Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Molly, problème de vessie natatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:58

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a 3 semaines environ j'ai remarqué qu'une femelle molly dans mon 250 litres était un peu grise, grosse (gravide ?)  et se tenait presque à la verticale (la tête en haut). Je l'ai isolée dans mon 10 litres hôpital, en pensant qu'il s'agissait d'un début d'hydropisie malgré le fait que ses écailles n'étaient pas hérissées.

1er traitement : bactopur direct et bactotabs. 3g/sel. Eau à 28.

Fin du traitement, ma femelle a toujours de l'appétit (j'ai de la chance elle adore les bactotabs) mais la fin de son corps n'est pas droite, lègèrement arrondie.

Au début du traitement elle était calme mais je l'ai vue retrouver de l'énergie que je qualifierai comme normale. Son appétit plus que normal, elle se jette sur la nourriture.

Etant donné qu'elle n'est toujours pas "droite" que fais un traitement Omnipur 2 fois de suite avec du sel. 

En gros 3 semaines de traitement, elle va mieux je dirai même bien, mange, nage, mais son corps n'est pas 100% droit au repos.

Lorsqu'elle veut piquer "un sprint" elle tourne en rond. 

J'hésite à la remettre en bac communautaire, j'ai dans l'idée qu'elle a un problème de vessie natatoire qui ne se soignera pas. Elle semble souffrir plutôt d'un handicap.

Qu'en pensez-vous ? Là sur le film elle est stressée à cause de moi collée au bac




[img]Molly, problème de vessie natatoire ? P1120313[/img]

PS : les paramètres de mon bac sont bons, changement d'eau de 30% tous les mois (habitants : 1 ancistrus, 8 corys, 7 platys, 13 tétras néon, 4 mollys (1 mâle et 3 femelles). Pas eu de soucis de maladie. Un bébé platy mort mais c'était après avoir sorti ma molly du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:20

Je trouve que le courant dans le bac hôpital est très fort pour elle, j'ai l'impression qu'elle lutte sévère pour se maintenir en place.

Essayes de la remettre maintenant avec les autres puisqu'elle va mieux, même si elle est encore tordue elle peut vivre ainsi.

________________
Molly, problème de vessie natatoire ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Molly, problème de vessie natatoire ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:34

Merci Chimele, je suis super contente !  il danse bisou

Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 12:26

J'ai réintroduit ma petite molly, elle reste toujours un peu grise mais moins, elle nage, mange et a l'air en pleine forme.

Par contre elle est rigide, droite comme un i (sauf la fin du corps un peu tordue mais moins) et n'a aucune souplesse. J'ai une guppy qui a le même problème mais elle se débrouille très bien et fait des petits.

Elle a l'air heureuse. Elle s'est faite rejeter au début par ses copains mais maintenant tout va bien.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:24

C'est souvent du à la consanguinité chez ces variétés, ils développent des scolioses entre autre, donc il est tout à fait possible que ce soit un problème du même genre.

________________
Molly, problème de vessie natatoire ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Molly, problème de vessie natatoire ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 23:35

Oui très juste, elle semble avoir la colonne toute rigide.... Idem pour ma guppy dont je parlais

Pfff, tout ça pour des histoires d'argent.... C'est bien triste.

Je vous ferai un petit film demain. Merci encore Chimèle. bisou
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:13

Voilà comme promis Madame Molly de retour avec ces copains. Ca se passe bien. tape des mains merci

Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26337
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:19

Oui elle a l'air de bien s'en sortir. il est cool

________________
Molly, problème de vessie natatoire ? Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Molly, problème de vessie natatoire ? 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:32

J'espère que ça va durer. Bon elle est tordue mais ça n'empêche pas Monsieur Molly de la courtiser. Et elle se débrouille très bien, tu devrais la voir au moment des repas, faut pas essayer de lui piquer quoi que ce soit.... il a la banane

Enfin l'essentiel c'est qu'elle n'a pas l'air de souffrir. Merci encore Chimèle, je ne pensais pas qu'elle s'en sortirait si bien. bisou
Revenir en haut Aller en bas
KyunKyunMeroMero
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
KyunKyunMeroMero

Féminin Taureau Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 31
Localisation : Hérault
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:57

Je remarque qu'elle n'utilise pas toutes ses nageoires.. ses pelviennes semblent constament rétractées, je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle soit tordue =\ ?
Revenir en haut Aller en bas
isa0604
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
isa0604

Féminin Bélier Messages : 720
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 57
Localisation : Suisse
Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:53

C'est vrai, maintenant que tu le dis je le vois clairement. En fait je ne sais pas du tout si cela pourrait être dû à une lésion au dos ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Molly, problème de vessie natatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Molly, problème de vessie natatoire ? Molly, problème de vessie natatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Molly, problème de vessie natatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire
» problème de vessie natatoire ?
» Problème vessie natatoire ?
» Problème de vessie natatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Les espèces exotiques :: MALADIES-