Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Platy blessée ou malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:12

Bon évidemment je dois filer travailler et je viens de constater que l'un de mes platys se cache (depuis hier) mais je vois qu'il a la tête amochée. son visage de profil est comme s'il avait été raboté du dessus du crâne à la bouche. Il y a des cicatrices (je crois) blanches.

S'est-il fait attaquer par Madame Ancistrus (j'ai donné hier soir les pastilles Corys et ancistrus) car ils essaient à chaque fois de leur piquer avant que j'éteigne les lumières, moment de distribution.

Je pense qu'un bain de sel devrait suffire. Je vous mets des photos ce soir, là je dois partir.
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:22

[img]Platy blessée ou malade P1110810[/img]

[img]Platy blessée ou malade P1110811[/img]


Il s'isole et se cache.
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:54

Il mange, est actif mais va sans arrêt se cacher. Problème territorial avec les mollys je crois...

 Mais il semble avoir un bouton sous le menton. J'espère que ce n'est pas un point blanc, cela peut être une blessure. Donc Omnipur dans un premier temps je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 12:01

Voici des nouvelles et j'aurais besoin de vos conseils. 

Depuis lundi dernier il est en traitement Omnipur dans un 6 litres (oui je sais pas le top), sans chauffage avec bulleur. L'aqua hôpital est posé sur le 250 litres donc il est un peu chauffé.  Il ne mange pas ou presque pas mais reste vif.

Sa tête est bien abimée. C'est un creux qu'il a (pas les trous dans la tête) mais son visage de profil est creusé. Le dessus de son oeil gauche a morflé, enfin c'est passé juste à côté mais l'oeil est très gonflé.. Il doit avoir mal....

On ne voit presque plus de peau blanche (plaies), je devrais arrêter l'Omnipur aujourd'hui, cela fait 7 jours. Je peux aussi prolonger. Je vais ajouter 1g de sel par litre (enfin pour 6 litres je vais commencer par une cuillère à café). Je pense que cela ne peut pas faire de mal...

Je pourrais changer de traitement pour du Baktopur vu son oeil ? 

J'ai essayé de prendre des photos mais avec le produit dans l'eau on ne voit rien. Je peux le sortir 2 secondes si cela peut vous aider.

Le pauvre, il a vraiment morflé.... Un de ses copains a pris aussi un peu mais c'est superficiel. Dans son cas c'est la tête et bien plus profond.... Et son oeil m'inquiète vraiment... De face il est vraiment enflé, comme une exophtalmie.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 13:52

Je mettrais plus de sel, commences à 3g/L, les platys aiment les eaux saumâtres donc n'aies aucune inquiétude.

Tu vois au bout de 48H si il n'y a pas d’amélioration alors tu introduits le baktopur direct.

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:26

Ok Chimele merci. bisou
Je ne mets plus l'Omnipur dès demain (changement d'eau déjà effectué aujourd'hui avec rajout d'Omnipur).
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:17

Mon platy a toujours son oeil autant enflé, donc si demain pas mieux on passe au Baktopur.

Je vais remettre aujourd'hui la dose d'Omnipur en changeant l'eau, j'ai peur de le laisser sans médicaments et que son oeil gonfle encore. En fait il a été blessé lors de l'attaque juste au dessus de l'oeil. Un bon bout de chair lui a été enlevé. Son visage de profil est déformé mais je crois que la peau a cicatrisé. Il est à 3g/sel.

Je pense qu'il va perdre son oeil ou mourir si on n'arrive pas à arrêter l'infection.

Ma question est : demain je change de traitement si pas mieux. Comment je fais pour passer d'un traitement Omnipur à Baktopur ? L'acclimatation en 2 étapes ?

Je le sors et transfère de l'eau et rajoute de l'eau par paliers de 10 minutes jusqu'à atteindre presque 0% d'Omnipur puis je retransfère en bac Baktopur par paliers aussi ou je peux y aller en direct ?

Je continue le sel à 3g/litre avec Baktopur ? J'ai aussi la nourriture Bactotabs si jamais.

Faut-il 1 jour complet juste avec du sel sans Omnipur avant d'attaquer un autre traitement ?

Pour le reste il est vif mais je ne le vois pas manger... Peut-être la douleur...
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:26

En changeant de traitement je l'ai changé de bac pour un 12 litres avec chauffage et bulleur. VOici des photos, je ne m'étais pas rendu compte des dégâts dans le bac Omnipur car la couleur est verte.

