Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 21:28



je ne me suis pas trop occupé de mes cryptocorynes et les vieilles feuilles sont bien moches il a la banane 
il y a deux trichogaster chuna miel (femelles) , des rasboras borapetensis avec une ligne jaune fluo, des barbus cerises dont seuls les mâles sont complètement rouges et des danio choprae avec de jolies couleurs pastel .
des neritinas , des planorbes 
des cryptocorynes wendtii, une rotala indica au milieu, un boudha orné de fougère de Java , une anubia nana,  et en surface salvinia natans et lentilles d'eau mais la surface bouge et elles n'aiment pas.

et des algues filamenteuses , en fait probablement une cladophora aegragopila qui est partie à l'horizontale et fait des rideaux où se réfugient des mini mélanoïdes ... périodiquement je passe la main  dans la rotala ou les racines de microsorum pour retirer le rideau d'un joli vert tendre ......
je suis devenue très zen avec ces il est furieux d'algues ....

et comme j'ai pris la vidéo avec mon portable , ça tangue est confus

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Cancer Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 30
Localisation : Tours
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:15

J'adore ton bac très sympa et vraiment planté c'est agréable à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:56

merci il danse .   j'adore regarder mes aquas et comme celui-là est juste à côté d'une banquette ... j'ai une copine qui ne vient que pour  ça : regarder les poissons et faire des commentaires lol!

j'ai la faiblesse de penser que les poissons s'ennuient moins quand ils ont des plantes à profusion.

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:18

Comme elles sont belles tes plaaaantes <3

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:18

tape des mains Easy Life pro fito une fois par semaine .... et escargots pour nettoyer les anubias . poisson  et main verte qui en fait , consiste à regarder l'aqua tous les matins pour vérifier si tout va bien . La même  chose que pour les plantes d'appartement .
si tu demandes aux "mains vertes" comment elles font , elles te diront qu'elles font le tour de leurs plantes tous les matins . Accessoirement elles leur parlent , leur chantent des chansons mais elles observent avec attention et réagissent tout de suite aux anomalies ...pouce levé

et   mes plantes sont là depuis au moins trois ans ....  elles ont pris du volume.

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 6:44

Sympa comme tout ton bac la meduse, et bien planté! Par contre tes trichogaster ne sont pas des chuna mais des trichogaster trichopterus gold, bien plus gros que des chuna (et surtout un peu plus agressifs en vieillissant).

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 7:08

Trop beau. gros coeur yeux
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:36

Magnifique !  coeur yeux

En plus je crois avoir reconnu dans tes barbus mon alevin mystère....
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:27

ah bon ? tu alevines les barbus ?

j'ai ajouté un mâle trichogaster (avec la dorsale au bout pointu ) . on va voir ce que ça donne . déjà il va falloir que la nageoire s'allonge pour qu'on soit sûrs .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 58
Localisation : Suisse
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:21

En fait l'histoire c'est que lorsque j'ai acheté des poissons la dernière fois, je me suis retrouvé avec un alevin dont je n'arrive pas à déterminer qui il est. Cela fait 3 mois que je l'ai, il doit en avoir environ 4. En voyant tes photos je trouve qu'il ressemble à un barbu.

Ton trichogaster doit être magnifique. De quelle couleur est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:31

c'est un trichogaster trichopterus gold , la même espèce que les femelles ... mais aucun des trois n'a exactement les mêmes motifs ni la même couleur ...... strange ........
ils sont amusants à regarder quand ils se mettent en ligne dans l'aqua , un au milieu , un à gauche et un à droite avec leurs longues nageoires qui palpitent ..


________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Missnono
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Missnono

Féminin Capricorne Messages : 498
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 43
Localisation : Hauts-de-Seine
le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:34

Superbe aqua!!!!! il aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Empty
MessageSujet: Re: le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le Rio180 de laméduse et ses poissons jazzy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM TROPICAL-