Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 23:38

Bonjour,


Ce qui m’amène vers vous aujourd'hui est un souci de maladie touchant un de mes pensionnaires, Gus.
Je me trouve dans une situation délicate car Gus a développé cette maladie alors que je me trouve a Londres et ce pour 4 mois...


Voila des infos concernant mon bac : 
- il a été mis en eau le 16 dècembre 2014
- il fait 250L (100x50x55)

- il est filtré avec le Sunsun 2000L/H, les masses filtrantes du bas en haut : boules biologique, mousse bleu, nouilles de céramique, pouzzolane et perlon
- il y a 2 pompe a air qui tournent la journée

- l'eclairage est constitué du couvercle d'origine avec un tube natur et un tube tropic (je ne me souviens plus de la puissance) et le bac est eclaire 8 a 9h/ jour
- changement d'eau 1 fois/semaine. 1 fois/mois je change la ouate et je rince les mousses bleues avec l'eau de l'aqua
- en decors il y a deux racines de mangrove et niveau plantes des anubias et des vallisnerias. Je ne fertilise pas, je n'utilise pas de CO2, je n'ai pas de sol nutritif.



Les habitants sont:
4 voiles de Chine tous assez agés, ce ne sont pas des tres jeunes poissons
- un groupe de 12 danios rerios


Les parametres... La ca se complique car il s'agit de parametres que j'ai effectue il y a 1 mois et je ne peux pas les refaire car je ne suis pas présente... Je vais voir si ma mère peut les effectuer (elle est adorable, c'est elle qui s'occupe de mes petits protégés durant mon absence)
- ph 8
-gh 12
- kh 8
- température ambiante de ma chambre, entre 22-25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] POISSON MALADE
* Les signes visibles de la maladie : taches blanches cotonneuses sur sa nageoire dorsale
Son comportement n'a pas changer
* Le poisson mange t-il depuis qu'il est malade : oui
* Ses habitudes alimentaires : granules naturels dennerle (en passant ce sont des granules que je recommande, naturels, sans colorant ou je ne sais quoi, sans farine de poisson,... ils adorent!), et 1 fois/semaine des artemias congeles
* Son sexe : une femelle je crois
* Son âge : 3/4 ans
* Date d'introduction dans le bac : decembre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] TRAITEMENT(s) DÉJÀ EFFECTUÉ(s) :

J'ai préféré traiter l'ensemble du bac car je pense réellement qu'il s'agit d'une mycose, a moins qu'il y est autre chose qui ressemble a un voile blanc cotonneux...
1 semaine avec du API MYCOSIS + accompagné de API BACTER + avec un gros changement d'eau a la fin
Mais voila le coton blanc de Gus reaparait... 
Je pensais alors a ce traitement:
- sejour en bac hopital avec pour traitement du vert de malachite ou du bleu de methylene

Voilà deux photos où on peut voir le début du résidu blanc mais depuis il y a en plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 0:47

Bonsoir!

Un badigeon à la Bétadine jaune ferait sans doute l'affaire, car ce désinfectant est également anti-fongique. Car même s'il en a plus que sur la photo, le mettre en bac hôpital et traitement assez costaud de vert de mélachite ou même bleu de méthylène lui causerait pas mal de stress et pourrait l'affaiblir. Vu que son comportement est normal et qu'il s'alimente, je n'emploierais pas encore un médicament trop actif. Chimèle te donnera ses bons conseils habituels...
Je pense qu'il y a sans doute un problème dans ton bac, car après un traitement d'une semaine de Fish bacter stop et de Fish mycosis stop, cette mycose devrait être disparue pour au moins plus de temps. Tu ne précises pas la quantité d'eau changée et ton taux de nitrates.
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:20

Merci chanti pour ta reponse rapide.
Ah oui de la betadine ? A appliquer avec un coton de tige ? 
Oui c'est vrai que le bac hopital est une grosse epreuve... 

