Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mon bassin à Koï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 19:44

Robin_chan a écrit:
J'adore ta koi Kujaku !  il a la banane

En tout cas sacré boulot ce nettoyage de printemps !

Oui c est un beau spécimen. 
Oui en deux heures j ai tout nettoyé et fait en sorte de bien nettoyer sous les plis de la bâche et comme je le dis plus haut je n ai pas trop de vase. J ai trouvé pleins de vers de vase rouges par contre.
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:42

Ha oui si elles viennent des égouts tu as raison,apres les miennes je ne sais pas non plus vraiment d ou elles ont bien pu venir
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:34

Je viens de trouver une info que je ne connaissais pas sur les grenouilles et les crapauds avec les koïs (source:koipraxis.ch.)
Rien sur les poissons rouges par contre.

Au printemps, on observe de temps en temps sur nos koïs des grenouilles et des crapauds souhaitant s'accoupler. Ceux-ci peuvent provoquer des blessures aux yeux et aux muqueuses. Dans de rare cas, des koïs plus petits peuvent être asphyxié suite à la pression exercée sur l'opercule. Chez les poissons apprivoisés, il est très facile d'enlever l'intrus avec la main. Chez les exemplaires plus craintifs, il est nécessaire de les capturer afin de pouvoir les libérer.

Mon bassin à Koï - Page 9 Koi_cr10
Mon bassin à Koï - Page 9 Koi_cr11

Contrairement à ce que l'on peut lire, il vaut mieux les éloigner comme tu as fait Ryukin. pouce levé

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon bassin à Koï - Page 9 7bbdc737


Dernière édition par Chimele le Dim 12 Juin 2016 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12509
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:27

Flute alors. Et moi qui trouvais sympa d'avoir des grenouilles dans mon futur bassin
après en avoir récupéré une dans la piscine, espèce en voie de disparition . Je me voyais déjà
protectrice de cette espèce.
Mon bassin à Koï - Page 9 290px-11

Eh bien ça ne va pas le faire. il voit les étoiles
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:26

Super jolie ta grenouille Mahipe il aime !
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12509
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:36

Oui, rainette méridionale appelée Hylea arborea, est une magnifique grenouille.
Ce n'est pas ma photo car il faisait nuit, mais c'est la même grenouille.
Elle est menacée depuis l'introduction massive de la grenouille rieuse.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:54

ça conforte ma fixation sur les bassin hors-sol il danse

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Damaris76
Modérateurs
Modérateurs
Damaris76

Féminin Cancer Messages : 2760
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 47
Localisation : haute savoie
Humeur : humeur zenaquariofolle
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:56

tu peux les mettre autre part sans les supprimer pour autant, pas de soucis

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 0:13

Oui Chimele j en avais aussi entendu parler merci pour le partage. Moi c etait plus pour le côté parasites voir prédation sur les alevins mais la nature reprend ses droits je viens d en apercevoir une autre toute petite grrr lol.
Elles sont trop belles Mahipe les tiennes, on dirait qu' elles sortent de la forêt amazonienne. 
Oui Geopsiko c est une bonne option. Certains abritent aussi le bassin, du coup pas d eau de pluie qui vient acidifier ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 0:23

Sinon depuis le gros changement d eau qui se passait bien jusqu à present j ai un gros soucis de nitrates... l année dernière le même changement d eau à régénéré le bassin cette année l eau à verdi et les nitrates ont explosé. Ce n est pas l eau de conduite. Le réchauffement de la météo a dû jouer entre autre. Donc prudence avec les changements d eau du bassin. Je l apprends a mes dépends et surtout à ceux des poissons. Je me bats depuis quelques jours en grand coup de bactéries pour tenter de ré ensemancer tout ça. Je teste les Biokick de Oase. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 5:45

tu devrais test ce dont je parler ""microbe-lift clean and clear"" bactérie photosynthétique
la en 2 jour et même sans soleil direct j'ai déjà du changement(j'ai eu un problème de remonter de vase a cause des pluie successive)
dans mon cas ça mettra du temps car je n'ai pas d'aspirateur de font pour bassin encore mais pour toi j'imagine que ça va cartonner

http://latour-marliac.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=Clean%26Clear+&submit_search=

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 23:34

Merci beaucoup pour le lien Geopsiko. Je pense refaire un changement d eau moins conséquent si ca ne s améliore pas. Ces bactéries m intriguent, j attends ton retour d expérience dessus et je commanderai certainement dans un futur proche. J espère que tu as fait des photos avant après chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:50

ba j'ai ta réponse en image....et croie moi ça va piquer
j'ai prélever de l'eau en rentrer tout a l'heure

il faut prendre en compte que je pense que les bactérie photosynthétique doivent être a plein potentiel en journée très chaude et donc ensoleillé(et pas constamment sous la pluie comme chez moi ces temps ci..) et que moi je les ai prisent seulement pour contrer les algues qui on le même développement que ces bactérie car avec le filtre/pompe monstrueux de mon bassin de toute façon la vase qui avais teinter l'eau serais quand même partie même sans les bactérie et donc je ne peut pas encore te montrer leurs action sur les algues avant qu'il face très beau et chaud...

