Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité


360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:20

ils sont superbes tes poissons!
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:39

Hop, enfin des nouvelles !

Donc pour celles et ceux qui avaient suivi la section bassin, j'ai offert des vacances à mes quatre loulous en les plaçant en bassin pour l'été
J'ai donc creusé un bassin dans le jardin de mes parents,ce qui m'a permis de les voir régulièrement
Le bassin est une super expérience que je recommande, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers pour cette première année et je renouvellerais l'expérience en 2017

Je les ai donc rentrés un par un à partir de fin septembre, l'eau atteignant 17 °C
L'eau de mon bac était elle à 27°C! merci mes néons au ras de l'eau qui chauffent à mort -_-'
Pour chacun d'entre eux ce fut donc acclimatation sur 5 heures au goutte à goutte vu les différences de températures
Malheureusement j'ai perdu la semaine dernière le ryukin orange et blanc
Je l'ai remarqué un peu apathique 2 jours avant, et puis un soir raide mort, pas de signes extérieurs, c'est donc interne. Les paramètres étaient nickels et le décès est arrivé plus d'un mois après être rentré, mais cela pourrait être un choc entre l'eau du bassin et l'eau du bac ?
Ou alors une occlusion intestinale, ou encore un parasite. Je n'en ai aucune idée, mais les 3 autres vont très bien, heureusement.

A noter que malgré ce malheur, ils sont tous rentrés en pleine forme du bassin, ils ont tous grossi, certains plus que d'autres, et même le orange et blanc que j'ai perdu s'était remis de ses problèmes de nage (ce qui rend sa perte encore plus dommage). 
Par ailleurs, il s'avère que alors que je pensais n'avoir qu'une seule femelle, j'en avais en réalité... trois !
Eh oui, en revenant toutse ces demoiselles sont devenues très facilement identifiables... Du coup doute sur la maternité des petits du bassin, mais vu comment la ryukin blanche a grossi je la soupçonne fortement
Elle est revenue bien plus typée et a presque doublé de taille... En revanche elle a perdu sa belle couleur rouge en un temps record, les photos datent de mi octobre et elle est à présent entièrement blanche !

Durant les vacances des poissons j'ai également eu la bonne surprise de voir les crevettes s'émanciper et prendre possession du bac
elles étaient vraiment intéressantes à observer, malheureusement depuis que les gros sont rentrés elles se font de nouveau très discrètes.

Je ne sais pas encore si je reprendrais un 4eme japonais, je trouve que dans 200L net c'est un peu juste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gros changement également au niveau du bac, je trouve qu'a part la blanche mes poissons ne grossissent pas, surtout comparés aux ruykins de junne qui atteignent le double de la taille des miens en une année. Je trouvais qu'ils n'avaient pas de place pour nager dans mon bac à cause de la racine qui bloquait le passage et des vallisneria, du coup aujourd'hui j'ai attaqué le chantier pour repenser la configuration .. on peut dire que c'est épuré !
Je pense changer mes vallisneria, elles sont franchement envahissantes ! Autant la colonie de stolon est facile à gérer, autant les longues feuilles de plus d'1m20 sont génantes car si on les coupe elles pourrissent, et si j'arrache au pied je déplume mon bouquet... Je pense que j'ai une variété qui est surdimensionnée pour mon bac. J'ai gardé quelques pieds qui seront bientôt remplacés par une valli gracilis ou naine, dont les feuilles ne flotteront pas en haut sur toute la longueur du bac (en plus, ça fait des nœuds !)


La nouvelle déco du bac laissant plus d'espace de nage, je pense prendre 4 sewellia lineolata, je les trouve magnifiques et ils donneraient un peu plus de vie au bac. Etant donné que j'ai un fort courant (qui me donne des algues) et pas mal de cachettes, ils devraient s'y plaire

Avant: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:20

Eh oui! la vie au grand air leur réussit :) ton calico est à croquer!

Penses-tu un jour franchir le pas et les laisser non stop dehors? tu les avais introduit quand déjà cette année en extérieur?

Tu parles de la taille des miens.. ne sois pas jaloux lol 
Non ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de choses qui jouent sur la croissance que c'est parfois dur de trouver la maintenance optimale pour ne pas les freiner! Et puis c'est un peu individu dépendant aussi.. faut pas croire! chez les poissons, la génétique aussi a son rôle et parfois tu verras 2 poissons de la même variété (2 orandas par exemple) de taille complètement différente: c'est comme chez les humains, pourquoi certains hommes font plus de 2m alors que d'autres restent à 1m60 ?

Malgré tout, comme nous l'avais exposé Horlack, c'est aussi les variations de température que peut subir le poisson au cours des saisons en extérieur qui booste cette croissance. Tu en as fait l'expérience avec les tiens: tu les a retrouvé plus gros, plus éclatants et certains ont changé de couleur plus vite. 

