Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:01

Magnifique ton aqua!  il aime
Quelle belle évolution ta ruykin blanche!  coeur yeux Et trop mimi ta crevette  gros coeur yeux

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 13:09

Magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 14:50

Ta sirène dorée ressemble aux miennes, j'adore!  gros coeurs gros coeurs
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:14

Ton aqua a bien évolué et tes poipois sont très beaux  il aime ! J'adore celle qui est devenu dorée  love crazy !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4814
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 11:49

Magnifique, ton aqua!! J'adore!... coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Hocus

Féminin Messages : 216
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : 78
360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 23:25

Bon alors, je passe quand même vous donner une évolution !
Suite aux changements que j'ai fait dernièrement notamment en coupant mon eau de conduite dnas le but d'avoir enfin de belles plantes, j'étais très contente d'avoir enfin réussi à faire pousser quelque chose dans mon bac. C'était sans compter sur mes nouveaux locataires !
En effet, j'ai enfin compris pourquoi il est considéré comme compliqué de maintenir des plantes dans un aquarium à PR... en dehors de la température un peu fraiche et des paramètres un peu durs s'entend.

Ces deux nouveaux venus étaient de vrais bulldozers !
Je n'ai jamais eu de soucis avec "les miens", mais ceux la non de diou, ils se sont attaqué à mes hygrophila et pas qu'un peu ...
Voilà l'étendue du désastre, en moins d'un mois ils ont tout ruiné !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous imaginez mon désarroi...
Heureusement ces deux terreurs ont trouvé preneur chez quelqu'un dans un bassin de 4000L, beaucoup plus adaptés pour eux qu'un aquarium, tant mieux pour tout le monde !
De mon côté j'ai évidemment eu une belle invasion d'algues brunes, je me demande même si ce n'est pas de la cyano ce truc. J'en avait déja dans mon ancienne cuve de 240L, j'ai constamment des algues pinceau qui reviennent. J'arrive à les garder sous contrôle avec un entretien rigoureux mais là les plantes n'ont rien pu faire et c'était vraiment moche...
J'ai tout passé à l'eau oxygénée, coupé à ras et introduit des élodée lestées temporaires, et bien sûr racheté et replanté...

Ouf, ça ressemble de nouveau à quelque chose !
Entre temps, j'ai rentré les poissons du bassin avant le froid et j'ai en plus craqué pour un vrai ryukin en animalerie...
Je vous présente Stallone ! très orange, ça met de la couleur et surtout de l'animation, c'est un beau mâle qui a craqué pour ma femelle blanche et la suit partout...

Tout ça pour dire qu'enfin, j'ai un bac qui ressemble à ce que je voulait ! les couleurs sont splendides, les poissons ont vraiment l'air bien, actifs ils animent le bac; la maintenance a l'air ok (nourris moins qu'avant, changement de 75L par semaine dont 20L d'eau osmosée, rinçage un filtre sur deux toutes les deux semaines, fertilisation tous les deux jours avec profito et carbo elixir, et ne pas hésiter à rajouter du denitrol après changement d'eau pour la population bactérienne, bref c'est du boulot quand même avec des poissons aussi pollueurs), je compte introduire des otocinclus d'ici la fin du mois pour m'aider à lutter contre les algues pinceaux; j'envisage aussi de changer l'une de mes pompes, la petite de trois litres contre une de volume plus important à l'avenir.

Y'a plus qu'a attendre  que ça repousse !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:07

Effectivement ils sont doué les bulldozer.  C'est bien qu'ils sont en bassin maintenant. 
En tous cas ton aquarium est magnifique. gros coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 23
Humeur : Contente!
360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:30

Ouah, un vrai changement!!!  il aime
Il est vrai que ces bulldozer ont fait fort!  il boxe

Stallone à l'air vraiment beau!!!  il aime

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



360L un an après - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 360L un an après 360L un an après - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

360L un an après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» Filtre externe pour 3 Ruykins dans 360L
» L'après hydropisie
» d'apres vous?
» Après la pluie...
» Après le bocal, le tuyau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-