Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes petites et grandes écailles!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:06

Bonjour!!

Tout d'abord, je suis consternée par ce qui est arrivé au bassin de Junne, de si beaux poissons, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. J'espère qu'elle va trouver rapidement une solution pour protéger totalement son bassin de déprédateurs.

J'ai connu ce problème il y a quelques années et finalement j'ai changé les bassins en forme de coquille, très jolis mais trop bas et à la convoitise de tous les chats qui vivent dans le coin. J'ai abdiqué et adopté une forme beaucoup moins esthétique, mais plus sûr pour mes poissons. Là, au moins, mes poissons ne sont plus agressés et c'est la paix!!

J'aime les bassins où les poissons rouges ont un tout autre comportement, nage plus rapide et en meilleure santé. 

Voilà mon plus grand, c'est un 1500l:
Mes petites et grandes écailles!! Imgp1416

Faisant les foufous avec le filtre:
Mes petites et grandes écailles!! Imgp1417

Les adolescents:

Mes petites et grandes écailles!! Imgp1418

Les petits:

Mes petites et grandes écailles!! Imgp1419
Au fond, on peut voir le pot du nénuphar qui a été mangé...

Là se trouvent trois comètes plus foncés, je mets cette photo pour vous montrer la protection contre les chats et autres...

Mes petites et grandes écailles!! Imgp1420

Voilà, moments zen vraiment appréciés quand on revient de la ville et de ses embouteillages... il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:18

Je suis comme toi, très touchée par ce qui arrive à Junne.

Tes bassins sont supers !

Les plus petits font combien de litres  ?

________________
Mes petites et grandes écailles!! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes petites et grandes écailles!! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
sani
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
sani

Féminin Balance Messages : 89
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 45
Localisation : normandie
Humeur : curieuse
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:54

Superbe !
et +1 concernant la situation de Junne.
En aparté, j'adore ce fofo car on sent dans chacun des posts et photos ici, le ou la passionnée que chacun d'entre vous, est... ça fait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:27

Merci les filles, c'est plaisant de savoir qu'il existe des personnes qui peuvent comprendre ce que l'on ressent dans de telles situations, car ce n'est pas toujours évident (même avec la famille, qui ne résonne pas toujours pareil quand il s'agit d'animaux comme les poissons..).

Tes installations sont vraiment au top! C'est chouette, et c'est vrai: avec cet aménagement, tu es sûre de ne pas être embêtée avec les prédateurs! Tes plantes ont l'air également en pleine forme..

Bref, bravo j'aime beaucoup!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:36

Chimele a écrit:
Je suis comme toi, très touchée par ce qui arrive à Junne.

Tes bassins sont supers !

Les plus petits font combien de litres  ?



Merci Chimele!! La sécurité est le grand problème des bassins. J'aime tellement mes classiques que je suis incapable d'en donner. Je les connais tous, même les petits qui ont vécu quelques mois à la maison. Les récipients font 310l et j'en rachète au fur et à mesure que j'en ai besoin. L'avantage qu'ils ont, en plus d'offrir plus de sécurité, c'est qu'ils tiennent moins de place que ceux en forme de coquille.Maintenant, j'en ai même trouvé de 500l et ce sera le prochain, s'il tient dans la voiture... 





sani a écrit:
Superbe !
et +1 concernant la situation de Junne.
En aparté, j'adore ce fofo car on sent dans chacun des posts et photos ici, le ou la passionnée que chacun d'entre vous, est... ça fait plaisir !!


Merci Sani, très contente que tu aimes!!
Oui, il y a pas mal de passionnés sur le forum, ça se voit dans leurs interventions et c'est un réel plaisir de pouvoir échanger nos expériences et des conseils pour un meilleur bien être de nos loulous.





Junne a écrit:
Merci les filles, c'est plaisant de savoir qu'il existe des personnes qui peuvent comprendre ce que l'on ressent dans de telles situations, car ce n'est pas toujours évident (même avec la famille, qui ne résonne pas toujours pareil quand il s'agit d'animaux comme les poissons..).

