Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Gros aquarium en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Gros aquarium en appartement Ven 3 Avr 2015 - 13:10

Bonjour!

Déjà présentation de la situation pour ceux qui ne le saurait pas: j'ai 1 PR commun et 1 shubunkin depuis fin 2014 (des juvéniles de 10 cm dans un 200 brut, pas nanifiés et en pleine santé). Il va falloir trancher d'ici juillet max pour un bassin vers chez moi ou un aqua plus grand avec des copains. Le bassin, j'ai déjà commencé à chercher et je n'en ai pas vu près de chez moi (j'aime bien mes poissons mais pas envie de faire 50km pour leur trouver un bassin non plus). Ensuite, je ne suis pas fan de mettre une annonce sur le boncoin car j'aurai plus de demande de "mémères au foyer" (capables de mitonner pourvu que les poiscailles soient gratos) qui veulent en fait les foutre en bocal que de personnes en cherchant pour leur bassin. Surtout que si je m'en sépare, c'est les 2 ensemble ou rien. Car si je dois en garder une, il faudra retrouver un copain et ça refera le cercle vicieux.

Ce qui nous amène à la raison de ce sujet. J'aimerai bien les garder aussi mais il va falloir un aqua beaucouuuuuuuuup plus grand. Et je pense qu'un groupe de 4-5 est un minimum. Donc il faudrait un 500-600L brut minimum (en fait 700 brut serait surement mieux, mais si on ne met pas une limite on ne s'en sortira pas). Or 3 problèmes avec un tel volume:
- la filtration. je me disais qu'avec un tel volume, je ferai peut être mieux de viser une cuve ouverte et d'y mettre un filtre pour bassin. Est-ce jouable?
-la dimension: il faudra limiter la profondeur à une dimension inférieur à la largeur de porte et la longueur à la hauteur de l'ascenseur lol!
- le problème principal: LE POIDS!!! (oui nous voilà enfin revenus au sujet principal lol). J'ai lut un peu partout sur internet qu'en appartement il faut faire attention au poids en fonction du sol qu'on a. Mais ça parle  de mûr porteur, de dalle, de poids dépassé au m²... bref j'y comprend rien.
Après avoir lut l'article de Tagazok, je sais qu'il pèserait lourd cet aqua avec son équipement. Mais comment savoir s'il ne pèsera pas trop lourd pour mon sol? Etant dans un immeuble des années 80', je sais que c'est du plancher béton et pas bois. Donc c'est déjà une bonne chose. Mais étant en étage, j'ai bien compris que le poids autorisé était plus faible qu'au rdc et lui-même plus faible qu'en maison. J'ai lut certains blogs qui disaient qu'ils avaient du fixer le meuble au mur porteur pour répartir le poids entre le sol et le mûr (on était sur des aqua de 1000L eau de mer aussi).

Bref vous l'aurez surement compris, je suis un peu perdue à ce niveau donc si une bonne âme généreuse pouvait m'aider à trouver combien de poids "concentré" au même endroit je peux mettre en fonction de mon appart' ça serait bien aimable :)


Dernière édition par Bloops le Ven 3 Avr 2015 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
avatar

Féminin Balance Messages : 2690
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 42
Humeur : Joyeuse
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Ven 3 Avr 2015 - 13:19

Pas évident... 

A ta place, je tenterais néanmoins de les placer et j'achèterais plutôt des Japonais, tout aussi mignons, mais moins gourmands en espace. Cela te permettrait de garder ta cuve de 200L, ou de prendre un poil plus grand, sans mettre en danger le plancher de ton appartement... 
Moi, je craindrais en effet un poids trop important. On ne sait jamais... 

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
tristesire
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Masculin Gémeaux Messages : 1208
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 44
Localisation : Ludon-Médoc (33)
Humeur : Pas si triste que ça !
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Ven 3 Avr 2015 - 13:28

Pas mieux... Rien qu'à déplacer une telle cuve dans un ascenseur ou des escaliers...

________________
On ne touche pas aux lapins!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Ven 3 Avr 2015 - 13:38

Vous êtes bien gentils mais "oublies c'est trop encombrant" ne répond pas à la question  lol!

