Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Empty
MessageSujet: Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ? Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 23:06

J aimerais avoir votre avis la dessus car je me suis laissé dire qu' au delà d une certaine période les parasites et autres agents pathogènes ne survivaient pas sans hôtes à contaminer dans un aqua qui se "purifierait" donc de lui même. J attends vos avis et retours d expérience merci!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ? Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 8:56

Oui c'est surtout vrai pour les parasites puisque leur cycle de vie passe par un hôte. Tu retires l'hôte, le parasite meurt.

Si tu veux te débarrasser des points blancs sans traiter ton bac pour X raison, parce que tu as des crevettes par exemple, tu enlèves les poissons que tu traites en bac hôpital, et tu laisses faire la nature. Les larves des points blancs ne trouvant plus de poissons pour s'enkyster, meurent.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Ryukin84
Conseillers
Conseillers
Ryukin84

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 03/10/2014
Localisation : Gard
Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ? Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 11:48

Merci !

________________
Hello voici le lien facebook consacré à mes voiles

Projet aquaponique

Mon bassin à Koï 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Empty
MessageSujet: Re: Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ? Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les parasites et les agents pathogènes survivent ils dans un bac sans hôtes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maladie ou parasites?
» Parasites indéterminés
» Parasites au bout de la queue
» Parasites? Petits vers?
» Parasites, le retour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-