Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 21:02

Je t en prie Viviane, avec plaisir. :)

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 23:21

lu
j’interviens juste au sujet de l'ide(ide melanote si c'est bien ce que tu as)
ce poisson n'est pas du tout fait pour ton bassin et tu vas au devant de gros problème quand elle serra a ça taille adulte

-c'est un poisson qui a besoin d’être maintenu par 5minimum et on compte pour de bonne condition 25000L minimum pour donc 5 bébêtes même si après en avoir vue a l’œuvre je pense pas que ce poisson a ca place en bassin de jardin quel qu'il soit... (30 cm adulte ce qui peut paraitre pas énorme mais vu les Degas qu'ils provoquent... il est furieux )

-ce sont des poisson très rapide et qui ne tiennent pas en place adulte et détruisent tout sur leur passage et il y a même énormément de cas ou ils tue tout poisson plus petit qu'eux et la je parle des poisson rouge...la plus pare des connaisseur qui en possède ne les maintiennent que entre ide sans rien d'autres(de plus entant alguivor une fois le bassin dépourvue d'algues elles s’attaque a tout ce qui est végétale...)

bon perso j'en ai une par un sauvetage mais je ne vais pas pouvoir la garder car un jours je vais retrouver mes PR a flotter(un jardiland les vendais bébé en les faisant passé pour des poisson rouge soit disant ""nain"" et c'est la seul qui rester a se laisser crever dans 10L d'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:00

Géopsiko bonjour


Tu as du prendre les messages en cours car tout ce que tu me dis je le sais c'est pourquoi j'essaie de trouver un grand bassin ou petit étang pour l'ide , je suis très mécontente du vendeur  car il ne m'a pas expliqué tout ça et surtout il savait que j'avais un bassin de 500l et n'a pas voulu la reprendre!
Bref , je cherche un "repreneur" pour l'ide car j'aimerai bien m'en débarasser mais voilà j'ai regardé un peu les annonces et je n'ai pas trouvé je vais mettre une annonce!
merci en tout cas d'avoir voulu me prévenir
viviane
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 3:04

autant pour moi
par contre as tu demander a ta commune ou commune voisine si il entretiennent un bassin naturel?
car si c'est le cas et qu'il on de la place ça ne devrais pas les déranger de te la prendre..
généralement quand les commune demande la construction de ce genre de bassin c'est rarement des petit(prés de chez moi il y en a un le long d'une piste cyclable et peut de monde le connais il doit faire ses 100m3 facile) quitte même a demander a 10 bornes

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:15

Bonjour Viviane, ca vient de me revenir, pour ton Ide, la pisciculture de Meynes en avait dans leurs bassins l année dernière. Elles étaient mélangées aux carpes Koïs à l epoque. Je compte y aller d ici peu, je pourrai leur demander si ils ont emménagé un bassin a part si ils peuvent te la recueillir.

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:09

Merci Damien ,

je veux bien, demande-leur!

Mon petit dernier est toujours là je vais essayer de mettre la photo tout à l'heure
il mange et bouge
Ah au fait ce matin le crapaud est revenu! obstiné celui_là , je l'avais emmené dans la mare à 300m mais il faut croire qu'il préfère l'eau plus claire!

merci pour le conseil Géopsiko! Damien vient d'y penser aussi ;;;;on va bien arriver à la placer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:44

Ca marche, je vais voir sachant qu ils ont aussi des truites, quand j avais fait remarquer qu' ils avaient aussi des Ides la personne avait eu l air étonnée...bref je demanderai.
Ah ouais obstiné ce crapaud si c est bien le même!
content pour ton voile. Ok pour les photos.

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 20:58

Coucou Chimèle , ou Damien j'ai pris mon poisson en photo mais je ne sais pas comment la mettre sur le site bizarre je ne trouve pas ! merci de m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:24


________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: voici mon pauv'poissonou Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 23:50

Est ce que tu peux tester ton PH ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:06

je peux , j'ai le test tetra ph mais je ne retrouve plus la notice et je ne sais plus commbien mettre de goutte dans le doseur ni combien d'eau , il y a 5cc, 10cc je ne trouve pas la notice ...est-ce que tu as ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:23

chimène ça y est j'ai fais le test il est entre 8,5 et 9 je sais que mon eau est dure ( très calcaire) par contre j'ai vu sur les site qu'on doit vérifié le KH  car celui-ci équilibre mais je ne peux pas le vérifier j'ai refais un test ( pas très fiable avec les bandelettes et mon kh est couleur violette alors que les couleurs du test sont dans des tons un peu  vert du coup je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 0:27

pour le ph j'ai fais le test tétra ph j'ai retrouvé la notice
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:22

Ton PH est trop haut, les problèmes viennent de là.