J'ai fait une recherche sur le forum, il ne semble pas que le sujet ait été abordé. Donc c'est à creuser au cas où je ne sois pas la seule à me poser la question :) Au moins ici on pourra voir comment procéder pour trouver les infos, comment calculer le truc etc... Et ça pourra servir à d'autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Gémeaux Messages : 4526
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Ven 3 Avr 2015 - 23:41

D’un point de vu simplement physique, plus tu vas prendre un aquarium en longueur, plus le poids sera réparti sur une plus grand surface, donc moins cela pèsera sur le sol. Cela peut paraître évidant mais ça va mieux en le disant. Ainsi un aquarium de 700 litres brut environ pèsera dans les 800 kg mais n'aura pas le même impact sur ton sol selon si c'est un 200 cm ou un 150 cm.

Mais il faut relativiser, si ton sol est une dalle en béton, tu n'as pas à t'en faire, un aquarium de 2 mètres et 700 litres, avec l'eau, le sable, le meuble, etc.... ne va pas dépasser 500 kg/ m². C'est très inférieur à la capacité d'une dalle en béton d'appartement. Après si c'est un plancher en bois, c'est une autre histoire.

Le problème va être ailleurs.

Il faut aborder le problème sur le plan de la manutention et de la logistique. Il est vrai que tu dois prendre en compte le déplacement de la cuve jusqu'à ton appartement (120 kg), mais une fois que c'est fait tu es tranquille.

Mais tu dois penser sur le long terme.

N'oublie pas que tu auras environ 600 litres dedans. Essaye d'imaginer à quoi pourrait ressembler tes changements d'eau. D'où le placement de ton bac à coté d'un point d'eau (un évier). Sinon ça va vite devenir l'enfer si tu dois vider en plusieurs fois dans un bidon (même de 20 litres). Et je ne te parle pas du remplissage...

Pour la filtration, c'est un calcul assez simple : il te faudra un débit de 6000 litres environ. et un sacré volume de filtration.

Enfin le coût. Je ne parle pas de l'achat de la cuve, des 100 kg de gravier, des pompes et de l'éclairage,... mais de la consommation électrique. 6000l/h ça ne consomme pas 8 watts, environ 140 euros rien que pour la filtration je pense, l'éclairage c'est encore pire. ça va te faire des centaines d'euros par an en électricité. Mais ce n'est peut-être pas un souci pour toi.

Bref, mon avis est que la capacité de la dalle de béton laaaaaaaaargement suffisante. Le poids de la cuve n'est qu'on sale moment à passer.

Il faudra surtout penser à un système pour te faciliter l'entretien de ta cuve, sinon tu vas te dégoûter.


________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 6:57

Un tel volume serait l'idéal en effet il a la banane 

Pour la dalle de béton je suis de l'avis de Tagazok, elle supportera le poids.

Par contre, pour tout ce qui est des changements d'eau, Tagazok, tu ne penses pas forcément "pratique". Il existe des tuyaux que tu raccordes à ton robinet pour facilité la vidange clin d\'oeil
De ce fait, pas besoin de se prendre le chou avec des bidons et pas de dégoût.

Au niveau consommation électrique, tout dépendra de comment tu équiperas la cuve. Si tu tape dans la rampe LED par exemple, on oublie les centaines d'euros de facture d'électricité. Et pour ce qui est de la filtration là encore, tout dépendra de ce qui est choisi. (mais je ne saurais te dire si le filtre bassin pourrait remplir la fonction, désolée)

En ce qui concerne le déplacement et l'installation de la cuve, j'ai souvent vu des sujets où en fait, les cuves étaient introduites par les fenêtres. Parce qu'attention, selon l’ascenseur, ça risque d'être délicat.
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin Gémeaux Messages : 1210
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 67
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 7:27

ta vision du Bon Coin est fortement réductrice . il y aussi des gens qui viennent de faire un bassin ,cherchent à le peupler sans se ruiner et savent que beaucoup de gens ne veulent plus de leurs poissons.
tu oublies que c'est toi qui fait l'annonce et qui dit à qui tu veux donner tes poissons ...

tu peux aussi chercher un forum spécialiste de bassin et y mettre une annonce .

j'ai fait une heure de train pour aller rechercher un voile de chine qui ne pouvait pas rester dans un bassin alors ma foi , 50km pour trouver un bassin c'est pas la mer à boire ....

si tu cherches le bien être de tes poissons , il leur faut pouvoir nager vite et loin dans un aqua plus long que haut , d'au moins 2m de façade à mon avis .

et le problème d'après mon expérience, ce n'est pas le poids de l'aqua mais la facilité d'entretien au long cours.
par exemple, si la hauteur de l'aqua dépasse la longueur de ton bras , c'est galère quand tu plantes et quand tu nettoies .........
les petits détails qui pourrissent la vie après ......