Oui il doit y avoir un souci... C'est vraiment embetant que ca soit arrive alors que je ne suis pas la ! Je vais demander a ma mere, ou mon petit frere, de faire les tests en goutte et de me donner les resultats. La quantite d'eau change etait 30% environ.
Revenir en haut Aller en bas
chanti
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
chanti

Féminin Capricorne Messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 70
Localisation : Sud
Humeur : sociable
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:27

Bonjour!

Voilà le post de Chimèle sur le soin à la bétadine jaune:

https://voiledechine.forumactif.org/t1217-soin-a-la-betadine-jaune#

Le gel de l'aloe vera naturel est également anti-fongique, plus doux bien sûr, mais renforçant les défenses du poisson. Cette plante est une véritable merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:31

C'est étrange que ce soit localisé sur l'épine dorsale uniquement, ne se serait-il pas blesser contre un objet par hasard ? Est ce qu'il se gratte parfois sur des décors ou le sable ?

Oui comme Chanti, je ferais des badigeons de bétadine en gel ou liquide ( en gel ça adhère mieux à la peau et résiste mieux à l'eau).

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:36

Super ce post, il est tres clair, merci beaucoup.

J'ai peur que ma mere craigne de faire ce traitement... Je vais lui envoye l'article et peut etre que mon frere l'epaulera. Car moi je ne rentre que dans 3 mois alors il faut faire quelque chose.

En fait ce qu'a Gus c'est pareil que celui de ce post : https://voiledechine.forumactif.org/t1348-mycose-partout?highlight=mycose
Je ne les pas entoure sur la premiere photo mais si vous regardez sa queue et ses nageoires ventrales vous verrez qu'il y a du blanc aussi... Alors je ne pense pas qu'il s'est blesse, il ne se gratte pas non plus.

(desole il n'y a pas d'accent sur mes mots... j'ecris avec un clavier anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:45

S'il en a de partout, ça va être galère pour ta maman, ce n'est pas facile quand on n'a pas l'habitude.

Tu peux faire un traitement avec de l'esha2000 du communautaire, ça ne va dérégler le cycle.

Les autres n'ont rien du tout ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:49

Il en a moins que sur l'autre post mais oui il en a 2 a la nageoire dorsale et je dirais 4/5 ailleurs... Ailleurs oui effectivement pauvre maman... Ca tombe vraiment mal cette histoire.

D'accord, je vais opter pour un traitement a esha2000. En esperant que ca va aller et qu'au pire des cas j'interviendrai en decembre.

Je vais lui demander pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:53

Il faut essayer avec l'esha 2000.

Si vraiment ça ne part, alors il faudra envisager plus fort (goldmed par exemple).

Le bac hôpital va générer beaucoup d'ammoniac, donc si on pouvait lui épargner ça, c'est pas mal.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:54

D'accord. Merci pour tout ces conseils. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:28

Un vendeur (passionne et toujours de bon conseil, pas un charlatan... Je n'achete mes poissons que chez lui) a conseille a ma mere du Fungol n'ayant pas de esha 2000. Ainsi que de mettre 5g de gros sel. 

Apparemment mon telescope commence a etre egalement touche.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 17:40

Oui s'il n'a pas d'esha 2000.

5g/L c'est pas mal, les plantes vont souffrir.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:03

Tu me conseillerais moins de sel ? 
Tu penses que mes anubias et vallisnerias pourrait y passer ? Je peux pas vraiment enlever mes vallisnerias mais peut être que mettre mes racines dans de l eau du bac dans une bassine quelques jours pendant le traitement pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 14:33

A 5G/L il faudra dessaler lentement, en gros le traitement va prendre 15 jours minimum.

Même à 3G/L les plantes ne supportent pas.

Si tu peux mettre tes anubias dans une bassine, c'est une bonne chose, quant aux vallinérias elles vont pourrir avec le sel.

Tu peux traiter le bac au goldomed en ne mettant qu'une demi dose, les plantes tolèrent et à ce dosage il ne détruit pas le cycle.

