Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Percer Vessie Natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:44

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment percer la vessie natatoire de Chappie? (cf le sujet Amaena et Chappie). Cela fait des semaines que ça dure, aujourd'hui ça s'empire (voir les photos en dernière page du sujet Ama et Chappie). Chimèle m'a conseiller de percer, mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai cherché des vidéos tuto sur internet, mais je n'ai vu qu'une démo sur un bar... Il disait de se référer à la 3ème épine dorsale, puis descendre 5 écailles vers le bas, de piquer sous l'écaille sans l'arracher, puis de mettre le poisson dans l'eau pour voir s'échapper les bulles. Et ensuite retirer l'aiguille. Est-ce pareil pour les voiles de chine? Dois-je l'endormir avant?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:47

Non ce n'est pas la même chose avec des voiles de chine du fait de leur forme particulière.

J'ai trouvé des vidéos sur youtube quand je cherchais pour mon ranchu, on y voit des opérations de vessie natatoire faites par des espagnols, c'est très bien filmé et très clair.

essayes en allant sur mon sujet sur mon ranchu, il y a une vidéo sur un télescope avec un harnais, j'y ai peut être eu accès en partant de cette vidéo. Je ne me souviens plus du chemin pris pour voir ces vidéos, c'est malin ...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:48

Je vais chercher par là, merci beaucoup. Hum, tu as écrit beaucoup de sujets, tu peux me linker celui du ranchu stp?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 14:54


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:13

merci beaucoup, si je trouve la vidéo, je le mettrai en lien pour que tout le monde puisse voir
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:07

J'ai tapé en espagnol dans la barre de google :




________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 17:35

Super Chimèle, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 19:23

J'ai des clous de girofle, j'ai lu qu'on pouvait anesthésier avec, sais-tu le dosage? J'ai peur qu'elle s'agite et de la blesser avec le cathéter, alors je préfère qu'elle soit endormit. Y a t'il des précautions à prendre avec l'anesthésie?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:22

Alors là, tu es sûre qu'elle n'est ps trop faible pour une anesthésie ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:26

Elle est pas faible non, quand elle bouge elle est très énergique. Et elle fait la folle quand elle voit les baktotabs.... Je veux juste éviter de la blesser en la piquant car elle va se débattre avec force, j'en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
neronn
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
neronn

Scorpion Messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 29
Localisation : Bourbriac
Humeur : Quand le poisson va , tout va.
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:30

pour opérer Chappie a l'aide d'une seringue pour lui dégonfler la vessie natatoire, nous avons déjà l'aiguille, mais j'ai peur que Chappie bouge durant l'opération et que par conséquent que cela la blesse si jamais on la pique au même moment, c'est pourquoi on pense qu'il est mieux de l'endormir, Nous disposons de 10 clous de Girofle, nous aimerions savoir quel litrage utiliser, pendant combien de temps laisser le poisson dedans afin que cela ne soit pas mortel pour lui, il parait que les ouies ne bougent plus une fois le poisson endormi, cela veut'il dire qu'il ne respire plus ? comment préparer la solution avec les clous de girofle ? Faut'il un bulleur ou autre chose ? l'opération doit elle ne pas dépasser un temps précis ? Nous avons vu des vidéos concernant cette opération mais existe t'il un moyen précis de savoir ou piquer et comment ?


Si toutes les précisions possibles pouvaient nous être données ce serais vraiment super car on aimerais faire ça le plus tôt possible, un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:52

Je n'ai jamais anesthésié un poisson, j'ai vu un des vetos de vetofish le faire sous mes yeux. Il a mis une dose de produit dans un seau d'eau et y a plongé le poisson, ce fut très court, dés que le poisson tombe ou se couche il l'a ressorti pour lui retirer un galet coincé dans la bouche.

Sinon j'ai trouvé ça :

"après avoir mis cinq gouttes d'huile de clous de girofle avec un peu d’eau dans un tuperware fermé, j’ai agité énergiquement la solution afin qu’elle soit bien émulsionnée.  Ce mélange a ensuite été rajouté à 5 litres d'eau.

A l’aide d’une épuisette mon poisson a été introduit en douceur dans le bac anesthésiant ayant préalablement la même température d’eau que celle de l’aquarium et le chronomètre démarra (normalement un poisson est sedaté en 3 minutes).

Phase de la sédation :

I - Perte d’équilibre : au bout d’une minute
II - Perte de mouvements corporels globaux, mais persistance de mouvements operculaires : au bout de trois minutes, le poisson se met sur le côté : l’opération peut commencer."

Quant à l'opération, je ne peux vous donner aucun renseignement, je n'en ai jamais fait sur un des miens.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Cipper
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Cipper

Messages : 186
Date d'inscription : 28/01/2015
Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:01

ok, merci pour les renseignements, on va se débrouiller avec ce qu'on a (on a pas d'huile de clous de girofle, mais des clous de girofle entiers)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Percer Vessie Natatoire Empty
MessageSujet: Re: Percer Vessie Natatoire Percer Vessie Natatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Percer Vessie Natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vessie natatoire
» vessie natatoire ?
» Vessie Natatoire
» Vessie natatoire!?
» vessie natatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-