________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol


Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Féminin Poissons Messages : 7569
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 60
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Humeur : Joyeuse-optimiste-
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 7:39

Pour un don, les acquéreurs peuvent se déplacer quand même. il dit non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 8:05

Le truc, c'est que Bloops l'a dit, elle n'a pas envie de se séparer de ses poissons et préfère leur offrir un meilleur environnement, chez elle. Ce que personnellement je trouve honorable. Je la comprends car par le passé j'étais prête à faire la même chose pour des poissons tout à fait différents et sans grand intérêt pour moi vu que je raffole pas des poissons tropicaux (hormis les bettas bien sûr). C'est d'ailleurs dans ces circonstances que mon 240L a fait irruption dans mon appart lol.

Donc je pense que lui conseiller encore et encore de les placer en bassin ne servira à rien clin d\'oeil
Elle sait ce qui est bon pour eux et s'emploiera à leur offrir une bonne qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 12:13

Alors Julie a très bien compris la situation. Oui je préfèrerai les garder, mais comme je ne suis pas sure de pouvoir je commence à me renseigner sur les bassins. Bref j'fais les choses correctement quoi  tire la langue

Lameduse, on n'a tout simplement pas eu les mêmes expériences du boncoin. Et puis c'est dans la nature humaine de mentir. Donc les gens qui veulent un bubule dans un bocal pour faire plaisirs à leur trolls sont bien capables de mentir pour avoir un poiscaille gratos. Quand aux km, c'est ton choix. Moi je n'ai pas envie de faire 50km pour trouver un bassin parce que les gens ne veulent pas bouger. Comme le dit Mahipe, ils peuvent se déplacer aussi...lol!

Honnêtement la question de l'entretien et du coup je verrai ça après. Ce n'était pas ce qui m'intriguait le plus, car en jouant à Mc Giver et en visant de l'occas' on peut avoir avoir plus grand qu'en neuf (peut être 600l brut c'est sur). Ce que j'ai envie de comprendre c'est comment calculer le poids maximum qu'on peut mettre en fonction de notre appartement et comment on doit le répartir.
Parce que selon les normes, une chape (couverture de la dalle, donc plus fragile que la dalle) est prévue pour supporter son propre poids, les poids fixes (cloisons non porteuses, carrelage, baignoire, etc...) et 150kg/m² de poids variables (nous + meubles) avant de fissurer et fragiliser la dalle... Or 150kg/m² ça fait franchement pas des masses et y'a des aqua super lourd qui tiennent sans faire de fissure... Donc comment calcule-t-on?

Rien que mon 200 brut doit faire environ 280kg en comptant les 2 pompes, le meubles et tout le reste en plus de l'aqua. J'avais virer les pieds donc il est sur 90*40cm ce qui fait une moyenne > à 750kg/m² qui elle même est > au 150kg/m²... donc moi pas tout comprendre  se gratte le menton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 12:35

Alors par contre, je te contredis juste sur le déplacement. En te déplaçant, tu aurais justement la certitude que ton poisson atterrisse dans un endroit convenable ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 13:39

c'est pour ça que je me limite à mon coin ;)

mais par contre je pige toujours rien aux résistances du sol lol!


Dernière édition par Bloops le Sam 4 Avr 2015 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Gémeaux Messages : 4526
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 13:44

Oui, Julie, je sais qu'il y a moyen de bricoler des raccordements afin de se faciliter la vie. Il faut juste bien penser le truc avant.


Par exemple pour ce qui est du remplissage, moi j'utilise une pompe qui transfère l'eau décanté vers la cuve.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Sam 4 Avr 2015 - 22:56

Comme je n'ai pas embêter que vous  tire la langue , une connaissance du BTP m'a transmis ce lien qui établi les normes du-dit BTP pour ce qui nous concerne - appartement avec chape & dalle en béton: www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/F62-I-1_TO843.pdf (bonne chance à ceux qui veulent tout lire)

Afin d'éviter de lire des pages et des pages d'une spécialité qui n'est pas la mienne, il m'a gentiment résumé la chose: En pratique, sur 1m² il ne faut pas mettre plus de 500kg/m2 + le coef sécu 1,35 dans le calcul soit-> 675kg / m²

Mais attention, ça ne veut pas dire qu'on peut mettre 675kg sur chaque m² de l'appart', sinon ça serait pas drôle. Non, le sol est bien prévu pour recevoir constamment que 150kg/m² (+ marge de sécu).