Tes installations sont vraiment au top! C'est chouette, et c'est vrai: avec cet aménagement, tu es sûre de ne pas être embêtée avec les prédateurs! Tes plantes ont l'air également en pleine forme..

Bref, bravo j'aime beaucoup!

Merci Junne!! Et je te souhaite de trouver une solution bien rapidement et de pouvoir bientôt y mettre en toute sécurité les cinq survivants à cette tragédie. Ceux-là sont nés sous une bonne étoile...que ça continue!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:53

Comment fais-tu pour les filtrer ?

________________
Mes petites et grandes écailles!! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes petites et grandes écailles!! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:12

Ce sont des filtres pour bassin, j'ai trois modèles, mais le plus pratique et économique pour moi, c'est celui-là:

http://www.aqua-store.fr/6973-thickbox/pontec-ponduett-3000-filtre-pompe-pour-filtre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:14

Ha oui c'est super, je ne connaissais pas.

Oui du coup ils se mettent au fond, c'est très pratique.

________________
Mes petites et grandes écailles!! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes petites et grandes écailles!! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:24

Oui, ils se mettent au fond, ne tiennent pas beaucoup de place, pratique à nettoyer et possèdent une grande superficie de masses filtrantes. Pour moi, c'est l'idéal et ils font jets d'eau aussi, si le bassin est assez grand. Je pourrais le faire dans le plus grand, mais je crois que ça dérangerait trop les voisins. Pour l'instant, le petit bruit de fontaine qu'ils font ne les dérangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavié
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Xavié

Masculin Cancer Messages : 360
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 45
Localisation : Limoges
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:12

Super ton jardin aquatique avec toute la famille poisson, bravo Chanti, et chacun sa chambre s'il vous plait!

il est cool
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:24

Merci beaucoup Xavié, j'essaie seulement qu'ils soient bien avec les moyens du bord!!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 1:59

Très belles installations Chanti! A chaque âge son bassin, c'est super, ils peuvent ainsi grandir en toute quiétude!
Ton filtre immergé à l'air bien aussi! Moi qui commence à m'intéresser aux bassins ça va me donner des idées!
Le bassin doit faire qu'elle taille minimum pour pouvoir utiliser le jet d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:05

Merci Maya72!! Les poissons ont l'air heureux, c'est le principal...Je te conseille vivement un bassin, les poissons ont un tout autre comportement. Un bassin donne aussi moins de travail qu'un aquarium, car l'équilibre est plus facile à réaliser. Pour utiliser un jet d'eau, il faudrait qu'il fasse environ 2m de large, bien que le mien n'arrive pas à cette largeur et je peux le faire fonctionner en jet d'eau, car le filtre est vendu avec plusieurs possibilités de jets, haut, plus large, réduit...
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 0:04

Merci pour tes conseils Chanti! En fait le bassin que j'envisage serait plutôt un grand bac d'environ 1000l avec seulement 63cm de profondeur, c'est pourquoi je pense le mettre dans le garage-atelier de ma nouvelle maison.

Si tu veux voir j'ai mis des photos dans mon sujet dans la section présentation de votre bassin: https://voiledechine.forumactif.org/t2204p15-projet-bassin-exterieur-ou-interieur#57382
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 1:10

J'aime bien ces bassins renforcés, les parois pourront soutenir tout ce volume d'eau. Mon filtre est simple, c'est comme un filtre d'aquarium interne. Il est facile à maintenir. Je les nettoie tous les 15 jours. Au début, les bassins avaient du sable de Loire, mais j'ai dû tout retirer, car c'était difficile à nettoyer pour retirer les feuilles mortes des plantes et les filtres étaient vite sales. Là, je passe simplement une grande épuisette comme de piscine sur le fond et c'est tout. Mais, si tu as le bassin dans ton atelier/garage, il se salira moins de plantes qui sont à l'entourage. Le filtre que tu avais choisi d'Hozelock doit être plus puissant et meilleur également, car plus grande capacité de filtration. 
Contente que tu aies ce beau projet en perspective!! il est cool
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 1:45

Merci Chanti, j'ai hâte que ça prenne forme mais le manque de finance risque de ralentir ce projet!

