Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

Le bassin de mon père, filtration naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

Féminin Sagittaire Messages : 77
MessageSujet: Le bassin de mon père, filtration naturelle Dim 6 Sep 2015 - 17:20

Bonjour tous, 
Cet été, je suis passée chez mes parents sur le chemin des vacances. J'en ai profité pour prendre quelques photos de son bassin (et une vidéo si elle passe...)

Le terrain étant extrêmement caillouteux, il a choisi de le faire en hauteur, avec une base de bassin préformé et plusieurs tonnes de pierres. 
Pour la filtration, il a créé 2 bassins permettant un trajet de l'eau et une utilisation des déchets. Un avec de l'argile (je crois) et des plantes adaptées, un autre avec perlite et sable et plantes adaptées. 
Il me semble qu'il avait 4 poissons à l'origine, mais avec les reproductions, il doit en être à une douzaine. Les plus vieux ont 10 ans. 

L'eau est nickel, limpide, mais juste, en ce moment il a l'épaule cassée donc du mal à arracher correctement les algues... 

Place aux photos : 

et la vidéo : 

lien vers la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons Messages : 19375
MessageSujet: Re: Le bassin de mon père, filtration naturelle Dim 6 Sep 2015 - 19:09

Wow joli et ses poissons sont superbes !

Le lien de la vidéo ne fonctionne pas...
http://voiledechine.forumactif.org
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature

Masculin Gémeaux Messages : 1366
MessageSujet: Re: Le bassin de mon père, filtration naturelle Dim 6 Sep 2015 - 19:19

moi oui ca fonctionne

Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte

Masculin Cancer Messages : 362
MessageSujet: Re: Le bassin de mon père, filtration naturelle Lun 7 Sep 2015 - 7:37

La taille de leurs voiles c'est quelque chose! Ils sont très beaux, bravo pour le filtre naturel, c'est économique et ça doit grandement lui faciliter l'entretien. Bon rétablissement à ton père.
Chimele
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons Messages : 19375
MessageSujet: Re: Le bassin de mon père, filtration naturelle Lun 7 Sep 2015 - 11:27

Je suis sur un autre ordi et ça marche.

Wow génial la caméra sous l'eau, j'adore, ces poissons sont magnifiques !
http://voiledechine.forumactif.org
Drey25
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile

Féminin Sagittaire Messages : 77
MessageSujet: Re: Le bassin de mon père, filtration naturelle Lun 7 Sep 2015 - 16:53

Merci pour lui. Il est complètement autodidacte, il n'a même jamais dû lire le moindre livre mais il gère comme si c'était une vraie rivière, en mettant ce qu'il y trouverait. Il a été plus ou moins forcé de tomber dans le poisson car dans leur précédente maison (en loc) le proprio avait un bassin et imposait aux locataires de s'occuper de ses poissons. Il a appris sur le tas du coup. Et, quand ils ont déménagé, il ont ramené quelques poissons avec eux et leur ont vite construit un bassin ;) (le proprio s'en fichait en fait des poissons, morts il remplacait. Tout ce qui l'importait, c'est que ca fasse joli dans le jardin)

Ouais, les 2 voiles sont impressionnants ! Le blanc et rouge a une de ces longueurs de nageoires devant ! Dernièrement, des gars sont venus tailler ses haies, comme il ne peut plus le faire, ils voulaient absolument lui acheter ses voiles... 

L'apn étanche, c'était un craquage l'année dernière pour photographier sous la mer ;)

Le bassin de mon père, filtration naturelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1