Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Comment faire pousser la mousse de java?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Comment faire pousser la mousse de java? Empty
MessageSujet: Comment faire pousser la mousse de java? Comment faire pousser la mousse de java? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 15:59

Bonjour,

Tant que mon bac est en rodage j'en profite pour poser plein de petites questions.

1/ J'ai acheté de la mousse de java que j'ai fixé sur une pierre avec du fil de pêche. Cependant je ne vois aucune évolution au bout de 5 jours alors que le vendeur m'a assuré que ça poussait très vite. L'idée était de faire une sorte de grosse touffe dernière laquelle pourraient se cacher les poissons.

Du coup je me demande si j'ai correctement mis le fil. Je ne l'ais pas serré en me disant qu'il était mieux de ne pas étouffer la plante. Du coup j'ai simplement enroulé le fil autour de la pierre mais peut être que la mousse n'est pour le coup pas assez compressée!?

2/ Autre chose, j'ai au fond du bac trois boules d'algues (j'ai oublié le nom). Je les ai prises car je trouvais ça rigolo et j'ai lu que ça absorbait les nitrates. Mais depuis j'ai lu à droite et à gauche que ça pouvait être nuisible au bac car envahissant. Serait-il possible de développer? J'ai les miennes depuis plus de deux mois et elles n'ont absolument pas grossi.

3/ Pour terminer, j'ai des algues marron qui se développent sur les plantes et le décor. Est-ce simple symptomatique d'un bac récent? J'ai aussi par moment des algues vertes qui se superposent. Pour info j'éclaire entre 10 et 12h par jour et j'ai un tube T8 de 25W avec un réflecteur (bac de 115L brut).

Merci il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Comment faire pousser la mousse de java? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la mousse de java? Comment faire pousser la mousse de java? Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 17:30

les algues et moisissures dans un bac en rodage c'est normal.
les plantes ne poussent pas de manière spectaculaire non plus, surtout dans un bac en rodage, laisse lui le temps. Tant qu'elle reste fixée à la racine, c'est que tu l'as bien attachée.
pour l'éclairage, on commence toujours pas 4-5h, puis on rajoute au fur et à mesure pour arriver à 10h environ au bout de quelques semaines. Il faut du temps aux plantes pour s'habituer à leur nouvelle environnement. Donc pour éviter que l'éclairage ne profite qu'aux algues, on fait un éclairage progressif. perso je rajoutais 1h par semaine et je suis restée à 9h/jours.

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 31
Localisation : Moselle (57)
Comment faire pousser la mousse de java? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la mousse de java? Comment faire pousser la mousse de java? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:48

est ce que tu pourrais nous donner les paramètres de ton eau? le taux de Fe m’intéresserait.

Autrement ce que tu as fait et juste. Dans les jeunes bacs et même en général il faut laisser les plantes le temps de s'adapter au bac. Ta boule de mousse de java tu l'auras au bout de quelques mois.

pour les cladophora j'en ai aussi depuis 1 an et la taille n'a pas changé mdr c'est une algue, certaines personnes disent que ça peut avoir un effet négatif, d'autre non. Je n'ai pas de soucis...

et pour les algues marrons, bloops a tout dit, réduit ton temps d'éclairage dans un premier temps et augmente le par la suite pour éviter les algues

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Comment faire pousser la mousse de java? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la mousse de java? Comment faire pousser la mousse de java? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 14:46

Merci pour les infos.

Par contre je ne sais pas comment mesurer le taux de fe.

J'ai uniquement les tests suivant : PH, GH, KH, NO2 et NO3.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Comment faire pousser la mousse de java? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la mousse de java? Comment faire pousser la mousse de java? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:40

Tu peux trouver un test de fer en animalerie.

Les cladophoras peuvent se répandre dans tout le bac au bout d'un certain nombre d'années quand même.

________________
Comment faire pousser la mousse de java? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Comment faire pousser la mousse de java? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Comment faire pousser la mousse de java? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la mousse de java? Comment faire pousser la mousse de java? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire pousser la mousse de java?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mousse de Java
» Fougère de java/japonais
» Fougère de Java " Windelow " .
» Algues bleues dans mousse de java
» Changement de bac : comment faire la transition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-