Il faut absolument le faire baisser.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:51

je suis d'accord Chimèle qu'il est haut mais comment je le fais baisser?tu ne me le dis pas

j'avais lu que mettre de la tourbe blonde acidifiait l'eau est-ce que ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:20

je n'ai plus d'esha 2000 peux-tu m'indiquer le nom d'un médoc pour la maladie de mon poissou

Toute ma maison est branchée sur mon forage et je n'ai que cette eau là à disposition merci
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:07

Je pense qu'il ne faut plus rajouter aucun produit dans l'eau en dehors du sel pour le moment.

Il faudrait que tu puisses couper ton eau avec de l'eau déminéralisée mais on a besoin de savoir à combien est le KH. Tu as ce qu'il faut pour tester ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:28

je n'ai pas de test KH mais je vais aller en chercher un cet après midi et de l'eau déminéralisée, par contre avec ce temps le bac est en train de chuter en température ( hier 21 aujourd'hui 18) ce n'est pas très bon ça  pour le poissonou, il résiste;;;;;; par contre hier après-midi j'ai vu que la mélanote n'allait pas bien , j'ai cru bien faire en la transférant dans un autre bac avec un peu de sel (5g/l) et ce matin elle était morte ....Donc poissonou est mon seul survivant , ce matin il a bien mangé et se remue dans son bac mais qui lui se rafraichi merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:33

et l'eau de pluie ça pourrait aller ( si je la teste avant de la mettre et que son PH est plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:24

L'eau de pluie est souvent chargé de polluant attention.

Ce n'est pas grave pour la température.

Tu as peut être mis trop de sel pour l'ide...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:24

lu
petite question
met tu en continu un buleur dans ton bac? car si c'est le cas les bulleur font monter en continu le ph sans qu'il ne descende
(c'est ça qui en général fusille les plantes des gens qui on des bac peut planter pensant améliorer l'oxigenation pour leur poissons)

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Capricorne Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 72
Localisation : pont du gard
Humeur : zen
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:16

Bonjour Geopsiko,

Alors je t'explique tous les poissons que j'ai perdu viennent de mon bassin ( 5ool) très planté ( vraiment très planté) Depuis mon problème les survivants et malheureusement maintenant un seul survivant ( j'ai perdu l'ide hier) se trouve dans mon bac hôpital , je change l'eau tout les jours pratiquement ( 3/4) car ce bac n'était pas près et donc l'eau non cyclée Chimèle m'a dit de mettre un bulleur , qu'il le fallait absolument , Ruykin me l'a dit aussi pour le traitement J'ai salé aussi.

Dans le bassin je n'ai pas de bulleur juste une pompe qui amène l'eau au bambou ... On a testé , maintenant le bassin est nikel , plus de nitrite, ni de nitrate , mais le PH est très dur
Je n'ai pas trouvé de tourbe blonde , j'avais lu que ça pouvait faire descendre le PH
Si tu as une idée, je prends!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:35

ok
pour le bulleur je dit pas de ne pas le mettre mais plus tôt genre 15min par heure par exemple(sur un minuteur) car ça l'imitera la monté même si ça ne l’arrêtera pas bien-sure mais moins vite

pour la tourbe si tu as un jardilande dans le coin tu prend leur sac de 40/60/80L de leur marque donc jardiland c'est de la blonde(je peut pas pour autant te certifier que ça descend le ph car n'ayant jamais eu ce genre de problème...)

après pas sure mais je croix que oase vendent des produits pour descendre le ph(en temps normal je dé-conseil aussi les produit chimique mais dans ton cas je pense que tu est malheureusement au bord du gouffre...)je sais par ailleurs que les bactérie qu'ils vendent (alguivor/détritivore..) marche vraiment pour m'en servir depuis un moment et elles contrairement au divers produit chimique sont inoffensive (et/ou pour peut de s'en servir méthodiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:08

Si le KH est très haut, il va être difficile de faire baisser le PH sans qu'il remonte rapidement.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous , j'ai l'espoir que vous puissiez m'aider à sauver mes poissons merci de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide, un de mes poissons ne va pas bien :(
» Besoin de votre aide svp :)
» Petits points blancs avec un petit trou à l'intérieur !
» HELP ! besoin de votre aide et de vos avis éclairés !
» Poissons malades... J'ai besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-