Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sera Toxivec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:37

Bonjour,

Après avoir testé le taux d'ammoniac de mes deux bacs d'attente, je me suis rendue compte que j'étais à 0.5 mg/l. J'ai mis de la zéolite sous forme de mousse au niveau des filtres, mais il semblerait que ça n'ait aucun effet. J'ai entendu parler du Sera Toxivec, et j'aurais voulu votre avis dessus. Ça dit que ça élimine le chlore, les nitrites, l'ammoniac et plein d'autres choses. Je ne sais plus quoi faire étant donné que mes poissons vont devoir passer encore un mois dans ces bacs avant de déménager, et un mois de plus une fois en Bretagne. J'en ai plus qu'assez de ces changements quotidiens (70% le matin et 70% le soir). Help...


Sera Toxivec Sera10
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:45

La zéolithe est sous forme de mousse ? Je ne connais pas ce conditionnement.

Je parlais de la zéolithe en grain, tu sais comme la litière de chat naturelle, d'ailleurs si elle n'est pas parfumée on peut l"utiliser en aquarium.

la zéolithe vendue en animalerie est comme ça : http://www.zoomalia.com/animalerie/granules-de-zeolite-bluzeolite-p-734.html?referer=789632&gclid=CO-tiu6g78UCFWvHtAodeRcA7w#14001&mkwid=L63HzrpJ_dc&pcrid=50865256830

J'en ai chez moi elle est très fine mais elle fonctionne, le mieux ce sont les granulés.

________________
Sera Toxivec Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sera Toxivec 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:48

Je n'ai pas de quoi la mettre dans le filtre sous cette forme... Mes filtres c'est juste un bout de mousse que j'enfile sur une tige creuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:51

Ok

essayes le toxivec et lis ces avis sur aquabase : http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=757&desc=sera-toxivec

________________
Sera Toxivec Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sera Toxivec 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:57

Mince je sais pas quoi faire du coup...y en a un qui dit qu'il ne faut pas l'utiliser à long terme, un autre qui dit qu'il n'a pas réussit à savoir ce qu'il y a dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:00

Philoubetta est un gars bien , moi je me fie à son jugement.

Je pense que pendant quelques temps, ça peut le faire, bien sûr pas pendant des années.

________________
Sera Toxivec Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sera Toxivec 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:31

ok je vais déjà essayer si ça fonctionne, sûrement un mois ou deux du coup... Mais pas plus. Sinon, tu aurais des marques de litières minérales à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 22:54

Il me semble que celle de carrefour, la plus basique était de la zéolithe, mais à vérifier car cela fait longtemps que je ne la prend plus.

Sinon tu as ça :

http://www.akouashop.com/masses-et-mousses-universelles/masses-filtrantes-universelles-actizoo/zeolite-actizoo-zeoclear-1l-substrat-de-filtration-mineral-depolluant-pour-eau-douce-et-eau-de-mer.html

Moins cher encore :

http://www.jardineries-dupoirier.com/produits-de-filtration/5164-zeoclear-1l-de-zolux-produits-de-filtration-pas-cher-livraison-rapide-de-gironde-3336023305417.html?gclid=CMDx1d2y78UCFaeWtAodxBsA9w

________________
Sera Toxivec Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sera Toxivec 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:13

Oki merci beaucoup pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:17

Cipper a écrit:
Bonjour,

Après avoir testé le taux d'ammoniac de mes deux bacs d'attente, je me suis rendue compte que j'étais à 0.5 mg/l. J'ai mis de la zéolite sous forme de mousse au niveau des filtres, mais il semblerait que ça n'ait aucun effet. J'ai entendu parler du Sera Toxivec, et j'aurais voulu votre avis dessus. Ça dit que ça élimine le chlore, les nitrites, l'ammoniac et plein d'autres choses. Je ne sais plus quoi faire étant donné que mes poissons vont devoir passer encore un mois dans ces bacs avant de déménager, et un mois de plus une fois en Bretagne. J'en ai plus qu'assez de ces changements quotidiens (70% le matin et 70% le soir). Help...


Sera Toxivec Sera10

Bonsoir!

La zéolithe, que te propose chimele, est naturelle; par contre toxivec ne l'est pas et aura sans doute des effets secondaires non désirables dans l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:24

Les bacs ne sont pas plantés ni cyclés, ce sont des bacs d'attentes, y a juste de l'eau et des poissons.  De quel effet secondaire parles tu? As-tu déjà testé le produit?
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:47

J'ai eu une idée pour le produit, et j'aimerai la soumettre. Plutôt que de changer 70% de deux bacs chaque jour (avec le toxivec je pense que un changement par jour conviendrait au lieu de deux), je pensais mettre le toxivec dans le 250L (qui est encore à 0.6 mg/l de nitrites), faire baisser le taux jusqu'à 0 avec le produit, et ensuite y mettre tous mes poissons d'un coup (comme je m'en vais dans un mois, respecter 4 jours entre chaque poisson est un peu inutile du coup, puisque je vais devoir les retirer début juillet.) Ensuite, je guette nitrites et ammoniaque, et je corrige en changement d'eau partiel et toxivec. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:09

Cipper a écrit:
Les bacs ne sont pas plantés ni cyclés, ce sont des bacs d'attentes, y a juste de l'eau et des poissons.  De quel effet secondaire parles tu? As-tu déjà testé le produit?

OK Cipper, no problem! Je pensais qu'il s'agissait de ton bac principal, car j'avais lu de ce produit, que certaines plantes ne l'appréciaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:15

Je pense justement finir par l'utiliser dans le bac principal, et bien sur, enlever mes plantes pour pas qu'elles soient fichues. Je change l’équivalent de 160L par jour, alors que ce soit dans les bacs, ou dans le 250... au moins dans le 250 les poissons auront la place de nager
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26397
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:33

Tu peux essayer, c'est difficile de te conseiller car je ne connais ce produit mais ce qui est sûr c'est que cela ne peut être que du provisoire et sur du court terme.

Moins on met de produit, mieux c'est mais je reconnais que parfois, on n'a pas trop le choix.

________________
Sera Toxivec Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Sera Toxivec 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:05

Je suis comme Chimèle, je ne connais que la zéolite, et pense aussi que c'est mieux pour l'équilibre de l'aqua, d'y introduire le moins de produit possible, mais ton cas serait provisoire et pour le bien des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 7:43

Oui c'est juste pour un mois, car le mois d'après l'aqua 250L sera de nouveau en cyclage, et la comme j'ai un des deux bacs au sol, je dois le vider à la cruche....c'est juste trop galère. Pi si je vois que ça va pas, je les remettrai dans les bac tant pis, mais au moins, j'aurais essayé. En plus dans le 250 ce sont des filtres dans lesquels je pourrais introduire de la zéolithe en grain, alors que dans les 45L je ne peux pas vu la configuration des filtres. Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 8:47

OOh, j'ai retrouvé un gros bout de la moule cuite planquée dans un coin de l'aqua...le taux est redescendu à 0.2 mg/l pour les nitrites!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sera Toxivec Empty
MessageSujet: Re: Sera Toxivec Sera Toxivec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sera Toxivec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tube LED Sera
» article sera sur les maladies
» Avis sera fil bioactive 400 + uv
» Médicament, Bakto Tabs de SERA
» Sera - Goldy Color Spirulina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: VALEURS PHYSICO-CHIMIQUES-