Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 23:18

Je ne savais pas qu'il y avait des substrats qui ne se rinçaient pas! Je comprends mieux maintenant le non remplissage de l'aqua! Comme on dit on en apprend tous les jours il a la banane !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 21:52

Hocus, c'est tout simplement splendide!!...
 
il aime il aime
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:27

Merci ! 
J'en suis super contente, ça rend super bien !

Pour le moment ça va, le bac est stable pas de pollution, l'hydrocotyle repart bien je vais pouvoir la repiquer pour faire un tapis, l'éléocharis je l'ai mal plantée car en trop grosse touffes, il aurait fallu la planter par 2 ou 3 brins mais je n'ai pas eu la patience, mais j'ai l'impression qu'elle a pris un peu ses aises aussi. La pousse est plus lente.
Ah et mes anubias bonsai ont complètement fondu ! il ne reste que le rizhome et les racines, je n'ai pas compris, aucun signe de repousse pour le moment. Je suis deg. Sur 8 plants commandés seuls 2 sont encore entiers. Très étrange !

Le substrat est très léger et se siphonne mal, il est aspiré -_- Je n'en ai pas assez et du coup l'enracinement et le maintien des plantes est limite. Je prédis des soucis avec les plantes qui sont vraiment fragiles ! Déjà comme ça se siphonne mal, je vais avoir des déchets; ensuite avec mes grosses baleines qui vont peut être bousculer tout ça....
J'ai aussi investi dans des cannes en inox qui sont super discrètes mais un peu courtes pour le coup !
Un désavantage supplémentaire pour garder le bac propre... mais qu'est ce que ça rend bien !

Tout ceci fait que je vais peut être rester à 4 pensionnaires max dans ce volume pour éviter les algues à tout prix... et ce sera peut être déjà trop.

Pour le moment je ne fertilise pas, j'ai eu peur du sol mais ça a l'air bien, surtout que les filtres sont déja cyclés. je laisse comme ça pendant mes congés et je commencerais une fertilisation doucement à la rentrée. Lorsque les gros rentreront j'introduirai également des limnobium laevigatum pour réduire la lumière et consommer les nutriments en excès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:41

Eh bien... Que de soucis avec ton sol. Tu peux essayer de mettre quelques "morceaux" de pouzzolane en dessous de ton sable pour que les plantes ai de quoi s'enraciner facilement, elles tiendront peut être mieux.
Bonne idée les plantes flottantes, elles sont très jolies!  il a la banane

En ce qui concerne les cannes, il n'existe pas de "rallonges"? Je sais que ça peut se faire, on en avait acheté une pour la pompe du 240L.

Pour les anubias où il ne reste que le rhizome et les racines, tu  les avais bien fixées sur une racine ou un cailloux? Si ce n'est pas le cas, tu as la raison de leur dépérissement...

Je trouve bien que tu sois raisonnable et que tu ai décidé de rester à 4 individus, ils seront bien dans cet aqua!  dit oui

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:50

Effectivement j'avais pensé à la pouzzolane et puis j'ai abandonné car je ne voulais pas que ça se mélange, avec le recul ça m'aurait surement aidé à compléter le substrat, au pire dans des boudins. Maintenant je ne vois pas comment la rajouter, vu que l'éléocharis est plantée pour la glisser en dessous ça va tout foutre en l'air.

Si tu as des pistes pour les rallonges des cannes je suis preneuse ! je n'en ai jamais vu

Pour ce qui est des anubias je les ais collées sur les pierres, certaines mieux que d'autres, pour moi comme elles n'ont pas besoin de substrat le fait qu'elles soient attachées ou non n'a pas d'importance, tu m'apprends quelque chose ! je vais creuser par la. Mais j'en ai une dans le nano que je n'ai pas encore attachée et qui flotte, une nana pas une bonsai, et elle n'a aucun souci. Pour moi c'était plus un souci du au changement du mode de culture ou au tranport (je ne sais pas si elles étaient cultivées en immersion, achetées sur ebay en allemagne)

Pour ce qui est des 4 c'est le plus raisonnable... il ne faut pas craquer par la suite par contre !
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:06

Wahou!!!! J'adore j'adore j'adore. se serre la main Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:51

Les anubias n'ont pas forcément besoin de substrat, le seul truc un peu "contraignant", c'est qu'il ne faut pas que le rhizome soit enterré pour ne pas qu'il pourrisse et que ça atteigne le reste de la plante.

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2695
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 15:56

D'enfer ! 
Bravo !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:21

Super joli ton aqua  il aime !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 18:41

Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4150
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 19:07

super impressionant bravo

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 17:54

Bonjour à tous !
Des nouvelles du bac :
J'ai rentré les poissons en Septembre, rien à signaler de ce côté là, à part qu'ils sont un peu plus sauvages et moins "familiers" qu'avant leur départ, ce qui semble logique après 3 mois en bassin.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir des petits cette année, j'ai perdu mon mâle calico très assidu aud ébut de l'été suite à une baisse brutale des températures, et le mon second gros mâle est d'un genre bien plus pépère puisque je ne l'ai jamais vu courser une seule femelle ! Pourtant j'adorerais avoir une repro entre lui et ma ryukin blanche qui a encore grossi et pris du type cette année. Pour le moment je n'ai pas la place de me lancer la dedans, un jour peut être...
En ce qui concerne l'iwagumi en particulier, gros échec avec l'éléocharis qui pourtant partait bien mais n'a pas résisté à l'introduction de 3 gros bulldozer dans le milieu. Elle a lentement dépéri et comme ça me faisait plein de petits brins j'ai fini par la virer. Dans le même temps j'ai rencontré une invasion d'algues brunes, en particulier sur les pierres ce qui était à prévoir. Ca commence à se calmer avec des changement d'eau toutes les semaines et également sortie des pierres pour passage au vinaigre toutes les semaines. Je peux maintenant décaler le brossage au vinaigre à 1 fois toutes les 2 semaines.
J'ai fini par planter récemment de la cérato comme plante de fond pour aussi contrer les algues. J'avais des pistias mais autant les baleines ne touchent pas aux plantes de fond, autant elles bouffent les racines des pistias qui n'apprécient pas du tout...
Je suis surprise que la cérato ne se soit pas trouvé déracinée immédiatement, elle semble tenir même dans mon sol léger. Et ça pousse vite !
Pourvu que ça dure :)