Oui effectivement le filtre Hozelock est plus puissant mais j'hésite quand même entre les 2 car je possède déjà une sunsun 2000l/h, le filtre immergé ou le Hozelock serait le deuxième filtre! Le tout est de savoir si 3500l/h ( 2000+1500 ) suffirait ou si il faudrait plutôt 4500l/h ( 2000+2500 )!
 Je souhaite faire au mieux donc tous les conseils sont les bienvenu.

bonne nuit  à tous!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:29

En plus du ou des filtres de bassin, les plantes aident aussi à la filtration de l'eau et elles poussent mieux qu'en bacs. Tout dépend également du volume du bassin que tu vas choisir et je trouve que les filtres de bassin sont plus puissants. Dans le bassin de 1500l, je n'ai que 2 filtres internes (en tout 3000l/h quand il y a des poissons) et mon eau est limpide, pas de nitrates non plus, car bien planté également. C'est l'impression que j'aie. Mes bacs de PR sont en comparaison beaucoup plus filtrés et j'y ai plus de nitrates...
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 17:45

Tu ne m'aide qu'à moitié Chanti il a la banane ! Pour le bassin je vais sûrement avoir celui de 1400l brut soit autour de 1200l net.
En fait en plus de ma sunsun 2000l/h je peux mettre le Hozelock ou l'immergé, le choix va porter plus sur l'esthétique qu'autre chose!
Je t'embête avec mes interrogations! Si tu trouve que je pollue  ton poste tu me le dis!
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:16

Je t'avais répondu, mais problème avec l'ordi, tout s'est envolé... smiley zen 
D'abord, tu ne pollues pas du tout mon poste, enchantée si je peux t'aider même si ce n'est qu'à moitié. il a la banane 

Ta sunsun est externe? Pour 1200l, ta sunsun et "mon" filtre devraient suffire, considérant que le bassin serait planté et pas de problème de surpopulation. Maintenant, l'esthétique, ce sera à toi de décider en consultant beaucoup de pages dédiées aux bassins. J'ai un copain qui vient de monter un bassin de 550l, filtre fait par lui-même:

Mes petites et grandes écailles!! Imgp1210

Un petit filet d'eau, mais son eau est claire, car les plantes aident à filtrer et peu de poissons.

L'avantage de "mon" filtre, c'est en plus de sa facile maintenance, sa discrétion. On le voit à peine au fond du bassin.
J'ai aussi un externe Oase biopress et j'en bave pour le nettoyer, car les tuyaux sont rigides et il y a la pompe à part du filtre, qu'il faut nettoyer aussi.

Tu peux me poser toutes les questions possibles, enchantée d'y répondre si je peux!!
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 23:44

Oh ben si l'ordinateur s'en mêle on est pas sorti de l'auberge il a la banane!
Oui ma sunsun est externe, je l'avais pour mon aqua de 300l avec des voiles. Si tu dis que ma sunsun avec l'immergée suffiront ça me rassure car effectivement je préfèrerais ne voir qu'un seul filtre!

Très joli le bassin de ton copain!


Dernière édition par maya72 le Sam 4 Juil 2015 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 0:33

Qu'est ce qu'il est joli ce bassin, avec ces pierres c'est superbe !

________________
Mes petites et grandes écailles!! Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Mes petites et grandes écailles!! 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 19:28

Merci pour lui!! Il sera content de le savoir... il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12510
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 8:50

Du nouveau par ici? D'autres photos peut-être seraient un régal. Ils sont tellement beaux tes bassins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mes petites et grandes écailles!! Empty
MessageSujet: Re: Mes petites et grandes écailles!! Mes petites et grandes écailles!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes petites et grandes écailles!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes petites écailles
» Grandes chaleurs
» opercules grandes ouvertes
» mes petites red cherry
» Petites bêtes du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-