Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

C'est parti pour mon 360 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chimele
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons Messages : 21766
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 28 Juin 2015 - 21:06

Ton ranchu est vraiment très beau !

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM

Féminin Taureau Messages : 3734
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 28 Juin 2015 - 23:23

C'est bien tu es raisonnable et tu garde de la place pour un éventuel coup de cœur!

oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Messages : 506
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Jeu 30 Juil 2015 - 22:05

Des nouvelles de ton bac Xavié ? ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TriiXx
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Ven 31 Juil 2015 - 14:20

Salut,

Sympa ton bac même si je trouve ça un peu vide sans plante ^^
Mais ça doit être plus simple à entretenir forcement ^^
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Masculin Cancer Messages : 362
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Ven 31 Juil 2015 - 17:48

Bonjour Oli et Triixx,

Peu de nouvelles concernant le bac hormis des mauvaises, j'ai perdu mes deux orandas : ils ont attrapé une bactérie je pense, pourriture des nageoires et voiles (uniquement) couverts de points blancs, j'ai traité au Ektol Fluid en bassine mais mon Oranda Thai respirait rapidement et est mort très rapidement, le petit Oranda noir a quand a lui sauté de la bassine que j'avais rempli entièrement car je partais en déplacement pour 24 heures, l'eau etait pourtant changée en totalité (bassine de 50 litres avec changement total quotidien + bulleur comme lors de la maladie du Ranchu et du Thai). Je m'en suis voulu d'avoir rempli au ras bord, le pauvre a pu sauté aisément. Ils sont tombés malades lors de la canicule, l'eau etait a trente degrés mais les paramètres etaient bons... Ca m'a bien refroidi et j'attend l'automne et la fin des chaleurs pour réintroduire de nouveaux poissons (et des plantes).
Heureusement le Ranchu et le Fantail-Ryukin vont bien, le Ranchu est un coquin : ce n'est pas un calico mais un Ranchu noir qui devient orange (et blanc), il a déjà beaucoup changé, toujours pas d'appareil mais je ferai un petit film à l'occasion (toujours pas de vacances et toujours parti), à bientôt.
Junne
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Capricorne Messages : 3466
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 1 Aoû 2015 - 7:56

Mais comment ai-je pu louper tant de choses sur ton topic?  est confus Tout d'abord désolée d'apprendre la perte de tes beaux orandas.. tu as fait ce que tu as pu! 

C'est vraiment embêtant ces grosses chaleurs.. ça affaiblit les poissons et la moindre bactérie en profite! J'espère que tu trouveras ton bonheur d'ici l'automne!

Pour le reste, ton bac est vraiment superbe, j'aime beaucoup l'ambiance! Je n'avais pas vu les vidéos postées, et je suis sous le charme! J'espère qu'à partir de maintenant tout se passera bien!

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
http://estelle-photography.blogspot.com/
Hocus
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Féminin Messages : 214
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 1 Aoû 2015 - 18:48

Hello Xavié, j'aime beaucoup la déco minimaliste de ton bac ! J'ai personnellement opté pour un bac planté pour l'équilibre biologique, mais je suis très amatrice des décors "hardscape"

Désolée pour tes poissons, c'est vrai que ça va très vite les maladies sur les organismes aquatiques, mais ne te décourage pas !
Jonathan
Modérateurs
Modérateurs

Masculin Vierge Messages : 3268
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 1 Aoû 2015 - 22:10

C'est bien que ton joli ranchu aille bien !
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 9 Aoû 2015 - 0:04

Merci pour vos commentaires, ils me font très plaisir, mon bac est un peu en standby cet été mais si je ne commente pas vos posts je continue néanmoins à suivre dans l'ombre (ben oui il fait chaud) les projets des uns et des autres : le bassin, les magnifiques poissons et les naissances de Junne (si jeune et déjà maman), les ranchus de Jonathan, les mille et un poissons de Ryukin, Honey Moon et le filtre perdu (ça pourrait faire un film), HoneyMoon et l'arbre aux orandas (ce serait la suite si le premier marche bien), Lili et sa jolie baleine, Cece, Maya, Bloops, Oli, Tagazok, Tristesire, Mahipe, Missnono, Valma, Popcorn, Willbacks, Crevetos , Lameduse, et tous les autres, il se passe toujours quelque chose sur ce forum, c'est comme une série télé : on attend la suite chaque jour. Je n'oublie pas notre infirmière en chef, Chimele, Madame la directrice, qui règne sur le forum comme Dumbeldore sur Poudlard, le charme en plus.
Je voulais vous montrer une petite video de mes deux poipois, le ranchu est maintenant orange jusqu'à mi-ventre, ils sont en pleine forme même si là ils dorment un peu : j'ai allumé en pleine sieste.

