais le bruit de cascade à l'intérieur ne risque pas de vous gêner, au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:04

Pas vraiment une cascade, l'eau s’écoulera le long des pierres tranquillement, c'est ce que j'ai prévu.
J'avais un aquarium avec une cascade il y a 30 ans, cela ne nous dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 21:07

mahipe a écrit:
J'en suis à la page 7 de ta présentation. Je bave devant l'écran. Si mon clavier est foutu, je t’envoie
l’addition. lol

mdr oui envoie moi la facture.. merci du compliment.
Revenir en haut Aller en bas
joebizzard
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
joebizzard

Masculin Vierge Messages : 229
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 45
Localisation : Dunkerque
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:20

Whaou superbe ce projet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:27

Merci joebizzard.  il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:47

Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:06

C'est gentil. merci
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:25

Superbe projet!
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:51

Merci. J'ai hâte que ça avance. Bassin intérieur avec son observatoire (1) Mini_150303015112696370
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:49

Pour compléter l action du filtre tu pourrais installer un bac rempli de pouzzolane et de plantes (si la lumière est suffisante) qui se deverserai dans le bassin en cascade. Un système aquaponique.
Tu gagnerai de la place dans le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 15:05

Je ne connaissais pas le mot, mais c'est un peu l'idée que je me fais de la cascade qui sera assez imposante. Elle ferait office d'aération/filtration par les plantes. L'idée d'y mettre des pouzzolanes serait un plus. De là à savoir si ce sera suffisant... Je compte limiter les poissons à 9, pour ce volume d'eau (850L) ce serait jouable. S'il le faut je me contenterais de 6 poipois seulement. L'ajout d'une deuxième filtration est compliqué pour le passage des tuyaux au fond du bassin. Il faut déjà gérer un aller/retour avec un scellement chimique, ça multiplierait les risques. Je cogite. poisson Merci de participer à mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:01

L idée ce serait justement de conserver ton filtre dont le retour d eau irait dans le bac aux plantes cascade puis dans le bassin.
J ai un projet similaire en cours beaucoup moins esthétique que le tiens, je poste des photos dès que possible pour que tu vois l idée.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12482
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:08

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bassin intérieur avec son observatoire (1) Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bassin intérieur avec son observatoire (suite)
» mon bassin d'interieur
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)
» projet bassin extérieur ou intérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-