Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Poissons Messages : 6859
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Mer 18 Mai 2016 - 22:49

geopsiko a écrit:
et de 5

Trop marante celle-ci, on dirait un mouton qui bêêêêle. Je sais j'ai une imagination débordante mais quand même, ça y ressemble. mdr
Revenir en haut Aller en bas
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

Masculin Balance Messages : 3497
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 19 Mai 2016 - 3:41

elle est nommée la french cancan car a l'envers elle est la réplique des robe bouffante des danseuse d'entant
ceci dit le mouton ca marche aussi lol
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 19 Mai 2016 - 11:37

maté moi un peut ce que j'ai recuperai des poubelle cette nuit(arf oui je fait les poubelle mais juste pour le bois hein pas pour les restant de pizza lol)

ça gete tout et n'importe quoi mais bon moi ça m'arrange mais je pense qu'ils auraient pue le vendre dans un troc pour ce faire un petit pécule(et même un bon car c'est pas une chaise en papier mâché non plus...)
Chimele
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons Messages : 19188
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 19 Mai 2016 - 12:57

Sympa et j'aime beaucoup la couleur.
http://voiledechine.forumactif.org
mahipe
Modérateurs
Modérateurs

Féminin Poissons Messages : 6859
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 19 Mai 2016 - 16:41

Très jolie cette histoire. ;)
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature

Masculin Gémeaux Messages : 1366
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 19 Mai 2016 - 20:44

mdr c'est vrai tu as raison quand ont regarde bien ^^ 

super le meuble jaime bien moi ( ci tu veut il a des morceaux de table pret de chez moi ptdr )

Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 19 Mai 2016 - 22:17

Chimele a écrit:
Sympa et j'aime beaucoup la couleur.

arf non pas moi et je vais m’empresser de le goudronner(comme tout ce que je fait il a la banane )

crevettos a écrit:
mdr c'est vrai tu as raison quand ont regarde bien ^^ 

super le meuble jaime bien moi ( ci tu veut il a des morceaux de table pret de chez moi ptdr )
merci pourquoi pas quand je pourrais me téléporter lol
oula heureusement que je peut pas sinon je vais concurrencer les gitan
crevettos
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature

Masculin Gémeaux Messages : 1366
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Ven 20 Mai 2016 - 17:34

hahaha

Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Sam 21 Mai 2016 - 20:31

voila c'est pas mieux comme ca?
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Sam 21 Mai 2016 - 20:35

il y en a qui s'amuse bien lol
http://www.dailymotion.com/video/x3ryo7r
Chimele
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Sam 21 Mai 2016 - 20:36

Oui je reconnais c'est bien mieux pouce levé
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Sam 21 Mai 2016 - 20:43

merci
en plus comme ça je peut le laisser dehors
rien ne passe la protection goudron police
Valma
TEAM
TEAM

Féminin Balance Messages : 2551
MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Dim 22 Mai 2016 - 10:21

Il est super ce meuble bar!!...
Il rend vachement bien, une fois goudronné!!...

(ça fait un rendu lisse ou granuleux, le goudron?)
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Dim 22 Mai 2016 - 13:58

ça dépend sur quoi tu l'utilise et le nombre de couche
la le bar avais un ancienne peinture lisse/brillante qui ma obligé a mètre 3 couche car le goudron ne tenais pas dessus comme quand tu met de l'eau sur des feuille de lotus par exemple...galère(ils avaient du le vernir je pense ou mettre un vitrificateur...)
sur du parpaing ou route le rendu est différent car le béton fait souvent éponge mais sur le bois ça fait rugueux mais par contre a un effet brillant quand il pleut dessus et très foncé quand tu l'utilise sur route ou l'ancien goudron étais vieillissant comme la couleur des jeans

par contre le goudron n'est pas du tout résistant si tu le griffe la ça pare comme du beurre il résiste seulement face a l’humidité ou l'eau de pluie par exemple et même a la grêle si il y a assez de couche

perso je vais mettre un vitrificateur par dessus car comme c'est un bar on y pose des bouteille et des verre ce qui va finir quand même par le rayer et vu le prix des bidon de goudron...
pour les bassin je ne le fait pas car comme je fait que du hors sol a moins de réussir a marcher sur les champ a 90 degré...ça risque rien lol
je remet juste une couche externe tout les ans car avec comme mon gros bassin 8000L dedans j'ai pas trop envie qu'un insecte me face un trou dedans nononon
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Dim 29 Mai 2016 - 17:34

lu je viens de finir mon exposé a rendre pour cette semaine lors de ma formation
j'ai mis 36h non-stop(oui je suis un acharné)donc avant d’aller faire un coma dans mon lit je vous envoi quelques maj photo du projet en cours

je vais aussi remplacer le canna Lucifer par celui ci dessous pour cette année car le Lucifer a pas des mass apprécier les pluie a repetition sans ensoleillement et devrais avoir un big retard sur l’horaire donc je me le garde pour l'année prochaine

geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Lun 30 Mai 2016 - 18:55

lu
petite photo de l’évolution de mes amande de nelumbo nucifera que j'ai mis en germination depuis quelque jours

geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Sam 4 Juin 2016 - 10:09

salut
suite a une infection que ma copine a choper et a cause des multiple passage au vampire que l'on nomme plus communément un docteur ainsi qu'a sont cours séjour en clinique j'ai du au dernier moment (encore lol )changer drastiquement les plants de l'armature du projet
comme vous vous en doutiez mon projet est super mais a choisir je prefert la survie de ma donzelle que la survie de mon projet merci chinois

donc avec toute ces dépenses imprévu j'ai (même si sur les plant en terme de taille ça ne ce voie pas vraiment) donc j'ai raccourci le projet sur la longueur et ajuster le matériel utilisé
ce qui été possible vu comment je suis vicieux coté sécurité si j'alege ce coté la je gagne dans tout mes projet 1/4 du prix.... il a la banane

je vous est fait un plant semi 3D (rapide donc pas très précis) il manque sur le plant les deco roche (dragon stone et roche de lave noir) que j'ai l'habitude d'utiliser partout...et les statuette de ganesha et tarani bosatsu y sont présente mais si je n'arrive pas a en trouver a l'achat je remplacerais par autre chose

l’échelle aussi et mal utilisé donc par exemple du coté des sedum/sempervivum en realité il y en a le double
ainsi que dans les jardinière terrestre qui sont le plus haut les delosperma(pourpier) qui sont des plantes couvre-sol doivent retomber vers les jardinière inférieurs quand elles serons a maturité vers aout/septembre

dans le bassin principal a l'avant (celui du nelumbo nucifera)je vais mettre des lysimachia qui vont retomber par la suite vers le bassin des nénuphar tropical en dessous ou il y a le bouddha mais bien-sure au début elles ne seront pas aussi longue que sur la photo

sinon les grosse plantes qui étaient prévu dans le projet comme les iris/canna et autres je vais les casé du coups dans mon terrain en pot et devant ma maison mais je ferais aussi des photo car certaine (j'en suis sure) vous ne connaissaient surement pas
j'aime bien les truc rare....
du genre de de la:
-legularia przewalskii

-ou de l'eucomis

donc le plan fait en toute hâte:

sur le plan qui suit j'ai rajouter en rouge les écoulement des rivière improvisé ou il y a les roseau a l’arrière et les jacinthe d'eau a l'avant en bas
et les 2 petite de chaque coté servirons pour faire des courte chute d'eau
et l'eau remontera de la pompe dissimuler derrière le bouddha vers le bassin le plus haut

je n'ai pas mis non plus les myriophilum qui comme dans mon bassin de salon encercle les statuettes mais elles y serons aussi et j'esite encore sur les hypuris vulgaris du même genre que j'ai beaucoup de mal a chaque fois a faire prendre malgré quelles soit classé dans plante envahissantes

voila voila
je commande le matos ce mois ci mais je sais pas quand vu que je suis en formation mais si tout ce passe bien je commanderais par la suite les terreau/tourbe/argile/bâche etc....début juillet donc inauguration a ce moment la
je pense tout de même que la ou le projet serra au top serra l'année prochaine comme j'ai mis du temps a le réaliser et comme le fait que les plante doivent avoir 1 ans pour coloniser l'espace...
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Dim 5 Juin 2016 - 16:45

je fait une ptite MAJ pour les autres plantes vu que comme les plant du projet on changer certaines des plantes qui n'y sont plus j'ai du imaginer des jardinière différente dans mon terrain et a lavant de la maison
bon du coup vu qu'elles ne sont plus dans le projet bassin ça n'a plus de rapport mais je le met quand même

sur celle ci c'est donc devant le big bassin dont j'ai seulement fait une coupe a l’arrière pour situer les jardinières

et donc celles de l'avant de la maison
cela parais charger par endroit mais je le fait exprès dans le programme pour mieux voir les plante sous forme adulte
car en temps normale toutes mes plantes ne fleurissent pas a la même saison pour que mes jardin soit fleurie 3 saisons sur 4
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Mer 8 Juin 2016 - 18:26

quincaillerie ok

la semaine prochaine le bois
Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Mer 8 Juin 2016 - 20:57

Top !
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Mer 8 Juin 2016 - 21:39

et lourd aussi
on dirais pas comme ça mais la totalité dans mon sac pesé 45kg
surtout les boitte de 500vis chacune et les 150 boulon
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 9 Juin 2016 - 18:49

petite MAJ photo des plantes

un des lupin a fleuri

j'ai aussi planter un des lotus qui été en germination maintenant qu'il a des racine

et j'en ai profiter pour planter dehors une division du nymphéa tropical du salon

et petit bonus
l'art de rentrer a 2 la ou déjà tout seul ça coince...

Petit Pois
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 9 Juin 2016 - 19:21

Trop mimis !
Chimele
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 9 Juin 2016 - 20:16

Très jolis les lupins il a la banane
geopsiko
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge

MessageSujet: Re: le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine Jeu 9 Juin 2016 - 22:00

il est cool 
en plus...et surtout normalement ce cultivar doit avoir 3/4 couleur aléatoire a chaque hampe floral
mais bon j'imagine que c'est au petit bonheur la chance...lol

le bassin floral d’été de mes anodonte et moules naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant