Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 21:48

beurk en effet c'est pas rassurant, voici la photo que j'ai pu prendre aujourd'hui, mais je sais pas ce que c'est comme espèce, je ne m'y connais pas en grenouille !!! et si c'est elle qui les mange, comment je m'en débarrasse de cette saleté ??? beurk beurk

mon bassin - Page 6 <a href=mon bassin - Page 6 Grenou10" />
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 14:28

Bon, ta photo n'est pas la plus nette de l'année  tire la langue mais effectivement je ne crois pas qu'il s'agisse d'une rainette, elle a l'air grosse ta grenouille! j'essaie de trouver sur le net d'autres infos, mais pour la faire partir.. faudrait déjà la choper, bon courage si comme moi tu es phobique des batraciens!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:36

Apparemment tout va bien, j'ai revu toute une floppée dont les 3 télescopes (j'avais surtout peur pour eux qui sont plus petits et moins rapides que les autres).
Il semblerait que tous ces locataires préfèrent passer leur temps au fond du bassin plutôt qu'à la surface, ce qui me prouve que "l'air" y est bonne il a la banane sinon ils seraient en surface à "piper l'air" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:24

Bonne nouvelle! Oui, et ils recherchent surement la fraicheur aussi ;)

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:51

Pouf la canicule est là cette semaine, mais il faut dire que la sécheresse dure depuis plusieurs semaines, le niveau du bassin a bien baissé et je vais en profiter pour réaménager les berges qui commencent à être peu profondes et après s'il n'y a pas d'annonce de pluie, je remettrai de l'eau du robinet.
Par contre, j'ai le lagunage qui est remplis de vase, ce qui prouve que tout le système fonctionne bien, les plantes dedans s'épanouissent et se multiplient mais il va falloir que je vois autre chose en plus pour encore mieux filtrer, genre un système de filtre en sortie dans le bassin pour encore plus d'efficacité, si vous avez des idées, je suis preneuse !

Sinon, j'ai récupéré deux nouveaux poissons rouges (dont un est aveugle) qui étaient en aquarium chez une femme et dois en récupérer encore un cet été de ma collègue, qui est aussi en aquarium (le poisson pas ma collègue qui est en aquarium explosé de rire)

dame grenouille est toujours là et s'en donne à coeur joie pour attraper tous les insectes qui se coincent dans le filet !
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 9:51

cette forte chaleur a fait une victime... un magnifique spécimen né il y a 2 ans dans le bassin, il devait être plus sensible que les autres, mais je n'en revenais pas de voir comme il était déjà gros pour son âge. On se rend pas bien compte quand on les voit dans le bassin et par dessus, la taille réelle qu'ils ont !!! Il a bien profité pendant ces 2 années en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:12

Encore une victime de la chaleur hier, plus petit celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:37

Oh mince, quel dommage  est confus c'est embêtant ces températures qui font yoyo! on croise les doigts pour que tu n'en perdes pas plus!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:44

Merci, oui j'espère aussi, mais bon, c'est la sélection naturelle, les plus costaux restent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:22

Tu as mis un bulleur ?

Ce doit être le manque d'oxygène non ?

________________
mon bassin - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon bassin - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 9:35

non pas de bulleur, mais la fontaine fait un peu office d'oxygénation, de plus les plantes du fond (qui ont magnifiquement poussées) dégagent aussi de l'oxygène, mais je crois que la pression atmosphérique de cette canicule a provoqué l'arrêt cardiaque des plus faibles.
l'oncle de mon beauf a perdu aussi le même jour une poule, alors qu'elles sont en liberté et peuvent donc se mettre à l'ombre, donc ça montre que c'était vraiment difficile à vivre cette satané canicule.

enfin, maintenant on respire et il fait plus frais... il était temps il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 5:36

Désolée pour tes 2 poissons! Quand on dit que l'air est étouffant! ça a malheureusement pris tout son sens pour tes 2 poissons! Le retour de la fraicheur devrait stopper l'hécatombe!
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:57

quelques photos aujourd'hui... fontaine toujours pas finie... j'y pense, j'y pense !!!
mon bassin - Page 6 Phto0010
mon bassin - Page 6 Phto0011

c'est the sécheresse, mais je rajoute régulièrement de l'eau qui s'évapore aussi vite en fin de journée, à part les deux décès d'il y a 2 semaines, tout va bien... dame grenouille aussi
mon bassin - Page 6 Grenou10
elle passe ses journée à sauter après les insectes qui restent coincés dans le filet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:17

Quelle bonne aubaine ce filet pour dame grenouille  trop drole

Tes poissons se cachent ?

________________
mon bassin - Page 6 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon bassin - Page 6 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4935
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 52
Localisation : Le département des rillettes
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:20

Très joli ton bassin! Tu as bien cachée ta pompe, l'ensemble est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:44

Les poissons ne refont surface que le matin de bonne heure et le soir quand la fraicheur revient, sinon le restant de la journée, on les devine sous les plantes car on entend des suçons (ils sont après les racines des pistias 'il me semble que ça s'appelle ainsi' et des jacinthes d'eau) et on voit le nénuphar bouger !
Ils font leur petite vie quoi, ah ah !!
donc la journée, quand je me prélasse au bord du bassin au doux son de la fontaine, j'admire dame grenouille qui chasse toute la journée il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:09

Et bien voilà... On se prélasse, pendant que nous attendons les photos de la fontaine terminée.
Ne me dit pas qu'elle n'est pas terminée quand même. lol
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:18

et si... toujours pas... mais maintenant qu'il va faire moins chaud, je vais m'y mettre... hum hum mdr
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:21

Range le relax, ce sera plus facile. lol
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 9:49

trop content
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:13

Bonne et Heureuse année 2016 à tous et toutes fete
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:16

Ce moment euphorique laisse t-il présager la venue de quelques photos? Bonne année à toi. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:23

Quelques nouvelles de mes petits pensionnaires par cette douceur anormal... évidemment ils sont tous en surface et bien vifs, je continue à les nourrir une fois par semaine, mais pas plus, car ce n'est pas la folle énergie du printemps non plus !
Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement il y a 2 mois, mais plus de trace de dame grenouille du jour au lendemain, et j'ai retrouvé la pompe sur l'herbe, tirée hors du bassin, et le fil sectionné avec des marques de petites dents pointues dedans !!! Mystère reste complet !
Je pense qu'un prédateur s'en est pris à la grenouille et en prenant sa proie a chopé le fil électrique en même temps et n'a rien lâché jusqu'à la manger. 
Comme je coupais l'électricité le soir, il ne risquait donc pas de s'électrocuter.
Par contre, 2 des 3 télescopes ont disparu depuis cet été et comme je n'ai pas retrouvé de corps en surface, je suppose qu'ils ont également servi de repas, il y a pourtant un filet, mais certains prédateurs sont malin.
Et 3 poissons rouges venant d'aquariums ont été rajoutés pour être plus heureux dans le bassin... enfin, j'espère, car finalement il y a plus de risque qu'en aquarium tout compte fait !
Avec cette douceur, les plantes commencent déjà à repousser (iris d'eau fait les feuilles)... beaucoup trop tôt !
Espérons que le froid arrive enfin, sinon il n'y aura rien qui va pousser correctement !
Revenir en haut Aller en bas
avafe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
avafe

Féminin Capricorne Messages : 153
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 55
Localisation : Lorraine/France
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:33

Une petite vidéo Mahipe mdr
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12495
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 14:36

Pas cool pour tes pensionnaires disparues. Les grenouilles hivernent, elle n'a peut-être pas servie de repas.
Les grenouilles aquatiques passent l’hiver dans l’eau dans le fond d’un ruisseau, d’une rivière, d’un lac ou d’un habitat marécageux agréable. L’hibernacle parfait : l’animal hibernant doit souvent se cacher sous de la végétation immergée ou dans de la boue au fond d’une étendue d’eau. Elles laissent une partie de leur peau exposée à l’eau afin de pouvoir continuer à respirer de l’oxygène à travers leur peau.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon bassin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon bassin mon bassin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le bassin de -AmA-
» bassin willbacks
» Mon bassin à Koï
» mon p'tit bassin
» Aquarium ou bassin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les bassins :: PRESENTATION DE VOTRE BASSIN-