Ma grosse blanche est devenue vraiment superbe, bien typée, elle est très élégante. Le gros Goliath calico est toujours magnifique, bien qu'avec une nage perturbée, mais ne l'ayant pas élevé je n'en ai aucun mérite
La petite Red par contre n'est pas bien grosse , ses voiles ont énormément poussés au détriment du reste, ce qui tends à signifier qu'elle ne grossira pas plus j'en ai peur. Elle a pourtant été élevée exactement de la même façon que la blanche, il y a donc une énorme part de génétique la dedans que l'on ne peut pas prévoir
Je suis toujours à la recherche d'un quatrième, je recherche un gros Ryukin rouge et blanc, très typé comme d'habitude et pas short-tail. Les animalerie autour de chez moi n'ont strictement rien d'intéressant, elles on même baissé en qualité si c'est possible, je zieute donc leboncoin patiemment...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:02

coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:19

Ils sont magnifiques!!  aime Très bel aqua également!!

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:23

Ils sont de toute beauté, la blanche et le calico surtout.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:08

Très beaux tes poipois. coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Popcorn1
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Popcorn1

Féminin Vierge Messages : 843
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 33
Localisation : Centre
Humeur : heureuse :)
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:23

Ils sont superbe ! !  poisson il aime
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:30

Oh, splendides, splendides!!!!!.... coeur yeux coeur yeux 

Ton calico est magnifique... Et ta poissonne blanche aussi!!... Je les adore!!...
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
tristesire

Masculin Gémeaux Messages : 2695
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 50
Localisation : Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 19:51

Quel bel ensemble !

________________
On ne touche pas aux lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Mauricie
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Mauricie

Féminin Balance Messages : 2707
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 62
Localisation : Normandie
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 20:06

Très très joli aime

________________


Qui voit le ciel dans l'eau, voit les poissons dans les arbres.

Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 21:24

Ils sont splendides  love crazy ! Ton aqua aussi!

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 19:14

Merci tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
Ranchū
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Ranchū

Masculin Gémeaux Messages : 526
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : relax
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 18:30

Salut,
sublime l'aquarium, les poipois aussi.
Le moucheté noir est vraiment classe.

________________
mon 160L
les poipois
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:22

Salut à tous, des nouvelles de l'évolution du bac un an après !

Pour commencer, j'ai eu de réelles difficultés avec mes plantes qui ont toutes périclité. A la suite de quoi, j'ai investi dans une mallette de tests beaucoup plus complète afin de régler les paramètres de l'eau et je suis passée à un coupage avec de l'eau osmosée. Heureusement mon Truff truff fait l'eau osmosée gratuite le mardi...
J'ai donc ajusté les paramètres et investi dans quelques engrais liquides. Je suis également repartie sur des plantes réputées faciles, à savoir des hygrophila polysperma, des vallisneria nana, des eusteralis stellata et des sagittaria subulata. Et ça a marché, j'ai enfin des plantes qui poussent correctement ! Quelques algues sur les pierres qui se sont patinées avec le temps mais rien sur les feuilles donc ça me va;

Ci dessous évolution :

Au départ quand je reprends les chose en main, début de la plantation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca commence à prendre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Whoua la forêt !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement avec un peu d'entretien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon, j'ai fini par perdre mon gros noir qui avait de plus en plus de mal avec sa vessie il est désolé
Je suis donc toujours en recherche pour de nouveaux compagnons, il me reste ma grosse blanche et la petite Red
J'ai commandé en vpc des Ryukin papillon, mais s'ils ont la queue papillon en revanche pour le côté Ryukin je suis déçue. Je ne compte pas les garder pour l'aquarium même si j'adore leur couleur et le bassin est bientôt full, je cherche actuellement à les placer, si quelqu'un est intéressé.

Ce we je suis donc allée voir le nouveau rayon aquario de mon truff truff et j'ai fini par craquer sur une crevette à peine sortie du stade alevin, pas plus de 2cm ! Mais j'espère ne pas m'être trompée sur la conformation et qu'elle donnera quelque chose de joli ;)
Vous remarquerez que y'a comme un air de famille, non non je n'ai pas un faible pour ce pattern de couleur...
En tout cas les 3 ne se lâchent plus, et c'est un sacré spectacle ;) Pas intimidée pour un sou la crevette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai retrouvé quelques photos d'évolution de ma Ryukin blanche, je vous les met pour le plaisir !

En mai 2015 à l'achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au printemps 2018 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Mady

Féminin Cancer Messages : 432
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 68
Localisation : Jura CH
Humeur : souriante
360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 12:34

beau boulot c'est vraiment très réussi, et poissons magnifiques       gros coeurs

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



360L un an après - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtre externe pour 3 Ruykins dans 360L
» L'après hydropisie
» d'apres vous?
» Après la pluie...
» Après le bocal, le tuyau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-