Sinon fungol en bac principal et bains de sel à 5g/L pendant 20 minutes en bassine pour tes poissons (pour 3 L d'eau prélevée dans l'aquarium, tu y mets une cuillère à soupe de sel qu'il faut diluée avant + bulleur  ) et cela pendant une semaine environ .

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 17:37

Ah mais ce n'est pas 5g/l mais juste 5g pour les 200/250L
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Jonathan

Masculin Vierge Messages : 3226
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 40
Localisation : Meurthe et Moselle
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 18:47

5 grammes pour 200 litres ça ne fera rien du tout.

On parle en gramme/ litre donc si tu veux saler à 2 grammes/ litre il faut donc mettre 400 grammes de sel pour 200 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 19:54

Ha oui, 5g pour 200l, c'est rien du tout.

Quand on parle de traitement au sel on parle de g/L comme le dit Jonathan.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 21:32

Ah ben je ne sais pas, il a conseillé à ma mère de mettre juste 5g en plus du fungol...

Je vais attendre pour les traitement au sel de choc, ca risque de les perturber... Voyons avec le fungol déjà
Revenir en haut Aller en bas
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 17:22

Bonjour a tous,

Je viens pour vous donner des nouvelles de mes loulous et de ce probleme de taches blanches sur les nageoires.

Mes parents ont fait un traitement au Fungol qui est compose de deux medicaments ( je rappelle que j'essaye de gerer ca de Londres et mes parents font leur possible :) )
- le K1, incorpore 2 fois 
- le K2, mis 2 fois egalement

Ils ont effectuer des changements d'eau d'environ 30% juste avant de repeter chaque traitement. Puis un autre gros changement a la fin du traitement qui a eu lieu il y a 1 semaine. Je viens de leur conseiller de filtrer sous charbon pendant 24h et ajouter des starters bacteries pour aider a remplacer les bacterie endommagees.

Niveau comportement mes loulous se portent a merveilles, aucun changement ! 

Et finalement, apres environ 1 mois de surveillance et traitement il n'y a que Gus qui presente encore des taches blanches. Je me repete mais a part ces taches il n'y a rien a signaler ! 

Voila a quoi cela ressemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pensez-vous ? 
Le traitement effectuer a ete quand meme assez lourd, je m'etonne que ca n'a eu aucun effet sur Gus

Savez-vous qu'est ce que pourraient etre ces bacteries ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:48

Si ce n'est pas cotonneux ,ce pourrait être des parasites ou des petites tumeurs.

Il faudrait une photo de plus près (je sais que ce n'est pas facile).

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:18

La ca sera impossible avec fin decembre car j'ai le reflex et avec un portable les loulous bougent trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 20:54

Et oui je me doutais de la réponse.

Je crois voir des petites boules bien pleines sur sa caudale n'est ce pas ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:49

Oui sur sa nageoire caudale ce sont plus des taches mais sur sa nageoire dorsale il s'agit plus de deux grosseures blanches situees sur "l'arrete"
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26336
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:30

Des nouvelles Marion-Bulle stp ?

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Marion-Bulle
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Marion-Bulle

Féminin Taureau Messages : 144
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 29
Localisation : Nantes / Dublin
mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:57

Oui, je suis rentrée cette semaine chez moi, j'ai pu prendre quelques photos de plus prêt...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revenant chez moi j'ai directement fait un grand changement d'eau et j'ai nettoyer des masses filtrantes de mon filtre comme le changement de la ouate ou le rinçage de la mousse bleu. et il fallait le faire... malgré que ma mère a eu la gentillesse de faire des changements d'eau durant ces 4 mois le bac était quand même sale. J'ai enlever les racines, nettoyer les plantes qui avaient le feuilles marron, etc. Gus n'est évidemment pas guéri mais depuis ce grand "chantier" du blanc a disparu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Empty
MessageSujet: Re: Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale mycose - Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mycose cotonneuse blanche nageoire dorsale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nageoire cotonneuse
» Problème nageoire dorsale
» Nécrose de la nageoire dorsale
» Excroissance nageoire dorsale
» Sang au niveau nageoire dorsale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-