Ca veut juste dire que si on doit mettre une grosse charge à un endroit et garder de la place à un autre, on peut charger à condition de ne pas dépasser concrètement ces 675kg sur ce m².
Bref que la formule "poids/150 = m² à réserver" n'est applicable que pour des objets ne dépassant pas 675kg sur 1m².

En gros 1 bac de 600L qui repose sur 1m² (200*50) et fait minimum 700-750kg sera trop lourd même si je laisse 750/150= 5m² de libre sur au moins 3 des côtés du bac. Alors il sera trop lourd, ne veut pas dire qu'il finira 1 étage en dessous. Ca veut dire qu'il fera travailler la structure plus que prévu, et risquera fissures et autres déformations (surtout à l'étage du dessous) qui, à la longue, nécessiteront surement des travaux.

Donc dans ce lien http://mars.reefkeepers.net/Articles/Plancher.html qui est souvent mis pour justifier le fait d'avoir de gros volume en appartement et où la personne a un aqua d'1 tonne et pour qui tout va bien, ce n'est pas le bon exemple à suivre. Car tout va bien en apparence mais pas forcément sur la structure.


Voilà si ça peut vous intéresser, maintenant vous savez comment calculer ce que vous pouvez mettre sans risquer de faire la moindre fissure chez vos voisins (sauf si y'a un souci dans la construction)
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Féminin Gémeaux Messages : 1210
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 67
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Dim 5 Avr 2015 - 13:05

je me souviens d'une copine qui avait  un appart au  dernier étage de l'immeuble en construction dont elle était propriétaire .elle a voulu faire ajouter une cheminée chez elle et les voisins d'en dessous n'ont jamais su que c'est grâce à elle qu'ils avaient deux colonnes supplémentaires dans leurs apparts .....   mdr

bon  à savoir . 
souvent les gens qui ont des aquas géants ont aussi construit la maison autour de l'aqua .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol


Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Dim 5 Avr 2015 - 17:22

lol! lol! J'avoue qu'une cheminée dans le salon au dernier étage, c'est bien cool.

Oui en maison tu peux prévoir le coup, mais en appart' j'me dis qu'heureusement que j'ai posé la question.Car sur d'autre forum on me dit 800L, 1000L ça passe, "je l'ai fait". bah tiens! c'est sur que dans mon appart' j'en verrai pas forcément les conséquences, mais ceux du dessous eux la verront à la longue.
Comme ça au moins je sais que jusqu'à 500L ça passe tranquille en eau douce, donc je vais partir étudier le budget sur ce volume. 4 PR, ils devraient se faire plaiz quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Masculin Vierge Messages : 3268
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : Meurthe et Moselle
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Dim 5 Avr 2015 - 18:16

Je relisais ton sujet Bloops, tu dis que c'est un "plancher béton", ce n'est pas très clair.

Si c'est une vraie dalle en béton, ce sont des poutres en bétons qui soutiennent des hourdis et on coule une chappe au dessus, dans ce genre là. C'est la dalle en béton classique.



Si la structure est semblable, tu n'as pas grand chose à craindre, une seule poutre en béton peu largement soutenir une ou deux tonne de plus...

Une dalle en béton ne "travaille" pas, ce n'est pas du bois. Si elle fissure c'est qu'il y a un défaut de conception ou un problème d'humidité. Mais le poids n'en serait pas la cause. En tout cas pas pour une tonne.

Il faut demander au propriétaire quelle est la structure exacte de ton sol.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Dim 5 Avr 2015 - 19:04

Bah à moins de virer mon carrelage, c'est sur que je ne peux pas savoir quelle type de construction ils ont utilisé héhéhé ;) Je sais que c'est du béton de part le bruit qu'on fait quand on est dans l'immeuble, sa tête et son âge. Mais peut importe la manière dont ils l'ont construit, avec du béton tu as aussi des limites à respecter en appartement, même si elle sont plus larges qu'avec des immeubles bois.

Et non une construction béton ça travaille aussi avec les vibrations, les intempéries, etc... (y'a qu'à voir les normes sismiques dans certaines régions par exemple). D'où le fameux 150kg/m² et 675kg max en cas "d'entassage". Ce qui va fissurer, ce n'est pas la dalle, mais la chape (plus fragile que la dalle).