cependant quand je voie le déménagement quelles on fait avec seulement un temps presque full nuageux/pluvieux je plein les algues cette été...

la yamabuki ogon que l'on distingue la été a seulement 15/20cm sous l'eau et coté visibilité on croirez qu'elle été a 80cm avec un bassin boueux
Mon bassin à Koï - Page 9 110

et donc maintenant ça c'est l'eau le jour ou j'ai mis les bactérie le 11juin
Mon bassin à Koï - Page 9 210

et ça c'est donc se soir 3jours plus tard
Mon bassin à Koï - Page 9 310


je pense que c'est assez explicite
après comme je te dit je peut pas te certifier que cela va faire pareil chez toi et dans le même temps comme on ne doit surement pas avoir la même filtration et litrage donc a toi de tester si tu veux mais de toute façon coté prix c'est pas la mer a boire...
Eux ils conseillent une dose complète au début puis le mois suivent en traitement par semaine de dose de ...ml et pour pour finir 1/4 de dose par mois mais je pense que cela s'applique a un bassin ou la première dose n'a pas suffis
moi j'ai fait le dosage complet la première fois et maintenant je vais faire directement 1/4 par mois sans passer par la phase traitement


ps: le tableau de dosage
Mon bassin à Koï - Page 9 Cleanc10

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:18

Ha oui l'effet est spectaculaire !

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mon bassin à Koï - Page 9 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:24

le problème dans mon cas c'est que tant que j'aurais pas d'aspirateur de fond pour le bassin(coute chère...)a chaque grosse pluie ça remontera la vase mais si les bactérie continu dans le temps cela mettra moins de temps a disparaitre que seulement avec la pompe

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:24

C est un montage il y a trucage ce n est pas possible, tu es allé à la source derrière chez toi! Lol
En effet impressionnant, je fais mon changement d eau et j aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:45

comme je t'avais dit ça peut aussi venir de ma pompe comme je filtre a 22m2/H ça fait presque 3 fois le bassin par heure alors que généralement les gros bassin de jardin frise plus les 1xpar heure mais je pense quand même que les bactérie on jouer un rôle car avant que je les mette la pompe arriver quand même pas a tout filtrer sans que je vide les mousse tout les jours et la sans rien faire en 3 jours c'est devenu comme ça donc il faut bien que la vase soit passé quelque pare...
et donc je pense que comme la vase dans mon cas sont des déchet organique qu la pompe n'a pas choper car trop loin j'en déduit que les bactérie on du les transformer en plus petit encore et la puissance de la pompe a pue l'aspirer en suspension dans le courant

je vais même allez plus loin car tout a l'heure en ouvrant la boite des mousse quand j'ai vu l'eau je me suis dit que les mass devais être sacrement encrassé et même pas c'est la première fois en 4 ans que j'arrive a revoir les alvéole des mass filtrante presque comme neuve(mais toujours teinter marron bien-sure)

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:51

Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:53

ba si tu les essaye un jours et avec tes observation on pourra savoir si cela viens bien des bactérie...

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:57

Yes
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12509
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:33

Je note ce produit au cas ou. ;)
Revenir en haut Aller en bas
romain
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
romain

Messages : 779
Date d'inscription : 03/11/2013
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:37

Impressionnant effectivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
geopsiko

Masculin Balance Messages : 4151
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 46
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:05

lu
bon  bien c'est encore plus hallucinant que le que penser et je vais de ce pas faire un compte rendu de ce que j'ai vu en rentrent chez moi cet aprem sur le sujet de mon bassin si vous voulez voir
bon je vais m’être le temps car je suis exploser de ma journée de formation et je m’endors partout...
donc je fini ce que je fait et j’essaie d'ecrir le post avant de sombrer lol

ps:c'est des bactérie extra-terestre a ce nivo la elles ne peuvent pas venir de chez nous...

________________
Mon bassin à Koï - Page 9 12011110

adresses de mes sujets
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:28

Mdr ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 22:16

Bon Geopsiko tu m as convaincu, j ai commandé le clean&clear. J ai eu le litre pour 30e frais de port compris. Je ne l ai pas commandé là ou tu m as dit ca faisait cher avec les frais de port environ 50e je crois. Je vais tester ca afin de rétablir mes paramètres au mieux. Je n ai pas eu de confirmation dd ma commande ni de délais de livraison, j espere qu' il arrivera vite. Je vais scruter le ciel afin de ne pas manquer le faisceau lumineux qui fera descendre le flacon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon bassin à Koï - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon bassin à Koï Mon bassin à Koï - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon bassin à Koï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon p'tit bassin
» mon bassin
» Le bassin de -AmA-
» KH du bassin
» Projet bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-