Dernier point (après j'arrête de polluer ton post avec mes histoires lol)
Les petits nés chez moi cette année ont une croissance moins rapide que ceux de l'an passé: je le vois avec les nombreuses photos/vidéos que j'ai pu faire.. ceux de l'an dernier étaient déjà bien plus gros à 3 mois que les petits de cette année! Pourquoi?
J'ai ma petite théorie: ceux de l'an dernier, ils sont nés et ont grandit directement dans le bassin, qu'ils avaient pour eux tout seul car un chat était passé me becter les adultes (si tu te souviens). Le temps de faire une quarantaine aux nouveaux venus et de construire le grillage pour le bassin, les rejetons ont eu le temps de grossir: quand je les ai récupérés pour introduire ensuite les gros, ils étaient déjà bien bedonnants 
Alors que les petits de cette année, ils sont nés en poubellarium (donc bcp moins de place), ont eu de la concurrence alimentaire avec un couple de colisa fasciata que j'avais mis dehors et leurs bébés. Des températures un peu moins clémentes car poubellarium très vite à l'ombre et rentrés plus tôt pour terminer leur croissance: bref, ils sont pour l'instant moitié moins gros que la cuvée de l'an dernier au même moment.

Pour la perte de ton ryukin, dur de dire si c'est lié à l'acclim ou non.. le goutte à goutte est le top dans cette situation, et tu l'as bien fait durer donc ce serait vraiment un manque de bol que la mort y soit liée.. les autres vont bien, c'est le principal

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
broutille
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
broutille

Féminin Poissons Messages : 748
Date d'inscription : 24/08/2016
Age : 50
Localisation : Haute Marne
Humeur : Bla bla bla bla
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:16

J'aime beaucoup la déco après, ça fait plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:51

Bravo pour ta nouvelle déco. Esthétiquement et la surface de nage est top maintenant,
tes poipois vont en être reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:28

Junne a écrit:
Eh oui! la vie au grand air leur réussit :) ton calico est à croquer!

Penses-tu un jour franchir le pas et les laisser non stop dehors? tu les avais introduit quand déjà cette année en extérieur?

Tu parles de la taille des miens.. ne sois pas jaloux lol 
Non ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de choses qui jouent sur la croissance que c'est parfois dur de trouver la maintenance optimale pour ne pas les freiner! Et puis c'est un peu individu dépendant aussi.. faut pas croire! chez les poissons, la génétique aussi a son rôle et parfois tu verras 2 poissons de la même variété (2 orandas par exemple) de taille complètement différente: c'est comme chez les humains, pourquoi certains hommes font plus de 2m alors que d'autres restent à 1m60 ?

Malgré tout, comme nous l'avais exposé Horlack, c'est aussi les variations de température que peut subir le poisson au cours des saisons en extérieur qui booste cette croissance. Tu en as fait l'expérience avec les tiens: tu les a retrouvé plus gros, plus éclatants et certains ont changé de couleur plus vite. 

Dernier point (après j'arrête de polluer ton post avec mes histoires lol)
Les petits nés chez moi cette année ont une croissance moins rapide que ceux de l'an passé: je le vois avec les nombreuses photos/vidéos que j'ai pu faire.. ceux de l'an dernier étaient déjà bien plus gros à 3 mois que les petits de cette année! Pourquoi?
J'ai ma petite théorie: ceux de l'an dernier, ils sont nés et ont grandit directement dans le bassin, qu'ils avaient pour eux tout seul car un chat était passé me becter les adultes (si tu te souviens). Le temps de faire une quarantaine aux nouveaux venus et de construire le grillage pour le bassin, les rejetons ont eu le temps de grossir: quand je les ai récupérés pour introduire ensuite les gros, ils étaient déjà bien bedonnants 
Alors que les petits de cette année, ils sont nés en poubellarium (donc bcp moins de place), ont eu de la concurrence alimentaire avec un couple de colisa fasciata que j'avais mis dehors et leurs bébés. Des températures un peu moins clémentes car poubellarium très vite à l'ombre et rentrés plus tôt pour terminer leur croissance: bref, ils sont pour l'instant moitié moins gros que la cuvée de l'an dernier au même moment.