Donc voilà, j'ai eu l'avis de 2 professionnels du BTP (un en direct et je vous ai mis les liens qu'il m'a donné) et un sur un forum de construction qui m'ont tous les 2 dit la même chose. Un aquarium (ou tout autre masse) d'1 tonne est une masse hors norme dans un appart'. Donc tu ne fera pas effondrer ton sol, mais t'abimera le plafond du voisin du dessous... J'trouve pas ça cool pour le voisin.

Là je sais qu'avec un 500L contre un mûr porteur, je suis tranquille et ma voisine aussi. Avec un 600L ce n'est plus garanti pour ma voisine, donc je vais me limiter à étudier le budget pour un 500L même si elle ne risque que quelques fissures à la longue, je préfère lui éviter ça et respecter mon environnement  il a la banane

Après c'est sur qu'il y en a qui mettent des aqua de 800L, 1000L, même plus dans des immeubles. Le truc, c'est que ce n'est pas eux qui en subissent les conséquences, mais leurs voisins. Moi ce n'est pas ma manière de faire parce que je sais qu'avoir des fissures au plafond me ferait grave ch*** trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Lun 6 Avr 2015 - 9:14

Un 500L c'est bien aussi poisson

Ils auront de la place !

Par contre, privilégies la longueur de façade. Les communs et assimilés aiment faire des longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Lun 6 Avr 2015 - 10:08

Oui je zieutte les cuves de 2m de long ;)
Mais comme y'en a pas en occas' (et le risque sur de ci gros bac est un peu flippant j'avoue) j'ai repéré ce site qui semble pas mal. Le prix de la livraison n'augmente pas avec la table et on a bien les infos sur les renforts des cuves et le nombre de pieds de la table (6 pour du 2m) ce qui n'est pas indiqué sur d'autre sites: http://www.histoiresdeaux.be/articles.aspx?cIdFamille=K2MQ0NXOHE
Quelqu'un a déjà commandé chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Lun 6 Avr 2015 - 10:13

Ah non... Jamais commandé. Mais je suis tombée sur leur site récemment quand je cherchais ma cuve sur mesure et j'ai trouvé leurs prix un peu élevé par rapport à d'autres sites.
Eux me proposait une cuve de 80x80x30 nue et sans meuble à 350€ alors qu'ailleurs j'ai trouvé à 224€ et 200€ avec un support métallique... Du coup j'ai vite été voir ailleurs lol
Mais finalement j'ai pris de l'occas et j'en suis ravie parce que ben... 50€ la cuve et elle est en très bon état il a la banane 

En partant sur de l'occas, si tu tombe sur un mec qui a pris soin de son aqua, tu n'auras pas forcément de mauvaise surprise ! Mais bon, le tout étant une question de budget, je peux comprendre que tu te dirige vers le neuf si tu en as les moyens clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Lun 6 Avr 2015 - 10:19

Nop pas trop les moyens, mais en 2m de façade en 500L sur toute la france je ne trouve rien. Donc je me dis que si je trouve un aqua dans le nord, j'en aurai pour 200€ l'aller-retour en essence et péage minimum+ la loc d'un camion si j'arrive pas à en chopper un gratos... On serait pas loin du prix du neuf hahaha!

tu pourrais me passer les liens de ce que t'avais repéré ? parce qu'effectivement 200€ pour 1 cuve sur mesure avec support métallique, c'est imbattable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Lun 6 Avr 2015 - 10:21

pi quand je rentre chez moi, il va falloir que je mesure l'ascenseur aussi... Histoire d'être sure que les 2m passent :P sinon je me rabat sur du 150cm et là en occas' ça devrait être plus facile à trouver j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3538
Date d'inscription : 09/03/2014
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Lun 6 Avr 2015 - 10:26

Bon, 1m50 de façade c'est déjà bien ! Le tout étant qu'ils puissent se défouler les nageoires il a la banane

Voilà un premier lien. Celui où ma cuve me revenait à 224€ => http://www.aquarium-discount.com/PBCPPlayer.asp?ID=165143

Et sinon j'étais entrée en contact avec "Aquarium Richemont" et chez lui j'avais le support métallique et la cuve pour 200€. Par contre, son site est "forbiden" lol. Du coup je peux te mp l'adresse mail si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
avatar

Féminin Sagittaire Messages : 775
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 33
Localisation : Nantes
MessageSujet: Re: Gros aquarium en appartement Lun 6 Avr 2015 - 10:41

yes avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
 

Gros aquarium en appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros aquarium en appartement
» Problème poids aquarium dans appartement
» Gros aquarium en appartement
» AQUARIUM DANS UN APART
» Filtre bassin pour gros aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-