Et une petite photo du bac :

Bonsoir à tous, à bientôt.
Jonathan
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 9 Aoû 2015 - 1:20

En stand-by mais pas à l'abandon ! Ta déco est très originale au sens propre du terme et j'aime beaucoup ça.

Tes poissons sont très jolis, ton ranchu change de couleur, ce qui me parait curieux c'est qu'il possède quand même toutes les couleurs d'un calico; le rouge, le doré, le noir, le blanc, c'est peut- être quand même un calico ?!

Continues comme ça ;)
Chimele
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Dim 9 Aoû 2015 - 10:27

Xavié a écrit:
Je n'oublie pas notre infirmière en chef, Chimele, Madame la directrice, qui règne sur le forum comme Dumbeldore sur Poudlard, le charme en plus.

mdr j'adore "le charme en plus"

As-tu testé l'eau quand tes poissons sont tombés malades ?

Dans ce que tu décris, tes poissons souffraient de la maladie des points blancs qui est désastreuse en eau très chaude. Malheureusement on ne peut pas toujours la soigner. Je suis désolée pour tes poissons.

J'ai trouvé au bord de l'Allier de gros galets aussi, il faut que je m'en occupe maintenant (nettoyage, désinfection)je dois dire que ton bac m'a bien inspiré.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

http://voiledechine.forumactif.org
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Ven 14 Aoû 2015 - 11:54

Jonathan : le ranchu a effectivement toutes les couleurs du calico mais le orange progresse rapidement, le noir s'estompe et les nageoires changent elles aussi de couleur, je me demande bien comment il va devenir au final.

Chimele : je teste l'eau chaque semaine à chaque changement d'eau et j'ai de la chance : ils sont très stables, pas de nitrites et quasi absence de nitrates, je suppose qu'ils avaient deux maladies car leurs nageoires pourissaient, surtout le Thai, il y avait beaucoup de particules provenant de ses nageoires dans sa bassine et l'eau sentait très fort très rapidement, ça l'a emporté en un rien de temps. Les températures sont bien descendues depuis et ce n'est pas dommage.
Dans le lit des rivières on trouve de jolis galets, c'est du boulot mais j'ai hate de voir ce que ça donnera dans tes bacs, tu vas les utiliser pour le grand ou seulement pour celui que tu prépares pour ta ranchu?
oli
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Verseau Messages : 506
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Ven 14 Aoû 2015 - 23:16

Désolé pour tes pertes Xavié... Le principal étant que tu ne te sois pas laissé décourager, et j'attends avec impatience de voir tes prochains arrivants :)
Concernant la maladie des points blancs, je ne sais pas si tu as suivi mais j'ai été confronté au même problème. Je ne te souhaite pas d'y avoir encore affaire, mais si c'est le cas je te conseille d'avoir de l'esha Exit sous le coude... il a été très efficace dans mon cas.
En tout cas tes survivants sont superbes ! Ton bac demande un peu d'entretien ou bien il est complètement exempt d'algues ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 15 Aoû 2015 - 11:08

Bonjour Oli, j'ai bien suivi ton problème de points blancs et j'ai pris bonne note, content que tes poissons aillent bien, c'est bien pratique d'avoir pu traiter directement dans le bac sans mettre en péril son équilibre, impossible avec le traitement JBL Punktol qui colore tout en bleu de façon permanente. Moi ils n'avaient des points blancs que sur leurs nageoires et je les ai trouvé différents de ceux qu'avaient eu mon Ranchu qui en avait partout et pour qui le Punktol avait été efficace, ils étaient plus gros et moins réguliers, sans être non plus des taches ou une sorte de champignon, enfin je ne sais pas mais c'était une belle saloperie.

