Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Queue de mes voile de chine couper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yukidool
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015
Queue de mes voile de chine couper Empty
MessageSujet: Queue de mes voile de chine couper Queue de mes voile de chine couper Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:32

Bonjour a tous !!

Je suis passé longtemps sur le forum pour savoir si ma question étais deja poster mais j'en ai pas vu et je ne sais pas si c'est une
maladie. Donc je poste ce ci pour avoir mes repose a ma questions.

J'ai depuis 2-3ans un voile de chine (qui étais tous petit voir minuscule) et qui a grandie seul dans un aquarium de 50l est qui fait maintenant a l'oeil environ 12cm avec la queue, accompagner d'un laveur de vitre.
Mais j'ai découvert depuis un moment qu'il se mets a nager un peux bizarrement en se retournant ou voir se laisser le ventre en laire mais se redresse rapidement. 
Mon pere lui ayant donner trop a manger a perdu pas mal de ses écaille (depuis c'est moi qui lui donne a manger et il est devenue comme avant. Je lui est surement sauver ^^")

Mais depuis quelque mois, sa queue et sa nageoire dorsal est couper en plusieurs partie. Je ne comprend pas d'ou sa pourrai venir car il a toujours étais dans le même aquarium avec les même décoration. J'ai rajouter des vitamine mais rien a faire...

Et y a 2 ou 3 semaine, mon homme m'offre un petit voile de chine noir et doré a la lumière, je le trouve magnifique ! Mais avec le temps j'ai remarquer qu'il avais les même coupure a ses nageoires mais il a la même énergie qu'avant (alors que mon premier voile de chine est un peux lent).

je ne sais pas si on comprend mon souci, mais j'aimerai savoir si ces coupure de nageoire son normal ou si il faut que je mets un produit spécial pour les fibre des nageoire et de la queue.
Pour un exemple je peux que vous montrer ce ci en photo (car j'ai pas d'appareille photo pour le moment).

 https://i.servimg.com/u/f58/18/31/73/79/10152510.jpg    <---- voici l'exemple pour la queue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prendrais en photos mes deux voile de chine que mon portable sera réparer.

J’espère que vous pourrez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Queue de mes voile de chine couper Empty
MessageSujet: Re: Queue de mes voile de chine couper Queue de mes voile de chine couper Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:56

Pourrais-tu mettre une photo de ton laveur de vitre que l'on appelle communément un poisson de fond ou un mangeur d'algues.

En fait c'est ton poisson de fond qui les attaque. Sa bouche en forme de ventouse est munie de petites dents qui sont très acérées donc très tranchantes.

Il y a plusieurs raison pour qu'un poisson de fond attaque :
- il n'arrive pas à se nourrir correctement et devient agressif
- les poissons rouges occupent la même surface de fond et deviennent des rivaux
- il est maintenu seul et joue la hiérarchie avec les autres occupants du bac

Comment le nourris-tu ?
A-t-il des cachettes ?

Attention car s'il attaque, il ne s’arrêtera plus.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
yukidool
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015
Queue de mes voile de chine couper Empty
MessageSujet: Re: Queue de mes voile de chine couper Queue de mes voile de chine couper Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:20

Mon laveur de vitre est plus petit que l'ancien et plus grand que le nouveau. 
Oui je sais au courant pour les dent hihi, quand j'ai nettoyer le bac une fois, il c'étais coincer ses dents dans l'épuisette :/ C'étais très dur a enlever
Il ne l'est a jamais attaquer, je regarde souvent mes poissons.
Je mets toujours un peux plus de nourriture pour qu'il puisse en prendre aussi. 
Je nourrie mes poisson avec les granuler. Perso je préfère avec les flocon mais quand j'ai acheter mon premier voile de chine, il étais habituer a manger les granuler que les flocon. 
Oui il a des cachette, j'ai deux décoration avec un grand arbre style japonais avec un trou dedans et un château avec la porte ouverte et ce mets dedans souvent.

Je ne l'ai jamais vu attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Queue de mes voile de chine couper Empty
MessageSujet: Re: Queue de mes voile de chine couper Queue de mes voile de chine couper Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:41

Ils attaquent souvent la nuit.

Tu lui donnes aussi des granulés ?

Il faut lui donner des pastilles pour poisson de fond et les planquer dans une cachette pour que les poissons rouges ne puissent pas les chiper. Il est très important de le nourrir en même temps que les PRS sinon ces derniers vont chercher d'où vient l'odeur de nourriture et s'approcher de sa pastille et là... il risque d'attaquer.

Tu peux aussi lui donner une petite rondelle de patate crue que tu laisseras tomber sur le sol et une rondelle de courgette crue par contre qu'il faudra lester car ça flotte.  Perso pour les rondelles de courgette, j'utilise une baguette chinoise que je tanque dans la rondelle et j'accroche la baguette après une ventouse contre une vitre. Mes poissons de fond adorent !

Il faut utiliser du cru sinon les PRS les mangent.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Queue de mes voile de chine couper Empty
MessageSujet: Re: Queue de mes voile de chine couper Queue de mes voile de chine couper Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:17

Des nouvelles stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Queue de mes voile de chine couper Empty
MessageSujet: Re: Queue de mes voile de chine couper Queue de mes voile de chine couper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Queue de mes voile de chine couper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tâche blanche sur la queue de mon voile de Chine
» Voile de chine
» Veiltail ( queue de voile)
» Voile de chine debout
» Voile de chine malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-