Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:16

lu
quand tu parle de sac tu parle de genre un collant avec des truc dedans et dans le corps du filtre ou juste un produit?car il y a déjà peut de place dans les biopress alors si tu rajoute des truc en plus ça va pas améliorer la pression
sinon pour info combien de longueur de tuyau tu as de la pompe au corps du filtre ainsi que du corps jusque au bassin?

sinon je te renvoi a mon message du(Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minipostSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 EmptyMar 3 Nov - 20:36 page 43)c'est pas pour te lamenter ou dire je t'avais prévenu...mais ayant commencer par biopress c'est pour ça que je t'en avais parler c'est sur que voir les tuyau apparent ou avoir de gros diamètre peut gêner a la vue mais on ne peut pas toujours faire esthétique et convenable...les biopress sont les première génération de oase mais comme tout bon vendeur ils les on laissé pour faire un max de fric même si oase est une bonne marque ça reste des vendeur et la différence extravagante de prix entre les biopress et filtoclear ne sont pas la pour rien...


commence déjà par me dire les mesure entre ton corps de filtration et ta pompe ainsi que du corps au bassin car le problème de toute les pompe et n'importe qu'elle marque viens toujours de la en premier

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:36

La distance pompe/corps de filtration est entre 2m et 2m20. Celle entre corps de filtration et bassin 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:40

ok ba ça viens de la
quand ils mettent sur les charac que tu peut aller jusque a (dans le cas de la tienne)2.7m ça veux pas dire que a 2.7m tu sera a 3500L/H mais que a plus l'eau ne remonte pas et donc en général et  ça même pour les pompe de 20000L/H tu perd en général 1000l par 50cm
j'ai un graphique mais il est pour la génération des filtoclear car cela n'exister pas pour la génération précédente mais cela va te donner une idée
je te prépare ça et je link

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:01

Je peux réduire cette distance depuis le bassin. la crépine sera au 2/3 du bassin du coup.
J'ai retiré le sac de masse supplémentaire. Il y a un mieux, mais loin de déménager.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:05

j'ai des visiteur je te fait ca apres

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:08

C'est gentil. Merci.:)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:36

voila donc le graphe 1 c'est celui de base sans calcule a pare la ligne rouge qui est celle de ta puissance donc de a peut prés 56L/Minute(en sachant que comme je t'ai dit les graphique pour ta génération de pompe n'existent pas j'ai pris celui de la génération juste après la tienne mais de même marque)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 <a href=Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 210" />
et maintenant pour ta longueur de 2.20m (a gauche sur le graph et donc 56L/min en bas)
pour connaitre le L/min correspondant tu compte en bas 1carré du quadrillage = a 10L/min
si tu change de longueur de tuyau tu fait comme j'ai fait a chaque fois avec les ligne noir qui se rencontre sur la ligne rouge et tu connais le L/min
après c'est simple tu fait L/min x60=L/H réel
donc pour ton tuyau de 2.20m cela te donne 10L/min x60(60=60minute)=600L/h
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 <a href=Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 310" />

oui ça choque mais c'est les me-fais de la perte de charge(et encore on ne compte pas celle du au mass filtrante dont tu ne peut rien faire a pare faire des changement d'eau quand elles sont charger)

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets


Dernière édition par geopsiko le Sam 12 Déc 2015 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:41

ps:sur le graph ta ligne rouge pare en haut de la hauteur max de ta pompe(remontée max) donc 2.7m et en bas du litrage/min correspondant a ta pompe qui est donc de 56L/min
sur le graph j'ai fait partir les ligne noir qui rencontre ta ligne rouge plus bas donc 2.20m car ça correspond donc a la longueur de tuyau que tu avais a ce moment la
si tu prend une longueur de tuyau plus courte tu procède pareil mais donc en partant le la nouvelle longueur de tuyau

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:51

apres le coté trompeur des vendeur de pompe et ca c'est toute les marque qui font pareil c'est que pour être au max de la puissance de filtration il faudrait que le tuyau qui va de la pompe au filtre ne depace pas 50cm(et encore...) mais ça bien-sure ils ne le mentionne pas et c'est pour la même raison que j'ai du changer ma pompe quand je suis passé par la car va utiliser un tuyau de 50cm quand ton bassin fait 100cm de haut sans compter que pour filtrer au mieux il me faudrait mettre la pompe au milieu avec une longueur de bassin de 400cm...
en bassin de jardin du coup pour parrai a ce problème on prend des pompe avec le double de puissance que celle conseillé pour nos litrage
celle de mon bassin devais être de 10000Lh et j'en utilise une de 24000L/h car du coups avec la perte de charge je suis bien a 10000L/h

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:12

Que me préconises-tu pour avoir le meilleur rendement?
-distance pompe/corps de filtration =
-distance corps de filtration/bassin =

Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:30

distance filtre vers bassin c'est pas le plus important(et même dans certain cas avec des cascade en grand bassin de jardin ça peut servir d’auto-épuration en plus)
donc pour toi bien-sure pompe vers filtre
ça va pas te plaire mais comme dans la plus pare des bassin la pompe/filtration est collé au bassin ce qui réduit grandement la perte de charge....alors c'est sure c'est moins esthétique mais quand on parle de filtration c'est pas le coté mignon que l'on recherche(ceux qui utilise des filtration vortex eux même avec tout les effort du monde c'est difficile de les planquer celle la lol)

après plus tard quand tu le pourra je te conseil de garder ton corps de filtration et ne changer que la pompe en prenant une avec la bonne puissance d’après les calcule de perte de charge que tu aura fait avant mais pour l’instant perso je pense que tu devrais juste pour tester de mettre ta pompe a coté du bassin avec un tuyau pompe/filtre le plus cours possible mais assez pour pouvoir planquer au moins la pompe dans l'eau et te rendre compte par toi même de la différence
même si tu veux faire autrement après c'est pas le prix des tuyau qui devrais te poser problème
si tu fait les chose bien tu risque rien avec la pompe dans le salon et coté bruit il y a plein de solution pour l'atténuer même si je trouve que les pompe/filtre de bassin de maintenant font bien moins de bruit que celle pour aquarium qui sont pourtant bien moins puissante

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:31

Mais la pompe est dans a crépine.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:34

tu parle de ça par crépine?
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 <a href=Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Crepin10" />
dans mon ancien bac il été aussi dans le bac ça sert a ça
bon c'est sur on pouvais pas rater le tuyau et surtout que j'utilisais un diam42...mais bon jamais eu de souci de quoi que se soit la c'ete filtrer a fond lol
on pouvais dificilement le perdre de vue ceci dit
[img]Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Dsc02310[/img]

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:57

dsl j'ai des truc a faire je ce soir bon courage

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 16:33

Bon we à toi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:00

merci
tu t'en ai sortie?

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:52

Les deux pompes sont venues à bout du problème apparemment. OASE est plus performante, mais  pas ce que j’espérais par apport à la FLUVAL.
Les poissons ont un comportement normal. J'ai plus que demain pour régler tout ça. Je ne suis pas sereine. Le distributeur de nourriture est ok.
Je l'ai réglé sur un seul repas par jour en petite quantité. Ça minimisera la pollution. L'éclairage est automatique, je me demande si je le coupe ou pas.
La lumière et les spots, bien que leds chauffent légèrement, c'est une source à développement de nitrite non?
J'ai retiré l'observatoire et son support aussi. Je limite au possible les sources à problème.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:18

la lumière pour les nitrite?jamais entendu parlé
sinon les plantes peuvent supporter de temps en temps une baisse comme genre quand tu te les fait livrer en vpc...
mais bon si ton éclairage est autonome tant occupe pas alors
quand c'est comme ça tu peut les gaver d'épinard surgeler ou en boite ça leur coupera l’appétit coté verdure et leur passera l'envi par manque de nourriture de s'attaquer aux plantes

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:33

Les épinards ça pourri aussi. Pour les lampes c'est plutôt le développement des algues que ça favorise.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 22:02

ha ok
pour la lampe tu marquer nitrite du coup je voyais pas ok

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 9:37

C'est vrai, je n'ai pas détaillé par source de problèmes. La lumière du jour sera bien suffisante, la pièce est lumineuse. Je vais retirer les plantes de surface. Elles n'apportent rien en oxygène et les pots remplis de terre polluent aussi.
Les news du matin sont bons. Eau superbe. Poipois joyeux. Je me demande vraiment ce qui s'est passé. Je n'ai changé que 10% d'eau et le problème est apparemment résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:21

Ouf tant mieux.

Les poissons sont stressés par les manipulations, cela vient peut être de là.

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:21

Franchement, je ne pense pas. Ils auraient fait pareil dans l'autre sens. 
Et puis ils ne l'ont pas fait cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:08

Coucou! J'ai plaisir à vous retrouver pour vous souhaiter de belles fêtes. pere noel content
Les pépères sont en pleine forme, l'eau est limpide comme jamais.
Le distributeur de nourriture a assuré, ils ont un ptit bide bien  rond.
Ration de vers blancs pour fêter nos retrouvailles. (Pour eux, pas pour moi) lol
Du côté des crevettes, d'autres bébés et j'ai repéré des œufs aussi.
Leur pompe était bloquée, sur 2 semaines, aucune conséquence.
Je suis  bien contente de retrouver mon chez moi. dit oui


Dernière édition par mahipe le Dim 27 Déc 2015 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26417
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 22:34

Welcome home Mahipe !

Contente que tout se soit bien passé pere noel content

________________
Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Bassin intérieur avec son observatoire (1) Bassin intérieur avec son observatoire (1) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bassin intérieur avec son observatoire (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bassin intérieur avec son observatoire (suite)
» mon bassin d'interieur
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (1)
» Bassin extérieur avec lagunage et voiles de chine (suite)
» projet bassin extérieur ou intérieur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-