Pour les algues ça tombe bien, je nettoie aujourd'hui et on voit encore celles qui poussent en petites taches marrons sur les pierres et les vitres (avant que je ne les fasse disparaitre d'un coup de brosse à dent), elles reviennent assez rapidement malgré l'absence d'éclairage (pas de plantes et pas envie de rajouter une source de chaleur), la lumière du jour suffit à leur bonheur, étrangement il n'y en a pas sur le sol qui reste parfaitement blanc (pour l'instant).

Je suis arrivé à prendre mon ranchu en photo malgré mon système de caméra mirroir, on le voit pas trop mal et surtout on voit nettement sa couleur orange qui progresse sur ses flancs et ses nageoires :

Mais il lui reste encore un peu de noir sur le dos et sur sa bouille, c'est flou mais il faisait un looping :

Jonathan
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 15 Aoû 2015 - 12:37

Effectivement il est en train de devenir tout orange, mais il sera tout aussi beau !
Ryukin84
Conseillers
Conseillers

Masculin Messages : 2405
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Sam 15 Aoû 2015 - 12:47

Désolé pour tes pertes Xavié, ton bac est très beau.
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 17 Aoû 2015 - 9:45

Merci Ryukin, et oui Jonathan il va surement finir tout orange doré, ça va être chouette.

J'ai dû remplacer le rideau de bulles le plus long (celui de droite) que j'avais débranché pour pouvoir alimenter les bulleurs des bassines lors des traitements. Il n'a plus jamais fonctionné correctement après ça, je l'ai nettoyé et manipulé mais il est comme bouché et ne diffuse presque plus d'air. Le nouveau envoie de la bulle :

Sinon voici des photos de mon bac au seing de mon salon, je souhaitais qu'il soit en harmonie avec le style épuré de la pièce tout en respectant les besoins de ses habitants (exposition, volume, équipements), il fait costaud dans cette pièce à la surface moyenne mais je trouve qu'il s'intègre bien.

Junne
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 17 Aoû 2015 - 9:55

Contente de voir que tes deux loulous se portent bien, ton intérieur est aussi zen que ton bac, j'adore! l'aqua s'y intègre parfaitement.. ton ranchu va devenir très beau, il gardera peut être quelques nuances plus sombres..

.
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 17 Aoû 2015 - 10:02

Merci Junne, pour la couleur du Ranchu c'est impressionnant comme ça évolue vite, surtout le flanc droit. Paradoxalement deux écailles noircissent sur une tache blanche mais elle est certainement la conséquence d'une plaie cicatrisée.
Junne
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 17 Aoû 2015 - 10:11

Tu sais, j'ai eu il y a quelques années (à mes débuts avec les japs) une femelle fantail que j'ai achetée toute petite, entièrement calico et en quelques mois, elle est devenue bicolore (chose assez rare chez les calicos confirmés) et en vieillissant, de petites tâches noires sont réapparues ..

Je n'ai pas retrouvé de photos quand elle est arrivée, je n'ai que des vidéos, mais la voici quelques mois après, quand elle est devenue bicolore

Et encore plus tard (elle a développé un soucis de vessie natatoire, comme le ranchu de Chimèle, et a finit sa vie en bac nu isolé) des tâches noire sont revenues:

Je sais, on ne croirait pas qu'il s'agit du même poisson.. et pourtant! elle a été quasi métamorphosée à cause de son problème de vessie natatoire!

Bref tout ça pour dire que ton ranchu fera peut être la même chose avec ses couleurs..

.
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 17 Aoû 2015 - 10:18

Ho pauvre petit bête, on ne la reconnait pas. De vrais caméléons ces poissons japonais, merci pour le partage.
maya72
TEAM
TEAM

Féminin Taureau Messages : 3734
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Lun 17 Aoû 2015 - 20:15

Très joli ton aqua Xavié dans ton salon!
Ah oui Junne ton poipoi a vraiment changé, on dirait 2 poissons complètement différents.

Valma
TEAM
TEAM

Féminin Balance Messages : 2812
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Mar 18 Aoû 2015 - 9:20

Ton aqua rend très bien dans ton salon, Xavié! Tout à fait le style!  il a la banane
oli62
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Masculin Verseau Messages : 292
MessageSujet: Re: C'est parti pour mon 360 litres Mer 19 Aoû 2015 - 10:01

l aquarium donne très bien dans le style de la pièce , bravo ! il est cool
Chimele
Administratrice
Administratrice