J'ai pris très rapidement en charge après les blessures. J'espère qu'il (elle) va survivre mais je pense que dans le meilleur des cas elle va perdre son oeil. Elle ne voit déjà plus de son oeil abîmé, je l'ai constaté.

Hier soir après avoir changé de traitement le matin j'ai sincèrement cru qu'elle ne passerait pas la nuit. Ce matin elle est un peu plus vive. Je crois qu'elle a mangé son bactotabs hier. Croisons les doigts, elle doit souffrir la pauvre.. il pleure il est désolé

Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110812" />

Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110813" />

Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110910" />

Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110911" />


Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110912" />
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:49

Voici quelques nouvelles, son visage est bettement plus propre, il reste son oeil enflé mais j'ai le sentiment que le baktopur était le traitement qu'il lui fallait. Je maintiens à 3g/ sel. La cicatrisation a l'air d'être en route. Elle nage, est calme mais quand même active. Il y a 2 jours elle restait posée  au fond sans bouger..

Cependant je ne la vois pas manger; j'ai essayé les granules qu''elle adore, les vers séchés, je lui ai mis du baktotabs (j'en mets un tous les jours) et je siphonne le lendemain.

Une idée pour lui faire envie ? J'ai pensé à un petit bout de brocoli bouillé et écrasé...
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:02

J'ai le deuxième platy aussi marqué par une attaque d'ancistrus je pense (mêmes marques) très calme aujourd'hui, reste sous la surface, pipe de l'air et ne bouge pas. 

Voici à quoi ressemblent ses blessures. (je ne vois pas de signe d'infection externe)

Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110913" />


Puis-je le mettre avec l'autre platy ? Je sens que quelque chose ne va pas.

D'autre part, je me demandais si je ne pourrais pas saler le 250 litres (population : 1 ancistrus, 8 corys, 15 tetra-néons, 3 mollys, 3 platys et mon alevin inconnu (j'ai pris des photos, je les mets sur son fil)), ceci à titre préventif. Si oui 1g/litre ? Je pensais plutôt 0,5....




Des photos de l'autre platy en bac hôpital, c'est son 4ème jour de traitement. Dois-je baisser le baktopur lors des changements d'eau ? Toujours 3g/sel par litre. L'eau est trouble à cause du sel, désolée pour la qualité des photos

Son oeil est perdu c'eset sûr.... Elle ne verra plus

Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110914" />

Platy blessée ou malade <a href=Platy blessée ou malade P1110915" />
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:04

Oui mets le avec l'autre platy.

C'est dommage on ne voit pas bien sur les photos.

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:06

OK, merci je le sens pas...  bisou

Je vais essayer de prendre une photo d'elle enla sortant délcatement de l'eau avec l'épuisette et je viens la poster.
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:56

Voilà j'ai transféré mon autre platy avec celle (enfin je crois que c'est celui) déjà malade.

J'ai pris des photos, j'en pleurerai....

[img]Platy blessée ou malade P1120010[/img]

[img]Platy blessée ou malade P1120011[/img]

[img]Platy blessée ou malade P1120012[/img]

[img]Platy blessée ou malade P1120013[/img]

[img]Platy blessée ou malade P1120014[/img]

[img]Platy blessée ou malade P1120015[/img]

Des bains intensifs baktopur en plus ? elle doit déjà être tellemeent fatiguée par 10 jours de traitement....
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:16

Est ce que le baktopur lui a fait du bien ?

Est ce qu'elle a des taches blanches sur chaque côté de la tête ? Et celui que tu viens de mettre ?

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:59

J'ai l'impression que c'est quand même un peu plus propre avec baktopur même si ce n'est pas encore en voie de cicatrisation.  

Alors le blanc au début c'était comme l'autre platy; la chair à vif due à l'attaque de l'ancistrus. 

Puis pour mon platy en bain depuis 10 jours ça s'est infecté en bac hôpital (Omnipur) et son oeil ne dégonfle pas. Le côté gauche est celui qui est le plus touché. Le dessus de l'oeil droit a pris mais son oeil est intact et pas gonflé du tout. Elle voit de ce côté-là. Il y a quelques jours elle avait du pus sur l'oeil gauche et entre les deux yeux là maintenant je n'en vois plus. En plus la moitié de son visage de profil est presque en équerre car pas mal de chair a été enlevée durant l'attaque (regarde la photo du haut de profil, avant le bac hôpital)

Je crois que le blanc que l'on voit maintenant c'est la chair. Par contre son oeil gauche est toujours énorme de face. 

