Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Installation filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:01

Bon les nitrates mettent du temps à monter comme tu me le disais Chimele!

Cela va faire 2 semaines que Sushi est dans le bac et ils sont quasiment à 0. C'est normal?
Le poisson va très bien il est toujours un peu affolé par les mouvements brusques mais est de moins en moins timide au fil des jours. Je lui ai pris un copain (un petit red cap) parce qu'il commence à me faire pitié à essayer de jouer avec son reflet dans l'aquarium. il a la banane

Par contre le copain en question a beaucoup de mal à s'acclimater à son "sceau de quarantaine". Il passe son temps prostré sous le diffuseur du bulleur et ne mange pas. Les rares fois où il sort c'est pour nager à fond contre la paroi avant de retourner se planquer 3 sec plus tard. Bon ça fait seulement 24h que je l'ai mais quand même mes poissons précédents n'étaient pas craintifs à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:02

Parce qu'il faut lui changer la totalité de son eau, car l'ammoniac et les nitrites l'incommodent. Mets lui du sel de guerande que tu dilues dans un verre d'eau avant, 1g/L, si ton seau fait 10L une cuillère à soupe rase de sel suffit.

Tant mieux pour les nitrates, parce qu'ensuite quand ça monte, c'est un peu galère à stabiliser.

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:12

Oui je fais souvent des changements d'eau quand ils sont dans le sceau mais il était déjà comme ça au bout de 30 min dedans...

Par contre j'ai oublié le sel en effet je viens de le faire.

J'ai aussi utilisé du vermifuge avec une dose légèrement inférieure à ce qui est indiqué sur la notice.
(Je le fais car j'ai acheté mes deux premiers poissons dans la même animalerie et ils recrachaient systématiquement les granulés et se frottaient contre le sable donc je préfère le faire en prévention).
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:22

Tu as bien fait de les vermifuger.

Est ce que cela va mieux ? Ils ne recrachent plus la nourriture ?

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 22:43

Je me suis mal exprimé il n'a pas recraché de nourriture. Il n'en a pas voulu d'ailleurs, trop stressé...
Je disais que je l'avais vermifugé par prévention car mes deux premiers poissons communs (ce qui sont morts il y a quelques mois parce que je n'y connaissais encore rien en cycle de l'azote etc.) provenaient de la même animalerie et avaient des vers.

Je ne peux pas le voir il est chez ma copine mais elle m'a appelé à l'instant et m'a dit que lorsqu'elle a allumé la lumière il était à l'opposé du diffuseur et a filé en toute vitesse dessous. Donc c'est possible qu'il soit juste hyper stressé et craintif, ce qui me rassurerait!

Je donnerai des nouvelles! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 13:31

ha oui si il a filé sous le bulleur, c'est qu'il a eu peur.

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
kuroro
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 08/05/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:31

Bonjour a tous
Peux tu nous donner une marque  pour ton vermifuge poisson merci
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:49

J'utilise Gyrodol de chez JBL. Je débute en aquariophilie donc d'autres te conseilleront peut-être autre chose.

Pour l'instant j'ai toujours utilisé le vermifuge à titre préventif, c'est à dire que je traite le poisson avec une dose légèrement inférieure à ce qui recommandé les premières 48h.

Et pour l'instant du moins les deux poissons que j'ai traité n'ont jamais présenté de symptômes des vers de branchies ou de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:49

Bonjour,

Je relance le sujet car après trois mois sans soucis, j'ai eu une montée de nitrites aujourd'hui (0,1 puis entre 0,025 et 0,05 après changement d'eau).

Et comme par hasard, ça tombe en même temps que la phase d'entretien de mon filtre externe, qui a lieu, d'après la notice, tous les trois mois.

Il est indiqué que je dois changer la ouate tous les trois mois et rincer les masses filtrantes bleus tous les trois mois (puis changement de la bleu au bout de six mois).

Du coup plutôt que de rincer les trois masses filtrantes bleus en même temps, j'ai décidé de le faire à une semaine d'intervalle. Je n'en ai pour l'instant rincé qu'une seule et les deux autres me semblent plutôt encrassées. Mais d'un autre côté j'ai peur que cela tue des bactéries et que ce soit pire si je rince les deux restantes demain.

Et deuxième point, la configuration de mon filtre externe fait que les masses bleus sont tout au fond , au dessous de mon support bactérien, ce qui fait que je dois sortir le dit support à l'air libre dès que je dois rincer mes masses bleues, ce qui n'est pas top j'imagine.

Installation filtre externe - Page 3 120626090625

Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce genre de problèmes lors du premier entretien du filtre externe et si oui, comment l'avez vous réglé!?

Mon filtre externe : http://www.oceanstore.fr/Filtre-Externe-Complet-Experience-250-2424-Eheim

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 1:23

Tout les 3 mois, moi je trouve ça long. Perso chaque semaine au moment des changements d'eau je rince avec de l'eau de l'aquarium 1/4 des masses filtrantes et je vide l'eau dégueux contenue dans les filtres. Si tu rince à l'eau du robinet tu tue les bactéries. Ce que je fais tous les 3-6 mois en revanche c'est nettoyer les tuyaux et le rotor du filtres à la brosse. Idem avec de l'eau du bac.
Et c'est pas dramatique si tu sors tes paniers à l'air libre le temps d'en rincer d'autres.

