Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:57

Tu pourrais lancer le concept, après la fish pédicure, le massage à l'eau poissonneuse. trop drole
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:00

je sais pas si je vais faire des adepte...

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:42

Bonjour! C'est tout bon. Le bulleur est en place. Un peu bruyant mais efficace, puisqu'il fournit les 50cm de pierre à air. Paramètres implacables pour le moment.


Dernière édition par mahipe le Ven 23 Oct 2015 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:45

Les gloutons ont presque fini de manger mes lentilles d'eau qui recouvraient le bassin au 2/3. J'en ai conservé dans le nano, mais il ne pourra jamais fournir pour le bassin à ce rythme-là.  paix
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:37

Coucou!
Tout va bien par ici. Je vais pouvoir faire de nouvelles plantations. Les quelques espèces testées se portent à merveille, je vais donc les multiplier, comme les Anubias. J'aimerais bien ajouter des flottantes mais les deux espèces que j'avais n'ont pas tenu. Les lentilles dévorées par les loulous et les limnobiums n'ont pas aimé "je pense" le refoulement qui les faisait plonger, ça les a achevé. Vous auriez une espèce à me conseiller? Ou acheter de belles plantes sur internet? Mci! il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:15

Floraquatic, en plus on a droit à 10% de rabais : https://voiledechine.forumactif.org/t2390-partenariat-floraquatic#

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:20

Merci chimele. Je vais regarder ça. bisou
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:34

C'est fait. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:30

il est cool

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:37

Voilà ma sélection.
Déjà testé et bonne évolution dans le bassin alors je complète avec
5 ANUBIAS BARTERI NANA

Je vais tester les
ELEOCHARIS PARVULA 

et les

ACORUS GRAMINEUS DECORATUS

Offert
des SALVINIAS NATANS
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:12

trapa nattan comme je t'avais dit et de plus très beau
par contre ça s’étant plus et plus vite que je le pensais et elles font des fruit comestible comme nos châtaigne(arbre) mais de forme un peut étrange...

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 <a href=Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Trapa_10" />
ps: les salvinia fait comme bon te semble bien-sure mais juste en conseil c'est une salo...
alors elles fonctionnent bien coter absorption ça c'est claire mais une fois rependu partout elles ne s’arrête plus au nitrate...
perso j'ai du recommencer un bassin a cause de cette...oups car même en enlevant 90% un jours...3jours après 100% de retour et toute les plante en dessous qui dead
il suffi juste d'en oublier un brin ou 2 bien cacher et c'est reparti de plus belle
après j'avais essayer de les contenir dans un cercle flottant mais la c'est elles qui crever a chaque fois
avant je me demander pourquoi quelque site de vente les donner en commande au lieu de vendre comme certain autres....maintenant je sais

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:23

C'est superbe, mais j'ai lu qu'il fallait de la vase au fond pour qu'elle se reproduise.
Chez moi il n'y a que des gravillons.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:56

ça c'est seulement dans le cas ou tu les met dehors et ce n'est pas spécialement pour un besoin de reproduction mais par obligation car en bassin de jardin elles sont annuel comme les jacinthe d'eau et autres sauf que elles avant de crever elles déposent des graine dans la vase ce qui leur servent de protection pour y faire passer l'hiver a leur graine ensuite germe et remonte a la surface pour refaire un cycle...
mais en bassin d’intérieur elle ne font que grandir.. et juste besoin de les tailler suivent la taille désirer

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:59

geopsiko a écrit:
ça c'est seulement dans le cas ou tu les met dehors et ce n'est pas spécialement pour un besoin de reproduction mais par obligation car en bassin de jardin elles sont annuel comme les jacinthe d'eau et autres sauf que elles avant de crever elles déposent des graine dans la vase ce qui leur servent de protection pour y faire passer l'hiver a leur graine ensuite germe et remonte a la surface pour refaire un cycle...
mais en bassin d’intérieur elle ne font que grandir.. et juste besoin de les tailler suivent la taille désirer

Là c'est super. J'ai trouvé un site qui les vend. À ton avis, j'en prends trois où c'est trop pour mon bassin?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:03

je peut pas t'assurer de la taille de celle que tu recevras mais si elle est comme les miennes qui faisait10cm a l'arrivé puis 15/20 5 jours après...si tu as de la place prend en 2 max et si tu n'est pas sure commence par une car même si tu la(ou les) recoi petite elle ne vont pas le rester longtemps...

