Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 diffuseur CO²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
diffuseur CO² Empty
MessageSujet: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:52

Salouté!

Je vais me faire un kit co² acide citrique/bicarbonate de soude parce que le CO² est propre donc on peut l'injecter comme celui en bombonne et surtout on peut l'arrêter la nuit sans risque d'explosion.
Le kit en lui même est à 15€ sur ebay, par contre faut un diffuseur de CO². Là, je ne sais pas ce qui est le mieux entre céramique, tourbillon et compagnie. J'aurai besoin de vos lumières.
Ensuite, je ne trouve rien qui pourrait coller pour un aqua de 200L. les diffuseurs que je vois sont pour des nanos. Donc je veux bien des pistes de modèle et de sites où acheter tout ça, parce que ZA sur coup ils se touchent beaucoup est confus

Une fois le problème du diffuseur régler je pourrai me pencher sur le clapet anti-retour et le compte bulle, à moins que je puisse trouver un truc qui fasse le tout  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
diffuseur CO² Empty
MessageSujet: Re: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 22:00

Coucou bloops, j'ai essayé plusieurs diffuseurs avec mon kit co2, les tourbillons à étages et compagnies... vraiment pour moi le top du top c'est le diffuseur en céramique. Il faut des bulles si fines que le co2 à le temps de bien se diffuser.

Il est suffisant pour mon 450 litres et j'arrive à maintenir un PH à 7 sans aucun problème et je trouve que c'est plus économique que le réacteur classique.

De plus ça ne coûte pas cher 10-15 euros, ça prend pas de place, c'est pas moche et c'est facile à nettoyer.

Je te le recommande vivement, voici le modèle que j'ai :

http://www.akouashop.com/co2-kits-et-accessoires/accessoires/jbl-proflora-taifun-p-nano-mini-diffuseur-de-co2-haute-perfomance-pour-aquarium-de-20-a-400-l.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi&gclid=Cj0KEQjwhuqrBRCFuPz4ipOx5JIBEiQAZJ7F-knyoYMHq8zPnMqvbUczD4iHEKIyn9L0FOMj_j64aEQaAoJL8P8HAQ
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
diffuseur CO² Empty
MessageSujet: Re: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:55

Merci Jonathan  il a la banane

J'ai vu celui-ci, t'en pense quoi? Il ne serait pas un peu petit pour un 200L?
http://www.ebay.fr/itm/271491522338?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
diffuseur CO² Empty
MessageSujet: Re: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:34

Non je ne pense pense pas qu'il soit trop petit car ce qui va faire l'efficacité de diffusion du co2 c'est la finesse des bulles qui sortiront de la céramique.
Je ne connais pas ce modèle donc je ne peux rien te garantir.
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
diffuseur CO² Empty
MessageSujet: Re: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:02

oki, bah je vais tenté vu qu'il fait aussi clapet anti-retour et compte goutte et que je dois déjà commandé le kit sur ebay autant faire d'une pierre 4 coup  lol!

j'te tiendrai au jus du résultat... Bon pas tout de suite vu que la chine et la rapidté de livraison ça fait 2 héhéhé!

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
diffuseur CO² Empty
MessageSujet: Re: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 21:08

Ok tu me tiendra au courant de l'efficacité :)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
diffuseur CO² Empty
MessageSujet: Re: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:34


________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



diffuseur CO² Empty
MessageSujet: Re: diffuseur CO² diffuseur CO² Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

diffuseur CO²

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-