Pour le deuxième platy introduit aujourd'hui en bac c'est blanc aussi mais c'est la chair à vif. Seulement son comportement a changé; plus calme, se cache (comme la première au début avant l'infection). Un comportement de poisson qui est en tran de tomber malade.

Un autre traitement ? Furanol ?

Si tu as une autre idée style antibiotiques, mon vétérinaire doit venr la semaine prochaine et il pourra m'amener ce qu'il faut en liqude. Il viendra jeudi, c'est un peu tard et je ne peux passer chez lui avant...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:09

c'est quel baktopur que tu utilises ?

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:30

Baktopur direct, les comprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:38

c'est la même molécule que le furanol.

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:42

Ah.... 

Et tu penses que ça devrait agir ? Là c'est le 4ème jour en 100% de Baktopur avec 3g/sel alors que je devrais diminuer de 50%....

Les bains intensifs tu en penses quoi ? 

Je crains qu'elle soit déjà fatiguée par une semaine d'Omnipur et quatre jours de Baktopur....

Elle est encore relativement vive mais ne mange rien du tout (je pense à cause de la douleur due à la blessure au dessus de sa bouche)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:16

Si elle ne mange pas, ce n'est pas bon signe.

Tu pourrais essayer les bains intensifs mais en divisant le dosage par 2.

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:22

Ok Chimele merci. bisou

Je vais le faire pour les 2. Mon 2ème introduit ce jour est celui qui a l'ar d'aller le plus mal (reste à la surface amorphe à piper l'air). Je ne sais pas s'il va passer la nuit. Est-ce dû au choc entre les deux eaux ? Celle de l'aqua via celle du bac hôpital ? On verra demain s'il va mieux.

Donc 2 litres d'eau et un demi-comprimé et je mets les 2 ? Cela te semble faisable ?

Peut-être qu'elle mange très très peu. Je mets tous les jours un bactotabs. J'ai tout essayé larves séchées de moustiques, pettes granules (c'est le pire car ça doit être dur à manger), aujourd'hui elle n'a pas touché les brocolis. Bon ils ne sont pas habitués aux légumes frais.

Je t'avoue avoir déjà pensé à  l'euthanasier mais elle se bat tellement... il est désolé

Et que penses-tu du fait de mettre 0,5 g/sel dans le 250 ? 
Pour une eau plus saumatre ? (je ne sais pas si c'est faisable vu ma population)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:39

0,5g/L ce n'est pas une eau saumâtre, c'est quasiment imperceptible pour ces poissons. Il faudrait plus de sel mais tes plantes ne vont pas aimer.

Il me semble que tu as des corys ? Alors non pas de sel.

Un baktotabs c'est beaucoup si tu penses qu'elle ne mange pas et ça pollue l'eau, coupes le en 4 plutôt.

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:40

Oui oui j'ai des corys. Ok  merci Chimele  bisou

Alors écoute ce matin c'est dingue, elle pête le feu. Son visage a l'air d'être propre dans l'eau (oui je sais elle est trouble) mais elle a une pêche du tonnerre !!!! Elle traverse l'aquarium dans tous les sens.... Du coup je ne vais pas faire de bain intensif Enfin j'attends de voir plus tard mais c'est comme si un abcès avait pêté.Son visage me semble propre ! Je ne vois plus de blanc du tout....

Par contre le deuxième ne va pas très fort. Pourtant ses blessusres sont très superficielles. On croise les doigts, les deux viennnent du même aqua et c'est la même ancistrus. Alors espérons.

Ok, merci pour le tuyau pour les baktotabs. JE vais voir si elle mange aujourd'hui, j'ai l'impression que ce n'est plus le même poisson.... (peut-être parce qu'ils sont 2)...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26335
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 12:49

Mets un petit filtre si tu en as un, cela va éclaicir ton eau, par contre il faut le nettoyer tous les jours. 

Il faut le temps que le traitement fasse effet.

________________
Platy blessée ou malade Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Platy blessée ou malade 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:23

Ok je vais voir s'il me reste un filtre pour un volume de 12 litres. Merci je vous donne des nouvelles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Platy blessée ou malade Empty
MessageSujet: Re: Platy blessée ou malade Platy blessée ou malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Platy blessée ou malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» PR Oranda blessée Aide immédiate svp
» Platy qui reste au fond de l'aquarium
» Mon platy mâle rouge reste au sol
» futur projet 240 litre platy / japonica
» Platy très amaigrie et probable pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-