Pour la perte de ton ryukin, dur de dire si c'est lié à l'acclim ou non.. le goutte à goutte est le top dans cette situation, et tu l'as bien fait durer donc ce serait vraiment un manque de bol que la mort y soit liée.. les autres vont bien, c'est le principal

Cette année je n'ai pu les mettre que fin Juin en bassin, les températures n'ont pas été clémente
Ils y sont donc resté 3 mois
Eh oui c'est clair qu'ils sont bien mieux en bassin ! Ca peut paraître bête mais on les sent mieux dans leur tête, plus dynamique. Et comme déjà dit, ceux qui avaient des soucis récurrents de vessie natatoire s'en sont totalement remis, preuve que ça leur convient bien mieux que l'aquarium.
Le problème du bassin c'est qu'on ne profite pas des poissons de la même façon, c'est égoïste mais j'adore les avoir dans mon salon
Je vais sauter le pas avec les petits nés au bassin, ceux là y resteront leur vie, mais pour les autres auxquels je suis plus attachée je n'ose pas encore leur faire passer l'hiver dehors.
A terme quand je serais propriétaire je pense que j'aurais un bassin ET un aquarium ;)

T'inquiète Junne je ne suis pas jalouse ^^ Enfin, pas de façon négative :p
C'est juste que pour moi plus un japonais est gros, typé, mieux c'est
et je pense aussi que la croissance est un bon indicateur de maintenance, je sais qu'une grosse variété de paramètres ont leur importance mais pour moi si la croissance stagne c'est que la maintenant ne va pas
Donc j'essaie de trouver la meilleure combinaison possible, et comme je n'ai pas trop d'expérience sur une croissance "normale", je me base sur les évolution des poissons des membres ;) Mais je pense quand même que niveau génétique les tiens sont particulièrement dotés de ce côté là ;) Et puis les miens viennent d'animaleries et je n'ai pas de recul sur leur croissance juvénile. 

Oui le calico est superbe, je n'en ai pas le mérite puisque je l'ai acheté déja adulte ^^ En tout cas de ce que j'ai pu voir les petits du bassin lui ressemble énormément, j'espère qu'ils auront ses voiles également, mais en même temps pour la vie en bassin ce n'est pas forcément le top les longs voiles.


Oui Mahipe la surface de nage est bien meilleure, je les sens plus à l'aise, dans l'ancien bac ils avaient tendance à stagner et ne pas trop bouger
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:02

Tu as bien fait de les rentrer alors, car avec 70cm de profond et seulement 3 mois en extérieur, ils n'ont pas forcément eu le temps de bien s'adapter.. comme l'a déjà dit Geopsiko il faut qu'ils expérimentent les saisons et leurs variations. Je comprend cette forme d'égoïsme, avec mon ancien bassin j'avais résolu ce problème en plaçant un observatoire mais maintenant je ne peux plus faire ça.. et j'avoue être contente de les sortir de temps en temps pour les observer dans leur intégralité :)

C'est sûr qu'une fois que sera chez nous, on pourra faire bien plus de choses et mieux adapter l'ensemble pour notre passion :) 
En tout cas contente que l'expérience "bassin" ait été enrichissante pour toi et surtout tes poissons :)
Hâte de voir les petits au printemps !!! la majorité étant calicos, ils ont sûrement hérité de la belle couleur du père!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:58

Ils sont beaux tes poipoi il aime ! J'adore le calico love crazy !

Ton bac est très beau aussi, ils ont plus d'espace de nage ainsi!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 20:00

Du coup Junne, pour les sewellia tu me conseilles quarantaine ou pas ? ils en ont à mon truff-truff, je peux aller les chercher ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:19

Hocus, tes PR et ton aqaua nouvellement agencés sont.... SPLENDIDES!!!!! coeur yeux coeur yeux coeur yeux 

J'adore la photo de ton fantail rouge! Il est magnifique! Quant à ton calico, il est superbe, d'ailleurs, il avait fini 2ème au dernier concours, si je me souviens bien! il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 20:28

Trop beau !!!! gros coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 0:56

Bonjour !

Voilà plusieurs mois que je ne suis pas passée donner des nouvelles ! 
Alors, pleins de nouveautés au niveau du bac. Pour commencer, j'ai un nouveau projet en cours, je compte changer complètement de bac au printemps lorsque les loulous seront en bassin pour l'été. 
Mon bac actuel ne me plaît plus, les plantes ne poussent pas et j'ai des algues tenaces qui ont commencé à envahir le gravier, c'est assez déprimant. 
J'ai contrôlé mes paramètres plusieurs semaines et les nitrates et phosphates sont bons, j'en conclut donc que le problème vient principalement de l'éclairage, et je souhaite également changer le sol pour avoir un sol nutritif. Et surtout, même si ma cuve actuelle était parfaite pour débuter, elle est toute rayée et je ne le supporte plus !
J'ai donc décidé de me faire plaisir et d'investir dans une cuve nue de 360L (150*40*60), que je souhaite aménager dans un style iwagumi avec un sol noir. Je décrirai tout cela dans un nouveau sujet dédié à ce nouveau bac ;)