Un bac jeune aura forcément tendance à se déséquilibré plus vite car il est fragile. Les 6 premiers mois, chaque semaine, je rajoutais des bactéries vivantes dans les filtres lors des changements d'eau, ça aide bien. Ca et refaire un petit changement d'eau au bout de 3+-4 jours si le taux ne redescend pas lui même.
Après ça peut aussi venir du fait que tu ais trop remuer le sable en siphonnant trop profond tout bêtement.
Ton taux est resté bas, ce n'est qu'une petite variation, rien d'alarmant ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 1:30

Oui ça me semblait long je rincerai les masses plus souvent dorénavant. Concernant les bactéries vivantes, j'en ai déjà utilisé mais sans résultats! Après il faut dire que c'était quand j'avais ma biobox interne qui ne servait pas à grand chose... Tu penses que c'est réellement efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:58

Oui ça arrive avec des filtres neufs, j'ai eu pas mal de variations de ce genre avec mes deux filtres après leur mise en route . Du coup j'ai arrêté de nettoyer les filtres et ça s'est stabilisé rapidement.

Il était très sale ?

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:20

les bactéries ne font pas de mirales, mais elles m'ont permis d'éviter ce genre de petite variation. J'en mettais dans les filtres avant de les rebrancher au moment des changements d'eau. Et je refais cette méthode dès que j'ai un traitement à faire dans le bac ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:29

ok j'irai m'en prendre pour le prochain entretien. Ce matin je suis redescendu dans le jaune à 0,025 donc ce n'était peut être qu'une petite variation en effet!

Il faut dire que le jour où les nitrites ont monté, je les ai nourri plus que d'habitude avec quelques granulés qui se sont échappés du pot à midi et des petits bouts de crevettes le soir qui doivent être plutôt polluants...

Sinon tant que j'y suis ils me conseillent de changer la mousse bleue au bout de 6 mois mais il n'est pas précisé si cela doit être une seule mousse ou les trois. Je m'étais dit que ce n'en était qu'une puisque ma recharge qui est censée faire 6 mois contient 2 ouates blanches et une mousse bleue. Mais d'un autre côté je me dis qu'en suivant ce raisonnement ça revient à changer la dernière mousse bleue d'origine au bout d'un an et demie, ce qui semble long...

Du coup quand conseilles-tu de changer ces mousses bleues et par combien?

Merci encore! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bloops
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Bloops

Féminin Sagittaire Messages : 1034
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Le Havre
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:04

tu les changes quand elles sont vraiment crado et que t'arrive pas à les nettoyer en les rinçant. donc c'est du cas par cas. idem pour la ouate.

perso j'ai acheté sur zone aquatique de gros carré de mousse (fine et grosse maille) que je découpe au cutter et un gros sac de ouate. Ca coute vraiment beaucoup moins cher que les recharges toutes prêtes. Sinon tu peux aussi mettre la mousse au lave vaisselle ou à la machine à laver et la réutiliser au prochain changement ;)

________________
Boujoux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:35

Ok, je ferai en fonction alors!

Pour les recharges de mon filtre externe, ce n'est pas excessif non plus, il y a deux blocs de ouate et une mousse, qui sont censés faire approximativement 6 mois, pour 8€. Après il y a surement moins cher mais au moins c'est parfaitement adapté au filtre. Et 8€ tous les 6 mois je trouve que ça reste nettement moins cher que de la biobox hors de prix qui ne filtre pas grand chose par dessus tout!!!

En tout cas merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:46

Tiens j'avais oublié de le signaler mais depuis quelques jours j'ai remarqué que de petites bulles sortent de ma canne de rejet. En fait c'est peut être depuis plus longtemps mais je n'y avais jamais vraiment fait attention. C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:03

Les bulles sortent de la canne de rejet ou est-ce le rejet qui forme des bulles dans l'eau ?

Ton filtre fait un bruit anormal ?

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:17

Et bien bonne question Chimele je n'arrive pas bien à voir si cela vient de la canne ou du remous juste au dessus créé par la canne.

Lors de mon dernier changement d'eau, j'ai un peu moins rempli l'aquarium, du coup la canne est plus proche qu'avant de la surface ; c'est peut-être pour ça qu'il y a des bulles depuis.

Le filtre ne fait pas plus de bruit que d'habitude non.

En parlant de bulles, mon red cap pipe beaucoup en surface en ce moment malgré de bons paramètres. J'ai l'impression qu'il s'amuse à gober les petites bulles justement, c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:29

Si le filtre ne fait pas de bruit, c'est que ta canne de rejet oxygène l'eau.

Il pipe toute la journée ?

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:38

Non pas toute la journée mais plus qu'avant et il le fait presque seulement contre les bords du bac là où les bulles s'accumulent. J'ai vraiment l'impression qu'il essaie de les gober.

J'espère que la canne oxygène bien le bac parce que j'ai du tripler le nombre de trous de la canne car le filtre est à la base prévu pour un aquarium trois fois plus grand. Du coup le rejet de chaque trou n'est pas uniforme et les premiers trous ne rejettent rien d'ailleurs. Mais bon il y a bien un remous en surface!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:42

Si les paramètres sont bons, cela vient souvent de la nourriture sèche.

Essayes de varier et dis nous ce qu'il en est.

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:45

Et qu'est ce qui est considéré comme non sec? Les légumes?

Là je l'observe et après qu'il ait pipé en surface il redescend un peu et recrache plein de petites bulles!
Enfin à part ça il a l'air d'aller bien!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26376
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:48

La nourriture industrielle : granulés, sticks etc...

Tu fais bien tremper au moins un quart d'heure la nourriture sèche avant de la leur donner ?

________________
Installation filtre externe - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Installation filtre externe - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Koko29
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 202
Date d'inscription : 27/07/2015
Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:50

ah non ça je t'avoue que je ne l'ai jamais fait, je pensais que c'était uniquement les granulés flottant qu'il fallait imbiber..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Installation filtre externe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation filtre externe Installation filtre externe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Filtre Eheim Pro 4 600 et Installation set 1 et 2
» Filtre externe
» Mon filtre externe
» Filtre externe
» Filtre externe Eheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-