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:04

Ok. Merci pour tes réponses. J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:08

np
sachant qu'en extérieur elles ne peuvent pas avoir plus que 1ans cette photo va je pense te donner une idée de ce que ça peut donner en intérieur
[img]Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Water_10[/img]

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:16

En effet.

A savoir.

La châtaigne d'eau est une espèce exotique envahissante qui fait partie de plusieurs programme de contrôle au Québec. Elle ne devrait pas être vendue en pépinière, puisque c'est de cette façon qu'elle a été introduite dans les écosystèmes naturels. Cette plante est dommageable pour la biodiversité native du Québec. Merci de bien vouloir considérer le caractère invasif des plantes et ne surtout pas jeter dans la nature ni aux égouts.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:21

mahipe a écrit:
En effet.

A savoir.

La châtaigne d'eau est une espèce exotique envahissante qui fait partie de plusieurs programme de contrôle au Québec. Elle ne devrait pas être vendue en pépinière, puisque c'est de cette façon qu'elle a été introduite dans les écosystèmes naturels. Cette plante est dommageable pour la biodiversité native du Québec. Merci de bien vouloir considérer le caractère invasif des plantes et ne surtout pas jeter dans la nature ni aux égouts.



exactement comme les jacinthe d'eau/lentille d'eau/salvinia et j'en passe mais si on devaient s’arrêter a ça pour les mettre dans nos bassin et aquarium la plus pare des bassin serais assez vide et ce genre prévention sont pour les gens qui rejette leur surplus dans les rivières

sinon
tu vas surement être surpris mais quand tu les reçois elles sont pas directement de cette forme général circulaire mais linéaire et toute accrocher sur une espèce de grosse racine flottante marron dont l’extrémité et rempli de racine plus fine
cette partie étant moins attirante tu peut la coincer au font de l'eau avec une roche ou deco(si elle est pas assez grande encore tu peut la laisser flotter entièrement le temps quelle le soit) et par la suite elle fini par s'enrouler en une espèce de spirale ce qui donne ça

Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 %3Ca%20href=Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 1010" />

et avec un bon éclairage elles deviennent comme en extérieur a l'automne
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 %3Ca%20href=Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Trapa_11" />

ps:a l'automne elles deviennent comme ça pour les même raison que les feuille des arbre change de couleur et finissent par poser leur graine et dead mais avec l’éclairage elles finissent par perdre certaine feuille et recommence a sortir des verte...

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets


Dernière édition par geopsiko le Jeu 29 Oct 2015 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:25

C'est vraiment magnifique. Commande passée. Mes loulous vont se casser les dents dessus, les lentilles étaient trop tendres. lol
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:30

ca les frenera plus que avec les lentille mais ca les aretera pas pour autant mais qui dit plante invasive dit plante rapide
et la contrairement au lentille le temps qui bouffe une feuille 3 auront poussé
ensuite quand elle serra bien robuste ils vont s'y casser les dent...de la gorge lol enfin façon de parler il a la banane

lol j'aime sortir la blague des dent dans la gorge sur un forum aqurio car la au moins on me rie pas a la face
car quand je dit au inculte qu'ils on des dent pharyngienne donc dans la gorge je me fait prendre pour un extra-terestre

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:39

trop drole La tronche qu'ils vont faire. Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:01

mdr
heureusement qu'ils ne les on pas la sinon vorace comme ils sont je pourrais plus faire de plantation sans me faire grignoter les doit

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12517
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:04

Je me demande parfois. Même ma vanille d'eau est grignotée, je me demande si elle aura le temps de me faire des fleurs. Trois feuilles en surface, mais partielles. lol
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:15

Que cette plante est jolie !

Mahipe ton poisson en photo a un sacré problème de mâchoire  !

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bassin intérieur avec son observatoire (suite)
» mon bassin d'interieur
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)
» projet bassin extérieur ou intérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-