Concernant le bac actuel, j'ai quand même voulu tester l'éclairage led pour remplacer mes deux néons T8 insuffisants et vieillissants, et aussi pour virer la galerie que je trouvais moche et avoir un bac pleinement ouvert! Mon choix s'est porté sur la rampe Chihiros A-serie, leds blanches, pour son rapport puissance/prix. La température de couleur étant trop froide pour moi, j'ai customisé la rampe en scotchant une bande de plastique translucide rouge sur la rangée de leds centrale, ce qui permet un meilleur rendu et des longueurs d'ondes plus intéressantes pour les plantes. Je l'ai prise en 60 cm car sur le futur bac de 150, je pourrais ainsi en mettre 2 sans avoir trop d'écart sur les bords. Pour le moment j'ai réussi à éliminer les algues sur le gravier et je n'ai pas de boom, c'est plutôt encourageant même si les plantes n'ont pas montré de reprise de vigueur

Au niveau population aussi il y a du nouveau ! Mon futur bac de 360L me permettra d'accueillir sans soucis 4 japonais, j'avais donc commencé à zieuter les annonces lbc... et j'ai craqué pour un magnifique ryukin calico, a priori un mâle, que je vous présente tout de suite :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Il est vraiment splendide à voir, et il à l'air assez âgé vu l'épaisseur de sa peau et de ses voiles, je ne sais pas si ça se perçoit bien en photo.

Voilà, tout ce petit monde ne va pas tarder à aller au bassin rejoindre les petits de l'année dernière, qui sont toujours vivants après l'hiver, et je pourrais enfin mettre en oeuvre mon projet de changement de bac  il danse
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 2:19

bien belle créature lol poisson il danse

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 8:45

Très bon choix, il est superbe !

Tu as essayé d'ajouter de l'easy carbo dans ton eau pour lutter contre les algues ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:03

gros coeurs
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:15

gros coeur yeux Très joli le nouveau.  Vivement le nouveau bac. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:43

Merci ;)
C'est vrai que quand j'ai vu l'annonce je me suis dit que c'était pas le moment, que je n'aurais pas la nouvelle cuve avant plusieurs mois... mais j'ai pas pu le laisser

Oui j'ai essayé l'easy carbo, j'en ai mis tous les jours pendant une semaine à un dosage inférieur à celui recommandé, à la suite de quoi au nettoyage hebdomadaire j'ai trouvé le cadavre d'une loche alors que je les avait déja depuis plusieurs mois... je ne crois pas aux coïncidences, du coup j'ai arrêté le produit, et j'ai eu un effet rebond des algues qui ont repris de plus belle :/ Je n'ai pas lu d'intolérances avérée des locariidés avec ce genre de produit mais je n'ai pas voulu rententer l'expérience, cela reste un dérivé du formol et à mon avis on sous estime les effets à long terme sur la santé des poissons, tout comme on ne connait pas vraiment l'effet des pesticides sur notre santé

Je l'utiliserai peut être au lancement du nouveau bac, quand les japonais seront dehors, pour éviter une explosion d'algues

Au sujet des loches je m'aperçois que j'ai omis de vous mettre des photos (bon, ça reste des sewellias hein ^^)
Le c'était encore avec l'ancien éclairage, qui je l'avoue donne un bien meilleur rendu aux photos
Mais à l'oeil les leds font très bien l'affaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:46

C'est vraiment sympa comme poisson. Très jolis photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 12:59

Eh bien!! Je viens de lire tout ton post, félicitation!!!! C'est une très belle aventure que tu nous raconte là.  beau boulot
J'aime vraiment beaucoup ton premier calico (celui de ta photo de profil)! Il est tellement majestueux! Je trouve aussi que le rouge et blanc devenu tout blanc est très sympa!  dit oui

Ton bac actuel est bien plus plaisant pour tes poissons que sa version antérieur et ça n'enlève rien à son charme! Hâte de voir ton nouvel aqua!!  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:07

Très beaux poissons Hocus, le dernier est superbe, tu as de la chance de l'avoir trouvé sur lbc, il y en a très peu de si beaux.
Hâte de voir ton futur projet prendre forme.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Petit Pois

Messages : 2242
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Bourgogne
Humeur : Champêtre
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:10

Bravo pour les belles photos et ta grande sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 20:19

Trop beau poisson. gros coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 22:41

Merci a tous :) 
Oui il y en a peu d'aussi beaux sur lbc, c'est pourquoi meme si c'etait pas le moment ideal j'ai quand meme craqué ^^
Mais en surveillant bien j'en vois quelque fois qui attirent mon attention, peut etre pourrait on creer un sujet pour les beaux specimens qui pourraient interesser des passionnés plutot que finir dans 50L
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:39

Bonne idée pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 0:03

Je passe en coup de vent vous faire un peu de teasing  trop content
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



360L un an après - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtre externe pour 3 Ruykins dans 360L
» L'après hydropisie
» d'apres vous?
» Après la pluie...
» Après le bocal, le tuyau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-